Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 10:28

Et bien, j'en suis content, si tu y a pris plaisir :) . Et les débats avec Run sont originaux, vu que comme tu l'a constaté, il est très pointilleux, ce qui en soi est intéressant pour avoir des approches argumentatives plus pointues et précises :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 01, 2012 10:45

Ceux qui est loin d'être mon cas

:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :( :lol: :lol:

merci public
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Jeu Mars 01, 2012 15:05

asm75 a écrit:Ha ha j'ai relu les 4,5 dernières pages du topic et même si les posts sont de très bonne qualité faut reconnaitre que c'est de la bonne grosse masturbation intellectuelle" Dragonballistique" (vous me passerez le terme) parce qu'on est quand même d'accord sur presque tout.

Ha ha clairement hein, on parle de détails alors qu'on est d'accord sur le principal. Mais bon, c'est amusant et intéressant, on ne va pas bouder notre plaisir!
Si t'as une idée pour un meilleur débat, ne te retiens pas! :)

Son Goku a écrit:Je te reconnais bien là, Piccolo ! :lol: Mais il faut dire que Run est vraiment très persévérant, et s'attache beaucoup aux détails, même les plus insignifiants, même si parfois il me semble passer à coté de certains de tes arguments ou les interprète mal !
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'un débat enflammé comme celui ci a aboutis à quelque chose de constructif et n'a pas viré à certains malencontreux dérapages..j'ai vraiment pris grand plaisir à lire vos échanges à toi et à Run ! :D

Ouais, j'ai eu peur, à un moment, que ça ne devienne un peu agressif mais tout le monde est calme et modéré. Même si on ne lâche pas l'affaire facilement!

Piccolo Daimao a écrit:Et bien, j'en suis content, si tu y a pris plaisir :) . Et les débats avec Run sont originaux, vu que comme tu l'a constaté, il est très pointilleux, ce qui en soi est intéressant pour avoir des approches argumentatives plus pointues et précises :)

Dis! T'es beaucoup plus pointilleux que moi! Et je pense que tu as une meilleure connaissance du manga.
Bon débat, en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 15:51

Run a écrit:
asm75 a écrit:Ha ha j'ai relu les 4,5 dernières pages du topic et même si les posts sont de très bonne qualité faut reconnaitre que c'est de la bonne grosse masturbation intellectuelle" Dragonballistique" (vous me passerez le terme) parce qu'on est quand même d'accord sur presque tout.

Ha ha clairement hein, on parle de détails alors qu'on est d'accord sur le principal. Mais bon, c'est amusant et intéressant, on ne va pas bouder notre plaisir!
Si t'as une idée pour un meilleur débat, ne te retiens pas! :)
)


Nan mais je charrie gentiment hein (surtout que ca fait un p'tit bout de temps que les "vieux" comme Piccolo Daimao et moi avions envie que la section DBZ/GT sorte enfin de sa léthargie, donc je vais pas bouder mon plaisir ha ha)

Et effectivement c'est très intéressant :)

Perfect-Gohan: C'est pas un reproche hein, seulement un constat.

Si tu pouvais reformuler plus clairement tes vues sur le sujet çà m'intéresserait de connaitre ton avis
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 15:55

Perso, j'ai formulé mon avis, mais j'ai un peu laché l'affaire quand vous avez commencé à couper les makankosappo en quatre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 15:57

Et après on se plaint de moi parce que je parle des chaussettes de Gohan hein Image

:troll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 16:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Et après on se plaint de moi parce que je parle des chaussettes de Gohan hein Image

:troll:

Les chaussettes de Gohan, on s'en fout un poil plus que de savoir si Piccolo est plus ou moins fort que Gohan ssj pendant la saga Buu. SI il avait le niveau pour combattre DAbra au moins aussi bien que Gohan, ça implique qu'avec un autre timing on aurait peut être pu avoir un mystic Piccolo.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 16:03

Ne mélange pas les torchons (Gohan) aux serviettes (Piccolo), jeune disciple. Ici ça parle de choses intéressantes et constructives, et non de la couleur du slip de Gohan, quand il est au Cell Games.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 16:28

Je suis un bon troll quand je veux à ce que je vois :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 01, 2012 20:18

Gohan n'a pas de chaussettes...

Perfect-Gohan: C'est pas un reproche hein, seulement un constat.

Si tu pouvais reformuler plus clairement tes vues sur le sujet çà m'intéresserait de connaitre ton avis


En fait je disais pour connaitre le niveau de Piccolo pendant la saga Buu, il y a deux options soit il s'est entrainé et pour moi il doit atteindre le niveau de Goku face a Cell.

mais si il ne s'est pas entrainé car il s'est assagis a cause de Kami en lui, son niveau devrait être inférieur a super Bejita (periode Cell Game)

Fin CELL GAME
Super Bejita(premier passage dans la salle)<Piccolo<ou = Super Bejita (2eme passage dans la salle)

Fin SAGA BUU
avec entrainnement pdt 7 ans

Super Bejita (2eme passage)<Piccolo>=Goku (Cell Game)

Sans entrainement pdt 7ans
Piccolo<Super Bejita (premier passage dans la salle)
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:24

Perfect-Gohan a écrit:Gohan n'a pas de chaussettes...

Perfect-Gohan: C'est pas un reproche hein, seulement un constat.

Si tu pouvais reformuler plus clairement tes vues sur le sujet çà m'intéresserait de connaitre ton avis


En fait je disais pour connaitre le niveau de Piccolo pendant la saga Buu, il y a deux options soit il s'est entrainé et pour moi il doit atteindre le niveau de Goku face a Cell.

mais si il ne s'est pas entrainé car il s'est assagis a cause de Kami en lui, son niveau devrait être inférieur a super Bejita (periode Cell Game)

Fin CELL GAME
Super Bejita(premier passage dans la salle)<Piccolo<ou = Super Bejita (2eme passage dans la salle)

Fin SAGA BUU
avec entrainnement pdt 7 ans

Super Bejita (2eme passage)<Piccolo>=Goku (Cell Game)

Sans entrainement pdt 7ans
Piccolo<Super Bejita (premier passage dans la salle)


Bien compris

Bon perso je pense que pas mal d'éléments peuvent nous laisser à penser qu'il a continué à s’entraîner donc je ne partage pas cette vue

Merci d'avoir reformulé ton avis en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 20:25

C'est déjà plus compréhensible :) . Donc selon toi, si Piccolo ne s'entrainait pas pendant 7 ans, il régresserait au point d'être maintenant inférieur à Super Végéta 1èr passage. Ça ferait comme pour Gohan, qui a rouillé et est moins fort qu'avant.
Personnellement , même si Piccolo ne s'entraine plus, j'ai du mal à le voir régresser, il doit sans doute faire ce qu'il faut pour se maintenir à niveau, via méditation et quelques exos physiques.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 01, 2012 20:34

Non pour ma part je ne sais pas c'est pour ca que j'ai mis les trois hypotheses...

Mon coté Fan Boy voudrais qu'il soit aussi fort Que Goku SSJ Full Power...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Jeu Mars 01, 2012 20:38

asm75 a écrit: Nan mais je charrie gentiment hein (surtout que ca fait un p'tit bout de temps que les "vieux" comme Piccolo Daimao et moi avions envie que la section DBZ/GT sorte enfin de sa léthargie, donc je vais pas bouder mon plaisir ha ha)

Et effectivement c'est très intéressant :)

Et ben voilà, il suffisait d'un Run pour remettre le forum en marche (...).

En fait j'ai remarqué en lisant les très vieux topics du forum que RMR et San 999 étaient très actifs dans les débats avant, ils se sont peut-être lassés.

Donc il faut des nouveaux pour revitaliser tout ça!

Perfect-Gohan a écrit:En fait je disais pour connaitre le niveau de Piccolo pendant la saga Buu, il y a deux options soit il s'est entrainé et pour moi il doit atteindre le niveau de Goku face a Cell.

mais si il ne s'est pas entrainé car il s'est assagis a cause de Kami en lui, son niveau devrait être inférieur a super Bejita (periode Cell Game)

Fin CELL GAME
Super Bejita(premier passage dans la salle)<Piccolo<ou = Super Bejita (2eme passage dans la salle)

Fin SAGA BUU
avec entrainnement pdt 7 ans

Super Bejita (2eme passage)<Piccolo>=Goku (Cell Game)

Sans entrainement pdt 7ans
Piccolo<Super Bejita (premier passage dans la salle)


Tu penses que Chichi laisserait sortir Gohan sans chaussettes? Elle aurait bien trop peur qu'il prenne froid!
Si on veut en débattre, on peut créer un topic à ce sujet. Ha ha :D

Pour ta comparaison de puissance, je comprend mieux maintenant!

Ce que tu dis est assez logique, en tout cas pour les deux premières, ça coule de source.
Par contre, comme Piccolo Daimao, je doute que le Namek régresse à ce point.
Et c'est un autre débat mais je pense vraiment qu'il est inconcevable que Piccolo arrête l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:46

Pour RMR et San c' est tout a fait juste.

Mais les trolls ont eu raison de leur patience.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités