Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Dim Mars 13, 2011 21:11

Redd a écrit:Oui, c'est vrai que c'est curieux.
Sans compter que Dabra et Babidi ont pas l'air de savoir très bien mesurer les énergies. Quand Gokû s'est transformé en SSJ, Dabra l'a juste trouvé plus "brillant", et Babidi a du faire appel à son détecteur.
Du coup, j'ai du mal à voir ce qui leur a permis de dire que les 3 Saiyens avaient une énergie "énorme" et que Piccolo, non.


L'intuition sans doute ! Le ressenti ou le feeling si vous préférez, parce qu’on est tous d'accord, vu que Dabra et Babidi sont des quiches pour sentir le Ki et que les concernés ont caché leur présence pour ne rien arranger, y a que ça comme explication !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 22:29

RMR a écrit:En fait, c'était du délit de sale gueule ! Dabra s'est dit "Les trois là, qui pètent la classe, ils doivent être trop fort, je jarte les autres, des minables, sans aucun doute.".

RMR, ou l'art d'être constructif.


Parce que Gohan ado il pète la classe ? :mrgreen:

Allez les gars, on lève le bras en haut à droite, on l'baisse à 45°vers la gauche, on refait plusieurs fois l'mouvement et on repète "g t kc lol"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar RMR le Dim Mars 13, 2011 22:41

Antarka a écrit:
RMR a écrit:En fait, c'était du délit de sale gueule ! Dabra s'est dit "Les trois là, qui pètent la classe, ils doivent être trop fort, je jarte les autres, des minables, sans aucun doute.".

RMR, ou l'art d'être constructif.


Parce que Gohan ado il pète la classe ? :mrgreen:

Allez les gars, on lève le bras en haut à droite, on l'baisse à 45°vers la gauche, on refait plusieurs fois l'mouvement et on repète "g t kc lol"


Non, mais psychologie démoniaque, faut pas chercher. Parce que moi, on me met devant les sept, je me méfie surtout du grand type vert avec la cape et les épaulettes, c'est lui qui a le plus la classe !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 22:56

Logiquement Dabra devrait se trouver classe lui-même (enfin je l'imagine avec une bonne estime de lui-même quoi).

Donc Dabra... Grand, une cape, des oreilles pointues, apparence humanoide mais non-humaine... Ca me rapelle quelqu'un...

(quoi comment ça je suis un trolleur sodomisateur de mouches ?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 9:47

Pour Goku qui devient SSJ, ils se retrouvent tous sur une autre planète, et la distance peut facilement expliquer que Dabra et Babidi ne peuvent ressentir l'évolution du Ki de Goku, d'où l'utilisation du détecteur qui n'a pas ce problème.

Ce sont peut être des quiches pour ressentir le Ki, mais en tout cas ils ont repéré les 3 plus puissants du lot et reconnu distinctement Kibito et Kaioshin.
Et ils ont beau avoir caché leur force, ils ont pu aisément les sentir arrivée, après tout ils savent très bien qu'ils suivaient leur deux complices.

Donc si on part du fait que Piccolo est moins fort que les Saiyens en normaux, tout colle, que ce soit les propos de Babidi et Dabra, de Piccolo sur son infériorité à Kaioshin (en doublon avec ce dernier qui est sans cesse étonné, même par les Saiyens normaux), et de Vegeta qui se dit plus fort même sans SSJ.
Pourquoi c'est si dur à admettre?

Piccolo, que ce soit pour le scenario ou pour une autre raison, est clairement largué.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Lun Mars 14, 2011 11:07

Sauf que si ils sont capable d'évaluer CORRECTEMENT la force de la petite troupe de Kaioshin, ils auraient du prévoir que Puipui ne ferait pas le poids face à Végéta et les autres "Super HUMAINS" ( Végéta qui s'est battu en NORMAL contre PuiPui je te ferai remarquer)..

Non ta théorie ne tient pas debout sachant que Babidi et Dabra ne sont aucunement capable d’évaluer correctement la force de leurs ennemis d’où le fait d'envoyer PuiPui face à Végéta que ce dernier éclate en normal les doigts dans le nez et sans même être à fond je pense, un adversaire beaucoup plus faible donc...

Pour moi la seule explication possible reste celle que j'ai déjà donné, l'intuition perçante de Dabra qui malgré le fait qu'elle lui permette pas pas de connaitre à quel point les autres sont forts par rapport à lui ou autre esclave de Babidi, reste assez fiable pour lui permettre de classer la force des nouveaux arrivants !

greg131982 a écrit:Donc si on part du fait que Piccolo est moins fort que les Saiyens en normaux, tout colle, que ce soit les propos de Babidi et Dabra, de Piccolo sur son infériorité à Kaioshin (en doublon avec ce dernier qui est sans cesse étonné, même par les Saiyens normaux), et de Vegeta qui se dit plus fort même sans SSJ.
Pourquoi c'est si dur à admettre?


Pourquoi veux tu qu'il aient forcément comparé les saiyens en normal par rapport à Piccolo, comme je l'explique plus haut, il ne savent pas évaluer le Ki, ils les ont jugé à leur force maxi par INTUITION, donc qu'ils aient trouvé les saiyens plus fort que Piccolo coule sous le sens..ENCORE UNE FOIS, Babidi et sa troupe ne savent ni évaluer le Ki, ni JAUGER la force RÉELLE de leur adversaire, sinon leur surprise à la défaite de leurs hommes n'aurait aucun sens BON SANG !!! PuiPui est un bon exemple qui coupe court à cette théorie !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 12:27

Babidi a certainement pensé que Puipui s'en serait sorti mieux que ça tout simplement.
Car je ne dis pas qu'ils sont capable de faire un comparatif précis entre des forces proches.
Par exemple Dodoria et Vegeta qui ont des niveaux proches mais dont même le faible écart est traduit par une écrasante victoire de Vegeta.
Mais sans détecteur, ils sembleront de même envergure, difficile à dire qui sera le plus fort avec certitude.
Puipui doit certainement avoir une force proche des 3 saiyens normaux dans la même idée, avec un petit écart qui fera rapidement de lui un tas de cendre.
En gros sans detecteur il estime les combattants par catégorie, sans faire un classement précis.

Quand au pourquoi ils compareraient Piccollo avec les Saiyens normaux, et bien tout simplement parce qu'ils sont énormément surpris par la puissance énorme du SSJ.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Lun Mars 14, 2011 12:49

Végéta contre Kiwi est à FOND LA CAISSE, contre PuiPui il ne montre aucun signe de forcer sa puissance en normal...Et la comparaison est un peu limite je trouve, tu compares l’unité de mesure scouter et les sens de Dabra et Babidi..La Z-Team a toujours été capable de voir si un adversaire est bien plus fort qu'elle, si Dabra et Babidi ont été capables de voir le différence entre Piccolo et les saiyens selon TA théorie, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas la voir avec PuiPui..

Pour le fait qu'ils soient surprit par la force du SSJ, tout s'explique par le fait que ces derniers avaient encore une fois mésestimé la force des saiyens, et ça prouve qu'il peuvent en avoir fait autant avec Piccolo aussi, à ce que je sache Piccolo n'aura à aucun moment montré la pleine mesure de sa puissance, non ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 14, 2011 13:03

Je suis entièrement d'accord avec Son Goku
Babidi à un moment dit qu'avec un peu de chance, Puipui en à déjà fini avec ses adversaires. Donc il estime que les Saiyajins en normaux lui sont inférieurs, voir même Kaioshin car pourquoi n'affronterai t'il pas Puipui, si celui-ci aurait vaincu les Saiyajins. Même si tout les 4 attaquaient tous ensemble Puipui, celui-ci en ressortirai quand même victorieux selon Babidi :lol: .
Moi les estimations de Babidi, je trouve que c'est du flanc. Même Krilin aurait peut être même vaincu Puipui, même si rien ne le prouve. Ils ont clairement sous estimé Piccolo. De plus Goku ne demande qu'a Krilin de partir et pas à Piccolo. Si Piccolo était aussi dépassé que sa, Goku se serait pas gêné pour lui conseiller de partir, vu qu'il le considère comme son ami et aurait pensé à sa sécurité.
J'avoue que je cherche encore, comment Babidi et Dabra ont pu évaluer les puissance de la Z-team à ce moment la. J'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est par pur esprit scénaristique que Piccolo a été mis sur le banc de touche de la sorte, afin que Toriyama puisse développer son histoire sans "souci de personnage en trop a gérer" .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 13:13

La comparaison est peut être limite, oublie là si tu veux.
Le plus important de ce que je veux dire c'est qu'il y a la détection sans détecteur, qui donne un ordre de grandeur, et celle avec détecteur qui permet de dire avec précision qui est plus fort que qui.

Sans détecteur, on peut cataloguer les forces en catégorie, par exemple très faible, faible, moyenne, assez puissant, puissant et très puissant.
Et sans détecteur, on ne peut parler de réel supériorité que lorsque l'on constate des grands écarts.
Par exemple dans le commando Gynue, Krilin peut dire que Guldo est le plus faible, Gynue le plus balèze, mais entre les trois autres, ils ne seraient pas évident de dire qui est le plus fort sans forcément se gourrer.

Donc ils ont juste estimer que les trois saiyens étaient les plus puissant du groupe, d'une puissance proche de celle Puipui.
Mais la différence entre Puipui et les Saiyens est suffisante pour le combat soit à sens unique.

Quand à Piccolo, il n'a pas de boost comme le SSJ, donc c'est sa force en l'état qui est évalué.
De la même manière que c'est d'après moi celle des Saiyens en l'état qui est évalué, hors boost qui sort du chapeau.
Et qui te dit qu'il n'a pas sa force à son plus haut niveau comme lorsqu'il ne fait qu'attendre le jour du Cell Game?
Si il ne l'a caché pas ce jour là, pourquoi là cacherait-il en volant avec le groupe?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Lun Mars 14, 2011 13:21

piccolo91 a écrit:J'avoue que je cherche encore, comment Babidi et Dabra ont pu évaluer les puissance de la Z-team à ce moment la. J'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est par pur esprit scénaristique que Piccolo a été mis sur le banc de touche de la sorte, afin que Toriyama puisse développer son histoire sans "souci de personnage en trop a gérer" .


Il n'y a pas à chipoter, c'est assez simple je pense... vu que la Z-Team n'a JAMAIS été à fond que ce soit quand ils étaient en pleine filature, ou quand ils se sont caché pour observer le vaisseau de Babidi, les estimations de Dabra et Babidi ne peuvent être prit que par le fait que Toriyama voulait nous dire par leur intermédiaire que les saiyens sont bien plus fort que Piccolo mais SANS POUR AUTANT vouloir sous entendre que les saiyens lui soient supérieur en normal ce dont je doute fortement...Babidi et Dabra n'avaient AUCUN MOYEN de connaitre la force réelle de la Z-Team même en admettant qu'ils sachent sentir le Ki ou qu'ils utilisent un appareil spécial, leur surprise face aux exploits des saiyens en sont la meilleur preuve..Même Végéta NORMAL les surprend alors qu'il sont censés connaitre son niveau selon Greg !

@Greg
Je ne sais pas quoi te rétorquer si ce n'est que c'est quand même assez capilotracté ce que tu dis, je parle surtout pour ce qui est de ton explication sur les différences de puissance ( sans vouloir rabaisser ton argumentation crois moi :wink: )...Je n'arrive pas à comprendre ce que te pousse à élaborer un théorie aussi compliquée alors qu'il y a quand même plus simple comme explication, sachant en plus que ta théorie n'est pas sans failles..

Et qui te dit qu'il n'a pas sa force à son plus haut niveau comme lorsqu'il ne fait qu'attendre le jour du Cell Game?


Gné ? :?: J'ai comme un trou de mémoire, il est resté à fond pendant 10 jours ? pourquoi faire ? :shock:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 14, 2011 13:38, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 14, 2011 13:22

J'ai du mal avec ta théorie Greg :mrgreen: . Car vu comment Babidi est persuadé que Puipui a vite torché tout le groupe des Saiyajin + Kaioshin, un simple niveau proche d'eux sa aurait fait juste pour tous se les farcir. Donc non, Babidi a estimé que les Sayajins étaient les plus fort du groupe, je ne sais pas comment il à fait pour négliger Piccolo, vu qu'ils devaient tous masquer leur force, et que ces même Saiyajins se feraient vite battre par Puipui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 13:41

Il a négligé Piccolo car Piccolo a une force négligeable par rapport aux trois autres.

Après ce n'est pas parce que Babidi se montre juste un peu optimiste qu'il faut contester tout ce qu'il raconte.
Puipui n'est certainement pas aussi naze que ça et il peut être très fort.

Bon après c'est toujours la même rengaine je ne vais pas insister.
Surtout que je prends aussi le fait que Piccolo se dit en dessous de Kaioshin comme un fait et non pas comme une énième énormité et donc de tout ce qui en découle.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 14, 2011 13:57

Bah comment jauger qu'il à une force négligeable, alors que la Z-team masquait sa force. Peut être que Piccolo masquait encore mieux sa force que les Saiyajins alors.
Si Piccolo est donc comme il le dit, bien plus faible que Kaioshin, il est également plus faible que Puipui. Ce Puipui aurait donc une force supérieure à celle d'un Cell jr. En effet il est super balèze ce mec alors.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 14:25

Comment? J'en sais rien.
Peut être d'une manière proche de Karine et Goku qui estime le niveau de Cell alors qu'il ne l'ont pas vu à fond, ou un autre sens mystérieux.
Ils le font c'est tout ce que je sais.

Quand à la comparaison avec les Cell Jr, on ne connait pas le niveau de Piccolo par rapport à eux, le fait qu'il resiste ne le met pas forcément sur un pied d'égalité.
Du coup placer Kaioshin et Puipui par rapport à eux n'est pas vraiment évident.
Puis je vois pas vraiment le rapport.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités