Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%
 
Nombre total de votes : 75

Le niveau des sayens non transformés

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 13:57

C'est un point qui m'a toujours intrigué...Quel est le niveau d'un Goku, d'un Vegeta ou d'un Gohan sans transformations en super sayen?
Au vu du peu d'informations dont nous disposons je ne peux malheureusement qu'etre subjectif pour vous faire part de mon point de vu:
Je verrai bien Goku saga de Bou du niveau de Freezer puissance max,Vegeta un peu en dessous,de meme pour Gohan...
A vous maitenant!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 16:00

Le manga ne nous donne pas assez d'informations pour faire des déductions rigoureuses.

Dans la saga Cyborgs / Cell, les héros se transforment tout le temps en SSJ pour combattre.

Dans la saga Boo, on a Vegeta qui peut vaincre Bui Bui sans se transformer. Mais on ignore tout de la force de Buibui face aux troupes de Freezer ou aux Cyborgs.

Goku pourrait sans doute vaincre Yakon sans se transformer, vu qu'il parvient à esquiver et porter des coups. Il semble se transformer uniquement pour épater la galerie et faire tomber Yakon dans son propre piège. Quant à la force de Yakon face à Freezer, c'est tout un débat.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3361&start=0

On pourrait penser que Yakon surpasse ou égale Freezer, ce qui permettrait d'affirmer que Goku sans se transformer est supérieur à Freezer. Mais il n'est pas non plus impossible que Yakon soit inférieur à Freezer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Lun Mars 17, 2008 17:29

Ce que je trouve étrange c'est que Végéta est plus puissant que Gohan adulte en simple sayan.
Il le dit d'ailleur quand le fils de Goku demande à ce que personne ne devienne super sayan pendant le tournoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 17:36

Think a écrit:Ce que je trouve étrange c'est que Végéta est plus puissant que Gohan adulte en simple sayan.
Il le dit d'ailleur quand le fils de Goku demande à ce que personne ne devienne super sayan pendant le tournoi.


Ca me parait logique puisque Gohan a stoppé son entrainement,il est donc rouillé ,ainsi son niveau de base, tout comme son niveau ssj a baissé au contraire de Vegeta qui lui n'a jamais cessé de s'entrainer...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Lun Mars 17, 2008 20:49

exact, de plus gohan a baissé en puissance contre dabura par rapport a la bataille 7 ans auparavant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar sayenfigurines le Lun Mars 17, 2008 21:13

Sangohan est devenue vraiment nul. J'ai carrément mis un "e" a "devenu". Il était trop classe avant, contre cell. ;(
sayenfigurines
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 16, 2008 14:57

Messagepar Takumi le Lun Mars 17, 2008 21:59

sayenfigurines a écrit:Sangohan est devenue vraiment nul. J'ai carrément mis un "e" a "devenu". Il était trop classe avant, contre cell. ;(


La majorité des fans sont d'accord avec toi je pense. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Sam Mars 22, 2008 22:18

quent68 a écrit:exact, de plus gohan a baissé en puissance contre dabura par rapport a la bataille 7 ans auparavant.

Certes mais pas en simple sayien, non ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar quent68 le Sam Mars 22, 2008 22:41

ah ça on peut pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 23, 2008 0:09

Si la puissance de Gohan a baissé,par souci de conservation des rapports de force,c'est à tous les stades.
Il n'est pas possible par exemple que:

Gohan ado SSJ2>Gohan adulte SSJ2 , alors que

Gohan ado SSJ1<Gohan adulte SSJ1.

Sa forme normale est donc aussi forcément moins puissante je pense.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Dim Mars 23, 2008 7:08

Moi je pense qu'à partir du moment où le saiyen a atteint le niveau de super saiyen, son niveau "saiyen simple n'évolue plus vraiment.

Autrement dit, je pense que peu importe la saga, Freezer ou Boo, Goku non SSJ est du même niveau que sur namek après sa guérison, sans être SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Dim Mars 23, 2008 8:15

C'est un peu difficile à avaler... Ca signifierais que, super saïyen exclu, Goku n'aurait plus progressé d'un poil en un an d'entraînement sur Yardrat, trois ans sur Terre, un dans la salle de l'esprit et du temps et sept dans l'autre monde. Je ne vois pas pourquoi le gain de force ne se répercuterait que sur le super saïyen, comme si le Goku "normal" n'avait pas subit, lui, l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar TRUNCKS le Dim Mars 23, 2008 9:16

Goku hors SSJ me semble tout aussi puissant que Vejita ( à mon gout )
Il se bat même contre Uub sans se transformer ( même si c'est different )
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Dim Mars 23, 2008 10:15

RMR a écrit:C'est un peu difficile à avaler... Ca signifierais que, super saïyen exclu, Goku n'aurait plus progressé d'un poil en un an d'entraînement sur Yardrat, trois ans sur Terre, un dans la salle de l'esprit et du temps et sept dans l'autre monde. Je ne vois pas pourquoi le gain de force ne se répercuterait que sur le super saïyen, comme si le Goku "normal" n'avait pas subit, lui, l'entraînement.


D'après moi, la force en elle même n'augmente plus. Parce que le corps du Saiyen simple est trop fragile pour contenir autant de puissance, comme semble en témoigner Goku lorsqu'il décuple son kaioken de manière excessif.

En fait, je pense que Goku aurait pu décupler son kaioken par 40 contre Freezer, et peut être bien par 80, mais il serait mort tout de suite, à cause de cette limite physiologique.

C'est la que la transformation SSJ permet, à mon sens, de dépasser ses propres limites sans en subir les conséquences.

Cependant, si je n'imagine pas que la force brut du saiyen simple puisse augmenter, je conçois tout a fait qu'il puisse apprendre de nouvelles techniques (comme déplacement instantané), de nouveaux mouvements, et que son niveau d'intelligence augmente.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 23, 2008 13:34

Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:

Que faites-vous des coefficients?

En tentant de ne pas faire de maladresse,je vais tenter de parler des coeffs.,mais en prenant des chiffres totalement arbitraires,pas ceux du dico.

On a,par exemple:

Goku normal sur Namek : 100 000

Goku SSJ sur Namek : 1 000 000

Goju normal au Cell Game : 100 000

Goku SSJ au Cell Game : 10 000 000

Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
C'est pas très respectueux de la conservation des rapports de force,tout ça...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités