L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 15:20

Et c'est assez clairement expliqué que Son Goten et Trunk ont totalement lachés leur entrainement depuis un moment.

La je passe a autre chose et je précise que premièrement c'est une opinion personnel, mais j'estime piccolo pas mal supérieur a Son Goten et trunk car Piccolo avait atteint un très haut niveau de SSJ1. Je comprend tout a fait qu'on puisse me contredire sur ce point (ca mériterais un topic).Et trunk et Goten semble etre des SSJ1 modeste dans la saga Boo, et j'ai comme l'impression qu'il n'ont pas beaucoup évolué.
Mais ca ne sera pas prouvable je pense.

Ensuite je passe a l'anime, donc je n'en fait pas une certitude, mais dans DBGT Trunk dit clairement que Piccolo est plus puissant que lui.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 22, 2012 15:26

Alors je vais développer point par point, pour montrer que ce que je dis est loin d'être absurde :

- Super Buu, déjà, n'est pas plus puissant que le gros Buu, juste plus adapté au combat
- Goten, n'a pas peur de Buu, il est ennuyé de l'affronter dès le premier tour
- Etant donné que c'est un tournoi, il essayerait pas de tuer Buu, vu que c'est son "ami", donc il se donnerait pas à 100%
- Mystic Gohan se battait dans l'optique de tuer Super Buu, qui avait en plus avalé presque tous ses amis, cas de figure totalement différent

De là on peut supposer que Goten est beaucoup plus puissant que le gros Buu mais que son manque d'entraînement et d'habitude de combattre lui ferait perdre trop d'énergie pour affronter Trunks, Goku ou Bejita par la suite.

De ce qu'on a vu à la fin du manga, absolument rien ne permet de certifier que Mystic Gohan est supérieur à Goten en terme de puissance pure. On peut juste certifier que Goten a perdu ses réflexes de combattant, contrairement à Mystic Gohan. Et dix ans après, de ce côté-là, Gohan est dans le même cas que Goten.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 15:41

- Super Buu, déjà, n'est pas plus puissant que le gros Buu, juste plus adapté au combat

Bon je précise que je parle pas désagréablement mais comment t'expliquer l'absurdité de ta phrase...
Si son corps est pus adapté au combat, par définition il est plus puissant. Prend un anorexique de 40 kilos pour 1 m 60 , et un athlète de 90 KG pour 1 m 90. Le deuxième est plus adapté pour le combat, donc il est plus puissant.
Tu te contredis dans ta phrase.
- Goten, n'a pas peur de Buu, il est ennuyé de l'affronter dès le premier tour

Si il a clairement peur...
- Etant donné que c'est un tournoi, il essayerait pas de tuer Buu, vu que c'est son "ami", donc il se donnerait pas à 100%

Mais cet argument n'a absolument aucun poid, tu peux inverser. Boo aussi pourrais se retenir, c'est a double sens.


Tu a zero argument pour le fait que Goten aurait dépassé Gohan. l'écart entre les deux a la saga boo, etait incommensurable. Ils ont tout les deux lachés l'entrainement alors la logique absolu veut que Gohan soit beaucoup plus fort puisque il n'y a absolument aucun indice qui prétende le contraire.

Je pourrais aussi expliquer que Tortue géniale soit plus fort que Yamcha a la fin de dragon ball, puisque rien ne le contredis.
C'est pour ca qu'on t'explique que tes propos sont délirants et qu'on ne peut pas ne pas les relever.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 22, 2012 15:54

Proteus a écrit:Si son corps est pus adapté au combat, par définition il est plus puissant. Prend un anorexique de 40 kilos pour 1 m 60 , et un athlète de 90 KG pour 1 m 90. Le deuxième est plus adapté pour le combat, donc il est plus puissant.


Bah non, Super Buu est seulement plus fin, donc plus à l'aise dans ses mouvements. Il a pas plus de puissance pour autant.

Proteus a écrit:Si il a clairement peur...


J'ai le livre, et la phrase sous les yeux. Personnellement, c'est pas comme ça que je le ressens, mais c'est subjectif.

Proteus a écrit:Mais cet argument n'a absolument aucun poid, tu peux inverser. Boo aussi pourrais se retenir, c'est a double sens.


Ouais mais cet argument est là pour expliquer en partie l'appréhension de Goten, de mon propre point de vue.

Proteus a écrit:Tu a zero argument pour le fait que Goten aurait dépassé Gohan. l'écart entre les deux a la saga boo, etait incommensurable.


J'ai pas de preuve, seulement des arguments qui montrent que le contraire n'est pas prouvé non plus. Je prétends pas avoir raison.

Sinon, tu as le droit de trouver ça délirant, mais évite de me le balancer à chaque fois à la figure, s'il te plaît. Ça apporte rien à la discussion, c'est juste un jugement de valeur. ^^
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 16:06

Les gars z'étes graves HS^^'

C' plutôt par là pour discuter des niveaux de Goten et Trunks:

viewtopic.php?f=33&t=3725
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 22, 2012 18:40

Bon, pour revenir sur l'évolution de Gohan, comment vous avez trouvé le traitement de Gohan après la saga Buu ? Plutôt logique, dommage (je pose la question en particulier à toi, Teen :) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 23, 2012 15:27

Magma Sacré a écrit:(je pose la question en particulier à toi, Teen ) ?


Merci c'est gentil Image

Bah perso je la trouve logique et parfaitement dans l'esprit Gohanesque. Il ne combat plus car y'a plus rien à combattre et que si il faut combattre, Goku et Végéta sont là. Il s'est casé avec Videl (même si j'ai jamais compris ce qu'il lui trouvait lol ) et a fondé une famille. Il est aussi devenu ce qu'il a toujours voulu être. Donc pour moi c'est du tout bon.

Gohan a passé sa jeunesse (et surtout son enfance) à se battre et s’entraîner alors que c'était vraiment pas son truc et là, enfin, il peut faire ce qu'il a envie. Je ne pouvais rêver mieux pour mon perso favori !

Bon c'est un peu dommage pour son potentiel de combat mais bon perso ca me dérange pas. Gohan a l'air heureux comme il est et c'est tout ce qui compte à mes yeux.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 15:40

Au final, c'est peut être bien l'un des rares avec Krilin, qui a su concrétiser ses rêves à savoir vivre en tant de paix et devenir un grand scientifique. Donc cette fin, pour ce personnage est dans le bon tracé de sa psychologie et je ne vois rien à redire là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Bra le Lun Avr 23, 2012 16:20

Une évolution qui me plait bien, c'était ce qu'il (ou sa mère) voulait faire.
Au vu du passé du personnage, je ne le vois pas devenir un miraï Gohan(dommage :P ).
Mais cette évolution est très bonne pour moi.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 23, 2012 16:53

En évolution tout a fait logique, d'un sens c'est l'un des perso le plus puissant, le plus intelligent de la Z-Team avec une belle femme et une Fille adorable que demande le peuple. Et Paf paf Videl

:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci public
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Bra le Lun Avr 23, 2012 17:08

J'ai souri, mais pas pour la blague, mais pour le "merci public" :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Juil 12, 2012 23:35

Personellement Gohan Ado est mon préféré , je trouve que c'est à ce moment là qu'il est le plus classe et aussi où on voit les deux facettes de sa personalité: d'un coté l'esprit sayan (quand il vient de passer SSJ2) et de l'autre humain (le déclancheur de sa transformation). Bien que j'adore la saga Cell (car il est le plus fort ^^) je trouve dommage que dans l'animé contre Bojak (on le voit se laisser battre comme une bouze) qu'il redeviens comme avant l'appariton de Cell, il arrête l'entraînement ( Chichi le dit à Bulma si je me souviens bien) et estobliger de ravoir un coup de main pour se retransformer en SSJ2 (Goku qui s'énerve dessus).
Après je mettrais Gohan enfant pour ses multiples collères et son entante avec Picollo.
Enfin Gohan "adulte" car il passe pourune chiffe-molle et je trouve ça impardonnable pour le gars qui était le plus fort sur Terre (hormis Mistic Gohan bien sûr)
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Ven Juil 13, 2012 19:39

DeviousNat999 a écrit:Enfin Gohan "adulte" car il passe pourune chiffe-molle et je trouve ça impardonnable pour le gars qui était le plus fort sur Terre (hormis Mistic Gohan bien sûr)

C'est un sentiment personnel, mais le traitement de Gohan ressemble presque à une sorte de mea Culpa de Toriyama, qui remet sur le devant de la scène les purs saiyens, en marquant en plus une différence de caractère encore plus nette entre métis et purs saiyens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juil 13, 2012 20:34

J'aime bien ton avis Ginji. En effet le contraste est plus prononcé dans la saga Buu.

Une question me taraude. Est il possible que Gohan perd son mystic après avoir était ressuscité comme le Majin de Vegeta?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 20:45

Pourquoi le perdrait t'il? C'est un stade qui lui a été révélé et fait maintenant parti de lui. Est-ce que Goku a perdu son Ssj après avoir ressuscité? Non, et bien, c'est pareil pour le stade Mystic :wink:
Le stade "Majin" était une possession mentale, c'est donc normale que cela disparaisse après la mort, car c'est un statut qui n'est valable qu'au moment précis de la possession. Le Mystic est permanent.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités