Cell contre Goku avec l'energie des autres

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell contre Goku avec l'energie des autres

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 1:18

Goku bloque le coup de poing de Broly tres facilement et l'envoie clamser d'un simple coup de poing dans le bide, tu penses SINCEREMENT que ce Goku ne peut pas terresser Cell RMR? :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:22

Oui, car je ne crois pas aux mensonges de Goku qu'affectionnent tant certains.

Et Cell nous est vraiment montré comme étant loin de tout, trois fois plus fort qu'un Goku qui à lui-même complétement largué Végéta, celui qui pouvait terrasser aisément le Cell qui a absorbé C-17 mais pas C-18. Alors oui, je vois Cell survivre à ce fameux coup de Goku.
Dernière édition par RMR le Dim Fév 10, 2008 1:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 1:23

RMR je sais pas mais c'est ce que Goku pense en tout cas. Bon allez je vais sortir un truc rien que pour faire chier:Goku n'a pas vu Cell 100% alors il ne connaît pas sa force exacte :lol: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 1:24

Ce qui implique que Cell est même encore plus fort que ne le croit Goku. Ce n'est pas tellement un contre-argument, ça, SANGOHAN ADO SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 1:29

Ouais,je sais,c'était juste pour "faire chier" :lol: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Cell contre Goku avec l'energie des autres

Messagepar Redd le Dim Fév 10, 2008 2:16

Takumi a écrit:Goku bloque le coup de poing de Broly tres facilement et l'envoie clamser d'un simple coup de poing dans le bide, tu penses SINCEREMENT que ce Goku ne peut pas terresser Cell RMR? :roll:



bon, je m'appelle pas RMR mais je vais répondre quand même vu que ce n'est pas un MP.

Si on prend en compte ce fameux coup de poing, ben je ne vois pas quelle déduction on peut faire face à Cell.

La saga Cell nous montre que le stade de SSJ1 est super large. Ce que je veux dire, c'est que la puissance d'un SSJ 1 peut se situer à tous ces niveaux :
- la force d'un Goku SSJ1 qui se bat contre Freezer
- la force d'un Goku SSJ1 qui s'est entraîné pendant 3 ans
- la force d'un Cyborg style C17, C18 ou de Piccolo réunifié
- la force d'un Cell ou d'un C16
- la force d'un Cell forme 2
- la force d'un Vegeta qui sort de la salle
- la force d'un Goku qui sort de la salle
- la force de Gohan qui sort de la salle
- la force d'un Cell forme 3 même pas à 100 %
- la forme d'un Cell forme 3 à 100&

10 rangs de puissance. Rien que ça :roll: . Et après on a le SSJ2.

Et entre ces niveaux, on a parfois des différences de forces incroyables ! (un simple C17 écrase un Goku SSJ1, et se fait éclater par un C16 qui se fait éclater par un Cell qui se fait éclater.... etc). Et rien ne dit qu'ils sont allés dans la salle du temps et de l'esprit. C'est une histoire parallèle. Le propre d'un Gaiden.


Dans le film, on ignore à quel stade de puissance sont rendus les héros dans leur SSJ1. Inutile d'essayer de le déterminer, le film ne peut pas s'inclure dans la série et il y a beaucoup d'incohérences (ex : si on devait prendre en compte l'âge de Gohan, alors il devrait être plus fort que son père, ou au moins aussi fort, ce qui n'est pas le cas).

Par contre, on sait que ce sont des SSJ1.

Et bien, un SSJ1 qui recoit un boost énorme comme dans le film Broly peut très bien se retrouver un seul rang au dessus. Et donc toujours inférieur à Cell.

Exemple : si on suppose que le Goku du film a la force d'un Goku qui s'entrainé pendant 3 ans, alors le boost de puissance peut simplement le faire monter à un niveau proche de celui de Piccolo réunifié. C'est déjà un boost énorme ! Allez, soyons fou, disons que ça le fait monter du niveau de Cell forme 2. Et ben ça reste encore largement inférieur.

Broly pourrait parfaitement être de la force d'un Goku sorti de la salle du temps. Ca suffit pour éclater comme il le fait des SSJ1 classiques. Il pourrait même être inférieur sans que ça soit choquant. Allez, pour la provoc', moi je dis que Broly vaut juste un C16.

Bref, vu le nombre de boosts de la saga Cell, on ne peut pas quantifier la puissance recue par Goku pendant le film.
Dernière édition par Redd le Dim Fév 10, 2008 2:48, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 2:18

Sauf que contre Cell, Goku dit que seul la colère de Gohan permettra de vaincre Cell, donc l'union des forces est out.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 2:27

Bon moi je vais rajouter un dernier truc pour définitivement enterrer le débat.
On voit(et d'ailleurs moi comme d'autres l'ont souvent dit) dans le film que la puissance de Gohan est bridée par rapport à celle qu'il a au Cell Game(connerie de la Toei,encore,désolé de le dire)
En effet il a même l'air moins fort que Piccolo,ce qui ne fait pas rien comme écart,vu qu'au Cell Game il est sensiblement égal à Goku niveau puissance(+ ou -,c'est un débat que je n'ai pas envie d'attiser).
Alors même avec un Gohan bien plus fort que face à Broly et avec des guerriers en pleine possession de leurs moyens(car rappelons-le face à Broly ils sont déjà bien mal en point),Goku dit qu'ils ne pourraient pas battre Cell.
Je pense que tout ceci cumulé peut quand même prouver que Cell>Broly.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Dim Fév 10, 2008 2:40

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:dans le film que la puissance de Gohan est bridée par rapport à celle qu'il a au Cell Game(connerie de la Toei,encore,désolé de le dire)


Pour ma part, il n'y a pas de comparaison à faire. Ce sont deux histoires parallèles. Ca, il faut l'accepter étant donné le nombre d'incohérences scénaristiques.

Autrement dit, on ignore tout de l'entrainement de Gohan dans cet univers où il combat Broly. Il est sans doute jamais allé dans la salle de l'esprit. Il a peut être atteint le stade de SSJ1 classique. Piccolo, on sait pas s'il a fusionné avec Dieu (possible que non, si on considère que les Cyborgs n'ont jamais débarqué).

Bref c'est vain d'essayer d'intégrer les films à la série et au manga. Ca n'a rien à voir et c'est fait exprès (c'est dommage mais c'est comme çâ).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 2:50

Pour ma part,je suis le premier à ne pas croire aux films et à leurs incohérences plus que nombreuses.
Mais quand on me demande de comparer un Broly(pas canon) à un Cell(canon) je suis obligé de "faire comme si",si tu veux,comme si on était dans la même histoire.
On est obligé d'admettre que le film s'installe dans la chronologie,sinon il n'y a même pas de débat possible.
Cependant ce film,une fois n'est pas coûtume,m'a l'air tout à fait plaçable dans la chronologie.
Bon à part que Goku et Gohan ne restent pas SSJ toute la journée.
C'était journée de repos :lol: ?
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 2:55

Je crois que tu devrais te relire...

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit: un Broly(canon) à un Cell(canon)


SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Cependant ce film,une fois n'est pas coûtume,m'a l'air tout à fait plaçable dans la chronologie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Fév 10, 2008 2:57

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Cependant ce film,une fois n'est pas coûtume,m'a l'air tout à fait plaçable dans la chronologie.


Chronologiquement, on peut l'inscrire uniquement avec l'age de Gohan et le fait qu'ils sont SSJ1. Autrement dit, il peut pas se dérouler durant la Saga Boo ou avant la saga Namek. La présence de Trunks montre que ca se déroule durant la saga Cell / Cyborgs.

Mais au niveau des puissances, rien n'indique que nos héros soient allés dans la salle du temps. Au contraire, je serais tenté de dire : "si les héros sont sur une autre planète, c'est qu'ils sont pas dans la salle du temps".

On peut très bien imaginer que l'action se déroule dans un des univers parallèles créés à cause de Trunks. Celui où Cell n'apparait pas justement (cf le topic sur les voyages dans le temps). Et là, on a plus d'incohérences (enfin beaucoup moins). Les Cyborgs ont été vaincus (d'une manière ou d'une autre) et Broly est apparu ensuite. Il pourrait très bien avoir la force d'un Cell forme 2 au max.

Bref je préfère largement concevoir le film comme ça. Ca ne crée par d'incohérences et ca explique pas mal de choses. Et c'est pas du tout absurde comme idée (ca l'est moins que d'intégrer Broly dans la saga normale).
Dernière édition par Redd le Dim Fév 10, 2008 3:04, édité 4 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 2:58

Merci j'ai fait la correction :mrgreen: .
Cependant au risque de passer pour un blond je crois que ma 2ème phrase est juste,non? Je dis que pour une fois ce film m'a l'air plaçable dans la chronologie de Dragon Ball,vu que la plupart du temps c'est quasi-impossible de réellement les placer.

Chronologiquement, on peut l'inscrire uniquement avec l'age de Gohan et le fait qu'ils sont SSJ1. Autrement dit, il peut pas se dérouler durant la Saga Boo ou avant la saga Namek. La présence de Trunks montre que ca se déroule durant la saga Cell / Cyborgs.

Mais au niveau des puissances, rien n'indique que nos héros soient allés dans la salle du temps. Au contraire, je serais tenté de dire : "si les héros sont sur une autre planète, c'est qu'ils sont pas dans la salle du temps".

On peut très bien imaginer que l'action se déroule dans un des univers parallèles créés à cause de Trunks. Celui où Cell n'apparait pas justement (cf le topic sur les voyages dans le temps). Et là, on a plus d'incohérences (enfin beaucoup moins). Les Cyborgs ont été vaincus (d'une manière ou d'une autre) et Broly est apparu ensuite. Il pourrait très bien avoir la force d'un Cell forme 2 au max.

Ok,Redd.
Pas de souci,j'ai lu tout ton post :wink: ,mais je ne vais pas faire de commentaire dessus (dsl) vu qu'avec tout ceci l'idée principale que j'ai voulu faire passer lors de mon premier post est en train d'être perdue de vue.Cette idée était:

-même avec un Gohan SSJ1 qui au Cell Game est bien plus fort qu'il ne l'était face à Broly Goku dit que l'union des forces ne serait pas suffisante pour battre Cell.

Mais bon encore une fois Redd,j'ai bien lu ton post :wink: .C'est juste pour pas trop dévier lol.

____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 3:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 3:01

t'inquiète, les blonds sont pas cons(même si ça rime), seul les blondes le sont.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 3:06

Oh non! Pitié! Pas de flood, surtout si c'est pour balancer des préjugés. Et même si c'était à but humoristique, c'était vaseux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités