La puissance:un critére important pour vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar asm75 le Lun Mars 03, 2008 17:56

Voila une question que je juge interessante...Bien sur je comprends parfaitement que la puissance,le fait qu'un perso soit actif dans les combats,joue sur l'attachement qu'on a envers tel ou tel personnage.
Cependant il m'a semblé constater que chez certains, la puissance etait un element primordial dans l'affection portée a tel heros ou vilain...
Et vous,qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Lun Mars 03, 2008 18:15

Pas forcement, j'adore Chichi, Satan et Lunch. Mon perso préféré est quand même Gokû, mais ce n'est surement pas pour sa force (d'autant qu'à la saga Buu il se fait complètement dépassé).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar marshall le Lun Mars 03, 2008 18:29

Ya pas que la puissance qui fait qu'on s'attache à un personnage mais aussi le charisme qui s'en dégage.Il est vrai que Buu est le méchant le plus fort de dbz mais d'un autre côté Broly est certes moins fort que Buu puisqu'il a le niveau d'un ssj3 mais au moins il a un vrai look de warrior,ce n'est pas un morceau de chewing-gum rose comme Buu qui se reconstitue à chaque fois qu'on le détruit.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 03, 2008 18:56

Moi mon perso préféré est Gohan ado ssj2 (je suis sur que personne ne s'en doutait :mrgreen: ),c'est beaucoup pour l'impression de puissance qu'il donne,c'est vrai,mais pas que... J'adore aussi son calme,et son froid.
Enfin bon j'avais déjà expliqué tout ça sur un autre topic.

Broly est certes moins fort que Buu puisqu'il a le niveau d'un ssj3

T'as l'air d'y tenir,décidément à ce SSJ3... :roll:
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Mars 03, 2008 19:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Moi mon perso préféré est Gohan ado ssj2 (je suis sur que personne ne s'en doutait :mrgreen: ),c'est beaucoup pour l'impression de puissance qu'il donne,c'est vrai,mais pas que... J'adore aussi son calme,et son froid.
Enfin bon j'avais déjà expliqué tout ça sur un autre topic.

Broly est certes moins fort que Buu puisqu'il a le niveau d'un ssj3

T'as l'air d'y tenir,décidément à ce SSJ3... :roll:


Stop les gars ne partons pas sur Broly svp sinon on s'en sortira plus...

Moi je considére que la puissance est une "qualité" qui peut nous faire apprecier un perso mais,pour moi, cette derniére passe derriere d'autres attributs plus importants (du moins a mes yeux):l'intelligence,le style,la gentillesse,le charisme,l'originalité...(Autant d'elements qui font de Piccolo mon personnage préfére :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Mars 03, 2008 19:40

En résumé, la classe. La puissance participe à la classe, mais elle n'est ni suffisante, ni nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Lun Mars 03, 2008 19:51

marshall a écrit:Ya pas que la puissance qui fait qu'on s'attache à un personnage mais aussi le charisme qui s'en dégage.Il est vrai que Buu est le méchant le plus fort de dbz mais d'un autre côté Broly est certes moins fort que Buu puisqu'il a le niveau d'un ssj3 mais au moins il a un vrai look de warrior,ce n'est pas un morceau de chewing-gum rose comme Buu qui se reconstitue à chaque fois qu'on le détruit.

Moi au contraire, je trouve Buu bien plus charismatique que Broly (un gros tas de muscle, non merci pour moi). J'adore les persos plein de personalité. Après Broly, à l'instar de Nappa, Vegeta et Thalès a la particularité de ressembler au héros, ce qui le rend interessant.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar asm75 le Lun Mars 03, 2008 20:01

RMR a écrit:En résumé, la classe. La puissance participe à la classe, mais elle n'est ni suffisante, ni nécessaire.


Tu m'a parfaitement compris :) ,la puisssance n'est qu'un element parmis tant d'autres...
Sinon je suis parfaitement d'accord avec UFS,Bou est un perso 1000 fois plus interessant que Broly...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Lun Mars 03, 2008 20:04

J'aime bien le commandant bleu car justement il est fort sans l'être excessivement (entre Krilin et Goku), et donc il est obligé d'avoir recours à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2008 20:16

moi j'aime bien bou mais pas pour sa puissance mais parce qu'il est drole (original bou), et parce qu'il a des caractéristiques peu communes, mais mon préféré reste cell car il est impressionant, charismatique, et met en place une stratégie pour dominer, contrairement a d'autres qui foncent sans réfléchir, comme broly ou original bou.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Lun Mars 03, 2008 20:21

Attention, restez dans l'optique de la question du topic. Pour parler de pourquoi vous aimez tel ou tel personnage, il y a déjà un topic approprié:

Quels sont vos personnages préférés?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Mars 03, 2008 20:26

Pour moi je trouve la puissance asse importante ^^'

Mais ça dépend aussi de la période à laquelle on choisi le personnage. Par exemple, Tortue Génial est d'une puissance absolument extraordinaire ... au début!

Enfin je en sais pas si vous avez comprit ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2008 20:39

oui ils sont tous puissants par rapoort aux humains qui n'ont aucun talent pour le combat.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 03, 2008 20:40

Mais ça dépend aussi de la période à laquelle on choisi le personnage. Par exemple, Tortue Génial est d'une puissance absolument extraordinaire ... au début!

Enfin je en sais pas si vous avez comprit ce que je voulais dire.

Oui oui sinon on serait tous à fond sur Végéto^^.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Lun Mars 03, 2008 20:42

Ca depend des personnages, par exemple Gohan ado on l'aime surtout parce qu'il est puissant. Mais Tenshinhan, Yamcha et Krilin on peut les admirer car pour des êtres humains ils sont incroyablement forts, et ce même s'ils n'arrivent au dix-millième de la cheville de Gohan ado.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités