L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 21:02

Run a écrit:Ha ha, enfin un sujet passionnant!
J'ai répondu dans l'autre topic que j'étais convaincu que Chichi ne l'autoriserait pas à sortir sans chaussettes!


Ha ha mais c'est clair, le rhume des pieds c'est un vrai calvaire ! :lol:


Run a écrit:
Heu ses 10/11 dernières années parce que a ce qu'on voit pendant les 7 ans il s'entraine pas ^^

Tu parles des dix ans entre la mort de Kid Boo et l'arrivée de Oob?
On ne sait pas s'il s'entraîne durant cette période... Il n'est pas avec Goku et Goten dans les montagnes et il ne participe pas au championnat. Je pense qu'il a arrêté l'entraînement.


Non je parle de son enfance même si j'aurais du dire ses 6-7 dernières années (vu que de 0 à 4 ans, il passe un enfance normale)

Parce qu'après Buu, c'est sur que Gohan a arrété l'entrainement, d'ailleurs il ne participe pas au tournoi.


Run a écrit:Sinon, je constate que les topics Piccolo et Gohan bougent bien. Je suis surpris qu'il n'y en ait pas pour Krilin et Végéta qui ont une évolution géniale au cours de la série!


Non mais Piccolo et Gohan ca suffit, je trouve Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Run le Ven Mars 02, 2012 14:18

Teen_Gohan_757 a écrit:Non je parle de son enfance même si j'aurais du dire ses 6-7 dernières années (vu que de 0 à 4 ans, il passe un enfance normale)

Parce qu'après Buu, c'est sur que Gohan a arrété l'entrainement, d'ailleurs il ne participe pas au tournoi.

Ah tu veux dire entre l'arrivée de Raditz et la mort de Cell
Plus ou moins 6ans je pense. Et il ne s'est plus entraîné après. Quel fainéant!


Run a écrit:Sinon, je constate que les topics Piccolo et Gohan bougent bien. Je suis surpris qu'il n'y en ait pas pour Krilin et Végéta qui ont une évolution géniale au cours de la série!


Non mais Piccolo et Gohan ca suffit, je trouve

Tsss je suis sûr que t'aimes Piccolo uniquement en raison de son amitié avec Gohan.
Et tu n'aimes pas Végéta à cause du coup de genoux qu'il donne au métis sur Namek!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 02, 2012 15:44

Run a écrit:Ah tu veux dire entre l'arrivée de Raditz et la mort de Cell
Plus ou moins 6ans je pense. Et il ne s'est plus entraîné après. Quel fainéant!


Oui c'est ce que je voulais dire. Et selon que l'on compte précisément ou pas, il y a 6 ou 7 ans. Et oui il ne c'est plus entrainé mais ça c'est normal, c'est tout a fait le genre de Gohan. Et Chichi a surement du tanner Gohan pour les études aussi.


Run a écrit:Tsss je suis sûr que t'aimes Piccolo uniquement en raison de son amitié avec Gohan.


Au début oui, j'avoue ^^ Mais après les quelques revisionages de l'anime, j'ai fini par apprécier le personnage dans son entièreté. Il est classe tout de même. Mais clairement, j'adore son amitié avec Gohan Image


Run a écrit:Et tu n'aimes pas Végéta à cause du coup de genoux qu'il donne au métis sur Namek!


Il l'a bien martyrisé sur Terre aussi lol. Mais non c'est pas pour ça. J'aime juste pas ce type. Mais c'est HS tout ça Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Run le Ven Mars 02, 2012 18:14

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui c'est ce que je voulais dire. Et selon que l'on compte précisément ou pas, il y a 6 ou 7 ans. Et oui il ne c'est plus entrainé mais ça c'est normal, c'est tout a fait le genre de Gohan. Et Chichi a surement du tanner Gohan pour les études aussi.

Ouais, rien à redire à ce sujet.

Ce paradoxe est surprenant d'ailleurs. Gohan a toujours besoin de défendre ses amis et les innocents (sagas Saïyens, Namek et Cell, Supa saya man,...) mais il n'aime pas se battre, or, on pourrait considéré qu'il s'agit d'une condition essentielle pour pouvoir défendre les gens.

Il l'a bien martyrisé sur Terre aussi lol. Mais non c'est pas pour ça. J'aime juste pas ce type. Mais c'est HS tout ça Image


Ouais mais sur Terre, c'était dans le cadre d'un combat, c'est différent.
Mais en dehors de ça, très bon argumentaire pour expliquer les raisons de ton aversion pour Végéta :D
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 18:17

Run a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:
Ce paradoxe est surprenant d'ailleurs. Gohan a toujours besoin de défendre ses amis et les innocents (sagas Saïyens, Namek et Cell, Supa saya man,...) mais il n'aime pas se battre, or, on pourrait considéré qu'il s'agit d'une condition essentielle pour pouvoir défendre les gens.


Goha possède un sens de la justice développé, il n'aime pas pour autant se battre, mais il ne laissera pas des innocents souffrir sous pretexte qu'il n'a pas envie de se battre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Ven Mars 02, 2012 18:20

Ouais mais il pourrait défendre ses amis plus efficacement si il s'entraînait!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 02, 2012 20:06

Run a écrit:Ce paradoxe est surprenant d'ailleurs. Gohan a toujours besoin de défendre ses amis et les innocents (sagas Saïyens, Namek et Cell, Supa saya man,...) mais il n'aime pas se battre, or, on pourrait considéré qu'il s'agit d'une condition essentielle pour pouvoir défendre les gens.


En effet c'est paradoxal et c'est ce qui fait (entre autres) l'originalité et l’intérêt du personnage de Gohan. Cette dualité entre pacifisme et volonté de vouloir défendre ses amis ainsi que son mode berserk quand il est colère moi je trouve ça vraiment intéressant et c'est là l'un des richesses du caractère de Gohan.


Run a écrit:Ouais mais sur Terre, c'était dans le cadre d'un combat, c'est différent.


Oui en effet, c'était dans un combat ^^

Run a écrit:Mais en dehors de ça, très bon argumentaire pour expliquer les raisons de ton aversion pour Végéta :D


Je trouve aussi, c'est argumenté, précis mais développé en même temps :lol: (non mais c'est juste parce que mon aversion n'a rien a faire ici et je pense avoir déjà posté mon avis sur Végéta dans le topic adéquat ^^)

SuperIdle a écrit:Goha possède un sens de la justice développé, il n'aime pas pour autant se battre, mais il ne laissera pas des innocents souffrir sous pretexte qu'il n'a pas envie de se battre.


Tout a fait d'accord avec SuperIdle.

Run a écrit:Ouais mais il pourrait défendre ses amis plus efficacement si il s'entraînait!


Mouais c'est pas faux mais bon mise a part Buu, Gohan avait largement la puissance néccéssaire pour défendre la Terre. Donc bon un entrainement ne parait pas si nécessaire que ca.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Bra le Ven Mars 02, 2012 22:14

Je ne pense pas qu'il faille reprocher à Gohan de ne plus s'entraîner dans les sept ans qui suivent la défaite de Cell.
Pour lui et pour tout le monde, la Terre avait été sauvée de l'homme le plus puissant de l'univers, plus rien ne pouvait le surpasser.
Quand bien même quelqu'un avait été plus fort, combien il y aurait-il eu de chances pour que cet être attaque la Terre...?
Manque de chance c'est arrivé, mais je ne vois pas de raisons qui empêcherait Gohan de vivre sa vie comme il l'entend.
Surtout avec des mecs du calibre de Vegeta et Piccolo de leur côté.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 1:14

D'accord avec Bra-sama. Faut pas en vouloir a Gohan de ne pas s'entrainer car d'abord il n'aime pas se battre et préfère les études. Sa puissance actuelle est largement suffisante pour protéger la Terre et il y avais une probabilité très infime qu'un ennemi plus puissant que Cell débarque.

De plus Goku et Végéta se sont entrainé 7 ans et ça tout de même pas suffit contre Buu, il a fallu qu'ils fusionnent (bon OK il avait du niveau a rattraper mais bon tout de même).

Donc perso, j'en veut pas à Gohan de ne pas s'être entrainé car c'est tout a fait compréhensible. (mais il aurait pu nous éviter Great Saiyaman lol :troll: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Sam Mars 03, 2012 13:10

En fait je n'imaginais pas son entraînement dans l'optique d'un combat contre un méchant hyper puissant.
Mais en tant que Great Sayaman, il aurait pu être très utile de trouver des techniques discrètes, qui lui permettent d'utiliser sa puissance sans se faire remarquer. En 7 ans il avait le temps!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 15:49

Bah d'après ce qu'on voit Gohan n'est pas sorti du Mont Paozu donc protéger la Terre des petits bandits et malfrat n'a pas du intérrésser Gohan tout de suite. Il était surement plus occuper a s'occuper de Goten en bon grand frère qu'il est :D

Puis bon on a bien vu que les techniques discrètes pour ne pas se faire remarquer ca lui a pris peu de temps donc pas besoin de 7 ans.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ryuukei le Dim Mars 04, 2012 3:51

J'ai toujours trouvé son évolution logique et perso, Great Sayaman c'est juste une des meilleures idées de Tori (oui moi j'adore la saga Buu, surtout pour l'humour) et pour moi ça corresponds totalement à l'esprit de Gohan.

D'ailleurs quand il rentre à l'école de Satan City, j'ai vraiment l'impression que c'est la première fois qu'il va à l'école et la première fois où il va disons "vivre" dans une grande ville.
Pendant les 7 ans qui séparent le Cell Game et le début de la saga Buu, je suis persuadé que Gohan n'a pas beaucoup bougé, à part pour aller voir la famille Végéta et au Palais de Dendé de temps en temps.
C'était étude, étude, étude, à fond :D

Bon je voulais répondre à deux/trois trucs mais la flemme, on verra demain.
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Bra le Dim Mars 04, 2012 4:33

Complètement d'accord avec Ryuukei !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 22:55

Oui je pense pas que Gohan soit vraiment beaucoup du mont Paozu d'ailleurs le manga le dit implicitement :

Image

Il prenait des cours par correspondance et ça m'étonnerais qu'il aille faire la bringue dans la Capitale de l'Ouest :lol:

Mais bon perso je n'accroche pas à cette évolution.


EDIT

Bon pour pas faire de HS sur le topic Oozaru Végéta, je réponds ici a Otosan et Caramel.

Son Goku a écrit:981 unités était sa puissance au repos mon cher fiston ( ou sa puissance dissimulée si tu préfères)... d'ailleurs tu remarqueras que lors de la mesure des scouter par les saiyens aucun membre de la Z-Team n’atteint ne serait ce que les 1200 unités, et pourtant Ten, Yamcha et Krilin poutrent chacun un saibaiman à 1200 unités. Donc non, Gohan a vraisemblablement plus de 981 unités, peut être pas 1500 unités mais supérieure à coup sur à 1000 unités.


Certes Otosan, tu ne m'apprends rien. Je pense savoir tout de même que les 981 unités de Gohan ne sont que sa force au repos. D'ailleurs on voit bien qu'en fait il peut atteindre 2800 unités quand il est en colère après la mort de Piccolo. Après quand il est "normal" il a surement, comme tu le dis, un peu plus de 1000 unités.

Mais je prenais l'exemple des 981 unités et des 1500 pour démontrer à Caramel que Gohan était tout de même un peu plus puissant sur Namek (avant révélation de potentiel) qu'il ne l'était sur Terre.


Caramel a écrit:Sinon Teen Gohan, ma majoration de l'oozaru gohan à 15000 unité vient justement de ces 1500.
'fin ça reste peanuts et inférieur à 18000.

Puis donner à gohan une force qui lui donnerait une force supérieur à 18 000 avec ce facteur 10, juste pour casser cette donnée, c'est aller chercher loin, alors qu'avec la force de Gohan connu et ce facteur 10 colle parfaitement avec une supériorité de Vegeta et ses 18 000.


Ah mais je ne cherchais absolument pas à "casser cette donnée" et si tu l'a ressenti ainsi, j'en suis bien désolé car cela n''était pas le but du tout.

Mais bon je disais que donner une puissance chiffrée à Gohan n'avait que peu de valeur vu les grandes variations de sa force selon ses émotions.

Bon est-ce que Oozaru Gohan peut être sujet aux variations de puissances comme l'est Gohan ? Cela parait peut etre en effet peu probable mais pourquoi pas ? ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 23:06

Teen_Gohan_757 a écrit:Certes Otosan, tu ne m'apprends rien. Je pense savoir tout de même que les 981 unités de Gohan ne sont que sa force au repos. D'ailleurs on voit bien qu'en fait il peut atteindre 2800 unités quand il est en colère après la mort de Piccolo. Après quand il est "normal" il a surement, comme tu le dis, un peu plus de 1000 unités.


C'est pas ce que laissait croire ton post en tout cas! :P Tu disais que la force de Gohan sur Terre était de 981 unités et sur Namek 1500 unités et tu en as déduis que le métis est plus fort sur Namek que sur Terre ( donc qu'il a un peu progressé)...or les deux situations sont totalement différentes, sur Terre 981 unités ( force au repos) sur Namek 1500 unités ( force au combat donc maximum si on exclut une éventuel boost "colérique")...donc la prochaine fois pense à t’expliquer un peu mieux, pour que les gens comprennent bien ton point de vue, mon cher fiston ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités