La puissance:un critére important pour vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2008 21:10

ouais pour des simples humains ils sont 1000 fois plus forts qu'un homme normal.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Nico' le Lun Mars 03, 2008 21:39

En faite tous les personnages sont puissant voir le plus puissant à un certain moment. On pourrait dire que c'est leurs "moment de gloire".
Yamcha, même s'il est nul à la fin, rivalise un peu contre Goku au début (faut dire goku était faible mais quand même!).
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar Shyioken le Lun Mars 03, 2008 22:08

asm75 a écrit:Voila une question que je juge interessante...Bien sur je comprends parfaitement que la puissance,le fait qu'un perso soit actif dans les combats,joue sur l'attachement qu'on a envers tel ou tel personnage.
Cependant il m'a semblé constater que chez certains, la puissance etait un element primordial dans l'affection portée a tel heros ou vilain...
Et vous,qu'en pensez vous?


Je pense que la puissance seule n'est pas LE critère de référence.

Pour ma part mon personnage préféré est Tenshin Han (Oui Môssieur), ça en surpendra plus d'un...
Mais c'est surtout son courage que je trouve exemplaire, que ce soit face à Cell ou Nappa...
Grièvement blessé ou face à des adversaires infiniment plus puissants, il se bat courageusement et parvient même à impressionner.
Même face à Buu, je le trouve admirable.
Il ne fait certes pas une prestation admirable comme contre Cell, mais il intervient alors qu'on ne l'attend pas (plus ?).

Après la puissance, ne veut pas dire grand chose.
Regarder Piccolo, il est très puissant comparer aux terriens de la Z Team... Mais face aux Sayiens, il est totalement insignifiant (Je parle de Piccolo et non de Dieucollo qui a pu surclasser les sayiens pendant une brève période.) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar Takumi le Lun Mars 03, 2008 22:13

Shyioken a écrit:Pour ma part mon personnage préféré est Tenshin Han (Oui Môssieur), ça en surpendra plus d'un...


Pas moi c'est bizarre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2008 22:44

depuis ton éloge sur tenshinhan, on se disait que c'était ton personnage préféré, mais c'est loin d'être le seul perso très courageux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 03, 2008 22:45

Je trouve que la puissance n est qu'un plus. Je prefere un perso qui ait du style,charisme meme avec une puissance faible, plutot qu'un mec ultra balaise dénué de personalité (qui a dis broly...).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar Takumi le Lun Mars 03, 2008 22:46

Remarque moi j'ai tres longtemps été fan de Yamcha alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2008 22:51

par contre lui je le trouve pas très courageux, a part contre les saiyens, malheuresement il perd tout de suite lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 03, 2008 22:52

Bah yamcha a la classe periode cell je trouve, et puis il a quand meme des techniques sympa, il est cool et de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar Shyioken le Lun Mars 03, 2008 23:41

Ah ben oui... Parce que si en plus il est chiant et lourd :lol:
Ce serait la kata le pauvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: La puissance:un critére important pour vous?

Messagepar asm75 le Mar Mars 04, 2008 2:03

Shyioken a écrit:
Pour ma part mon personnage préféré est Tenshin Han (Oui Môssieur), ça en surpendra plus d'un... .


Shyioken...Nan ca ne me surprend pas du tout :),mais ca tu dois t'en douter.
En fait j'attendais aussi que certaines personnes fans de Vegeto,Broly etc...viennent m'expliquer pk ils font partis de leur perso préféré car j'avoue ne jamais l'avoir compris sauf si,justement, l'on considére que pour eux le critére le plus important chez un perso est sa puissance...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mar Mars 04, 2008 2:32

Moi je préfère Broly parce que c'est le plus fort.

Enfin, enfin il est plus fort que Tenshinhan :p

non, personnellement la puissance n'entre pas en jeu, ou très peu pour déterminer mes chouchous. C'est plutôt le côté humour et "brave type" que j'aime bien. C'est pour ça que je favorise Krilin et Mr Satan. Les deux font des efforts et prouvent qu'ils sont loin d'être inutiles.
Krilin, malgré son retard dans la course à la puissance, a des techniques très diverses. Il est courageux, il est malin, il est gentil et loin d'être naif. Et il brille contre des adversaires plus forts que lui.

Et Mr Satan, surtout dans la partie Boo, c'est le brave type par excellence. On voit qu'il aime vraiment sa fille (j'adore dans l'anime le passage où il retrouve Videl à la fin de DB, il est tout fou. Et quand on lui apprend qu'elle s'est fait manger par Boo, il en chiale). Il a ce double côté : "un jour je suis peureux, mais un autre jour je suis courageux" lorsqu'il affronte petit Boo, ou qu'il accepte de balancer la tête de C16 vers Son Gohan. Le tout me plait. Y compris le fait qu'il soit attaché à son titre non mérité, ça me plait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Mar Mars 04, 2008 3:07

D'ailleurs à tout les kikoolols qui aiment Broly parce "c leu plufor", pourquoi est il considerer comme le plus fort (le pire c'est qu'il y a pas qu'en France où Broly est considerer comme tel)?

Ceux qui jugent un perso uniquement par sa force, ils ont pas compris que DB c'est pas une course à la puissance, lorsque j'en vois qui disent "moi jador boubou paske c le plu for 8) mé le problem c kil é tro comik :cry: :cry: ", je me demande si c'est à un fan de Dragon Ball à qui j'ai affaire.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar asm75 le Mar Mars 04, 2008 9:36

U.F.S a écrit:Ceux qui jugent un perso uniquement par sa force, ils ont pas compris que DB c'est pas une course à la puissance, lorsque j'en vois qui disent "moi jador boubou paske c le plu for 8) mé le problem c kil é tro comik :cry: :cry: ", je me demande si c'est à un fan de Dragon Ball à qui j'ai affaire.


Moi j'ai tjs trouvé que le default majeur de DB est que la puissance des persos influe trop sur leur importance dans l'histoire,DB n'est en effet pas du tout une course a la puissance mais cette derniére est cependant un element important dans les sagas Celll et Bou (ce qui a malheuresement amené l'auteur a abandonné progressivement des persos moins puissants pourtant trés interessants ou droles)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Shyioken le Mar Mars 04, 2008 11:23

Redd a écrit:Krilin, malgré son retard dans la course à la puissance, a des techniques très diverses. Il est courageux, il est malin, il est gentil et loin d'être naif.


C'est justement un des paradoxes de la série.
Les personnages de la série "les plus faibles" doivent - souvent mais pas tout le temps - faire preuve de plus d'ingéniosité que les redoutables sayiens.
Je suis par conséquent beaucoup moins impressionné par Goku ou Végéta que par Satan qui lance un vulgaire caillou sur Kid Buu pour détourner son attention...
A la limite, je ne me souviens même plus du dernier acte héroïque de Goku ou Végéta.
(Par héroïque, je sous entend une situation du style, je vais au combat mais je sais par avance que je n'ai aucune chance de gagner)

Redd a écrit:Et Krilin brille contre des adversaires plus forts que lui.

ça, c'est discutable :twisted:
Ne serait ce pas le soleil qui se réfléchit sur son crâne ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités