L'âge des fans de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Sam Mars 01, 2008 21:41

marshall a écrit:Oui mais d'un autre côté le scénario de dbz est extrêmement facile à comprendre même pour un gosse.On a le schéma typique du bon qui triomphe du méchant excepté dans certains téléfilms de la série(trunks et baddack).Or on voit bien que les mangas considérés comme mature sont souvent ceux qui ont un scénario et des personnages complexes et pas forcément manichéen(Akira,ghost in the shell,evangelion,Cowboy Bebop...).Ce que dbz n'a pas.
Comme manga manichéen on fait mieux. Entre Yamcha Ten Shin Han qui rejoignent la bande après avoir eu des intentions meurtrières à l'égard de Gokû. Dieu qui a créé un démon parce qu'il a été contaminé par le mal tapis dans le coeur des Terriens. Piccolo qui n'est plus un démon et fait ami-ami avec le fils de celui qu'il voulait tuer. Bejîta qui rejoint la bande après avoir été complice de la mort de plusieurs amis de Gokû et avoir commis de multiples génocides et en plus est longtemps resté dans la bande en restant un sale type. N°18 qui rejoint la bande alors qu'elle a tué tout le monde dans un futur alternatif. N°17 qui change de façon aussi radicale qu'elle. N°16 qui est très gentil, mais veut quand même tué Gokû. Même Kuririn et Buruma ont tenté de tuer Gokû (même si c'est vrai qu'il s'agissait de gags dans leurs cas)...

De toute façon, scénario compliqué ou pas (encore que le cycle Cell est pas si simple que ça), le public prioritaire reste le même: Des ados.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Masenko le Sam Mars 01, 2008 21:53

Je tiens à vous rappeler à tous qu'au Japon, les mangas touchent un TRES large public, beaucoup de salarimen lisent shonen jump ou un autre magasine qui publie périodiquement des chapitres de BD... Et Dragon Ball avait pour destination les adolescents principalement.

En France, surtout il y a 20ans, on associe "dessin animé = enfant" Dragon Ball était donc destinés aux enfants... Mais, tout comme au Japon, le public était très large et majoritairement un public d'adolescents.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 02, 2008 0:29

Moi j'ai 19 ans et j'aime DBZ depuis que j'ai 5 ans et demi.
Je vais à la fac,en filière LEA(1 ère année) pour être complet :P .

Sinon pour moi en effet,Dragon Ball est universel,et touche un peu tout le monde.
En effet alors que j'étais encore petit je voyais autour de moi des gens de 20 ans,25 et même 40 qui mataient l'animé donc bon...
Pour moi c'est pas trop une question d'âge,d'ailleurs je suis pas certain que DBZ me quittera un jour :mrgreen: ,et je me vois bien le faire découvrir à mes enfants d'ici quelques années lol.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Dim Mars 02, 2008 1:33

J'ai 28 ans, et j'ai commencé à aimer DB depuis mon enfance. Je m'y suis remis un peu plus tard par nostalgie, et c'est ça qui m'a fait aimé les mangas en tous genres.

Que ce soit DB ou n'importe quel autre Shonen, je ne pense pas que l'âge ait vraiment un rapport. Même si bien sûr, on est quand même plus enclin à aimer les mangas quand on les a connus enfant ou ado.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Dim Mars 02, 2008 11:14

Et oui, Redd...
Nous serons encore là dans 20 ans à tenter d'éduquer les petits enfants...
Tentant vainement de leur faire comprendre que leurs aieuls avaient mal interprétés le manga, argumentant, contre-argumentant...
Nous serons en quelques sorte les highlanders de Dragonball, immortels...

Edit RMR : Petites modifications, juger de quels aïeux avaient raison ou pas n'est pas de votre ressort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Genkidama16 le Dim Mars 02, 2008 15:19

J'ai 21 ans et j'ai commencé à regarder à 7 ans. J'ai tout de suite scotché bien que ça me semblait confu à l'époque ( censure de scènes clefs, trad pourrie mais j'en avais pas conscience à ce moment ). Après la version manga on commencé à sortir, et l'histoire m'a parue tout de suite plus claire.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar frodon_2 le Dim Mars 02, 2008 16:26

Lool mm âge et mm raison que Genkidama16, mon oncle; à l'époque qui était un grand fan de Dragon Ball m'a tout de suite dit que le Dessin animé était à chier et ma prêté les tomes, je me rappelle de nos dessins pour sur les futurs alternatifs de Trunks qu'on faisait pour essayé de mieux comprendre, sans succès...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: L'âge des fans de dragon ball.

Messagepar goku-san le Sam Mars 28, 2009 15:55

Je trouve étonnant que Dragon ball est encore du succès aujourd'hui en France chez les jeunes de 8/10 ans

Encore à mon époque (il y a plus de 10 ans donc) je pense que c'était compréhensible même avec tout les défauts que comporte la VF il y avait tout un contexte autour (l'emission club dorothée, les cartes paninis, les t shirts qui étaient à la mode, les films qui sont sortis au cinema etc) mais aujourd'hui Dragon Ball ne passe même plus sur une chaine hertzienne.

Peut être que c'est dû au succès des mangas que l'on connait actuellement.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: L'âge des fans de dragon ball.

Messagepar goten-kun le Sam Mars 28, 2009 16:40

Pour ma part, j'ai 25 ans, j'ai découvert DRagon Ball, l'anime, grace a mon pere qui était fan et me demandait de le prévenir quand l'épisode du mercredi apres midi commencait.
je ne m'y intéressais pas plus que ça jusqu'a ce que je me mette vraiment a regarder et j'ai découvert alors le démon piccolo, ça m'a fait un tilt et depuis, je n'ai pas laché l'anime.

Je me souviens encore de l'excitation quand Dragon Ball Z était annoncé et je me souviens encore de la bande annonce que présentait le club do pour dbz.
puis, j'ai commencé à enregistrer et a garder les episodes qui étaient diffusés le mercredi matin (alala, la période cyborgs ^^) puis, au collège, il m'arrivait de feindre d'etre malade pour ne pas louper en "direct" l'épisode, je me souviens des discussions de dingue pendant la période cell ou meme Buu dans la cour de l'école puis du college. c'était une véritable passion pour moi.
l'apothéose reste ma découverte du manga qui était vendu en version kiosque, mon pere me le ramenait tous les débuts de mois, c'était magique !
au collège, il y avait eu la période cartes dragon ball z ou tout le monde se les échangeait, meme ceux qui ne connaissaient pas dbz ! lol !

aujourd'hui, encore, je suis toujours aussi fan, bien que ma vision de l'oeuvre ait évoluée bien sur.
dragon ball reste un shonen culte qui a marqué ma vie, et pour cela j'en remercie mr toriyama.

j'ai 25 ans et dragon ball reste une passion, avec peut-etre un entreint moindre, la vie donnant ses priorités.
la nouvelle édition kazenban de chez glenat me fait encore débourser, c'est la 3è edition que je me procure mais je ne regrette pas du tout.

dragon ball kai qui va débarquer me laisse sceptique mais j'ai une grande hate de voir ce que ca va donner.
quant au film des américains, il m'a mis en colere au tout début des annonces officielles et maintenant cela me fait plus marrer qu'autre chose, surtout en ayant vu la majorité des scenes du film.
un street fighter 2009 quoi ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'âge des fans de dragon ball.

Messagepar goku95 le Dim Mai 10, 2009 16:45

Moi j'ai commencer a adorer dbz tout petit et quand on aime un manga dans le genre de dbz ca peut pas nous quittez ! et en plus dbz vise plutot les 10-16 ans voir plus .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités