Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar asm75 le Mar Avr 02, 2013 17:23

Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés

Toujours aussi sympa de lire vos duels "dragonballiens" en tout cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Mar Avr 02, 2013 17:26

N'est ce pas Asm ? :D
Le meilleur du meilleur de nos débats à Picco' et moi reste : le niveau de Piccolo sur Namek ( avant fusion avec Nail), et Piccolo vs Kaioshin.... là ça chauffait grave ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 02, 2013 17:30

asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés

Toujours aussi sympa de lire vos duels "dragonballiens" en tout cas 8-)


Ouais, mais ça dépend. Si on avait eu affaire à des "kikoo lol", c'est le genre de débat qui deviendrait vite puéril.

Heureusement, sur ce forum on a que des gens qui savent débattre avec de bons arguments, c'est ce qui rend le sujet intéressant à lire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar asm75 le Mar Avr 02, 2013 17:32

Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés

Toujours aussi sympa de lire vos duels "dragonballiens" en tout cas 8-)



Heureusement, sur ce forum on a que des gens qui savent débattre avec de bons arguments, c'est ce qui rend le sujet intéressant à lire.


C'est précisément pour cette raison que j'apprécie tant ce forum. C'est pas un hasard si ca fait 5 ans que j'y suis :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Fl@shSunny le Mar Avr 02, 2013 18:42

Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Donc vu que j'estime Goku forme de base arc Bou (qui, à fond, est SSJ3 de niveau "moyen") très très loin de Piccolo puissance max'; je vois toujours Goku forme de base à la fin du manga (qui serait à fond SSJ3 "Full Power") très loin de Piccolo


Vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais pour moi, Goku en forme de base à la toute fin du manga a un niveau Goku SSj3 saga Buu, voire Mystic Gohan. J'ai aucun argument, c'est un pur ressenti.

Il dégage une impression de puissance incroyable et il a tout de même eu 10 ans d'entraînement, un tel laps de temps ça représente une progression exceptionnelle, pour un Saiyajin. Ainsi, je pense qu'en SSj3, il serait capable d'écraser un Buu absoprtion Gohan.

Sur le débat entre Goku et Piccolo : pour moi, Goku et Bejita en forme de base arc Buu OS Piccolo sans souci (ne m'en veux pas, Piccolo Daimao).

Comme quoi, c'est dingue comment les impressions peuvent radicalement changer selon les personnes.

OMG
Bon, j'avoue, j'ai dis que ce débat s'arrêterai pour moi mais, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un saïyen (arc 10 ans après) PEUT avoir une puissance de base égal à celle d'un Goku SSJ3 (arc Boo) voir plus. Mais tu trouves pas que t'abuse un peu là ? C'est vrai qu'il donne un impression de puissance incroyable, mais quand même, le SSJ3 est une forme impressionnante, tellement puissante que le défaut d'énergie vient s'ajouter au gain de puissance, l'aura est même ressenti un peu partout dans l'univers.
Mais à la limite, on pourrait dire que Goku a fait beaucoup de chose pendant ces 10 ans, il est peut-être parti explorer d'autres planètes, rencontrer d'autres combattants, appris d'autre technique, accompagner d'un entraînement intensif qui lui bouffe tellement de temps, qu'il n'a eu l'occasion de voir Bulma qu'une fois pendant ces 10 années... On pourrait dire que Goku (arc 10 ans d'éclipse) est devenu un peu plus puissant qu'un Goku SSJ2 (arc Boo) et que au niveau de son SSJ3, il tient beaucoup plus longtemps sur le long terme, mais de la à le placer directement à son niveau de SSJ3 lors de la saga Boo, je trouve que c'est quand même un peu abusé.
Mais je suis d'accord avec le fais qu'il pourrait battre Mystic Gohan (qui a régresser) avec son SSj2, mais pour le coup de Goku forme basique = Goku SSJ3 arc Boo, c'est un peu abusé pour ma part.

Après, pour le débat avec Piccolo, Goku et/ou Vegeta, je suis d'accord à 100% avec toi. Mais je viens de me rendre compte que certain ont inclus une progression chez Piccolo pendant les 7 ans d’éclipse (entre l'arc Cell et Boo). Peut-être, mais qui dit que Piccolo s'est entraîner ? Comme, qui dit que Piccolo ne s'est pas entraîner ? On ne peut que spéculé à ce sujet, il y a deux interprétations différentes.
Mais même si Piccolo à progresser, je le mettrait pas si loin que ça des saïyens. Les saïyens, sont des guerriers fait pour le combat, la progression chez eux, c'est typique, c'est dans leur nature de devenir plus fort rapidement en se soumettant à des entraînements efficaces et intensifs.

Donc :
- Si on considère que Piccolo a progresser, alors, on met les saïyens (Goku ou Vegeta), un peu en dessous.
- Si on considère que Piccolo n'a pas progresser, alors, on met les saïyens devant Piccolo.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Gakin le Mar Avr 02, 2013 18:58

asm75 a écrit:
Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés

Toujours aussi sympa de lire vos duels "dragonballiens" en tout cas 8-)



Heureusement, sur ce forum on a que des gens qui savent débattre avec de bons arguments, c'est ce qui rend le sujet intéressant à lire.


C'est précisément pour cette raison que j'apprécie tant ce forum. C'est pas un hasard si ca fait 5 ans que j'y suis :)



C'est pour ça aussi, que je reste sur ce forum. C'est vraiment plaisant à lire.


Je pense aussi que l'état normal peut être pousser assez loin, mais je pense que c'est un peu exagéré de dire qu'en normal Gokû/Béjita puisse battre Piccolo. Je pense qu'il est entre un SSJ et un Supa Béjita, d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 02, 2013 20:11

Mais avant il se l'était prise par surprise, ce qui a pu décontenancer Cell... dans l'image que tu me montres, il s’apprête à lui balancer un second coup, donc non, pour moi c'est pas la même "configuration de combat", loin de là même !


Après s'être mangé plein de Kikoho, Cell sera en pleine forme. L'effet sur lui n'aura été que en poussée et non en dommages. Après s'être mangé le premier Shin Kikoho, il est davantage concentré sur son adversaire direct du moment, qui est Tenshinhan. Il beugle et s’apprête à lancer son offensive.
Ce n'est en effet pas la même configuration que l'autre, car il y'a pas les mêmes techniques, ni mentalités, ni conditions/enjeux.

Pour moi, contrairement au Kikoho, si l'adversaire est beaucoup puissant plus que toi, la projection d'air ne sera pas plus efficace sur lui qu'une petite brise de vent ! quand bien meme il t'aurait pris à la légère !
Si un simple coup de vent dû à un brassage d'air par les mains est aussi ou presque aussi efficace qu’une technique mise au point au bout de nombreux efforts.. moi je dis pauvre de toi notre Tenshinhan ! :lol:


Perso, je pense qu'un bon coup de projection d'air peut tout à fait faire ses preuves. Souviens toi Kamé Sennin qui d'un revers de main, met hors ring Yamcha, Goku qui brasse de l'air pour mettre hors ring Chichi. Et a niveau bien supérieur, on a même Goku qui par la force de ses yeux parvient à projeter au loin Freezer.
Alors Trunks, avec son niveau et sur un adversaire qui ne s'y attendait pas (sur les exemples du haut, tout le monde est en mode combat, donc en bonne condition réactive,offensive et défensive), il peut tout à fait créer une technique de projection d'air en zonage efficace sur l'instant.

Cell aurait du réagir plus vite et supporter l'attaque si il était si loin devant Trunks... être sur de lui et pas sur "la défensive" ne veut pas dire qu'il a baissé son Ki comme un imbécile au point ou une simple projection d'air l'envoie faire le tour de France.. je trouve ça loin d’être crédible... ce qui n'aurait pas été le cas si Trunks avait attaqué et touché Cell sans que celui ci ne détecte sa présence !


Bah Cell a un peu beaucoup sous estimé Trunks. Il concèdera lui même après ça, que Trunks s'est bien amélioré. La confiance peut parfois altérer les jugements et réactions des personnages. Je vois Cell, comme confiant, pensant n'être inquiété à aucun moment par ce Trunks qui lui fait face, et n'ayant pas développé un Ki défensif comme il aurait dû. Puis bon, Trunks l'a envoyé bouler juste en dehors de la capitale. C'est crédible niveau distance , si l'on prend le combo puissance de Trunks + baisse de garde de Cell + coup de surprise, imo.

Je redonne mon exemple : Freezer se prend l'attaque de Végéta par surprise et ne cligne même pas ( et c'était loin d’être un simple coup de vent)... bref, vouloir me faire croire qu'un Cell ayant devant lui quelqu’un qu'il croit de niveau SSJ et qui baisse son Ki à un niveau ou une simple pression d'air arrive à le faire valser... on peut pas faire moins crédible !


C'est un peu différent. Vegeta lance une attaque d'impact et non de projection. Son Kikoha est concentré et visait un point précis dans l'optique d’endommager/blesser Freezer. Sauf que soit Freezer était trop puissant pour la ressentir, soit son Ki défensif a fait le boulot comme il fallait.
Une attaque de projection a des effets différents. Je trouve ça crédible moi, l'attaque de Trunks :wink:

Asm : Ça rappelle des souvenirs, pas vrai, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Mar Avr 02, 2013 20:47

Piccolo Daimao a écrit:Après s'être mangé plein de Kikoho, Cell sera en pleine forme. L'effet sur lui n'aura été que en poussée et non en dommages. Après s'être mangé le premier Shin Kikoho, il est davantage concentré sur son adversaire direct du moment, qui est Tenshinhan. Il beugle et s’apprête à lancer son offensive.
Ce n'est en effet pas la même configuration que l'autre, car il y'a pas les mêmes techniques, ni mentalités, ni conditions/enjeux.


La question n'est pas savoir si ça lui aurait fait des dommages ou juste le pousser... pour moi, ça revient au même ! si le Kikoho arrive à la pousser c'est juste du à la concentration de l'attaque ! mais la différence de puissance était tellement grande entre les deux qu'elle ne lui a pas fait de dommages !
Du coup, je vois pas ce que tout ça prouve étant donné que pour la énième fois Kikoho =/= simple et bête projection d'air ! le premier est pour moi infiniment plus efficace ! :wink:

Perso, je pense qu'un bon coup de projection d'air peut tout à fait faire ses preuves. Souviens toi Kamé Sennin qui d'un revers de main, met hors ring Yamcha, Goku qui brasse de l'air pour mettre hors ring Chichi. Et a niveau bien supérieur, on a même Goku qui par la force de ses yeux parvient à projeter au loin Freezer.
Alors Trunks, avec son niveau et sur un adversaire qui ne s'y attendait pas (sur les exemples du haut, tout le monde est en mode combat, donc en bonne condition réactive,offensive et défensive), il peut tout à fait créer une technique de projection d'air en zonage efficace sur l'instant.


Il reste que pour moi, une simple projection d'air ne sera jamais aussi efficace qu'un Kikoho ( euphémisme, j'oserai ajouter)... quant à Kame Sennin et Goku, il sont nettement plus forts que Yamcha et Chichi... donc non ça n'a rien à voir avec le cas Cell/Trunks (vu que toi tu soutiens que Cell lui est bien supérieur) ! et de toutes façons, j'avais dit que la projection d'air marcherait pour moi sur un adversaire d'un niveau proche ou inférieur... alors quand la différence est gigantesque comme entre Kame/Yamcha, Goku/Chichi...

Et puis tu auras beau dire que Cell ne s'y attendait pas, ça justifie rien pour moi ( pour les raisons précédemment évoquées)... et je doute que le message de Toriyama soit "Cell est beaucoup plus fort que Trunks normal mais ce dernier arrive à le projeter par surprise" ( sachant que Cell doit s’être mis en condition minimale de combat quand bien même il sous estimait Trunks, à moins de le prendre pour un idiot finit qui aurait pu se faire tuer ou pousser de la même façon par Krilin étant donné que selon toi il baisse son Ki à des niveaux dangereux pour lui par excès de confiance) ... bref !

Bah Cell a un peu beaucoup sous estimé Trunks. Il concèdera lui même après ça, que Trunks s'est bien amélioré. La confiance peut parfois altérer les jugements et réactions des personnages. Je vois Cell, comme confiant, pensant n'être inquiété à aucun moment par ce Trunks qui lui fait face, et n'ayant pas développé un Ki défensif comme il aurait dû. Puis bon, Trunks l'a envoyé bouler juste en dehors de la capitale. C'est crédible niveau distance , si l'on prend le combo puissance de Trunks + baisse de garde de Cell + coup de surprise, imo.


Ce que je ne nie pas cher ami ( je parle de Cell qui sous estime Trunks).... mais de là à se faire envoyer à des kilomètres par une simple pression d'air... j'y crois pas ! non pour moi c'est pas crédible ! ( surprise de Cell ou pas, à moins que Cell ne soit pas si éloigné que ça niveau puissance de Trunks normal ) disons que si Cell est à 10 ( et qu'il s'est mis à 5 car sous estimant Trunks) alors Trunks normal doit être à 7 au minimum pour réussir cet exploit...
Mais on commence à tourner en rond là ! :?

C'est un peu différent. Vegeta lance une attaque d'impact et non de projection. Son Kikoha est concentré et visait un point précis dans l'optique d’endommager/blesser Freezer. Sauf que soit Freezer était trop puissant pour la ressentir, soit son Ki défensif a fait le boulot comme il fallait.
Une attaque de projection a des effets différents. Je trouve ça crédible moi, l'attaque de Trunks :wink:


Je vois pas ce qui te permet d’affirmer ça ! rien ne dit que l'attaque de Végéta n'aurait pas envoyé bouler Freezer si la différence de force n'avait pas été aussi gigantesque ! ton analyse est possible mais c'est loin d’être une évidence !
D’ailleurs le Shin Kikoho est aussi une attaque très concentrée visant à faire le plus de dégâts possible, mais on voit que si elle n'est pas assez puissante pour endommager l'adversaire, elle peut le repousser ! je vois pas ce qui empêche l'attaque de Végéta d’être du même acabit ( ie être concentrée et avoir une fonction répulsive, même si surement à biiiiien moindre échelle que le Kikoho et exigeant une différence de force moins grande que celle entre Freezer et Végéta à l'époque)..

Voilà, voilà, on se mettra pas d'accord ! je pense qu'il est inutile d'insister ! Moi en tout cas, je m'en tiendrai à ça ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 02, 2013 21:40

Comme tu dis. Je vais repartir sur mes positions pour défendre mon point de vue, etc etc, et ça avancera pas, mais bon c'était intéressant de voir ton avis sur la chose, même si on est pas d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar kouki le Sam Mars 22, 2014 20:32

En réponse au débat sur le topic Goku SSJ ( Période Boo ) VS Cell Perfect :

Francky9g a écrit:
kouki a écrit:C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....

Je comprends ton avis. Mais là, il faut que je dégaine l'autre facette de l'argument en question.
Si Gohan impose cette règle, c'est qu'il estime que lui et Végéta ont le niveau suffisant en normal pour battre un Piccolo (Cell Game).
Parce qu'il sait très bien que ni Piccolo, ni Végéta ne feront exprès de perdre par respect pour cette règle.
Donc, là, ça veut bien dire que Gohan et Végéta estime être, au moins, au niveau de Piccolo (Cell Game).
Est-ce que tu es d'accord avec ce raisonnement ?


En gros, pour moi, l'écart entre les Saiyens normaux et Piccolo est abyssale.
Oublions pas que Piccolo progresse rapidement ( en un an, il passe de 408 et 2200-2400 unités lors de l'année entre Raditz et Nappa ).
Période Freezer a Période Cyborg / il passe du niveau de Freezer taureau ( Ou 100.000-200.000 selon ta théorie. ) a un niveau avoisinant celui de Freezer 100%- Goku. ( Selon moi, Gero et C-19 sont a un niveau avoisinant celui de Freezer 50-100%. )
Il fusionne avec Kami et atteint un niveau C-17, dépassant le SSJ, puis s'entraine encore dans la salle, au point ou Goku dit qu'il est devenu beaucoup plus puissant, bien que non-suffisant face a Cell + 7 Ans post Cell.

Et en plus, je pense que les paroles de Gohan sont passé dans l'oreille d'un sourd. Les deux petits deviennes SSJ, Piccolo n'accepterai pas de victoire contre un Vegeta non a fond. Le Prince n'affronterai jamais Goku sans être a 100% sachant qu'il a suivit le Full power, et a découvert le SSJ2 selon moi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 2:05

kouki a écrit:En réponse au débat sur le topic Goku SSJ ( Période Boo ) VS Cell Perfect :

Francky9g a écrit:
kouki a écrit:C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....

Je comprends ton avis. Mais là, il faut que je dégaine l'autre facette de l'argument en question.
Si Gohan impose cette règle, c'est qu'il estime que lui et Végéta ont le niveau suffisant en normal pour battre un Piccolo (Cell Game).
Parce qu'il sait très bien que ni Piccolo, ni Végéta ne feront exprès de perdre par respect pour cette règle.
Donc, là, ça veut bien dire que Gohan et Végéta estime être, au moins, au niveau de Piccolo (Cell Game).
Est-ce que tu es d'accord avec ce raisonnement ?


En gros, pour moi, l'écart entre les Saiyens normaux et Piccolo est abyssale.
Oublions pas que Piccolo progresse rapidement ( en un an, il passe de 408 et 2200-2400 unités lors de l'année entre Raditz et Nappa ).
Période Freezer a Période Cyborg / il passe du niveau de Freezer taureau ( Ou 100.000-200.000 selon ta théorie. ) a un niveau avoisinant celui de Freezer 100%- Goku. ( Selon moi, Gero et C-19 sont a un niveau avoisinant celui de Freezer 50-100%. )
Il fusionne avec Kami et atteint un niveau C-17, dépassant le SSJ, puis s'entraine encore dans la salle, au point ou Goku dit qu'il est devenu beaucoup plus puissant, bien que non-suffisant face a Cell + 7 Ans post Cell.

Et en plus, je pense que les paroles de Gohan sont passé dans l'oreille d'un sourd. Les deux petits deviennes SSJ, Piccolo n'accepterai pas de victoire contre un Vegeta non a fond. Le Prince n'affronterai jamais Goku sans être a 100% sachant qu'il a suivit le Full power, et a découvert le SSJ2 selon moi.

Avant je partageais ton avis, mais ça c'était avant :lol:

Sérieusement,
je suis pas sûr que tu ais compris mon argumentation car tu ne contredis pas vraiment mon argument.
Gohan connaît Piccolo ET Végéta.
La dernière fois qu'il a vu Piccolo combattre, c'était au Cell Game.
La dernière fois qu'il a vu Végéta combattre, c'était au Cell Game.
Gohan sait très bien qu'aucun des deux ne fera exprès de perdre par respect de la règle de Gohan.
En tenant compte de tout ces paramètres, Gohan juge possible que les sayens ne se transforment pas pour gagner.
En fait, je pense que Gohan établit cette règle en cas de rencontre entre sayen : genre, si je te domine en normal, ne monte pas d'un cran en te transformant.
Ce qui sous-entend que Gohan estime que lui-même et Végéta sont assez puissant en normal pour au moins faire jeu égal avec le niveau de Piccolo au Cell Game.
Tout ça, c'est juste ce que pense Gohan.

Suite à ça, Végéta confirme en disant que même en normal, il reste plus fort que tout le monde : ce qui confirme qu'il a au moins le niveau de Piccolo au Cell Game (tout ça, je te l'accorde, est mélangé à de la vantardise).

Si les saiyens n'avaient pas le niveau, en normal, de Piccolo, jamais Gohan ne se serait permis de demander à Végéta de faire exprès de perdre s'il rencontrait Piccolo (parce que c'est exactement ce que ça signifierait s'il jugeait Végéta normal inférieur à Piccolo).

Je sais pas si je m'exprime bien. Ceci n'est pas un ressenti, mais découle des paroles de Gohan et Végéta, ainsi que du contexte (caractère des personnages, période juste après la fin de la saga Cell, ...).
Supaman
 

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Dragon-Z le Dim Mars 23, 2014 14:39

@Francky9g

Il faut se remettre dans le contexte comme tu l'as si bien indiqué: Gohan, à la base, propose cette règle pour éviter d’être reconnu par les spectateurs et être envahi par les paparazzi. En effet, c'est Bulma qui fait cette remarque et Gohan la confirme par un "Oui". Dans cette approche, Gohan ne réfléchi même pas une seconde à son résultat dans le tournoi mais plutôt à une certaine sécurité,au fait de vouloir garder l'anonymat (surtout auprès de Videl et de ses camarades de classe). Et c'est bien de ce détail dont il est tracassé tout au long du tournoi: On voit qu'il n'est pas à l'aise devant les caméras, ira même jusqu'à remercier Piccolo de les avoir détruit, et pour finir, hésita à se transformer devant Kibito. Donc rien à voir avec un quelconque pronostique.

Quand à Végéta, il précise que "le combat sera plus juste et qu'il sera toujours le plus fort". Alors de un, il peut très bien avoir dit ça dans un élan de vantardise, comme à son habitude. De deux, à se moment la, il croit que les seuls participants sont Gohan, Goku, Goten, Trunks, C-18 et Krilin. La règle de l'interdiction du SSJ est applicable pour chacun des Saïyens donc ne les pénalises aucunement, à la rigueur, ça les rapprochent un tout petit peu plus du niveau de Krilin & C-18.

Piccolo, lui, arrive tout simplement après. Il n'est pas dans l'avion avec les autres quand Gohan propose cette règle et n'en n'a donc pas la connaissance car il est déjà au championnat en train de les attendre. Je rajouterai qu'à aucun moment Gohan ne précise à Vegeta que Piccolo prendra part au combat, [donc, il ne rentre pas en compte dans la phrase de Vegeta cité juste au dessus]. Deplus, quand Gohan invite Piccolo a participer au tournoi, ce dernier dit que ça pourrai être intéressant. Il a pourtant conscience du niveau de Gohan, et ne connait pas la règle de l'interdiction du SSJ. A ce moment de l'histoire, il ne se sent pas encore distancé par l'équipe et pense qu'il a encore une chance, contrairement au 28ème Tenkaichi Budokai, 10 ans plus tard.

Pour le cas de Dabra [La, je ne connais pas trop ton avis sur la question, donc je dis ça de manière général] je rappelle que chaque membre de la Z Team dissimule son Ki pour ne pas se faire repérer. Alors, soit Gohan, Goku et Vegeta ont oublié comment procéder pour dissimuler leur Ki, et Dabra a par logique, pensé qu'ils étaient les seul a pouvoir combattre, soit Dabra possède un don (ou une sorte d'intuition ?), lui permettant de percevoir vaguement le potentiel d'un combattant, même si ce dernier abaisse son Ki à 0 ou 1. Ça expliquerait pourquoi il les a quand même repérer, et également pourquoi il a sélectionné les 3 Saïyens, contrairement à Piccolo et Krilin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 15:59

Admettons ton point de vue Dragon-Z, et donc que Végéta n'est pas au courant que Piccolo participe au tournoi. Il n'empêche qu'il prend en compte C18 : Végéta s'estime donc plus puissant qu'une C18 qu'il connaît bien puisqu'il l'a combattu.
Ça ne change pas mon propos de base qui était de dire que les sayens normaux sont au moins aussi fort que C17 et C18.

Ceci étant dit, j'ai du mal à croire que Végéta ne soit pas au courant pour Piccolo.
Et je persiste à penser que Gohan ne participe pas au tournoi dans le but de perdre lors d'un éventuel duel avec Piccolo, comme il ne pense certainement pas que Végéta respecterait sa demande si ce dernier n'était pas au moins au niveau de Piccolo Cell Game.
Supaman
 

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar kouki le Dim Mars 23, 2014 16:14

C-18 est pour moi beaucoup plus prenable pour Vegeta normal, mis a part que je pense qu'elle garde une petite longueur d'avance, mais pas géante. En gros, Vegeta normal = 70-80% du niveau de la Cyborg. Pour le reste, je suis de l'avis de Dragon-Z.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 17:48

Dragon-Z a écrit:@Francky9g
Quand à Végéta, il précise que "le combat sera plus juste et qu'il sera toujours le plus fort". Alors de un, il peut très bien avoir dit ça dans un élan de vantardise, comme à son habitude. De deux, à se moment la, il croit que les seuls participants sont Gohan, Goku, Goten, Trunks, C-18 et Krilin. La règle de l'interdiction du SSJ est applicable pour chacun des Saïyens donc ne les pénalises aucunement, à la rigueur, ça les rapprochent un tout petit peu plus du niveau de Krilin et de C18.

Un truc quand même que je viens de relire.
Gohan balance pas la règle comme ça sans y avoir réfléchi. S'il envisage cela comme étant possible (gagner contre Piccolo sans transformation), c'est que qu'ils ont le niveau pour.
C'est Gohan qui dit "Au fait ! (sous-entendu j'ai réfléchi à un truc) Et si on interdisait les transformations !"
Effectivement, Bulma donne la raison principale à cette règle. Mais c'est Végéta qui souligne le fait que cela sera plus juste pour les autres.

Et, à priori, la phrase de Végéta n'est pas que de la vantardise :
"Sans transformation, le combat sera plus juste (c'est un fait qui sera confirmé par Gohan), et je suis toujours le plus fort (là, c'est de la vantardise)"

Gohan lui répond : "Très bien ! Cela n'aurait vraiment pas été juste pour les autres"
Gohan sait que Piccolo participe.

Et pour finir, une fois que nous sommes sûr que Végéta est au courant pour la participation de Piccolo, Végéta semble vouloir continuer à respecter la règle puisqu'il estime l'utilisation du SSJ de Goten comme de la triche.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités