Goku kaioken 20 plus fort que Freezer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Mar Mars 25, 2008 23:17

L'habitude d'utiliser le Kaioken? Il ne l'a fait que contre Ginue.

Sinon, moi j'avais une petite théorie, c'est que simplement sa force de base est beaucoup plus grande que celle qu'il avait sur terre. Donc il maîtrise mieux le kaioken. Mais ça reste à prouver...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Triforceman le Mer Mars 26, 2008 16:32

Il fait plus qu'admettre "avoir eu mal" il avoue avoir failli se faire tuer.
Comme ces gamins qui n'ont pas une vraie expérience de la douleur et qui chialent pour une égratignure, Freezer a flippé pour rien. Ce kaméha-kaioken est sûrement l'attaque la plus puissante qu'il ait jamais encaissée ; il a eu une grosse frayeur de quelques secondes. Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Shyioken le Mer Mars 26, 2008 22:52

Pour la masse musculaire, je pense que c'est par manque d'habitude qu'il doive gonfler ses muscles.
C'est le même cas de figure pour Tortue Géniale, au début il devient très muscler pour faire le Kaméhamé Ha (dans les premiers volumes de Dragonball) après il reste normal. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 28, 2008 0:17

Pour en revenir au débat,quand je vois que Freezer parvient à bloquer le kaméhaméha de Goku avec une seule main,même si c'est avec du mal,je ne peux pas penser que Goku kaioken multiplié par 20 ait ne serait-ce que sa chance face à Freezer.
La phrase "j'ai failli me faire tuer",je pense plutôt qu'elle résulte du sentiment de surprise qu'a éprouvé un Freezer encore "sous le choc" de la belle et soudaine montée en puissance de Goku.
En effet,il dominait ce combat de bout en bout,sans vraiment forcer(la moitié de sa puissance,pépère quoi),et là,il a vu que Goku pouvait peut-être lui poser 2-3 petits problèmes. Enfin,s'il s'était réellement senti en danger,j'ose espérer qu'il aurait pensé à mettre son autre main en opposition quand-même. Mais le fait est qu'il n'en a même pas eu besoin.
C'est sur que si Freezer n'avait pas mis sa main en opposition,y'avait peut-être pas bon pour lui,mais je ne peux pas croire que Freezer parvienne à contrer avec une seule main un Kamehameha dont la puissance est supérieure à la sienne. Ca serait une belle incohérence de l'auteur,ce à quoi je ne songe même pas une seconde.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Ven Mars 28, 2008 2:19

C'est pas parce que le kamehameha n'a pas fait la différence que Goku est forcément moins fort.

Regardez contre Végéta, Goku fait le kamehameha du quadruple kaioken, sa force dépasse largement celle de Végéta, et pourtant, Végéta, bien que sonné par la puissance, n'est pas extrêmement blessé. Je dirai qu'il est autant blessé que Freezer pour la même attaque. Quand on regarde bien le manga, tout le corps de Freezer à légèrement noirci après cette attaque.

Et sinon, a part Piccolo qui s'est bien fait amoché, le Kamehameha n'a jamais fait beaucoup de mal a personne...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 28, 2008 2:35

Regardez contre Végéta, Goku fait le kamehameha du quadruple kaioken, sa force dépasse largement celle de Végéta, et pourtant, Végéta, bien que sonné par la puissance, n'est pas extrêmement blessé.

D'un côté,on a Végéta qui répond par une attaque énergétique,et à sa puissance maximum.Il ne repousse pas le triple kaioken. De l'autre côté,Freezer n'a besoin d'aucune attaque énergétique pour contrer le Kamehameha. Et en plus,il le contre d'une seule main.



Et sinon, a part Piccolo qui s'est bien fait amoché, le Kamehameha n'a jamais fait beaucoup de mal a personne...

Il me semble que tu oublies Cell là quand-même... Il serait pas content d'entendre ça xD.
Sinon,le kamehameha est bien l'attaque la plus puissante de Goku(je parle des attaques qui dépendent de sa propre force,donc exit le Genkidama). D'ailleurs on le voit bien dans ce cas précis,Goku,sous l'effet très éphémère du Kaioken tente le tout pour le tout,et assène un Kamehameha puissance max,que Freezer contre,d'une seule main.
Il a fait son meilleur coup,et son meilleur coup,c'est le Kamehameha.
Le kaméhameha est donc loin d'être une attaque faible(certes,bien plus que le Kikoho),on a d'ailleurs vu,à de très nombreuses reprises que le Kamehameha était utilisé comme une "attaque coup de grâce": Goku allait l'utiliser face à Freezer avant qu'il ne décide de faire exploser Namek,Gotenks allait l'utiliser contre Super Bou,les exemples sont multiples... Non,Goku n'avait pas mieux que le Kamehameha à proposer.(Quelle attaque plus puissante avait-il en réserve? J'aimerais savoir.)
Et comme Freezer contre l'attaque énergétique de Goku,avec une main et sans vague énergétique,j'en déduis que Freezer est toujours plus fort que Goku.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Ven Mars 28, 2008 3:33

En plus Goku le dit lui même; « Que... Que se passe t-il? Ça... Ça ne lui a rien fait!! » « Il ne bluffait pas! Il... Il n'a vraiment utilisé que la moitié de sa force! »

Alors si ce n'est pas assez pour écrasé les arguments qui montreraient la puissance de Freezer inférieur à celle du Kaméhaméha en Kaioken *20... Bien vous contredisez directement Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar Think le Ven Mars 28, 2008 5:05

Thibarik a écrit:C'est pas parce que le kamehameha n'a pas fait la différence que Goku est forcément moins fort.

Regardez contre Végéta, Goku fait le kamehameha du quadruple kaioken, sa force dépasse largement celle de Végéta, et pourtant, Végéta, bien que sonné par la puissance, n'est pas extrêmement blessé. Je dirai qu'il est autant blessé que Freezer pour la même attaque. Quand on regarde bien le manga, tout le corps de Freezer à légèrement noirci après cette attaque.

Et sinon, a part Piccolo qui s'est bien fait amoché, le Kamehameha n'a jamais fait beaucoup de mal a personne...


Je dirai même que si Goku l'utilise c'est parce que c'est son attaque préférée.
Pour preuve il en a fait des variantes " ondulé" ou " téléporté".
Freezer est bien affaibli à mon avis.
Mais c'est parce qu'il n'utilise pas la moitié de sa force. Mais le fait qu'il utilise une main montre qu'il a sous estimé l'attaque de goku.
Puisk'après il avoue avoir eu mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Ven Mars 28, 2008 9:34

Juste pour dire, le cas Cell n'est pas le même que le cas Freezer. Cell reçoit le Kamehameha à bout portant. Freezer se trouve à plusieurs mètres de Gokû.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 28, 2008 18:12

Juste pour dire, le cas Cell n'est pas le même que le cas Freezer. Cell reçoit le Kamehameha à bout portant. Freezer se trouve à plusieurs mètres de Gokû.

Euh,moi,je parlais du Kamehameha de Gohan qui tue Cell :mrgreen: . Pas du Kamehameha associé au déplacement instantané de Goku dont je suppose que c'était celui auquel tu faisais mention :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Salagir le Jeu Avr 17, 2008 15:03

Vu que Freezer n'a pas de blessures visibles mais qu'il est très choqué sur Kamé x 20, deux solutions :
- soit en réalité il a fortement été blessé mais ce n'est pas visible. [1]
- soit il a si peu l'habitude d'avoir mal qu'il est très choqué par ce coup. [2]

[1] Quand végéta se prends le kamé x 4 de Goku, il est clairement surclassé, pourtant, il n'a pas de nouvelles blessures apparentes, je crois. Pourtant il est évident qu'il s'est pris du dégât.

[2] L'homme le plus fort de l'univers qui n'est pas de la famille de Freezer, Ginue, ne pourrait pas faire mal à ce dernier même en frappant du plus fort qu'il peut.
Ensuite, Freezer dit que son père lui a mis de la poussiere dessus : je pense qu'entre eux, les Colds ne s'entrainent pas jusqu'au sang. Je pense même qu'ils ne s'entrainent jamais.
Donc Freezer ne connait sûrement pas le concept de "douleur" (il ne se coince d'ailleurs jamais de doigts dans une porte)

Quand Goku passe SSJ, il se surclasse lui-même en kaiokenx20, clairement, vu l'aisance qu'il prend. Et à ce moment là, il est clairement supérieur à Freezer 50%.
Donc il me semble pas impossible qu'en kaioken 20, il soit "juste légèrement" inférieur à Freezer 50%.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Avr 17, 2008 15:28

Il n'y a pas non plus d'obstacles à ce que Goku en kaioken 20 soit légèrement plus fort que Freezer à 50 % vu que Freezer dit qu'il a failli se faire tuer, qu'on dirait un lézard grillé, et qu'il est concevable qu'il ait utilisé plus de 50 % de sa force pour bloquer le kamehameha.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 15:39

Dire "j'ai failli me faire tuer" alors que dans les faits il repousse le Kamehameha d'une main et sans vague énergétique,je trouve ça exagéré. Je crois qu'il a juste eu une petite frayeur,chose qui n'a jamais du lui arriver. Cependant,comme tu dis,c'est pas impossible que Freezer soit brièvement passé à plus de 50%.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Jeu Avr 17, 2008 17:15

Disons que s'il n'avait pas repoussé le coup d'une main, oui, il aurait pu se faire tuer. Bref s'il avait voulu se prendre le coup sans se défendre.

Tout comme Yajirobé pourrait tuer Vegeta avec son katana si Vegeta ne se défendait pas. Ou Krilin pourrait tuer Vegeta sur Namek si Vegeta se prend le coup volontairement.

Bref ce n'est pas parce qu'un Kamehameha (technique qui génère le plus de puissance quand même, bien plus qu'un coup de poing) pourrait vaincre Freezer (si ce dernier ne met pas sa main en opposition !) que Goku Kaioken est plus fort que Freezer.

Si Freezer balançait une de ses boules d'énergie (comme celle qu'il a voulu lancer sur Namek avant que le Genkidama ne le touche) sur Goku, je doute que ce dernier survive, même en Kaioken x20.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 17:43

Oui,en effet,c'est sur que si Freezer avait choisi d'encaisser,il n'y avait peut-être pas bon pour lui.
Mais comme tu dis,ce n'est pas parce-que le Kamehameha aurait pu le tuer (enfin s'il n'avait pas réagi,et ça il aurait vraiment fallu qu'il le fasse exprès n'empêche :mrgreen: ),que Goku est plus fort que Freezer. D'ailleurs pardon de m'égarder,mais cette situation me fait assez penser à Gohan SSJ2,on sait qu'il aurait été tué par le Kamehameha de Cell ("SSJ2") s'il l'avait encaissé. Et pourtant,il a pu renvoyer un kamehameha qui devait le tuer. Donc bon,c'est vrai,on ne peut rien conclure sur le fait que Freezer ait dit avoir eu chaud aux fesses. Et puis il n'a jamais connu pareille situation,il ne s'est jamais battu à mort avec un adversaire aussi proche de son niveau,donc rien de mal à ce qu'il ait été un peu perturbé quoi :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités