Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 10, 2008 17:49

Dabra use peut être de ses dons magique pour repérer le potentiel des gens. En l'occurrence les saiyajins étaient a ce moment la au stade normal, il peut très bien avoir vu le niveau auquel peuvent prétendre ces 3 la en mettant de coté piccolo qui doit avoir un potentiel bien moindre que eux , ce qui n'empeche pas piccolo d'être supérieur a gohan ssj. Dabra l'as sans doute sous-estimé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 17:52

piccolo91 a écrit:Dabra use peut être de ses dons magique pour repérer le potentiel des gens. En l'occurrence les saiyajins étaient a ce moment la au stade normal, il peut très bien avoir vu le niveau auquel peuvent prétendre ces 3 la en mettant de coté piccolo qui doit avoir un potentiel bien moindre que eux , ce qui n'empeche pas piccolo d'être supérieur a gohan ssj. Dabra l'as sans doute sous-estimé.


Exactement je pense plutot que Dabra mesure les potentialités maximum de chacun(j'explique pourquoi dans mon post précedent) et a ce jeu la le moins fort est sans conteste Piccolo, Gohan pouvant occasionnelement passer au stade de SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 10, 2008 17:55

Tout a fait, je suis d'accord. Cela reste quand même du gachis pour piccolo, car je reste persuadé qu'un combat dabra vs piccolo eut été magnifique : le roi des démons contre le démon devenu ange.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 17:58

Les amis,tout ceci est bien beau,mais je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure de la partie Gohan SSJ2 :mrgreen: (même s'il ne le devient que par à coup),je ne le fais d'ailleurs à aucun moment dans mes posts,vous pourrez le vérifier. C'est pas réglo pour Gohan xD.
Après,en ce qui concerne le rapport Gohan SSJ1/Piccolo,là on ne sait que très peu de choses. On le voit juste à l'oeuvre face à Dabra et pour le peu que l'on voit il résiste plutôt pas mal. (Dabra était-il à fond à ce moment là? C'est une vaste question...). Piccolo aurait-il pu offrir ce même niveau de résistance? Je pense que non,car il ne l'a quand-même presque pas calculé. Mais si quelqu'un veut le prouver ou le réfuter avec des arguments implacables,je lui souhaite bonne chance :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 18:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Les amis,tout ceci est bien beau,mais je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure de la partie Gohan SSJ2 :mrgreen: ,je ne le fais d'ailleurs à aucun moment dans mes posts,vous pourrez le vérifier. C'est pas réglo pour Gohan xD.
Après,en ce qui concerne le rapport Gohan SSJ1/Piccolo,là on ne sait que très peu de choses. On le voit juste à l'oeuvre face à Dabra et pour le peu que l'on voit il résiste plutôt pas mal. (Dabra était-il à fond à ce moment là? C'est une vaste question...). Piccolo aurait-il pu offrir ce même niveau de résistance,je dirais non. Mais si quelqu'un veut le prouver ou le réfuter avec des arguments implacables,je lui souhaite bonne chance :mrgreen: .


Non pas d'arguments irréfutables de notre notre coté mais comme je l'ai deja dit plus haut les paroles de Dabra ne nous permettent pas de savoir quel est le rapport de force gohan ssj1 adulte/Piccolo,c'est tout ce que je voulais demontrer.
Aprés il est certain que Gohan ssJ2 met sa paté a Piccolo mais comme le fils de Goku ne peut pas se transformer sur commandes...Je dis qu'il ne faut jamais sous estimer les peaux vertes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 18:13

Ce que je pourrais avancer,mais qui n'est pas implacable,c'est que Gohan même en SSJ1 tient malgré tout la dragée haute à Dabra (bon ok,il n'est pas forcément à fond le Dabra).
Ensuite je ne sais pas si Dabra peut mesurer les puissances avec exactitude,comme ça,à vue d'oeil. Je veux dire qu'il n'aurait pas forcément pu deviner la puissance de Gohan SSJ2. Car s'il avait pu se rendre compte de la vraie puissance de Goku SSJ2,voire SSJ3,je pense qu'il serait parti en courant,qu'il soit du niveau de Cell ou pas. Donc je pense plutôt que Dabra reste dans le vague,il sait juste que ces forces sont potentiellement gigantesques et qu'elles lui permettraient de vite pouvoir réveiller Bou,ce qui ne semble pas être le cas de Piccolo. Il ne pensait pas forcément à Gohan SSJ2. Mais bon peut être pas au SSJ1 non plus lol.
Mais ce n'est que mon avis xD.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 18:19

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ce que je pourrais avancer,mais qui n'est pas implacable,c'est que Gohan même en SSJ1 tient malgré tout la dragée haute à Dabra (bon ok,il n'est pas forcément à fond le Dabra).
Ensuite je ne sais pas si Dabra peut mesurer les puissances avec exactitude,comme ça,à vue d'oeil. Je veux dire qu'il n'aurait pas forcément pu deviner la puissance de Gohan SSJ2. Car s'il avait pu se rendre compte de la vraie puissance de Goku SSJ2,voire SSJ3,je pense qu'il serait parti en courant,qu'il soit du niveau de Cell ou pas. Donc je pense plutôt que Dabra reste dans le vague,il sait juste que ces forces sont potentiellement gigantesques et qu'elles lui permettraient de vite pouvoir réveiller Bou,ce qui n'est pas le cas de Piccolo. Il ne pensait pas forcément à Gohan SSJ2. Mais bon peut être pas au SSJ1 non plus lol.
Mais ce n'est que mon avis xD.


Dabra doit faire dans l'aproximatif mais il y a une enormissime difference de niveau entre Piccolo et un ssj2 donc je reste sur ma position mais ce que tu dis se tiens aussi donc que chacun se fasse son opinion...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2008 19:49

Pour commencer, on est d'accord que Piccolo progresse au mieux aussi vite qu'un saïyen, sinon moins (cf les cinq ans après la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux et les sept ans après le Cell Game).

"Dieucolo" a certes une large avance sur Végéta, mais, étant du niveau d'un cyborg, il est largement dépassé par Végéta super saïyen de niveau 2 "un seul jour passé dans la salle d'entraînement" qui peut écraser Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18.

On a donc Végéta super saïyen de niveau 2 >> Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18 >> Piccolo

Et on met ce Végéta et ce Piccolo un jour dans cette salle. Même en supposant que Piccolo a aussi bien progressé que Végéta, l'écart reste le même, il est très important.

Quand aux Cell juniors, on voit si peu de leurs combats qu'ils permettent seulement de dire que il y a une grosse différence entre Krilin, Yamcha et Tenshinhan d'un côté et Piccolo, Végéta et Trunks de l'autre.

Et quand Piccolo se propose d'aller aider Gohan, cela ne met en jeu que son affectif. Pensez-vous que si Piccolo était du niveau de Tenshinhan, il ne serait pas aller aider Gohan pour autant?

En ce qui concerne l'époque "Boo", il est clair que Piccolo s'est encore amélioré, il ne compte pas les fleurs au palais de Dendé. Mais comme déjà dit, il ne s'améliore quand même pas mieux qu'un saïyen (actif), surtout que, lui, il n'acquiert pas de nouvelles transformations. C'est pour ça qu'il devient quantité négligeable pendant la période Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 20:02

RMR a écrit:Et on met ce Végéta et ce Piccolo un jour dans cette salle. Même en supposant que Piccolo a aussi bien progressé que Végéta, l'écart reste le même, il est très important.

.


Ca que Vegeta aprés 2 sejours dans la salle du temps soit supérieur a Piccolo c'est incontestable puisque le premier cité y passe 2 fois meme si Piccollo avait une large avance sur le Sayen...

Cependant tu conviendras qu'il semble que Piccolo soit bel est bien largement supérieur a Cell 2 aprés son passage dans la salle(Cf mon poste du tout debut)
Enfin,aprés une periode de 7 ans d'entrainement,il est fort probable(et logique) que le niveau de Piccolo ait largement depassé celui de Vegeta et Trunks durant les Cell Games.
Donc pour Piccolo saga de Bou je pense que ca nous laisse 2 possibilités:
-Piccolo serait a un niveau transitoire entre les ssj avec la masse musculaire augmentée et le ssj FullPower
-Piccolo serait du niveau d'un ssj FullPower "de bas niveau"(Gohan)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2008 20:04

Mais je n'ai pas dit le contraire. Le fait que Piccolo reste loin de Végéta et Trunks n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il ai dépassé Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Jeu Avr 10, 2008 20:14

je dirais plutôt qu'il pourrait atteindre le niveau de goku fpssj.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 20:19

RMR a écrit:Mais je n'ai pas dit le contraire. Le fait que Piccolo reste loin de Végéta et Trunks n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il ai dépassé Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18.


Tout a fait meme si je pense qu'un second sejour dans la salle du temps lui aurait permis de rejoindre les 2 sayens.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Shyioken le Jeu Avr 10, 2008 20:52

Shyioken a écrit:Je pense pour ma part que pendant le Cell Game, Piccolo n'est pas loin du niveau de Végéta après qu'il entre dans la salle pour la 1ère fois.

Piccolo dit à Goku " Je me fous de ma vie, je vais aller aider Gohan "

C'est donc qu'il est suffisament fort pour gêner au moins partiellement Cell.
L'écart de force doit être - proportionnellement - moins grand qu'entre C16 et Cell 2 par exemple.
(Je rappelle que C16 met un coup de poing à Cell 2 sans le gêner le moins du monde) .


J'ai commis une faute.
Je pense que Piccolo en sortant de la salle a fait des gros progrès (Goku le dit à un autre niveau) et qu'il s'approche de Végéta en supersayien avec les gros muscles.
Pour la période Bou, on a quand même un petit indice : il est au dessus de Trunks (petit) et Goten.
Puisqu'il leur dit (après que la fusion de Gotenks est cessé) :" Je ne pense pas que ça serve à grand chose mais je vais me battre aussi ( et il se met en devant comme pour protéger les petits) ".

Et on sait que les deux petits sont plus fort que C18. Celle-ci est d'ailleurs très impressionnée par l'attaque énergétique de Trunks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 21:20

T'inquiéte j'ai compris que c'etait une faute de frappe donc pas de soucis...

Sinon on sait parfaitement que Piccolo est immensement plus fort que C-18 aprés pour ce qui est du niveau des 2 petits,il me semble que certains pretendent qu'ils ont atteint le ssj FullPower meme si j'en suis personnelement pas convaincu et les vois a un stade nettement en dessous...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Jeu Avr 10, 2008 21:33

je crois que goten et trunks sont des simples ssj, et piccolo est beaucoup plus fort qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités