L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16


Re: Poster une réponse

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 21:45

asm75 a écrit:
quent68 a écrit:. :

En quoi piccolo est un pleurnichard! Et il est pas moche, j'aime bien son style et sa personnalité, calme et discret, mais pas frimeur comme vegeta.


Mais non Redd deconne(enfin j'espére pour lui sinon ca va chier :) ),relis son post il ecrit qu'il passe en mode provock,bref il nous taquine gentiment...


je confirme, je déconnais :D
et j'adore Piccolo en fait.

Quant à Gohan, j'ai donné mon avis dans mon premier post. Je l'aime quand il revient du royaume des Kaioshins.

Avant, j'aime pas trop. Je dis qu'il est pleurnichard quand il est tout jeune et c'est vrai. Inutile de me dire que c'est normal d'être pleurnichard à son âge, je ne le nie pas. Mais j'aime pas, c'est tout. :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

avis

Messagepar Mistic le Lun Fév 25, 2008 18:26

je préfére gohan ado en ssj2
car il est plus fort quand il ne maitrise pas sa puissance
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Bejita-san le Sam Juin 06, 2009 0:39

Je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit mais j'ai une préférence pour les deux moments où Songohan a le plus de style, contre Cell en SSJ2, et contre Boo en Mystic, ou Gohan ultime, comme vous voudrez...

J'avoue avoir du mal à me départager, contre Cell on le reconnait tellement pas par rapport à sa personnalité de base que l'on accroche encore plus, lorsqu'on voit son regard froid et sans pitié, cela ressort ses racines saiyens et ça en jette un max. Il est à ce moment là le personnage le plus puissant et il y'a un écart énorme entre lui et Goku, Vegeta et Trunks, ce qui gène par contre c'est que c'est arrivé trop rapidement, peu de temps avant il ne leurs arrivait même pas aux chevilles... Un petit gamin avec du potentiel mais sans plus est devenu un guerrier ultra-puissant. Mais vu que c'est sa période de gloire on le pardonnera...

En Mystic, on le voit beaucoup moins mais suffisamment pour s'apercevoir des changements, il a un visage beaucoup moins bêta qu'auparavant... Il a gardé les caractéristiques du Super Saiyen qui veut une augmentation de la fougue et une expression du visage moins niais, mais malgré tout il n'est pas transformé, et ça aurait été bien de le voir plus à l'œuvre qu'un simple petit combat où il rétame Super Boo...

Je trouve que Gohan Ultime a encore plus de classe qu'en Super Saiyen 2 mais je donne avantage au pire cauchemar de Cell ^^
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Hel le Sam Juin 06, 2009 20:33

Mes deux personnages préférés sont Vegeta et Gohan, parce que ce sont les deux qui ont une évolution très intéressante. Goku reste trop égal à lui-même pour moi. Alors que j'ai l'impression que sur Végéta et Gohan, Toriyama a fait un vrai travail de caractérisation de ses personnages. Sur Piccolo aussi, mais en moins développé. Bref, revenons à Gohan.

Il y a plusieurs périodes que j'aime beaucoup, sans vraiment choisir :
- le tout début de DBZ. Car Toriyama a vraiment un don pour créer les enfants (entre autres !). Il est tout bonnement adorable, et cela contraste justement de façon tragique avec ce qu'il vit tout à coup, ce que devient son existence qui bascule en quelques heures. Et le lien avec Piccolo, crée à ce moment, est magnifique.

- Cell, bien sûr. SSJ2. Parce qu'il est tout en contradiction, à lutter jsuqu'au bout contre sa vraie nature, à vivre ce dilemme terrible qui est le sien, saiyajin à la puissance inégalable ou humain au grand coeur. Qu'à ce moment il fait un choix, malgré lui (malgré Piccolo aussi... l'engueulade entre Piccolo et Goku est mémorable), et que ce choix il va le payer le prix fort.

- Buu. Parce que j'aime bien le couple Gohan-Videl, mais je ne développerai pas parce que je sais, c'est pas un shojo... :mrgreen: Mais aussi parce que c'est là que Gohan devient adulte. Que, malgré lui mais quand même, il passe la main. Non, le sauveur du monde, l'homme le plus fort, ce ne sera pas lui. Cela restera Goku. En Mystic, il est excellent, mais plus mur. Il n'a pas cette froideur destructrice du garçon en SSJ2. Il a acquis une nouvelle puissance, différente; je trouve bien qu'il ne se "transforme" plus avec cheveux blonds and co. Il est définitivement à part. Et il sait gérer cette puissance, il la maitrise, enfin. Il a muri, et cet épisode de son retour face à Buu s'oppose en cela au début de la saga, quand Videl se fait laminer et qu'il pète un plomb. Là, il est encore un ado, qui ne gère ni sa puissance ni ses hormones. Puis tout bascule.

- ... et dans la continuité de ce que je viens d'expliquer, j'adore pour cela la fin de DBZ. Les derniers zods, 10 ans après. Si si, je vous jure :lol: Non, pas pour son look et ses lunettes, caricaturaux au possible. Mais parce qu'il a, définitivement, choisi son camp. Il a choisi son côté humain, et là ce n'est pas pour faire plaisir à maman. C'est parce qu'il l'a voulu. J'ai toujours considéré que Gohan a un truc en plus, qu'il aurait pu être le meilleur de tous en s'entrainant autant que les autres. Oui, Goku et Végéta sont des guerriers ultimes, des saiyens purs. Oui, Goten et Trunks savaient passer SSJ à 6 ou 7 ans. Ok. Mais moi, j'ai toujours considéré que Gohan, c'était au-delà, parce que c'était autre chose. Un don au plus profond de lui, lié à sa personnalité, qqch qui n'éclate que dans sa colère. Ce n'est que mon avis. Mais que le personnage qui aurait pu être le plus fort choisisse, justement, d'arrêter de se battre et choisisse ce côté humain après avoir si longuement hésité, je trouve cela extraordinaire au niveau de l'étude du personnage.

Voilà. J'en ai encore mis une tartine qui n'intéressera que moi, mais j'aime bien profiter de ce forum pour réfléchir sur DBZ. Désolée. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 18, 2009 23:52

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar San999 le Sam Juin 06, 2009 21:02

Hel a écrit:Voilà. J'en ai encore mis une tartine qui n'intéressera que moi, mais j'aime bien profiter de ce forum pour réfléchir sur DBZ. Désolée. :oops:
Au contraire, il est très intéressant ton post.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Rusk le Sam Juin 06, 2009 21:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Hel!!!

Je voudrais juste ajouter que, pour moi, ce qui le rend vraiment si différent des autres c'est justement le fait qu'il n'aime pas se battre.
Donc contrairement à tous les autres, il ne lutte pas pour devenir le meilleur, mais il lutte pour pouvoir avoir un avenir qu'il pourrai choisir lui même, et non plus être obligé de se battre à cause de tous ces "méchants" qui viennent sans cesse perturber ses projets humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 06, 2009 21:41

Intéressant, la vous soulignez bien le coté non guerrier de Gohan, qui rêve d'avoir une vie d'ado normal, sans à avoir ce battre, et cette période de paix, et une chose pourquoi il s'est battu, en fait contre Cell, c'est pour que le futur soit meilleur! C'est sûr je le comprends Gohan! Et le Gohan du futur de mirai Trunk, n'a pas eu cette chance, et s'est résigné à devoir se battre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar gokussj2 le Sam Juin 06, 2009 22:36

asm75 a écrit:Je voudrais savoir quel est l'age auquel vous avez préféré Gohan:
Gohan petit pendant la saga des Sayens et celle de Freezer
Gohan ado saga de Cell
Ou Gohan a l'age adulte donc pendant la saga de Bou

Personnelement j'ai un faible pour Gohan petit que je trouve drole et sympathique,c'est egalement a cet age la que sa relation paticuliére avec Piccolo est le plus mise en valeur.
Gohan ado est moins drole mais reste un perso trés classe et attachant ainsi que le plus stylisé des super ssj2.
Je ne suis par contre pas fan de Gohan a l'age adulte,il est certes comique dans son costume de Great Sayaman,mais je trouve qu'il perd de son rayonnement particulier qu'il avait pendant son adolesence...
Voila desormais a vous de poster!


Et bien je suis entièrement d'accord avec toi . Gohan petit est trop mignon , mais a la fois extrèmement
puissant . J'adore dans le tome 18 quand il coupe la queue du dinosaure , c'est trop marrant !
ensuite gohan ado , il est classe et puissant surtout en ssj2 .
Par contre ,gohan adulte (pour moi a 16 ans il est toujours ado :mrgreen: ) il manque de punch ! Et il n'est plus classe du tout en great sayaman ...Il est devenue "simple "
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 4:18

Oui dans la Saga Boo il est devenu un peu fade, jusqu'au moment où l'ancien Maître Kaïo révèle son potentiel.
A ce moment là il atteint une classe incommensurable je trouve! Il a perdu sa naïveté et deviens vraiment très très stylé.

Dommage qu'il n'ai plus une place aussi importante qu'avant d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Hel le Dim Juin 07, 2009 10:38

bejitosama a écrit:Intéressant, la vous soulignez bien le coté non guerrier de Gohan, qui rêve d'avoir une vie d'ado normal, sans à avoir ce battre, et cette période de paix, et une chose pourquoi il s'est battu, en fait contre Cell, c'est pour que le futur soit meilleur! C'est sûr je le comprends Gohan! Et le Gohan du futur de mirai Trunk, n'a pas eu cette chance, et s'est résigné à devoir se battre!


Totalement d'accord, notamment sur Mirai Gohan, qui est ce que Gohan serait devenu s'il n'avait pas pu faire ce choix. Qui est devenu dur, froid. Malgré lui. :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 18, 2009 23:52

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 07, 2009 10:42

Rusk a écrit:Oui dans la Saga Boo il est devenu un peu fade, jusqu'au moment où l'ancien Maître Kaïo révèle son potentiel.
A ce moment là il atteint une classe incommensurable je trouve! Il a perdu sa naïveté et deviens vraiment très très stylé.

Dommage qu'il n'ai plus une place aussi importante qu'avant d'ailleurs.

Ha pardon, je me souviens pas de ça?
Peut être tu confonds avec le maitre de cinq pics dans Saint Seiya, hadès qui redevient dokkho? Peut être que non aussi, mais alors à quel moment l'ancien maitre kayo devient classe dans la saga boo?

Edit:
Pardon, je pensais que tu parlais de kayo, celui qui a entrainé goku, avant l'arrivée des sayans sur terre, le vieux maitre, me faisait supposer, que l'on c'était celui que l'on avait vu après Raditz, donc ça fait un bail, hors toi tu parlais de kayo celui qui était enfermé dans l'épée que Gohan maniait et qu'il a cassé à cause de son père!
à celui là donc, je l'ai pas trouvé particulièrement classe à aucun moment!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 11:49

Bejito > Pardon je parlais de l'ancien Maître Kaïoshin autant pour moi.
Et c'est le topic de Gohan, donc forcément celui qui deviens super classe c'est Gohan, non pas le vieux Kaïoshin lol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 07, 2009 12:13

Ah ok, autant pour moi, je suis d'accord, après l'interminable danse du vieux maitre autour de gohan, ensuite là Gohan redevient classe, dommage que ça n'est pas durer plus longtemps, je rêvais d'un revival de gohan vainqueur, mais j'ai vite été sorti de mon rêve quand, ce dernier c'est fait absorbé par boo, l'homme chewing gum!
ils se sont inspirés de se film de série z qu'était le blob pour créer boo, non?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ni.pommier le Ven Nov 20, 2009 23:56

Les amis j'ai lu un peu tous vos postes, et grande surprise personne ne mentionnait sangohan dans l'oav sur le future de trunk.
Pour ma part je trouve que c'est le personnage le plus de style de DBZ. Il est très musclé, ténébreux avec une balafre et contrairement au autres moment de la saga, il est particulièrement courageux.
Sa fin tragique et le passage où il se bat avec un bras en moins rajoute encore un peu de charisme à ce personnage qui est tout de même assez éloigné du gohan que l'on retrouve dans la saga bou même physiquement.
En fait il faudrait vraiment le comparer avec le gohan de GT mais là la différence est encore plus grande.

Dites moi si vous aussi cette version de songohan vous à particulièrement marqué
ni.pommier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 20, 2009 23:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités