L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 16:43

Non tu ne fabules pas, je te connais. C'est juste que comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir". Et il n'y aurait pas eu cet énorme invasion sur tout les topics existants, avec des pages entières de Gohanisme dégoulinant, si ceux qui avaient été gênés l'avaient souligné.
Mais bon, ton message est passé, tardivement, mais passé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar San999 le Dim Avr 01, 2012 16:57

Piccolo Daimao a écrit:Et il n'y aurait pas eu cet énorme invasion sur tout les topics existants, avec des pages entières de Gohanisme dégoulinant, si ceux qui avaient été gênés l'avaient souligné.
Pardon? Je l'ai souligné. J'avais au moins dit deux ou trois fois à Sonluffy-Z que s'il arrêtait de relancer Teen à tout bout de champ, on aurait moins de gohaneries. Il m'a répondu un truc qui insinuait que j'aurais soi-disant un problème avec lui ou que je ne l'aimais pas ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 17:06

Je vois. Peut être qu'il n'a pas pris au sérieux ton message, je ne sais pas. De toutes façon, il verra bien ce que RMR et d'autres lui reprochent, vu qu'il est pointé du doigt, dans le pavé de RMR.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 22:13

Je rejoins l'opinion qui dit que "on" c'est personne, mais ce on est rapporté par RMR, et RMR est toujours sérieux sur ce genre de sujets.
Je pense que le trip sur le métis sayens est plutôt sain dans un forum DB, mais si ça gène des gens c'est bête de donner une mauvaise image de la communauté de l'US juste sur des trips, ça ne vaut pas le coup.
Je pense que l'US est un pilier de la communauté DB francophone, ce serait dommage de se fermer un public juste sur une sensibilité exacerbée à certains persos.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Proteus le Ven Avr 20, 2012 3:48

Je n'aime pas du tout gohan enfant. En général je n'aime pas les personnages enfant dans les séries.
Gohan ado je l'aime encore moins, et je le déteste particulièrement en SSJ2. Ca m'emmerde extremement qu'un gamin soit plus puissant que tout les adultes qui s'entrainent comme des fous depuis plus de 20 ans. En plus il n'aiment meme pas se battre, c'est n'importe quoi. En plus c'est lui qui bat le méchant de la saga pff... Et l'idée qu'un métisse soit surpuissant m'ennuie encore plus.
Je commence a aimé gohan a partir de la saga boo, meme si ses passages au lycée sont les moment les plus chiant de tout dragon ball, son greatvsaiyaman est drole, il a un très bon look de combattant et ses tranformations sont belle. Puis en mystic Gohan il a encore plus une apparence adulte, et son costume de son goku le rend attachant.
Enfin je l'aime aussi dans dbgt, et je suis content qu'il ne soit plus trop dans l'action, et qu'il soit enfin plus faible que végéta.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 20, 2012 18:38

Bah à la fin de DBZ, il est déjà plus faible que Goku et Bejita, et probablement plus faible que Goten et Trunks aussi, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Ven Avr 20, 2012 18:49

Magma Sacré a écrit:Bah à la fin de DBZ, il est déjà plus faible que Goku et Bejita, et probablement plus faible que Goten et Trunks aussi, à mon avis.


Heu je ne vois pas ou t'as vu ça...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 20, 2012 18:50

Pas sur. Goku n'a peut être jamais dépassé le niveau de Mystic Gohan, même chose pour Végéta. Quand à Goten et Trunks ils sont derrière eux, vu qu'ils ne s'entrainent quasi jamais. D'ici à ce qu'ils soient moins fort que quand ils sont gosse.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 20, 2012 19:52

On sait pas quand est-ce que Goten et Trunks ont arrêté l'entraînement et Goten a été entraîné d'arrache-pied par Goku, pour le 28ème championnat, c'est donc tout à fait possible Goten et Trunks soient plus forts que Gohan. Concernant Goku et Bejita, pour moi il ne fait aucun doute que ce sont les deux plus forts, mais c'est un ressenti.

Moi je vois le Mystic comme ça : Gohan atteint son max seulement dans la saga Buu, mais peut continuer à progresser à partir d'un certain moment. Comme Goku et Bejita, qui ont atteint leur limite juste avant le Cell Game, (Goku dit lui-même qu'il atteint ses limites) mais seulement pendant un certain temps.

Bon, on peut toujours dire que c'est parce que la saga Cyborgs était censée être la dernière saga, à ce moment-là, n'empêche que ça n'a finalement pas été le cas, donc je trouve que la théorie de la puissance qui atteint sa limite seulement temporairement est tout à fait plausible. Ce serait une sorte stagnation, et la progression est toujours accompagnée d'une stagnation.

C'est pour ça que pour moi, Goku, Bejita, Goten et Trunks, ont largement eu le temps de dépasser de loin Gohan, en dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 20, 2012 19:58

On sait pas quand est-ce que Goten et Trunks ont arrêté l'entraînement et Goten a été entraîné d'arrache-pied par Goku, pour le 28ème championnat, c'est donc tout à fait possible Goten et Trunks soient plus forts que Gohan.


N'oublie pas que Goten se chiait dessus dans l'optique d'affronter Mr Buu. Goku dira que ça n'aurait pas été un souci si il s'était entrainé. Sous entendu Mr Buu>Goten. Donc Gohan est encore loin devant.

Concernant Goku et Bejita, pour moi il ne fait aucun doute que ce sont les deux plus forts, mais c'est un ressenti.


On ne sait pas quelle puissance ils ont atteint à la fin du manga. J'aime à penser comme toi, que les deux ont réussi à dépasser Gohan et sont maintenant les deux plus forts personnages du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Ven Avr 20, 2012 20:04

Je pense qu'il ai acquis pour tout le monde que Goten < Mr Buu.
Maintenant, pour savoir l’ordre de puissance, c'est la baisse de puissance de Gohan qui est l'inconnu.
Je pense pas qu'il ait régressé autant perso. Et après est-ce que la forme mystic peut se perdre ? Mouais, j'ai quand même l'impression que cette forme est différente des SSJ
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 20, 2012 20:16

Piccoloa Daimao a écrit:N'oublie pas que Goten se chiait dessus dans l'optique d'affronter Mr Buu.


Dire qu'il se chiait dessus, c'est exagéré. Il ne s'est même pas plaint d'affronter Buu, il se plaint de l'affronter dès le premier tour. On peut très bien supposer qu'il est plus puissant que Buu, mais qu'à cause de son manque d'entraînement, il aurait beaucoup de difficultés et perdrait trop de puissance pour la suite du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 20, 2012 20:30

Oui c'est exagéré. Disons qu'il est tout sauf rassuré et n'est pas confiant pour un sou. Pour moi c'est clair qu'il est en dessous de Buu. Goten ne s'entraine que très rarement, ça ne serait pas surprenant qu'il soit en dessous de Buu. C'est pas comme si Buu était une brêle non plus. Si Goten s'était entrainé régulièrement, il serait surement devant Goku à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Avr 20, 2012 20:55

si je me souviens Goten se fait retamer par Pan non? :lol: :lol: :lol:

Pour revenir sur le dépassement potentiel de Goku sur Gohan faut voir, ensuite pour vegeta c'est clair qu'il est très loin derrière, a la fin de la saga Buu il n'a pas atteint la puissance max du SSJ2 alors passé en SSJ3 le maitriser et ensuite dépasser la puissance de Gohan Mystic y a de la marge, même beaucoup...Pour revenir a Goku, il n'arrivait pas a tenir son SSJ3 sur Terre il le dit lui même depuis qu'il n'est plus dans l'autre monde il n'arrive plus a maitriser assez longtemps le ssj3, alors imaginez le temps qui lui fraudais pour maitriser un SSJ3 Full Power. Apre pour le mystic de Gohan il n'y a rien de concret sur le fait qu'il est encore cette particularité ou qu'il est perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 21, 2012 0:05

Perfect-Gohan a écrit:Si je me souviens Goten se fait retamer par Pan non?


Si je me souviens bien, c'est un rajout de l'anime, non ? Donc ça n'a aucun poids, comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités