Peut-on survivre dans une capsule magique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Peut-on survivre dans une capsule magique ?

Messagepar Achim Shark le Ven Avr 04, 2008 10:26

Il y a une chose que je me suis toujours demandé : si on est dans un endroit (disons une maison) et que celle-ci est remise dans sa capsule, qu'advient-il de nous ?

Je vois plusieurs solutions :
1/ On est écrasé et quand on rouvre il y a beaucoup de sang sur les meubles de la maison :twisted:

2/ Il y a une sécurité qui ne permet pas à la maison de se mettre en capsule s'il y a un être organique à l'intérieur (plus probable)

Mais cela ne marche que si on prend les objets qui sortent des capsules comme des objets rétractables en quelques sorte, or lors du 1° tournoi d'arts martiaux Jacky Choun donne une capsule vide à Nam lui laissant entendre qu'il peut la remplir de n'importe quoi (en l'occurrence de l'eau), ce qui laisse entendre que ce n'est pas l'objet qui se contracte mais la capsule qui rétrécit les choses laissant une autre possibilité : on deviendrait tout petit et on sortirai sans dommage lors de la prochaine utilisation de la capsule.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar toriyama92 le Ven Avr 04, 2008 11:40

Ca c'est une bonne question, moi aussi je me la suis souvent posée...

Je pense que lors de la conception des capsules, M.Brief a pensé à cette éventualité. Il est donc possible qu'il y ait des mesures de sécurité qui détecte la présence d'un corps organique comme tu l'as dit. Mais bien sûr, ce système de sécurité n'est présent que dans des objets comme des maisons ou des avions.
Pour le sceau et l'eau, ben je pense que comme il s'agit d'un liquide, l'eau se réduit facilement avec le récipient...
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar RMR le Ven Avr 04, 2008 19:02

D'après le dictionnaire de dragon ball (seul source disponible), les objets subissent une miniaturisation moléculaire. En gros, les espaces intermoléculaires sont d'une façons ou d'une autre réduits (et les molécules sont peut-être désorganisé). Mais en tout cas, ça n'a pas l'air viable.

Tortue Géniale:-"Vous êtes tous sortis de la maison ? Je la remets dans la capsule."

Et Bulma présentait sa montre miniaturisante comme une innovation.

Et comme c'est un objet d'utilisation courante, la capsule corp. a très probablement mis un système de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Jeu Avr 17, 2008 14:39

On ne sait pas comment marchent les capsules qui restent assez mystérieuses, et très liées à DB et moins à DBZ.

Si on pouvait mettre des gens dedans, ce serai assez énorme, et par exemple, l'avion, que les héros prennent plusieurs fois dans DB, n'aurait aucun sens.

En gros, les espaces intermoléculaires sont d'une façons ou d'une autre réduits
C'est évidement une mauvaise explication, puisque dans ce cas, le poid resterai, et les capsules de voitures seraient intransportables.
A part une dimension parallèle où les capsules rangent leur contenu, je pense par qu'on trouvera d'explication crédible :)

Un passage dans Legacy of Goky 3 que j'ai trouvé assez rigolo : (attention, ce n'est évidement pas du tout canon, et je dirai même plus, totalement faux [1])
Image

[1] Par exemple quand Tortue Géniale "range" sa maison, il me semble assez évident qu'il y a sûrement des capsules qui trainent dedans.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Takumi le Mer Avr 23, 2008 12:27

Dans l'anime, le corps de Krilin est enfermé dans une capsule hoipoi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Avr 23, 2008 12:50

On s'en fout de l'anime, mais par pure curiosité, ça se passe quand, ça? Et puis c'est juste le corps de Krilin ou Krilin lui-même qui est mis dans une capsule? Parce que le corps sans vie, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse être rangé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar horus le Mer Avr 23, 2008 13:39

RMR a écrit:mais par pure curiosité, ça se passe quand, ça? Et puis c'est juste le corps de Krilin ou Krilin lui-même qui est mis dans une capsule? Parce que le corps sans vie, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse être rangé.


ça se passe à la fin du tournoi contre ten shin han un des boulet de piccolo daymio tue krilin et quelques épisodes aprés bulma crée une sorte de petit sarcophage pour garder le corps de krilin intacte pour que lorsqu'il sera ressuciter son esprit revienne dans son corps viable...

si on peut ranger le corps y ai pas de raison...

un moment dans l'anime kame senin a une montre (via bulma)qui le miniaturise et ce coquin en profite pour se faufiler dans les toilettes quand lunch y va :lol:
horus
 
Messages: 6
Inscription: Mer Avr 23, 2008 13:32

Messagepar RMR le Mer Avr 23, 2008 14:04

Horus a écrit:un moment dans l'anime kame senin a une montre (via bulma)qui le miniaturise et ce coquin en profite pour se faufiler dans les toilettes quand lunch y va


RMR a écrit:Bulma présentait sa montre miniaturisante comme une innovation.


A noter que ça se passe aussi dans le manga, mais c'est Bulma qui va aux toilettes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Goku93 le Mar Juin 24, 2008 20:41

RMR a écrit:A noter que ça se passe aussi dans le manga, mais c'est Bulma qui va aux toilettes.


dans le DA on a le droit aux 2 :lol:

scène 1
Image

scène 2
Image
(à noter que Lunch ne s'aperçoit pas qu'elle aspire Tortue génial :cry:
et que la lunette des chiottes, le carlage, ainsi que les murs ont changé de couleur entre temps :shock: )

RMR a écrit:On s'en fout de l'anime, mais par pure curiosité, ça se passe quand, ça? Et puis c'est juste le corps de Krilin ou Krilin lui-même qui est mis dans une capsule? Parce que le corps sans vie, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse être rangé.


voilà la scène en question

Krilin est placé dans une capsule réfrigérante mise au point par Bulma
Image

Bulma qui décidément fait tout pour se faire violer, à la briante idée de ranger la capsule renfermant Krilin dans ses soutifs.
en voyant ça, ulon devient vert de jalousie et envie Krilin. Bulma lui propose alors de rejoindre Krilin. impressionné par le marteau de Bulma, celui-ci décide finalement de lacher l'affaire

Image

alors, c'est aussi dans le manga ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar RMR le Mar Juin 24, 2008 20:50

Non, cette scène n'est pas dans le manga. Et de toutes façon, le corps mort de Krilin ne risque pas de mourir du fait de la miniaturisation, donc ça pourrait être dans le manga que ça ne serait pas gênant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités