La puissance:un critére important pour vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar Antarka le Sam Fév 08, 2020 12:05

Perso c'est plutôt un problème de crédibilité dans les puissances, critère qui est extrêmement subjectif dans mon cas.

Tient, je vais prendre... Je sais pas... Un mec ridiculisant Goku dans DBS, sans jamais avoir trop fait d'efforts. Un mec ayant en lui de quoi combler tout les entraînements de Goku, qu'ils soient en solo ou avec les plus hautes instances de l'univers, de manière innée.

La on me dira "mais c'est un génie".

Sauf que pour moi, un génie qui se base sur son potentiel et pas sur l'entraînement, c'est Vegeta en arrivant sur Terre, ou le Commando Ginue. Pas des gars capables de ridiculiser Buu. Y'a une sacrée différence.


Donc pour la question "L'absence de mérite peut-elle gâcher votre plaisir face à une prestation badass ?"

Ma réponse est oui, même si ça peut être amoindri par la qualité de la mise en scène. Genre le Gohan SSJ2 contre Cell, jamais je me suis dit que c'est nawak que Gohan soit des millions de fois plus fort que Goku au même âge.
Pour Goten et Trunks, ça a pu me déranger par contre, parce que le niveau SSJ en jouant a la bagarre boaf, surtout dans le cas de Trunks qui n'a pas de raison d'avoir un potentiel supérieur a celui de son alter ego du futur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 08, 2020 14:35

L'absence de mérite peut-elle gâcher votre plaisir face à une prestation badass ?

J'aurais tendance à répondre non. Certes, je préfère quand les personnages offrent de belles performances par la force de leur entrainement acharné, je pense à des Goku vs Piccolo, Vegeta vs Cell , Goku/Piccolo vs Raditz ou encore Tenshinhan vs Goku.

Mais il y'a pleins de combats que j'adore et où l'un ou les 2 protagonistes ont eu des powers up faciles ou sans mérite comme Piccolo vs C-17, Goku vs Freezer, C-16 vs Cell...

En général, c'est plus la qualité du combat, la prestation offerte, le panel technique, les échanges verbaux/non verbaux qui me font de l'effet. Autant il y'avait une part de mérite à l'époque avec tout les entrainements mais au fil de l'histoire il y'a eu des facilités pour monter en puissance, je pense aux ZPU, assimilations, absorptions, fusions, cybernétisation, révelation de potentiel en restant le cul assis. Donc partant de là, le mérite est moins glorieux mais si cela profite aux personnages pour livrer des prestations badass ou de qualité ça me dérange pas outre mesure.

Et dans tout ça, je fais le distingo également avec des personnages qui ont une énorme puissance au naturelle comme Freezer, Cold, Dabra etc. Car ils ont cette puissance sans entrainement (je suppute pour Dabra), et certes c'est moche par rapport à des Terriens qui doivent cravacher dur pour gagner en puissance, mais à l'échelle de l'univers et de la vie, ben c'est comme ça, on ne nait pas tous égaux, et ça fait parti d'un des messages de Dragon Ball qui est que malgré ses conditions au départ plus ou moins favorables on peut toujours devenir meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités