Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 13:58

Bonjour a tous la section DBZ du forum etant dans une periode de calme plat je voudrais que nous donnions notre sentiment sur un point assez peu eclairci par Toriyama et qui a été partiellement abordé dans d'autres topics a savoir quel est le niveau de Piccolo nottament a la fin des sagas Cell et Bou:

Piccolo a la fin de la saga des Cyborgs

Les avis:
-D'un coté on aurait un Piccolo du niveau d'un Cell 2 aprés son passage dans la salle du temps.
-D'un autre Piccolo serait du niveau de Vegeta et Trunks(Au passage ceci est d'ailleurs le cas dans l'animé)
-Enfin Piccolo pourrait trés bien etre superieur a Cell 2 et inferieur a Vegata et Trunks...

Voyons les elements concrets dont nous disposons:

-Il est incontestable que Piccolo fusionné avec Dieu est largement supérieur a un simple ss
-Piccolo passe ensuite dans la salle du temps,a sa sortie Goku lui meme dit qu'il le sent "a un niveau completement different",enfin on peut noter une question cruciale que pose Piccolo a savoir"Ma force a beaucoup augmenté mais elle reste derisoire pour affronter Cell n'est ce pas?"

Mon interpretation:
Nous sommes tous d'accord pour dire que Piccolo n'est ni un crétin,ni un vantard et surtout pas quelqu'un qui parle pour ne rien dire,or il connait la puissance de Cell 3 mais il veut tout de meme savoir si il est possible que sa force soit ne serait ce que signifiante par rapport au cyborg DONC cela laisse a penser que Piccolo est largement au dessus de Cell 2...

En revanche le manga et nottament les propos de Cell laissent a penser que Piccolo serait inferieur a Trunks et Vegeta mais si difference de puissance il y a il est posible qu'elle soit trés faible(ce qui expliquerait leurs performances semblales face aux Cells Juniors),en effet Piccolo ne va qu'une fois dans la salle mais y entre alors qu'il a un niveau beaucoup plus élevé que celui de Trunks et Vegeta...

Saga de Bou:
La par contre on n'a vraiment aucun indice...On sait seulement que Piccolo a eu beaucoup de temps pour s'entrainer et qu'il s'est probablement amélioré,personnelement je ne le mettrai pas loin de Gohan ssj1 lors de son combat contre Dabra mais cela est completement subjectif donc...(en tout cas,avec le temps qu'il a eu pour s'entrainer, je le vois nettement plus fort que Trunks durant les Cell Games)

Bon debat a tous!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Jeu Avr 10, 2008 14:36

ah interessant ce sujet, merci d'avoir mis a jour la partie dbz lol.

Alors tout d'abord lors du cell game, je pense comme toi que piccolo est très proche du niveau de vegeta et trunks, car ce sont les seuls qui sé débrouillent bien face aux cell juniors, goku étant fatigué de son combat, mais ses attaques doivent être moins puissantes que celles de vegeta, car lorsqu'il essaye de déstabiliser cell, celui-ci ne ressent quasiment rien par rapport a l'attaque de vegeta.
Il serait donc supérieur a cell 2ème forme après son passage dans la salle d'entrainement.

Ensuite, début de la saga bou, apprenant que le championnat du monde est proche, notre cher namek s'entraine a nouveau, et il y a un passage ou on voit bien la puissance qu'il dégage, lors d'une de ces longues méditations.
De son coté gohan laisse tomber l'entrainement et devient moins fort qu'il y a 7 ans lorsqu'il fut ssj2, donc je pense que piccolo n'est pas bien loin d'avoir rattrapé son élève d'auparavant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 14:43

quent68 a écrit:De son coté gohan laisse tomber l'entrainement et devient moins fort qu'il y a 7 ans lorsqu'il fut ssj2, donc je pense que piccolo n'est pas bien loin d'avoir rattrapé son élève d'auparavant.


On est d'accord :) ,notre ptit Gohan en devenant grand s'est franchement rammoli(rien foutre pendant 7 ans tout de meme ca pése) au contraire de Piccolo c'est pour ca que je ne vois rien de choquant a placer Gohan ss1 adulte et Piccolo a un niveau equivalent...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Glucose le Jeu Avr 10, 2008 15:02

Mais pourquoi Piccolo semble t-il tant craindre Shin au tournoi d'arts martiaux. Est ce à cause de son statut de "Dieu" ou de sa puissance? Car le Shin semble assez faible.... enfin de ce que l'on peut en voir par la suite. Il est effaré par la puissance des Saiyens, contre Boo, il ne fait rien d'autre que de supplier "Sangohan, viens m'aider, vite!!" (d'après le doublage français, mais je n'ai plus les volumes du manga). C'est dommage que Piccolo se fasse transformer en statue de pierre aussi facilement et n'ait d'autre rôle que nounou pour les 2 petits.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 15:09

Glucose a écrit:Mais pourquoi Piccolo semble t-il tant craindre Shin au tournoi d'arts martiaux. Est ce à cause de son statut de "Dieu" ou de sa puissance? Car le Shin semble assez faible.... enfin de ce que l'on peut en voir par la suite. Il est effaré par la puissance des Saiyens, contre Boo, il ne fait rien d'autre que de supplier "Sangohan, viens m'aider, vite!!" (d'après le doublage français, mais je n'ai plus les volumes du manga). C'est dommage que Piccolo se fasse transformer en statue de pierre aussi facilement et n'ait d'autre rôle que nounou pour les 2 petits.


Pour ce qui est de Kaio Shin Piccolo est simplement impressioner par le titre de son adversaire ce qui le pousse a abandonner(tu devrais aller jeter un oeil sur le topic Piccolo vs Kaio Shin meme si comme je l'ai deja dit je vois Piccolo beaucoup plus fort)

Et effectivement j'ai aussi tjs trouvé dommage que Piccolo n'ait pas pu affronter Dabra,mais force est de constater que son role dans la saga de Bou reste mineur...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Avr 10, 2008 15:19

Piccolo saga Cell :
Contre les petits Cell, Piccolo se fait bien abîmer et ne peut pas riposter comme Végéta et Trunks. De plus, Cell ne prend en considération que Trunks et Végéta, pas Piccolo. Il est donc clair que Piccolo est inférieur au niveau de Végéta et Trunks.
Cependant, Piccolo a l'air de mieux résister face à son petit Cell que Cell 2eme forme face à un Végéta moins fort qu'un petit Cell. On peut donc être sûr que Piccolo est plus fort que Cell 2eme forme.

Piccolo saga Boo :
Gohan a régressé, et Piccolo semble ne pas s'être entraîné tant que ça vu qu'il est resté au sanctuaire et a appris des trucs à Dendé.
Végéta pense pouvoir battre tout le monde au tournoi même s'il ne se transforme pas en SS (il peut quand même se tromper).
Ces éléments pris en compte, je pense que Piccolo reste inférieur à Gohan SS 1.
Concernant la frousse et le respect de Piccolo à l'égard de Kaio Shin, je pense vraiment que c'est à cause du statut de KS. Cela me paraît évident.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Jeu Avr 10, 2008 15:49

Je pense pour ma part que pendant le Cell Game, Piccolo n'est pas loin du niveau de Végéta avant qu'il entre dans la salle pour la 1ère fois.

Piccolo dit à Goku " Je me fous de ma vie, je vais aller aider Gohan "

C'est donc qu'il est suffisament fort pour gêner au moins partiellement Cell.
L'écart de force doit être - proportionnellement - moins grand qu'entre C16 et Cell 2 par exemple.
(Je rappelle que C16 met un coup de poing à Cell 2 sans le gêner le moins du monde) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 16:19

Dr. Dragon Ball a écrit:Piccolo saga Cell :
Contre les petits Cell, Piccolo se fait bien abîmer et ne peut pas riposter comme Végéta et Trunks. De plus, Cell ne prend en considération que Trunks et Végéta, pas Piccolo. Il est donc clair que Piccolo est inférieur au niveau de Végéta et Trunks.
Piccolo saga Boo :
Gohan a régressé, et Piccolo semble ne pas s'être entraîné tant que ça vu qu'il est resté au sanctuaire et a appris des trucs à Dendé.
Végéta pense pouvoir battre tout le monde au tournoi même s'il ne se transforme pas en SS (il peut quand même se tromper).
Ces éléments pris en compte, je pense que Piccolo reste inférieur à Gohan SS 1.
Concernant la frousse et le respect de Piccolo à l'égard de Kaio Shin, je pense vraiment que c'est à cause du statut de KS. Cela me paraît évident.


Ou vois tu que Piccolo se fait plus malmener que Trunks et Vegeta contre les Cells Juniors?(Surement pas dans le manga en tout cas ou ils sont tous autant amochés et encore moins dans l'animé ou c'est Piccolo qui fait la meilleur prestation)
Sinon je reste d'accord avec toi sur le fond Piccolo<Vegeta et Trunks ( mais cette difference reste trés minime pour moi)

Enfin pour ce qui est de la saga de Bou ce que tu dis est parfaitent plausible donc rien a ajouter sur cela...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 10, 2008 16:33

Ah un sujet qui me tient a cœur.
Alors dans la saga Cell, je vois Piccolo inférieur mais de pas beaucoup a Végéta/Trunks, preuve en est son état physique quasi similaire aux 2 saiyajins après l'affrontement contre les Cell jr.

De plus, rien ne dit que Piccolo n'aurait pas pu gêner Cell, comme le fait Végéta dans le manga. L'avantage de puissance dont bénéficient les 2 saiyajins leur vient du fait qu'il soient allés une journé supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps ce qui laisse penser que si Piccolo y serait retourné il aurait été leur égal ou meme légèrement supérieur.

Donc Piccolo est largement supérieur à Cell 2 après son passage dans l'esprit du temps et un peu inférieur à végéta et trunks au vu de sa prestation au Cell game.

Pour la saga Buu, ce brave Piccolo est clairement dépassé et peu mis en valeur. Je l'estimerai du niveau d'un Dabra , car celui ci est un peu inférieur a Cell, et Piccolo est capable je pense en 7 ans de combler la différence de puissance qu'il y'avait jadis entre lui et Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 16:46

piccolo91 a écrit:
Pour la saga Buu, ce brave Piccolo est clairement dépassé et peu mis en valeur. Je l'estimerai du niveau d'un Dabra , car celui ci est un peu inférieur a Cell, et Piccolo est capable je pense en 7 ans de combler la différence de puissance qu'il y'avait jadis entre lui et Cell.


Il me semble qu'en terme de puissance pure Dabra et inferieur a Cell:
Gohan ssj1 adulte<Gohan ssj1 ado,or Dabra fait jeu egal avec Gohan(aprés il est possible qu'il ne se donne pas a fond,on n'en sait rien)

Sinon je ne pense pas que Piccolo puisse atteindre un niveau egal a celui de Cell,en revanche,aprés toutes ce années, je le vois bien valoir un ssj1 de trés haut niveau( Comme Gohan adulte qui a beau etre ramolli mais qui a un stade ssj1 qui reste elevé)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 10, 2008 17:06

C'est dur d'estimer le niveau de Piccolo dans la saga Buu car il ne se bat jamais. Mais Piccolo si on se fie au fait qu'il continuait a s'entrainer pour ne pas rouiller et même s'améliorer durant les 7 ans en connaissant sa mentalité, à l'inverse de gohan qui a beaucoup perdu. Gohan a donc obtenu la force de "rivaliser" avec dabra suite a un vrai entrainement pendant les mois précédant le tournois, ce qui laisse présager que Piccolo ayant surement un niveau supérieur a gohan avant cet entrainement, a gardé cet avantage et serait donc superieur à gohan/dabra et peut être du niveau de Cell.

Ce ne sont que des suppositions en s'appuyant sur les maigres infos qu on a sur piccolo durant cette saga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 17:14

Le niveau de Piccolo à partir du Cell Game fait décidément l'objet de pas mal de débats à ce que je vois.
Je vais apporter quelques éléments de réponse,ceux qu'à énoncés asm75 et je vais en rajouter 1 ou 2,ensuite,forts de ces éléments,ce sera à vous de vous faire votre avis :mrgreen: .

En ce qui concerne le Cell Game:

On voit que face aux Cell Jr.,les seuls à être encore debout sont Végéta,Trunks,et Piccolo,comme vous avez bien fait de le souligner. Maintenant si on analyse de plus près les 2 cas:

Pour Piccolo:
-Avant son entrée dans la salle,est largement supérieur à Végéta SSJ1.
-Il fait 1 seul séjour dans la salle,et à sa sortie,Goku le trouvera à un niveau complètement différent.
On en conclut que Piccolo est largement plus fort que C-17 à ce moment là... Je ne vais rien conclure d'autre pour le moment.

Pour Végéta:
-Avant son premier séjour dans la salle,il est nettement inférieur à "Dieuccolo".
-Il entre une première fois dans la salle,et y réalise de grands progrès. Il surpasse largement "Cell 2" et gagne au passage une sorte de transformation (on peut le dire comme ça),le SSJ de niveau 2.
-Suite à ça,il fera un deuxième séjour dans la salle,et encore une fois,ses progrès semblent ne pas être négligeables du tout,puisque Goku prononcera cette phrase : "Je le sens très fort! Bien plus qu'avant!!"

Que faut-il retenir de ça? Avant leurs séjours respectifs,Piccolo part malgré tout avec une avance conséquente sur Végéta,mais il n'aura eu qu'un seul séjour dans la salle,contrairement à Végéta. Et vu que les saiyens progressent plus vite,je pense pas que Piccolo ait pu ne serait-ce que rester au contact de Végéta en un seul entraînement. En plus le truc c'est que Cell ne désignera toujours que Végéta et Trunks dans ceux qui sont capables de résister aux Cell Jr.



Pour la période Bou:

Tout ce dont on peut se douter,c'est que tel qu'on le connaît il n'a pas du rester 7 ans sans rien faire (je pense). Je l'imagine s'être entraîné perso. Mais ce qu'il est inévitable de conclure de cette saga Bou,c'est qu'il n'est plus dans la course à la puissance. D'ailleurs Dabra ne s'y trompe pas,et quand il dit que "Gohan,Goku et Végéta possèdent une énergie incroyable",il n'inclut pas Piccolo,ce qui implique qu'il est selon toute vraisemblance toujours inférieur à Gohan. Sinon,il l'aurait attiré dans le vaisseau comme pour les 3 autres,je pense.

Voilà j'espère que ça vous aidera un peu dans votre question lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 17:36

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour la période Bou:

Tout ce dont on peut se douter,c'est que tel qu'on le connaît il n'a pas du rester 7 ans sans rien faire (je pense). Je l'imagine s'être entraîné perso. Mais ce qu'il est inévitable de conclure de cette saga Bou,c'est qu'il n'est plus dans la course à la puissance. D'ailleurs Dabra ne s'y trompe pas,et quand il dit que "Gohan,Goku et Végéta possèdent une énergie incroyable",il n'inclut pas Piccolo,ce qui implique qu'il est selon toute vraisemblance toujours inférieur à Gohan. Sinon,il l'aurait attiré dans le vaisseau comme pour les 3 autres,je pense.

Voilà j'espère que ça vous aidera un peu dans votre question lol.


La ou je te suis c'est que Piccolo est largué durant la saga de Bou c'est clair et net,sur la nette inferiorité de Piccolo sur Gohan j'emmets cependant un gros doute,Piccolo n'ayant surement pas stoppé son entrainement au contraire de son eléve.
N'ayant pas le manga sous la main est ce que tu pourrais me preciser quand Dabra fait sa fameuse remarque?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 17:41

Dabra:"Ils sont sept. On dirait qu'ils croient qu'on ne les voit pas. Je sais que nous ne pouvons pas nous servir de l'énergie de Kaio Shin et de Kibito,mais trois des autres possèdent une énergie incroyable..."

Ces trois autres sont Goku,Végéta,et Gohan. Exit Piccolo. On le voit d'ailleurs bien,car Dabra décide de transformer Piccolo en statue,traitement qu'il ne fait pas subir aux trois saiyens car il compte leur voler leurs "énergies incroyables".
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 17:48

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Dabra:"Ils sont sept. On dirait qu'ils croient qu'on ne les voient pas. Je sais que nous ne pouvons pas nous servir de l'énergie de Kaio Shin et de Kibito,mais trois des autres possèdent une énergie incroyable..."

Ces trois autres sont Goku,Végéta,et Gohan. Exit Piccolo. On le voit d'ailleurs bien,car Dabra décide de transformer Piccolo en statue,traitement qu'il ne fait pas subir aux trois saiyens car il compte leur voler leurs "énergies incroyables".


Hé hé tout a fait mais l'energie dégagé par les 3 sayens mesurée par Dabra l'est alors qu'ils ne sont pas transformés en super ss non?Et,nous sommes d'accord, Piccolo reste bien superieur a Gohan non transformé?
Donc ce que mesure Dabra c'est le potentiel energetique de chacun,or nous savons que Gohan est capable en cas de grande colére de se transforme en ssj2 "de bas niveau"stade ou il est alors largement plus fort que Piccolo,ne peut on pas alors considerer que c'est de ce Gohan la dont parle Dabra?
Dernière édition par asm75 le Jeu Avr 10, 2008 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités