Page 1 sur 3
La planète Namek et ses trois soleils

Publié:
Sam Mars 01, 2008 15:09
par Takumi
Ce sont en fait des petits soleils qui tournent autour de Namek; elle ne peut pas tourner autour de trois soleils sinon il y aurait la nuit. :roll:
A moins qu'elle fasse des zig-zag entre les trois soleils, mais non ça va toujours pas il y aurait quand même la nuit.

Publié:
Sam Mars 01, 2008 16:13
par San999
Elle tourne sûrement seulement autour d'un soleil... Et les deux autres soleils sont situés de façon à ce qu'elle ne soit jamais dans la pénombre. Sans oublier que dans un système à multiples étoiles, il y en a toujours une qui est le centre et les autres lui tournent autour.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 1:35
par Takumi
De toute façon les trois petits soleils qui tournent autour de la planète c'est de la connerie quand j'y repense, car sinon la planete ne serait pas en mouvement donc pas de gravité.
Mais dans ce cas, si elle tourne autour d'un soleil, les deux autres n'auraient pas suffit, il y aurait toujours à un moment ou a un autre une face non eclairée, avec 4 soleils je dis pas, celui dans lequel la planete gravite autour plus trois autres bien repartis. Mais trois c'est pas suffisant encore.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 1:48
par RMR
Je ne vois pas pourquoi. Deux me paraît suffisant. L'un au centre, Namek qui tourne autour et un autre soleil, à l'opposé du premier par rapport à Namek, plus loin, qui suis une ellipse similaire à celle de Namek, et la parcourant aussi vite que Namek parcoure sa propre ellipse. Alors trois soleils, ça gère.
P.S.: le fait de ne pas être en mouvement n'empêche pas qu'il y ait une gravité. La pesanteur varie comme l'inverse du carré de la distance au centre et elle est proportionnelle à la masse. Elle ne dépend donc que de sa masse et de son rayon, pas de son mouvement. Surtout que le mouvement est relatif. Les soleils eux-même sont en mouvement dans les galaxies qui, elles, se déplacent entre elles.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 11:24
par Shyioken
J'ai peut -être la solution...
Comme l'a expliqué RMR , les 2 premiers soleils se trouvent à l'opposé l'un de l'autre avec Namek entre les 2... Alors où se trouvent le troisième soleil ?
Et bien , il est juste avant l'un des 2 autres.
C'est, on pourrait dire, une écclipse de soleil, mais on ne voit pas la différence...
Maintenant un autre problème... Quand Porunga apparait, il fait nuit... Alors, comment est ce possible ?


Publié:
Dim Mars 02, 2008 11:41
par Nico'
Sur terre avec Shenron, il fait nuit aussi. C'est la même chose. Qu'il y ai un ou 3 soleils.
C'est ainsi et voila. Tori a décidé que quand le dragon est invoqué, il fait nuit, voila, point barre.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 12:39
par RMR
C'est sûr. L'invocation de Shenron et Poronga n'appelle pas la nuit, ça ne fait rien au soleils qui restent en place. Même que une fois le dragon parti, le jour reviens. L'invocation doit développer une grosse chape de brouillard ou un truc du genre.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 14:23
par Genkidama16
Moi aussi je pense que trois soleils sont largement suffisants pour maintenir la planete Namek ensoleillée de tous les cotés. Comme le suggère San999, elle doit surement tournée autour de l'un des trois : le plus massif. Les deux autres tournant autour de ce dernier en suivant la même course que la planète par exemple. On peut ainsi imaginer que Namek se trouve perpetuellement au centre d'une triangulation de 3 étoiles.
Cela me fait penser au film Pitch Black ou les héros se retrouvent sur une planete à 3 étoiles ou il ne fait jamais nuit comme sur Namek sauf cas exceptionnel ( éclipse avec une autre planete ).
De plus, il faut savoir que Tori à fait preuve de beaucoup de réalisme certainement sans le savoir. Les spécialistes en exo-planètes ont observés que les systèmes à deux ou trois étoiles sont en fait beaucoup plus courants que les systèmes solaires uniques comme le notre. De fait, une exoplanete donnée à en fait une probabilité beaucoup plus forte de se retrouver dans ce genre de système multiple.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 14:36
par Takumi
RMR a écrit:P.S.: le fait de ne pas être en mouvement n'empêche pas qu'il y ait une gravité. La pesanteur varie comme l'inverse du carré de la distance au centre et elle est proportionnelle à la masse. Elle ne dépend donc que de sa masse et de son rayon, pas de son mouvement. Surtout que le mouvement est relatif. Les soleils eux-même sont en mouvement dans les galaxies qui, elles, se déplacent entre elles.
LoL, c'est vrai, je confond avec au contraire l'anti-gravité, sur la station Mir il n'y avait peu de gravité car elle etait constemment en mouvement autour de la planète.
Mais sinon deux soleils opposés c'est pas suffisant pour qu'il n'y ait pas de nuit du tout, trois je dis pas mais deux...

Publié:
Dim Mars 02, 2008 14:52
par RMR
Un soleil éclaire la moitié de la planète:
O(soleil 1)......................................................o (planète à moitié éclairé)
Un autre soleil à l'opposé finis de tout éclairé:
o....................................................................O (deuxième soleil eclaire l'autre moitié)
Et si le deuxième soleil à une ellipse similaire à celle de la planète, la formation n'est jamais rompue.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 15:56
par Takumi
les deux autre soleils so,t des etoiles tres proches, avec chacunes leurs planetes, tu crois qu'il tournes autour du soleil principal, toi?

Publié:
Dim Mars 02, 2008 16:11
par RMR
Je ne suis pas le seul à le croire, et c'est réaliste.
San999 a écrit:dans un système à multiples étoiles, il y en a toujours une qui est le centre et les autres lui tournent autour.
Takumi a écrit:tu crois qu'il tournes autour du soleil principal, toi?
Uranus tourne autour du Soleil, tout comme la Terre, ça n'empêche pas que la Terre tourne autour du Soleil et ignore complètement Uranus. Donc si vous voulez vous faire une bonne idée de la situation, tapez "système solaire" dans google image et remplacez Uranus par un soleil en imaginant que la période de révolution d'Uranus soit la même que celle de la Terre.

Publié:
Dim Mars 02, 2008 20:44
par Takumi
Hum finalement apres discution , et même s'il faut plusieurs conditions, c'est probable, si les deux autres soleils suivent chacuns des trajectoires tres précises, la planète Namek peut-avoir trois soleils.
Mais... en fait ce qui me faisait douter, c'est que je croyais que chacun des soleils avaint chacuns leurs propres systemes avec leurs planètes, je me demandais donc comment ça aurait pu être possible.


Publié:
Lun Mars 03, 2008 10:37
par Shyioken
Nico' a écrit:Sur terre avec Shenron, il fait nuit aussi. C'est la même chose. Qu'il y ai un ou 3 soleils.
C'est ainsi et voila. Tori a décidé que quand le dragon est invoqué, il fait nuit, voila, point barre.
"Sur Terre", il n'y a qu'un soleil, donc on peut supposer que quand Shenron est invoqué la Terre s'oriente vers la zone non éclairée...
Mais pour Namek le problème se pose


Publié:
Lun Mars 03, 2008 11:32
par San999
Shyioken a écrit:Nico' a écrit:Sur terre avec Shenron, il fait nuit aussi. C'est la même chose. Qu'il y ai un ou 3 soleils.
C'est ainsi et voila. Tori a décidé que quand le dragon est invoqué, il fait nuit, voila, point barre.
"Sur Terre", il n'y a qu'un soleil, donc on peut supposer que quand Shenron est invoqué la Terre s'oriente vers la zone non éclairée...
... Sauf qu'il fait noir sur
toute la Terre... Or, il y a toujours une partie de la Terre qui est orientée vers le Soleil... Comme l'a dit RMR, c'est simplement quelque chose qui enveloppe la Terre et empêche la lumière du Soleil de passer. (Ou qui enveloppe Namekk et empêche la lumière des trois soleils de passer.)