Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar kouki le Jeu Sep 27, 2018 21:03

Un personnages n'est pas seulement intéressant par sa puissance. ^^

J'ai tendance à penser que c'est une évolution logique et intéressante, en tant que maître des deux gamins, puis s'oppose courageusement à Buu pour les protéger.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 27, 2018 21:05

XXI a écrit:En tout cas, voir que Piccolo ne se bat plus est un crève-cœur. Je sais que la course à la puissance est impitoyable dans Dragon Ball, et laisse plusieurs personnages sur le bord de la route (en particulier les terriens). Mais là, on parle de Piccolo, quand même ! Pas d'un vulgaire Yamcha. Et pourtant, il ne sert plus qu'à faire le tuteur pour les mioches. J'aurais aimé que DBS le réhabilite un peu, au lieu de ça il n'a fait que confirmer la tendance déjà installée dans l'Arc Buu. Quand je me remémore ce tournoi U6/U7, pff... On le fait venir, puis on lui dit qu'il n'a pas le niveau face au Freezer de l'U6, puis Végéta le vire comme un malpropre en le poussant à jeter l'éponge.
Triste.


Oui, avoir mis les humains et Piccolo de côté était une erreur. Je sais pas s’il s’en est rendu compte, mais Toriyama a envoyé un message très négatif en faisant ça (faut être né avec du sang saiyan sinon t’es une merde ou t’es condamné à en devenir une). Et ça compromet le message qu’il voulait vraiment envoyer à travers Goku (avec la seule force de sa volonté, on peut tout accomplir).

kouki a écrit:Un personnages n'est pas seulement intéressant par sa puissance. ^^

J'ai tendance à penser que c'est une évolution logique et intéressante, en tant que maître des deux gamins, puis s'oppose courageusement à Buu pour les protéger.


Certes, mais Dragon Ball est quasi-intégralement axé sur cet aspect-là, c’est un manga de baston (même si ce fut jadis un manga d’aventure-baston). Si Piccolo avait été faible dès le début et que sa puissance n’avait jamais fait partie de ce qui fait l’intérêt du personnage, ça n’aurait pas été un problème.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités