L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 20:50

Je me permet de mettre cette petite discussion un peu HS d'un autre topic ici. Je crois que ce sera plus judicieux (et RMR pourra meme supprimer le HS la bas lol )

thejoy a écrit:C'est dommage qu'on ait pas vu Gohan se battre plus en SSJ quand même. Je sais pas c'est quoi son délire de "je ne veux pas me battre contre toi", mec tu t'es entraîné un an dans une salle toute blanche à bouffer de la poudre pour pouvoir te battre contre cell...réveille toi. Surtout que Gohan me semble même plus fort que Goku a ce moment là (cf. tous les moments ou Gohan n'a pas l'air impréssionné par la force de son père quand tout le monde s'extasie devant lui).


Teen_Gohan_757 a écrit:J'avoue c'est dommage mais dans un sens, c'est logique au vu de son caractère pacifique même si j'avais qu'il m'a étonné quand il a dit qu'il ne voulait pas tuer Cell :o

Et c'est tout Gohan d'être très fort (voir le plus fort à ce moment-là :p ) mais de ne pas vouloir utiliser sa force (et perso j'aime ce trait de caractère :p )


Piccolo Daimao a écrit:Il est plus mature dans la saga cyborg/Cell. Dans la saga Namek, il était pas vraiment réticent à se battre dès qu'un ennemi se présentait devant lui et Krilin.
En faite c'est que contre Cell, où il aborde cette attitude pacifiste et a refuser le combat. Avant, et après ça, il est différent vis à vis de son rapport au combat.


thejoy a écrit:Je sais pas si on peut appeler ça de la maturité de pas vouloir se battre contre un mec qu'a tué des millions de gens et qui menace de détruire sa planète alors qu'il est relativement le dernier espoir. Je vois plus ça comme une crise d'adolescence.


Piccolo Daimao a écrit:Il est plus mature que du temps de Namek. Il a grandi, est plus calme, réfléchi. Qu'il refuse de combattre et tuer Cell, c'est davantage un dégoût qu'un manque de maturité pour moi.



Et perso je dirais ceci : Il est surement plus mature dans la Saga Cell. Plus calme, plus réfléchi. D'ailleurs j'allais qu'il était trop calme, trop réfléchi est pas assez confiant en lui mais je me demande si justement c'est pas se caractère apaisé qu'il lui a permis de pousser son coup de colère le plus épique et ainsi passer SSJ2 (si vous voyez ce que je veux dire).

Pour Namek, il est plus combatif certes mais je pense que c'est parce qu'il n'a pas le choix et que Goku n'est pas la (et quand il arrive, il est blessé pendant un temps infini lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 21:25

Haha, merci Teen_Gohan de tout remettre au bon endroit.

Faut voir aussi pourquoi Gohan va sur Namek : ressusciter Piccolo, c'est la seule chose qu'il veut. Après une fois là bas, ouais, c'est plus de la survie qu'autre chose. Il a peut être pas vraiment calculé le danger contre Cell. Gohan a du penser que son père s'était pas battu a fond et qu'il l'envoyait juste pour voir de quoi il était capable. Je sais franchement pas.

Magma Sacré a écrit:Alors je vais développer point par point, pour montrer que ce que je dis est loin d'être absurde :

- Super Buu, déjà, n'est pas plus puissant que le gros Buu, juste plus adapté au combat
- Goten, n'a pas peur de Buu, il est ennuyé de l'affronter dès le premier tour
- Etant donné que c'est un tournoi, il essayerait pas de tuer Buu, vu que c'est son "ami", donc il se donnerait pas à 100%
- Mystic Gohan se battait dans l'optique de tuer Super Buu, qui avait en plus avalé presque tous ses amis, cas de figure totalement différent

De là on peut supposer que Goten est beaucoup plus puissant que le gros Buu mais que son manque d'entraînement et d'habitude de combattre lui ferait perdre trop d'énergie pour affronter Trunks, Goku ou Bejita par la suite.

De ce qu'on a vu à la fin du manga, absolument rien ne permet de certifier que Mystic Gohan est supérieur à Goten en terme de puissance pure. On peut juste certifier que Goten a perdu ses réflexes de combattant, contrairement à Mystic Gohan. Et dix ans après, de ce côté-là, Gohan est dans le même cas que Goten.


J'ai envie de répondre a ça mais c'est pas le bon topic, choisis l'endroit Magma et je te suis :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: L'évolution de Ggohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 21:44

thejoy a écrit:Haha, merci Teen_Gohan de tout remettre au bon endroit.


Mais de rien, faut bien faire le travail de cette feignasse de RMR Image

(bon je suis mort, c'est sur, priez pour le salut de mon âme :P )


thejoy a écrit:Faut voir aussi pourquoi Gohan va sur Namek : ressusciter Piccolo, c'est la seule chose qu'il veut. Après une fois là bas, ouais, c'est plus de la survie qu'autre chose. Il a peut être pas vraiment calculé le danger contre Cell. Gohan a du penser que son père s'était pas battu a fond et qu'il l'envoyait juste pour voir de quoi il était capable. Je sais franchement pas.


Oui c'est ce que je pense aussi. Sur Namek il a vraiment pas le choix et est déterminer a ressusciter Piccolo donc il est dans un autre état d'esprit.


thejoy a écrit:J'ai envie de répondre a ça mais c'est pas le bon topic, choisis l'endroit Magma et je te suis :D


C'est sur Goten vs Gros Buu, c'est pas l'endroit ici lol. Limite sur le topic Niveau de Goten et Trunks ou mieux (mais je sais pas si ca existe) Goten vs Gros Buu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 21:53

Je laisse Magma choisir l'endroit du "fight", comme Vegeta contre Goku :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 21, 2012 17:46

Bonjour tout le monde, pour ma part mon préféré est sans contest Gohan Ado pour sa mentalité qui change lors du combat contre Cell et ses capacités qui font un progret net. J'aime bien aussi Mistic Gohan mais pas le Gohan saga Buu en général je le trouve un peu bète et vraiment il me fait penser à un idiot profond ^^ sinon il est claire que j'aime bien aussi Gohan enfant avec ses crises de colères vraiment épiques ^^ voilà pour mon avis par contre concernant l'histoire de Gohan et sa mentalité contre Cell, je pense plus qu'il surestimait son père dés le début et qu'il comprend une fois que Goku abandonne qu'il est le plus puissant toutefois il sait aussi très bien que sans ses colères il ne pourra pas le battre et dans ce sens il est un peu moins confiant (car les colères il ne les controles pas) mais aussi déterminer
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 18:47

Bon encore une fois je me permet de mettre ca ici pour y répondre dans le topic adéquat :

Antarka a écrit:C'est pourtant la bien la vérité. Il vit ENFIN en paix, s'affranchit de sa mère et laisse ressortir sa vraie personnalité, avant que Videl lui mette le grapin dessus et le recadre selon ses exigences à elle (C'est une terrienne après tout, et Gohan est trop faible pour lui résister, trait de la famille Son). Le Great Saiyaman, c'est Gohan tel qu'il se voudrait lui-même.


Mouais. OK, il vit en paix et abandonne le combat ('fin l'entrainement), ca c'est tout à fait normal. Et qu'il veuille faire régner la justice sur Satan City, ca me dérange pas non plus car même si il ne l'a jamais fait avant, c'est cohérent avec son caractère.

De plus, que Videl lui impose sa loi, c'est tout aussi normal vu qu'elle à le même trait de caractère que Chichi (et que donc il a l'air d'aimer ça lol ).

Mais pour moi, toutes ses bouffonneries en Great Saiyaman, je ne les accepterai jamais comme faisant partie du personnage de Gohan tellement cela me semble loin du Gohan qu'on a toujours vu depuis l'arrivée de Radditz sur Terre :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 19:03

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon encore une fois je me permet de mettre ca ici pour y répondre dans le topic adéquat :

Antarka a écrit:C'est pourtant la bien la vérité. Il vit ENFIN en paix, s'affranchit de sa mère et laisse ressortir sa vraie personnalité, avant que Videl lui mette le grapin dessus et le recadre selon ses exigences à elle (C'est une terrienne après tout, et Gohan est trop faible pour lui résister, trait de la famille Son). Le Great Saiyaman, c'est Gohan tel qu'il se voudrait lui-même.


Mouais. OK, il vit en paix et abandonne le combat ('fin l'entrainement), ca c'est tout à fait normal. Et qu'il veuille faire régner la justice sur Satan City, ca me dérange pas non plus car même si il ne l'a jamais fait avant, c'est cohérent avec son caractère.

De plus, que Videl lui impose sa loi, c'est tout aussi normal vu qu'elle à le même trait de caractère que Chichi (et que donc il a l'air d'aimer ça lol ).

Mais pour moi, toutes ses bouffonneries en Great Saiyaman, je ne les accepterai jamais comme faisant partie du personnage de Gohan tellement cela me semble loin du Gohan qu'on a toujours vu depuis l'arrivée de Radditz sur Terre :o


Pour moi Great sayaman est une reussite total ! Gohan est parfait dans le rôle du justicier un peu maladroit et naif, sa me fait penser a goku enfant (en moins....sauvage :lol: )
Mais c'est vrai que GSM n'est pas très populaire, mais bon moi j'adore ^^ Tien pour la peine je vais me relire le tome 36 :P
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar thejoy le Mer Août 22, 2012 19:12

Gohan a un complexe d'oedipe mal résolu apparemment
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 19:17

Bah il a pas un caractère fort et a plutôt tendance à ce laisser faire, tout comme Goten (quoique lui ca parait encore plus fort lol ). Ca a l'air d'être, comme l'a dit Antarka, une caractéristique de la famille Son.

Et honnêtement, j'aime bien ce trait de caractère :p

BL-Sama, tu es immonde :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 22, 2012 19:28

Mais pour moi, toutes ses bouffonneries en Great Saiyaman, je ne les accepterai jamais comme faisant partie du personnage de Gohan tellement cela me semble loin du Gohan qu'on a toujours vu depuis l'arrivée de Radditz sur Terre :P


Tu te voile la face quand même... C'est le choix de l'auteur alors que tu lui accepte ou pas, ça fait partie de lui, c'est pas de la toei ou quoi que ce soit. ^^

Pour ce qui est de Videl, je ne trouve pas qu'elle a le caractère de Chichi, elle a un fort caractère mais c'est très différent.

BL-Sama a écrit:Mais c'est vrai que GSM n'est pas très populaire


Je ne pense pas qu'il soit si impopulaire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 19:38

Son Goten a écrit:Tu te voile la face quand même... C'est le choix de l'auteur alors que tu lui accepte ou pas, ça fait partie de lui, c'est pas de la toei ou quoi que ce soit. ^^


Certes, c'est Toriyama qui l'a décidé ainsi et ca je ne peux le nier donc dans un sens, je suis forcé d'accepter ce qu'est devenu Gohan mais tout de même, je continue a repousser cette évolution tellement je n'aime pas (mais si je sais que je ne devrais pas ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 19:48

Et puis le costume est assez classe je trouve (hormis le casque)
Très charismatique dans le film "l'attaque du dragon"
Image

Bah il a pas un caractère fort et a plutôt tendance à ce laisser faire, tout comme Goten (quoique lui ca parait encore plus fort lol ). Ca a l'air d'être, comme l'a dit Antarka, une caractéristique de la famille Son.

Et honnêtement, j'aime bien ce trait de caractère :p

BL-Sama, tu es immonde )


Blague à part, c'est l'un de mes tome préféré :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar thejoy le Mer Août 22, 2012 19:50

La Saga boo est une saga comique de toute façon, Toriyama s'amuse avec ses personnages, un peu comme a ses débuts. GSM, Gotenks, PiccoLOL, Boo...même Satan a perdu 20cm et 30kg.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 21:11

BL-Sama a écrit:Et puis le costume est assez classe je trouve (hormis le casque)
Très charismatique dans le film "l'attaque du dragon"


J'avoue que sans le casque (qui est vraiment le comble du kitsch, même les Sentaï sont pas aussi kitsh :lol: ), c'est bien mieux même si je suis pas fan de cette tenue :p

Et le moment ou je trouve Gohan Saga Buu un tant soit peu classe c'est dans le Retour de Broly où il offre une assez bonne prestation :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Votre version de Gohan préféré

Messagepar PegasusSeiya le Mar Juin 13, 2017 12:41

Pour moi, c’est Mirai Gohan car c’est celui qui a connu le destin le plus tragique de tout DBZ, il a vu ses amis se faire tuer par C-17 et C-18 et il s’est sacrifié pour essayé de débarrassé son monde des cyborgs.

Au fait, petite anecdote j’ai pleuré lors de la mort de Gohan dans le téléfilm l’histoire de Trunks, je m’étais attaché au personnage, je savait qu’il allait mourir, mais c’est toujours émouvant quand je vois sa mort face aux cyborgs.
Dernière édition par PegasusSeiya le Mar Juin 13, 2017 13:07, édité 1 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités