L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Votre version de Gohan préféré

Messagepar RMR le Mar Juin 13, 2017 12:56

C'est sensiblement le même topic que là : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3873, y'a juste Gohan du futur en plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre version de Gohan préféré

Messagepar PegasusSeiya le Mar Juin 13, 2017 12:58

@RMR: je ne l'avais pas trouvé vu que la dernière réponse remonte à trop longtemps.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2017 13:01

Great Saiyaman !!

...

Quelqu'un devait le faire.

Je dirais, le Gohan enfant de son apparition jusqu'à la fin de Namek : on passe de façon assez souple d'un gamin de quatre ans timide et terrifié (à juste titre) à un jeune garçon mature et qui ne craint plus le danger. Dans la partie cyborgs/Cell, il est nettement plus effacé jusqu'à ce que le scénario le propulse à la première place parce que... ben, parce que. Son fameux pétage de plomb qui le fait atteindre le SSJ2 est mémorable, mais par la suite, je ne le reconnais plus du tout ("Il doit SOUFFRIR !! Je vais le torturer et l'humilier encore longtemps avant de l'achever, mouahaha !!"). Quand il joue les justiciers masqués, il est... embarrassant. Mais j'aime bien son retour une fois son potentiel révélé : il n'a plus exactement la même tête, il a clairement mûri, et on retourne à une forme de combat très sobre, sans éclair, sans transformation, presque sans projection d'énergie. Le Gohan du futur est un inconnu pour moi, ça fait trop longtemps que j'ai vu le téléfilm.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Masenko le Mar Juin 13, 2017 13:42

J'ai voté période Buu. Une sorte de synthèse de ce personnage, beau mélange entre son pôpa et sa môman.

Mais comme il est mon personnage préféré, je le trouve formidable partout (ouioui, même dans DBGT je lui trouve de bons côtés en partie grâce à mon imagination et mon image idéale... Et j'ai pas encore vu DBS... Mais je pleure d'avance pour certains passages T.T)


Enfant : on voit déjà tout son potentiel de caractère complexe, entre le "je suis un pauvre petit garçon surprotégé et capricieux" et le "je veux qu'on arrête de nous embêter alors je dois être fooort". Ses manières de "je fugue mais j'ai pas le choix, je t'aime hein maman" j'adore :D

Pré-ado : son évolution dans cette saga est formidable, je l'aimeuuuh <3 Mais je n'ai pas choisi ce passage parce que ce n'est qu'une facette... Entre la dévalorisation et le côté rageux on sent vraiment qu'il est "le cul entre deux chaises" et je crois que ce n'est pas uniquement pour faire plaisir... Il se cherche et se forme le p'tit !

Ado (oui à 16 ans, on est pas adulte, selon moi :p) : là on sent qu'il se trouve enfin sans culpabiliser : non, ce n'est pas un acharné de la fight comme son père mais il a quand même bien bien ça dans le sang (personne ne le force vraiment à combattre le crime en SSJ et à participer au tournoi... il le fait par choix, par plaisir) c'est juste qu'il n'a pas cette volonté de se surpasser dans ce domaine à tout prix. Donc quand la Terre est en danger, il ne réfléchit pas et fonce ! Même avec enthousiasme car je le sens très curieux et soucieux que tout se passe bien ! Après, sa facette qui le rend réfléchi et studieux existe bel et bien également et il prend également tout ça très au sérieux mais également avec plaisir de le faire.

Bref, je lis parfois qu'il fait tout pour faire plaisir en s'oubliant... Ben je ne crois pas au final... Je crois qu'il est un vrai mélange de tout ça ! Et qu'il peut être bon partout ! (sans s'en vanter <3)

Ben ouais, Videl a bien choisi quoi ! :D *fangirl*

Quant à Mirai Gohan, il ne contredit pas mon analyse au final... Dans notre monde sauvé, Gohan est "en paix" donc se battre n'est pas son objectif principal vu que lui n'a pas cette volonté de casser des briques en roulant des mécaniques comme les autres... Donc il se dépasse dans d'autres domaines qu'il affectionne : l'intellectuel. Dans le monde dévasté du "futur" Gohan ne sort jamais de la spirale "nous devons nous battre pour sauver le monde" donc c'est cette facette-là qu'il doit mettre en avant.

(je crois que sur l'ancien sujet j'avais pas choisi cette option-là xD en environ 10 ans les choses changent... un peu :) J'aime toujours Gohan plus que les autres :D )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 13, 2017 19:55

Sans hésiter Mirai Gohan, pour son background torturé et profond, son look très badass, sa personnalité attachante et brave et qui n'a pas le coté naif de son paternel, sa relation avec Trunks, sa mort déchirante. Il a tout bon ce perso.
Les autres Gohan, je préfère rester poli :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Nightwing26 le Mer Juin 14, 2017 9:18

Ah un topic sur Gohan ! Je ne peux me permettre de ne pas donner mon avis. Étant mon personnage préféré, il est cornélien pour moi d'y répondre, mais je vais tout de même essayer :

Gohan enfant : alors il est sympa, ses coups de colère sont impressionnants, mais il ne tient pas encore de rôle vraiment majeur. Il est là en bon soutien et est clairement balèze , mais ça s'arrête là. Ceci dit j'aime bien son évolution jusque l'arc cyborgs. Maintenant je me demande si je ne l'apprécie pas justement par ce que c'est Gohan et que je sais ce qu'il va devenir et que du coup mon avis aurait pu être tout autre si ça avait été un autre personnage.

Gohan 'ado' contre cell : évidemment une grande classe , quand il passe en ssj2. Je trouve juste dommage que son temps de 'baddassitude' soit relativement court.

Gohan 'adulte' période Buu : au début de la saga je le trouvais correct, mais sans plus. Le GT sayaman est ... Passable, mais ne me dérange pas outre mesure. C'est vraiment à partir de sa conversion en 'gohan ultime' queje le préfère. J'adore la 'transformation' propre à Gohan , même si il n'a pas fait grand chose pour la mériter on est d'accord. Le retour de ce gohan un peu insolent , provoquant , mais super puissant m'avait vraiment hypé la première fois que je l'ai vu.

Mirai Gohan : je pense que tout à déjà été dit le concernant. La balafre , le bras manquant le côté survivant se sacrifiant un fine pour son monde, le personnage est excellent. La seule chose que je lui 'reproche' serait sa coupe de cheveux non transformé que je n'aime pas.

Verdict :

1) Gohan ultime
2) Gohan 'ado' - Mirai Gohan
3) Gohan buu avant l'ultime - Gohan enfant
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Que pensez-vous de Gohan ?

Messagepar Gakin le Dim Nov 06, 2022 2:47

Je suis surpris que le sujet n'ait pas été crée avec un fan aussi grand que Teen_Gohan_757 sur l'US. Les questions sont juste là comme ça, faites comme bon vous semble.

1) Que pensez-vous de lui?

2) Qu'est ce que vous aimez et n’aimez pas chez lui?

3) Quelle période vous l'avez appréciez le plus?

4) Quelle sont les scènes que vous avez apprécié le concernant ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Que pensez-vous de Gohan ?

Messagepar RMR le Dim Nov 06, 2022 4:48

Même si ton topic est un peu plus général, je pense qu'il va bien avec celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 9:46

Je sais que je vais être seul au monde.

Mais le Great Saiyaman. Voilà. Plus généralement Gohan de 17 ans avant sa levée de potentiel.

J'adore cette période, la seule ou l'on voit un temps nos heros en paix, une vraie période "tranche de vie".

J'y trouve Gohan attachant, touchant même. Ayant hérité de la naïveté de son père. Foncièrement sympa.

J'sais pas. Quasiment tout le manga, on voit Gohan dans des situations où il ne voudrait pas être. Contraint à se battre. Quand je vois le Gohan faisant le con en Great Saiyaman, je me rappelle le gamin de 4 ans enlevé par Radditz et qui a vu son père se faire trucider. Je revois le gamin de 5 ans qui a tenu tête à sa mère, s'est fait briser la nuque par Reacum et a vu son meilleur ami se faire désintégrer par Freeza. Je me rappelle le gamin de 10-11 ans qui porte le poids de l'univers sur ses épaules et sa transformation incroyablement badass contre Cell.

Je me rappelle tout ça, et je suis heureux pour lui. Heureux parce qu'il fait ce qu'il aime pour une fois, sans être utilisé par autrui. Heureux parce que Videl est une femme extra. Heureux par anticipation tant Pan me semble une gamine super aussi (j'ai fini par guérir de DBGT et refouler tout ça). Heureux parce qu'il est heureux en fait, et qu'il me semble vraiment le mériter. Heureux parce que pendant un tome et demi c'est vraiment le personnage principal du manga.


Quand même préciser que j'aime toutes les versions de Gohan au final (même si son comportement est souvent absurdement mature pour son âge). Juste je préfère ce Gohan la (la période Great Saiyaman).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Axaca le Dim Nov 06, 2022 22:43

Antarka a écrit:Je sais que je vais être seul au monde.

Mais le Great Saiyaman. Voilà. Plus généralement Gohan de 17 ans avant sa levée de potentiel.


Une fois n'est pas coutume, je plussoie Antarka (et ça me permet de lui donner tord par le simple fait d'être d'accord avec lui :mrgreen: )
D'ailleurs, j'ai tiqué sur la dernière phrase, mais effectivement, la période Buu est la seule ou Gohan a un comportement rationnel (celui d'un ado) pour son âge : il délaisse son entraînement pour des choses plus simple, et en même temps abandonne sa vie normale pour jouer les héros. Et le choix d'un costume me fait dire qu'il joue vraiment un rôle, il le fait certes parce qu'il a bon fond, mais il veut incarner un héro, un personnage, ne pas être un enfant soldat (ce qu'il a été toute sa vie) mais une figure plus drôle, bienveillante et plus "humaine" avec ce personnage de héro un peu ridicule.

Donc ouais, j'adore son traitement à ce moment là, c'est un peu une manière Meta pour Toriyama de dire "voilà ce que Gohan veut, étudier, avoir des relatons amoureuses, faire des trucs d'ados"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar desa le Dim Nov 06, 2022 23:04

Je l'apprécie surement le plus durant la période Namek. J'aime aussi sa fin mais c'est tellement court que c'est quasi tricher.

Durant la période Saiyen et Cell il me fait de peine. Dans le premier cas car forcer de devenir un guerrier. Et dans le deuxième parce-qu'il semble vraiment vouloir juste passer de bon moment avec son père et doit stresser pour un combat durant tout ce temps.

Dans la période Namek il prend la décision d'y aller mais surtout je trouve qu'il a du bon temps avec Krilin et à l'air d'apprécier de pouvoir aider au lieu d'être juste obligé de le faire par excès de puissance. Et il est assez bon à être utile même quand la puissance lui manque.

J'aime son coté tranquille et superhéro durant la période Buu car il semble avoir une bonne vie qu'il apprécie mais il est pas super présent et fait pas grand-chose. Et une fois que la merde commence Il tente beaucoup mais n'arrête pas de raté ses objectifs.

Enfin au tournoi il semble vraiment heureux avec sa famille et n'est pas forcé de participer au tournoi donc il semble enfin libre des contrainte du combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 08, 2022 11:56

J'aime bien aussi la période pré buu, qui a mon sens est plus intéressante que le reste de l'arc avec un plus grand potentiel, Gohan ne fait pas exception ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités