Mouais, j'ai déja vu des résumés de DBZ qui mettaient aussi l'accent sur le côté répétitif de l'histoire, mais en mieux écrit et plus drôle. Les références à Sarkozy... la personne a essayé d'être drôle.... 1,2,3, tout le monde rigole

C'est de toute façon valable pour la plupart des shonen. Il est clair que je ne regarde pas DBZ pour me poser des questions philosophiques sur l'avenir de l'humanité face à l'avancée de la technologie.
Il est difficile de faire une critique au sujet d'une série aussi longue et dense que Dragon Ball mais on distingue très clairement 3 grandes périodes: La première partie correspond aux aventures de Sangoku enfant, c'est Dragon Ball. Toriyama réalise une alchimie parfaite entre humour à la Dr Slump, aventures et combats. C'est la période ou la "bande" à Sangoku va se former; d'abord Bulma, puis Tortue Géniale, Krilin(qui sera son meilleur ami), Yamcha, Tenshin-Han...Rythmé par une quête incessante et passionnante des 7 boules de cristal, il y aura également les superbes tournois d'arts martiaux qui permettront à Sangoku de progresser et de faire des rencontres. La deuxième partie est ce que l'on pourrait appeler la période "cyber" de DragonBall qui sera dans le dessin animé DragonBall Z et qui donneront lieu à des épisodes ultra violents. Cette fois, Sangoku est marié, adulte et a un fils, Sangohan, qui est le contraire de son père, pleurnichard et poltron. Période ou la recherche des 7 boules de cristal ne sont plus qu'une formalité pour Sangoku et ses amis, l'histoire va se concentrer sur les ennemis de Sangoku, de plus en plus forts, proportionellement à la puissance de notre héros. Rencontre très importante avec Végéta( qui deviendra son rival de toujours mais aussi un précieux allié) et avec Freezer, où Sangoku se transformera pour la première fois en Super Saïyen. La période "cyber" s'achève avec la mort de Sangoku mais la relève est assurée avec son fils, Sangohan. La troisième partie est bien moins intéressante, Toriyama, à qui l'on a forcé la main pour continuer, se creuse la tête pour redynamiser la série. Ce qui donnera lieu à la triple transformation de Sangoku, la dernière étant particulièrement laide, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit l'original, sans parler des fusions, aussi ridicules les une que les autres. Mais je ne vous parle même pas de DragonBall GT( qui n'a pas été fait par Toriyama et qui n'existe qu'en DA) ou Sangoku régresse à l'ère du Crétacé-Tertiaire avec une coupe de cheveux style "visual Rock", une queue de singe qui lui a repoussé et surtout, une espèce de fourrure rose du plus bel effet. Autant vous dire tout de suite que là, il ne ressemble plus à grand chose(le pauvre, quand je pense qu'à l'origine il n'avait que les cheveux noirs!) sauf peut être à un Dragqueen tout droit sorti du Bois de Boulogne. Avec cette tête de mutant, il peut envisager à l'avenir, intégrer l'équipe du professeur Xavier et devenir un X-Men. Ne retenons que l'oeuvre de Akira Toriyama, les combats sont impressionnants, les personnages entrés dans la légende du manga.