Le Genkidama géant aurait pu terrasser Boo-Gohan?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 19:55

Shyioken a écrit:Boo-gohan a le cerveau de Piccolo, je pense qu'il aurait trouvé un moyen d'échapper au Genkidama.


Ouais s'il etait si intelligent que ça, il aurait même pas songé au coup de la fumée aveuglante contre Vegeto, sachant que c'etait perdu d'avance.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 10, 2008 20:00

Les faits sont quand même là,sans un Goku qui passe SSJ1,Kid Bou aurait renvoyé le Super Genkidama,il n'aurait donc pas pu terrasser Bou-Gohan.
Fin du débat 8) .Lol.
Après,que le Super-Genkidama+Goku SSJ3 puisse venir à bout ou non de Bou-Gohan,c'est extérieur au débat.
Ou alors il faut reformuler la question^^.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 0:05

Takumi a écrit:D'ailleurs la boule aurait-elle tué Goku, sachant que la boule n'a rien contre les gentils?


Je pense que le Genkidama peut tuer un "gentil" si il se le prend dans la gueule. D'après ce que dit Kaio (ou Goku, je sais plus), c'est juste qu'un coeur pur a la possibilité de la renvoyer sans avoir besoin d'une force conséquente.

Boo, lui, utilise sa force pour renvoyer le Genkidama. Et il parvient donc à pousser le Genkidama plus fort que notre "gentil" Goku. Goku a donc besoin de mettre un peu de force pour renverser le courant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Lun Fév 11, 2008 0:13

vraiment un peu, ssj suffira amplement.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 0:23

Je pense que le Genkidama peut tuer un "gentil" si il se le prend dans la gueule.

Ben dans le tome 20 si Gohan n'avait pas mis ses mains en opposition(sur demande de Goku) j'ose pas imaginer ce qui se serait passé pour lui. :S
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 0:27

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ben dans le tome 20 si Gohan n'avait pas mis ses mains en opposition(sur demande de Goku) j'ose pas imaginer ce qui se serait passé pour lui. :S


Pour moi il y serait resté. S'il suffisait juste d'être pur pour être immunisé, Goku n'aurait même pas eu à parler à son fils par télépathie. Or il lui a dit qu'il "pouvait le renvoyer". Et pas "t'inquiète, ferme juste les yeux, il va rien t'arriver"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 0:31

D'accord avec Redd mais en meme temps si Goku dit a son fils de renvoyer le Genkidama c'est avant tout pour toucher Vegeta.
Donc peut etre que le Genkidama n'aurait rien fait a Gohan(mais j'admets que j'y crois pas trop...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 0:32

Pour moi il y serait resté. S'il suffisait juste d'être pur pour être immunisé, Goku n'aurait même pas eu à parler à son fils par télépathie. Or il lui a dit qu'il "pouvait le renvoyer". Et pas "t'inquiète, ferme juste les yeux, il va rien t'arriver"

Bon à ça à la limite on peut répondre que même si Gohan n'avait rien eu,le Genkidama aurait été perdu et on aurait été dans la merde car Goku ne pouvait plus en refaire un.

D'accord avec Redd mais en meme temps si Goku dit a son fils de renvoyer le Genkidama c'est avant tout pour toucher Vegeta.
Donc peut etre que le Genkidama n'aurait rien fait a Gohan(mais j'admets que j'y crois pas trop...)

Plus rapide que moi lol.

un coeur pur a la possibilité de la renvoyer sans avoir besoin d'une force conséquente.

Je serais plus d'accord avec ceci,Gohan aurait subi les dégâts du Genkidama,mais n'ayant pas de vices il faut juste qu'il mette ses mains en opposition pour le renvoyer.
___________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Lun Fév 11, 2008 1:14

Oui oui c'est bon vous avez raison. :oops:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

nn

Messagepar Mistic le Lun Fév 25, 2008 18:34

je pense que non car goku était déja un peu épuisé etn'aurait pas de force pour pousser a fond le genkidama sur buu gohan
et encore gohan et piccolo étant réunis dans le corps de celui-ci ,
il aura la force et l'expérience pour s'en sortir
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Messagepar marshall le Dim Mars 09, 2008 23:07

Je pense que Tori n'a jamais dérogé à la régle,la derniére transformation apparue=la plus puissante.Et hors il est évident que Kid buu est plus puissant que buu gohan car il incarne le mal à l'état pur car l'absorption chez buu apporte certes plus de puissances mais influe également sur sa personnalité.En bref il gagne à la fois les avantages et les défauts des personnages absorbés.Ce qui explique que le fait que le corps de buu-gohan contient toujours le gros buu fait qu'il est moins agressif donc moins puissant que kid buu.
Kid buu est par ailleurs infiniment plus rapide et plus puissant que buu-gohan puisque il est capable d'assimiler n'importe quel attaque ou technique comme la téléportation de shin.Même Goku ssj3 se retrouve rapidemment perdant face à lui.

Pour finir je pense que Buu-gohan aurait beaucoup plus de difficultés à stopper le genkidama que kid buu car moins puissant.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Takumi le Dim Mars 09, 2008 23:25

marshall a écrit:Je pense que Tori n'a jamais dérogé à la régle,la derniére transformation apparue=la plus puissante.Et hors il est évident que Kid buu est plus puissant que buu gohan car il incarne le mal à l'état pur car l'absorption chez buu apporte certes plus de puissances mais influe également sur sa personnalité.En bref il gagne à la fois les avantages et les défauts des personnages absorbés.Ce qui explique que le fait que le corps de buu-gohan contient toujours le gros buu fait qu'il est moins agressif donc moins puissant que kid buu.
Kid buu est par ailleurs infiniment plus rapide et plus puissant que buu-gohan puisque il est capable d'assimiler n'importe quel attaque ou technique comme la téléportation de shin.Même Goku ssj3 se retrouve rapidemment perdant face à lui.

Pour finir je pense que Buu-gohan aurait beaucoup plus de difficultés à stopper le genkidama que kid buu car moins puissant.


Donc Goku SSj3 est plus fort que Mystic Gohan.^^

Je t'invite à regarder ce topic. Moi je ne donne pas mon avis car je connais moyennement la saga bou.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1268
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Mars 09, 2008 23:27

Et bien... Goku super saïyen 3 combat au même niveau que le Boo originel. Or, Goku super saïyen 3 se reconnaît inférieur au grand Boo maigre et rose qui est lui-même inférieur à Boo ayant absorbé Gotenks qui est lui-même inférieur a Boo ayant absorbé Gohan. Alors sans déconner, le petit Boo n'est rien face à Boo ayant absorbé Gohan. Quand à la loi de la dernière forme la plus forte, elle n'existe pas. Aucun monstre n'avait régressé avant Boo, ça ne fait pas une loi et c'est pour ça que Boo se démarque.

Par la suite, apparition du petit Boo, l'originel. Qu'est-ce qui a changé?

Le grand méchant Boo:"-Il... Il ne faut pas l'arracher !! Je... Je ne serais plus moi !!"

Boo, cracher sur un gain de puissance? Non. Le problème n°1, c'est que ça change son comportement. Il ne serait plus lui-même. Il ne veut pas perdre sa capacité à apprécier les combats et les gourmandises. Il ne veut pas redevenir un sauvageon.

Boo a perdu la puissance du bien en lui, ainsi que celle du Kaïoshin du sud et du grand Kaïoshin. Et non, le grand Kaïoshin n'avait pas une fonction anti-Boo intégré dans son corps... Il est perdu par Boo, c'est de la puissance en moins. Faut pas chercher des trucs de fou pour le plaisir de changer un rapport de force démontré jusque là.

Goku signale que la force de Boo augmente. Mais ce n'est évidemment pas lié à la nouvelle forme qu'il acquiert. Il était d'abord calme, concentré sur ce qu'il se passait dans sa tête, et d'un seul coup il hurle en se transformant. C'est cette concentration qui fait que sa force apparente augmente (cf, les nerfs sur son corps). Puisqu'il perd des absorbés.

Puis les Kaïoshins parlent.

Kaïoshin de l'est:"-Il a finalement absorbé le grand Kaïoshin qui était un peu enveloppé mais gentil et doux... Le premier Boo n'était que vice. Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. Depuis qu'il avait absorbé le grand Kaïoshin, il était contrôlable..."
Ancien Kaïoshin:"-La transformation est achevée... Donc... Le petit Boo présent est celui d'origine, le plus difficile à manipuler, c'est ça...?"

Les Kaïoshins, tout comme le grand méchant Boo, ne se préoccupent pas de la force de Boo, mais de son caractère. Ensuite, la phrase souvent prise de travers:
KaÏoshin de l'est:"-Oui... La bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu... Maintenant, c'est le mal à l'état pur !"

Et voilà. On décide qu'il est devenu plus puissant. Non, mais il y a un contexte, quand même! On parle du caractère de Boo. C'est sa puissance destructrice qui a augmenté, sa capacité à tout casser, tout détruire, parce que ça lui chante. Et puis depuis quand la bonté réduit la puissance en elle-même? Putain! Dans ce cas il devrait faire peur, dark Gohan!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar marshall le Dim Mars 09, 2008 23:52

Et bien... Goku super saïyen 3 combat au même niveau que le Boo originel. Or, Goku super saïyen 3 se reconnaît inférieur au grand Boo maigre et rose qui est lui-même inférieur à Boo ayant absorbé Gotenks qui est lui-même inférieur a Boo ayant absorbé Gohan. Alors sans déconner, le petit Boo n'est rien face à Boo ayant absorbé Gohan. Quand à la loi de la dernière forme la plus forte, elle n'existe pas. Aucun monstre n'avait régressé avant Boo, ça ne fait pas une loi et c'est pour ça que Boo se démarque.


Pourquoi Tori dérogerait pour buu pour le principe derniére transfo apparu=la plus puissante alors qu'il a toujours appliqué ce principe depuis de début de Zetto c'est à dire depuis Freezer c'est à dire que les monstres se transforment pour gagner en puissance.De plus en relisant le manga on voit bien que buu en absorbant des persos hérite des défauts des mêmes persos absorbés.En absorbant gotenks,il n'est resté buu-gotenks que 30 minutes.

De plus Goku ssj3 se retrouve rapidemment depassé par Kid Buu qui contrairement à lui reste frais durant tout le combat et donc ne fatigue pas.

Le grand méchant Boo:"-Il... Il ne faut pas l'arracher !! Je... Je ne serais plus moi !!"

Boo, cracher sur un gain de puissance? Non. Le problème n°1, c'est que ça change son comportement. Il ne serait plus lui-même. Il ne veut pas perdre sa capacité à apprécier les combats et les gourmandises. Il ne veut pas redevenir un sauvageon.


Là je suis d'accord avec toi que Buu veut conserver sa personnalité et qu'en kid buu,il devient puissant mais incontrôlable tout comme l'est Broly(ça c'est un autre débat).

Boo a perdu la puissance du bien en lui, ainsi que celle du Kaïoshin du sud et du grand Kaïoshin. Et non, le grand Kaïoshin n'avait pas une fonction anti-Boo intégré dans son corps... Il est perdu par Boo, c'est de la puissance en moins. Faut pas chercher des trucs de fou pour le plaisir de changer un rapport de force démontré jusque là.

Goku signale que la force de Boo augmente. Mais ce n'est évidemment pas lié à la nouvelle forme qu'il acquiert. Il était d'abord calme, concentré sur ce qu'il se passait dans sa tête, et d'un seul coup il hurle en se transformant. C'est cette concentration qui fait que sa force apparente augmente (cf, les nerfs sur son corps). Puisqu'il perd des absorbés.


Cette fonction anti-buu du grand shin absorbé par gros buu existe bel et bien puisque buu en super-buu et en Buu-Gotenks et Buu-Gohan garde un minimum de gentilesse puisque il refuse de tuer Hercule.D'ailleurs il sait qu'en détruisant la terre,il tuera hercule.Or le petit Buu détruit sans hésitation la terre malgrés les provocations de Vegeta qui voulait l'affronter.
.

Le premier Boo n'était que vice. Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. Depuis qu'il avait absorbé le grand Kaïoshin, il était contrôlable..."
Ancien Kaïoshin:"-La transformation est achevée... Donc... Le petit Boo présent est celui d'origine, le plus difficile à manipuler, c'est ça...?"


Ben là encore ça montre que le petit Buu est la transformation la moins contrôlable donc la plus dangereuse donc la plus puissante.


Et voilà. On décide qu'il est devenu plus puissant. Non, mais il y a un contexte, quand même! On parle du caractère de Boo. C'est sa puissance destructrice qui a augmenté, sa capacité à tout casser, tout détruire, parce que ça lui chante. Et puis depuis quand la bonté réduit la puissance en elle-même? Putain! Dans ce cas il devrait faire peur, dark Gohan!


Quand on est gentil et doux,on est logiquement moins violent donc moins enclin à faire du mal ce qui implique qu'un psychopathe sera beaucoup plus dangereux qu'un homme calme.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Lun Mars 10, 2008 0:12

Marshall a écrit:Pourquoi Tori dérogerait pour buu pour le principe derniére transfo apparu=la plus puissante alors qu'il a toujours appliqué ce principe depuis de début de Zetto c'est à dire depuis Freezer c'est à dire que les monstres se transforment pour gagner en puissance.


Parce que Toriyama a dérogé pour Boo à la règle du "on ne regresse pas à une forme antérieur". Freezer ne se transforme que vers des formes plus évoluées, et gagne toujours en puissance. Cell passe de sa forme 1 à sa forme 2 puis à sa forme 3 en gagnant en puissance. Il repasse à 2 (et perd de la puissance) et repasse à 3 (et regagne de la puissance). Ce qui arrive à Boo est dans la continuité de cela. Forme plus aboutie donc plus puissante. Retour pour Boo à la forme 1 donc forme inférieure.

Marshall a écrit:De plus en relisant le manga on voit bien que buu en absorbant des persos hérite des défauts des mêmes persos absorbés.En absorbant gotenks,il n'est resté buu-gotenks que 30 minutes.


Pour la fusion, Gotenks à l'intérieur de Boo ne restait fusionné que trente minutes. C'est pour ça que Boo n'est resté que trente minute avec la tenue métamol.

Marshall a écrit:De plus Goku ssj3 se retrouve rapidemment depassé par Kid Buu qui contrairement à lui reste frais durant tout le combat et donc ne fatigue pas.


Et ceci est d'autant plus vrai avec les autres formes de Boo...

Marshall a écrit:Cette fonction anti-buu du grand shin absorbé par gros buu existe bel et bien puisque buu en super-buu et en Buu-Gotenks et Buu-Gohan garde un minimum de gentilesse puisque il refuse de tuer Hercule.D'ailleurs il sait qu'en détruisant la terre,il tuera hercule.Or le petit Buu détruit sans hésitation la terre malgrés les provocations de Vegeta qui voulait l'affronter.


Ben oui. Le gros Boo est plus gentil que le petit Boo. Mais quel rapport avec le potentiel de combat? Est-ce que Gohan, un gentil, n'est pas capable de développer une force supérieure à celle de Boo redevenu mauvais?

Marshall a écrit:Ben là encore ça montre que le petit Buu est la transformation la moins contrôlable donc la plus dangereuse donc la plus puissante.


La moins contrôlable donc la plus dangereuse, O.K. Mais "donc la plus puissante"... en quel honneur?

Marshall a écrit:Quand on est gentil et doux,on est logiquement moins violent donc moins enclin à faire du mal ce qui implique qu'un psychopathe sera beaucoup plus dangereux qu'un homme calme.


La puissance de combat n'est pas lié à la bonté. Gohan a le cœur pur mais est surpuissant. Boo perd des absorbés, il a moins de puissance, et il se bat de toutes façons à fond peu importe sa bonté, quand il est en duel avec un adversaire dangereux pour lui (d'autant qu'il n'est pas vraiment bon avec la tenue de l'école des tortues).

Vous trouvez sérieusement que Boo tenue école des tortues est du genre à se retenir contre un adversaire dangereux pour lui par bonté?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités