Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 20:28

C'est sur qu'en débarquant de nul part, en ne suivant pas le cours du débat ,et en lisant de travers on peut aboutir à des conclusions toute faites. Mais bon, on va pas trop t'en demander non plus, ça ne serais pas raisonnable.

Son Goku : c'est dur de résister à la tentation de répondre hein :lol: . Je vais aller dans le cœur du truc, plutôt que de redire encore les mêmes choses.

Qui a dit qu'il y est allé pour se mesurer au saiyajins ?( il reste inférieur à Gohan SSJ2) et pour moi c'est une preuve suffisante qui écarte toute possibilité que Piccolo y va car il considère être un challenge pour eux ou avec l’intention de gagner, dés lors cette interprétation des faits tombe complètement à plat...ne l'oublie pas ! :wink Pour moi c'est juste pour faire plaisir à Gohan et profiter de l’occasion pour pouvoir voir son vieil ami Goku, rien de plus !


Il n'y a pas que Gohan au tournois. Piccolo peut vouloir se mesurer à Végéta ou Goku. Quand il dit que ce tournois sera palpitant et qu'il décide d'y participer, c'est un indicateur sur sa motivation du moment je trouve. J'ai du mal à penser que Piccolo trouverai de l'intérêt pour combattre les Ssj, si il était resté au même niveau, mais bon pourquoi pas. Et puis entre nous, je ne pense pas que Gohan aurait utilisé son Ssj2 contre Piccolo haha.

Et il a toujours été staté que Gohan est plus fort que Piccolo aussi ! Et c'est pas Dabra et Babidi qui vont me contredire ! Bref, toujours au même point !


C'est si on part du principe que Piccolo est inférieur à Kaioshin, qu'il en découle que Piccolo est inférieur à Gohan. Là pour le coup c'est logique. Mais comme cela est flou pour ma part, je ne me servirai pas de cet argument pour stater Gohan>Piccolo.
Perso, j'ai l'impression que Gohan Buu Ssj est en dessous de Gohan ado Ssj, et que dans tout les cas, il est devenu bien plus faible que Goku et Vegeta Ssj qui eux sont devenus des bœufs.
Que penses-tu de Goku Ssj>Végéta Ssj>>> Piccolo>= Gohan Ado Ssj>Gohan Ssj? Ce n'est pas une hiérarchie
véridique, mais j'aimerai bien voir si ça te semble une possibilité.

Je me demande quelle confirmation tu aurais voulu ? Que Kaioshin massacre Piccolo sur le ring ? Piccolo est assez sage et mature pour se fier à son jugement ! Si 'il dit que Kaioshin est plus fort, pourquoi vouloir une preuve ? pourquoi sa simple parole ne te suffit-elle pas ?!


J'aurai préféré que Kaioshin massacre Piccolo sur le ring oui. Au moins on aurait eu un fait, en accord avec la parole de Piccolo. Désolé, si tout le contexte et la mise en scène de Toriyama font que la simple parole de Piccolo m'apparait comme insuffisante pour stater de sa véracité.

Pour le ZPU on peut juste dire que son coef n'est pas quelque chose de statique et qu'il peut donner des boosts énormes comme des progrès minimes ( on peut inventer ce qu'on veut pour justifier car Toriyama n'a rien établit de concret)...Par contre pour les progrès de Piccolo bien plus importants que ceux de Goku au vaisseau, vas-y pour trouver une justification, j'attends, bon courage !


On peut inventer ce que l'on veut, mais tout cela ne suivra aucune logique ou crédibilité, car tout cela est planifié en fonction du scénario. Si Toriyama avait voulu que ça soit Gohan qui se charge de Freezer Taureau, il lui aurait donné un Zpu en conséquence par exemple. Là, Piccolo affirme qu'il a énormément augmenté en puissance et qu'il veut vaincre Freezer. Pas besoin de trouver de justification, vu que la seule loi du scénario peut valider cette puissance, que toi juges irréaliste, et donc Piccolo aurait très bien pu battre Freezer 1ère forme, sans fusionner avec Nail et sans que cela soit illogique.

Si tu décris Toriyama comme le champion de l'illogisme , alors toi tu as du pousser ce principe jusqu'au surréalisme...Comme je te l'ai dit, c'est pas parce que l'auteur peut parfois être illogique qu'il faut qu'on le soit nous même dans nos raisonnements..sur Namek, rien n'indique que Piccolo ait dépassé le 20.000 unités..lui donner plus est absurde, voilà ! si vous pensez que j'agresse les convictions des autres qui le mettent à bien plus, bah tant pis, je l’assume !


Toriyama nous aurait donc montré un Piccolo confiant de sa force, qui veut aider Gohan/Krilin, et par la même occasion tuer Freezer, mais ce même Piccolo ne possèderai même pas une force suffisante pour tuer Dodoria. Piccolo arriverait sur le champ de bataille, en étant à peine plus fort que Krilin? Super le renfort.

Justement, le scénario ne nous oblige pas à concevoir les plus absurde et moins crédibles théories , alors pourquoi le faire ! Décidément, j ne comprendrai jamais ! Et faudra que tu m’expliques en quoi le fait que Piccolo dise qu'il est devenu plus fort et qu'il va battre Freezer ( alors qu'il est sur le Kaiokai et dont il ne connait le niveau donc) implique qu'il a dépassé Goku..j'ai vraiment du mal avec certains de tes raisonnements !


C'est pour renvoyer a ta manie de tabler sur les affirmations, sans te soucier du reste. Comme Piccolo affirmait ces paroles là, il en serait du coup plus fort que Goku avec ses 60 000 unités. C'est pour nuancer tes propos là encore, en jouant ton propre jeu.

Pour ta dernier phrase, "rien le dément", tu trolles ? on voit bien que quand il arrive sur Namek il est moins fort que Freezer Taureau ou même Freezer première forme..donc une fois de plus, tout contredit son affirmation !


Bien sur. Mais là on a eu des éléments qui nous ont prouvé que Piccolo s'est surestimé. Son affirmation était donc erronée. C'est ça qu'il manque pour appuyer le Piccolo<Kaioshin.

Par contre, pour celle qui établit son infériorité face à Kaioshin, j'attends toujours l'argument qui prouve le contraire ! Et je pense que je risque d’attendre longtemps


Tu peux encore attendre oui, vu qu'il n'y en a pas, et que tu adoptes une position inamovible, comme moi d'ailleurs haha.

De même pour moi quand tu dis que je suis vexé des progrès moindre de Goku par rapport à ceux de Piccolo ! or ce qui tranche entre nos deux situations, c'est que Piccolo ne dit jamais qu'il est devenu plus fort que Goku en la présence de ce dernier..mais pour Piccolo/Kaioshin , c'est tout le contraire, vois-tu ?


Mais Piccolo a t il rencontré Goku à son arrivée sur Namek? Haha non. Bref, il peut dire ce qu'il veut à Goku sur la soi disant différence entre lui et ce « Dai Kaio » (Kaioshin n'existe pas encore à ce moment là), ça ne reste qu'une affirmation qui restera éternellement dans le flou.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Mars 04, 2012 22:01

Je me permet d'intervenir sur l'affrontement entre Kaioshin et Piccolo.

Il se fixe pendant plusieurs minutes Piccolo semble paralyser, et il dit peu après qu'il abandonne et il ajoutera que son adversaire est trop fort...

Moi je pense que Kaioshin a utilisé son don de télékinésie sur Piccolo comme il a fait avec Gohan SSJ2 (qui est largement plus puissant que le nameck), Piccolo ne pouvant plus bouger il a jeté l’éponge... quelqu'un qui m’empêche de bouger rien qu'avec la pensé je l'estime plus fort que Moi...Quand Guldo utilise ce même don pour paralyser Krilin et Gohan ces derniers disent qu'il est trop fort pour eux, pourtant en force brut Gohan dépasse Gudo donc pour moi on a le même schéma. Si Goku serait retrouvé a la même place je pence qu'il aurait a peu prés pareil
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar sorento le Lun Mars 05, 2012 0:53

Le peu qu'on voit piccolo est très frustrant et même dans le cell game.

Car on jamais su les progrès qu'il a fait durant cette année dans la salle spéciale.

Même si nuance pas canon dans l'animé piccolo se debrouille super bien contre les cell junor * même mieux trunks ou vegeta*

Mais si on part de l'officiel dans le mangas on a aucun indicedu niveau de piccolo et l'affontement avec kaioshin est terriblement frustrant....et arrivé a buu, piccolo * même si il est proche du ssj full power* doit être vraiment largé car même un très bon ssj2 comme vegeta n'y arrive pas du tout.

Même DBM ne va pas repondre a cette question directement, après le roman dit qu'il pourrait vaincre un cell junior de l'epoque. Donc Pas loin d'un goku full power de l'epoque cell en pleine forme. Mais pas un cell full power * même avant suicide*

C'est je pense c'est le niveau le plus problable de goku durant la saga buu.

Je pense qu'il est arrivé au bout des "power up" rapide hors fusion et qu'il continue a progression mais moins vite.

Il espere sans doute affonter un gohan respeccteux de son maitre ne le combatant qu'en ssj d'autant plus qu'il est rouillé..

je pense qu'il n'espere que du plaisir de l'affontement, pas forcement de le gagner.

La preuve krilin participe bien alors qu'il y a 3 saiyen et namek plus fort que lui et même sa propre femme c18.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Lun Mars 05, 2012 0:59

Mon avis perso c'est que Piccolo est plus fort que Kaioshin. Et d'assez loin, même si les pouvoirs de Kaioshin peuvent etre dangereux pour un adversaire qui n'est pas immensement plus fort que lui.

Piccolo n'a surement pas abandonné car il a ressenti que la puissance de Kaioshin lui était supérieur. Piccolo a MINIMUM le niveau de Cell ayant absorbé C17 à ce moment la (sans doute davantage) et je doute que Kaioshin ait dévoilé une telle puissance sur le ring, je pense même qu'il a pas dégagé de force ou presque, sinon les autres auraient davantage tiqué que ça (et Goku aurait pas demandé confirmation genre "c'est à ce point ?" à Piccolo).

Piccolo a clairement été intimidé par le statut de son adversaire. Peut etre que Kaioshin est effectivement plus fort que lui, mais il avait AUCUN moyen de le savoir. Tout ce qu'il savait, c'est que ce mec était placé très haut dans la hierarchie divine, et il en a déduit (en le surestimant je pense) que Kaioshin était plus fort que lui. Y'a pas eu de combats, même pas de deploiement de force, juste un duel psychologique clairement à l'avantage de Kaioshin (qui était serein la ou Piccolo était très troublé).

Mon avis totalement subjectif c'est que Kaioshin a en gros la force C16, et que Piccolo est quelque part entre la force de Cell ayant absorbé C17 et celle de Super Vegeta en SSJ1,5.

Après si on se base sur les réactions des persos sans réfléchir au dela : Piccolo a au moins la force de Cell ayant absorbé C17. Kaioshin serait plus fort, donc disons au minimum "Super Vegeta", Puipui serait ENCORE PLUS FORT (Vu que Kaioshin se chie dessus devant lui, alors que mon avis est que Puipui vaut au mieux un Freeza 50%, et probablement moins), Yakon ENCORE PLUS FORT etc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Last le Lun Mars 05, 2012 1:46

Je ne pense pas non plus que Piccolo ait abandonné parce qu'il se sentait inférieur à son adversaire, cela m'étonnerait que Piccolo agisse ainsi face à un adversaire, même plus fort que lui.
Je ne dis pas qu'il lui était inférieur ou supérieur, ça je ne sais pas.

Piccolo dit au début du combat (V1):

-<< Qu... Que se passe-t-il...? Je n'arrive pas à me décider à l'attaquer!>>
-<<Pourtant, je ne le connais pas!>>
-<<Mais qui est-il...?>>

A mon avis, inconsciemment, Piccolo ne peut lever la main sur l'un de ses supérieurs.

Même s'il ne le connais pas, Piccolo sait que Kaïoshin est quelqu'un d'important.

La phrase qu'il dit ("nos forces sont trop inégales...") je pense qu'elle peut être comprise dans deux sens aussi:

1er sens: Piccolo est moins fort que Kaïoshin, il le dit franchement et va interroger Kaïoshin.

2ème sens: Car Piccolo n'est pas encore sûr de lui qu'il a bien deviné, il dit ça à Goku, bien que ce ne soit pas le cas, pour qu'il le laisse tranquille, ainsi il peut aller interroger seul Kaïoshin pour connaître son identité.

Ce qui est certain sur la force de Piccolo, c'est qu'il a atteint un autre niveau qu'il avait face à N°17. Lequel? Ce que je peux dire c'est qu'il a été plus résistant que les terriens face aux Cell jr.

Cette fois-ci, je n'apporte rien au débat, mais je pense qu'affirmer que Piccolo a atteint tel ou tel niveau, serait peut-être vite s'avancer (je précise que cela n'est que mon avis).
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 9:43

Pour ceux qui s'interrogeraient sur le présumé niveau de Piccolo aux Cell Games, il serait vraisemblament d'une puissance entre Super Végéta après son 1er passage dans la salle du temps et ce même Végéta après un second passage dans la salle du temps.
Cell 2è forme<<Super Végéta 1er passage<Piccolo<Super Végéta 2è passage = Cell Jr.
Pour les arguments, on en a pas mal parlé les pages précédentes.

Pour Piccolo vs Kaioshin, histoire de ne pas relancer les hostilités sur l'affirmation de Piccolo. Je pense que dans cette saga Buu, Piccolo est davantage dominé par le coté Kami présent en lui, que par le Piccolo d'avant. Jamais l'ancien Piccolo n'aurait été aussi paralysé jusqu'à ne pouvoir lever la main pour attaquer, et qui plus est contre un parfait inconnu, qui de plus ne dégage aucune énergie combattive faisant tilt chez la Z-Team.
Si l'on voit la structure de la mise en scène.
1/Piccolo, comme Goku est étonné de voir débarquer Kaioshin et Kibito, et suppose que ce sont des extra-terrestres.
2/ Piccolo tombe sur Kaioshin au tirage, et il dit que c'est là une bonne occasion de découvrir son identité.
3/ On ne sait comment, mais Piccolo ne peut se résoudre à attaquer cet adversaire, je pense que à ce moment c'est Kami qui dicte la conduite
4/ Il commence à se demander qui peut être à la fin ce mystérieux individu, et dès que celui-ci lit dans ses pensées, il abandonne le combat.
5/ Il va à la rencontre de Kaioshin et lui demande si il n'est pas Dai Kaio.

Je pense donc, que Piccolo dès qu'il a commencé à être dans l'incapacité d'attaquer, a commencer à chercher dans ses souvenirs (ceux de Kami plus précisément), et une fois qu'il a vu que l'autre pouvait lire ses pensées, il a eu un flash sur une présumée instance supérieure. Quand on voit le respect dont fait preuve Kami pour les instances supérieures ça n'a rien de surprenant, et donc il abandonne, ne pouvant lever la main sur une telle personne, et jugeant que de part son statut hiérarchique, lui l'ex Dieu de la Terre, n'était qu'un moustique.
Après le combat, il va donc voir Kaioshin, et lui demande si il est Dai Kaio, car c'est cette instance supérieure à laquelle songeait Piccolo au moment de leur duel psychologique.

Si l'on se rappelle du peu de respect qu'à Piccolo pour les instances divines (il appelle Kaio par Kaio, là où tout les autres disent Kaio-Sama), le fait que Kami soit le dominant est davantage en accord avec toute cette scène face à Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar RMR le Lun Mars 05, 2012 23:50

Je réagis un peu en retard aux échanges de ces derniers jours, mais j'ai eu du mal à rattraper mon retard sur le forum suite à la Chibi Japan Expo.

De base, quand vous émettez un jugement sur l'opinion de quelqu'un, ça ne doit pas s'étendre à ses capacités physiques ou cognitives, sinon, vous jugez bel et bien la personne.

Par ailleurs, vous trouverez toujours des gens dont l'opinion diverge diamétralement de la votre et qui selon toute vraisemblance, du moins à vos yeux, dis des âneries. Dans ce cas, il faut savoir prendre de la distance. Dites-vous que c'est tant pis pour lui s'il ne comprend pas, et que ceux qui le peuvent comprendrons ce qui est le plus crédible en vous lisant. Bien sûr, l'autre raisonnera pareillement, mais au moins, vous laisserez aux lecteurs la possibilité de faire leur propre choix avec leur propre raisonnement sans vouloir chercher à tout prix le dernier mot, ce qui se finit en pures joutes verbales que vous n'avez pas su arrêter avant qu'elles soient pauvres en richesse du débat. C'est pour ça aussi que condenser votre opinion en un post peut vous permettre de mettre fin à un débat pour ce que vous vouliez en apporter, car puisque ce post contient tout, même si d'autres gens démentent derrière, le post s'auto-suffit et toutes récriminations suivantes ne changerait pas ce qu'en penserait un lecteur.

Donc, je vous conseille de prendre les choses avec plus de détachement, les uns comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Jeu Mars 08, 2012 10:25

Waouw ça a chauffé ici...

J'avais déjà donné mon opinion sur le sujet (justement à Piccolo Daimao il me semble) donc je vais m'abstenir de relancer ce débat.
Les deux théories sont plausibles et argumentées, il s'agit ensuite de préférence pour l'une ou l'autre. Je pense que le débat s'arrête de lui-même.
ET GOKU A TORT.
(hahaha)

Tiens, une autre questions.
Que pensez-vous de l'impact de l'absorption de Kami? En terme de puissance, le manga apporte clairement des réponses.
-Mais comment Piccolo accepte-t-il cette réunification? Il affirme qu'une plus grande partie de lui est toujours Piccolo (quand Goku guérit) mais prétend ne plus être Piccolo (face à Cell 1, confirmé plus tard par C16). Il fait malgré tout référence à la sagesse de Kami qui est en lui.
-Quel est l'impact sur sa fierté et sa manière de juger les adversaires? Il ambitionne d'affronter seul les 3cyborgs...
-En terme de comportement, ce changement est-il supérieur à la fusion avec Nail? On voit à l'époque qu'il est assez "gentil" avec Dendé.
-Il semble être beaucoup plus patient (cf: entraînement Gohan vs entrainement Gotenks) ou est-ce juste lié à la supériorité du dernier?
-Considère-t-il être de nature "plus ou moins divine"? Il vit au palais et l'appelle "mon palais".
-Sans Kami, aurait-il affronté Kaïo Shin?

Autre piste de débat, Piccolo est-il plus fort que Kaïo Shin? (they see me trollin'...)
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 08, 2012 12:01

Que pensez-vous de l'impact de l'absorption de Kami? En terme de puissance, le manga apporte clairement des réponses.


Je pense, que outre l'apport non négligeable de puissance, c'est largement sur la psychologie que la fusion a eu le plus d' impact pour moi.

-Mais comment Piccolo accepte-t-il cette réunification? Il affirme qu'une plus grande partie de lui est toujours Piccolo (quand Goku guérit) mais prétend ne plus être Piccolo (face à Cell 1, confirmé plus tard par C16). Il fait malgré tout référence à la sagesse de Kami qui est en lui.


Selon-moi, il se cherche encore à ce moment là. La fusion avec Kami est toute récente, et il doit s'habituer à ce chamboulement mental. Au début, il se considère comme un nouvel être, puis par après, il se reconsidèrera comme étant Piccolo car c'est Piccolo qui est en majorité en lui, outre l'aspect physique.

Quel est l'impact sur sa fierté et sa manière de juger les adversaires? Il ambitionne d'affronter seul les 3cyborgs...


Au début, il sera pas mal confiant en ses forces, ce qui fait qu'il sera négligeant et se fera avoir par le Taiyoken de Cell. Mais ensuite, je pense qu'il est redevenu plus calme et humble, et qu'il pense qu'il a simplement peut être ses chances contre les 3 cyborgs en même temps, sans se donner gagnant pour autant, là où contre Cell il se savait au dessus. Heureusement pour lui, qu'il n'y ait que C-17 qui l'ait combattu d'ailleurs :lol:

-En terme de comportement, ce changement est-il supérieur à la fusion avec Nail? On voit à l'époque qu'il est assez "gentil" avec Dendé.


L'assimilation de Nail le rendra plus proche de ses racines Namek, tout en rendant Piccolo plus calme et clairvoyant. Je dirai que c'est à 85-90% Piccolo, et le reste Nail. Piccolo reste clairement dans la continuité de ce qu'il était avant, mais il est devenu plus mature et moins fou-fou.
Tandis qu'avec Kami, je pense que c'est, dans la saga Cell :
Piccolo = 50%
Nail = 10%
Kami = 40%
Et dans la saga Buu :
Piccolo = 30%
Nail = 10%
Kami = 60%
Dans la saga Buu, c'est plus Kami que Piccolo pour moi en faite.

-Il semble être beaucoup plus patient (cf: entraînement Gohan vs entrainement Gotenks) ou est-ce juste lié à la supériorité du dernier?


Piccolo est de nature patiente, vu qu'il affectionne la méditation au calme. Après, comme je l'ai dit plus haut, il sera moins tête brulée et violent, après son assimilation de Nail. Puis, avec Kami, comme je le vois dominant dans la saga Buu et que ce dernier peut être très patient, ça fait que Piccolo a pu réussir à supporter l'autre avorton.
Même si je pense que le Piccolo d'avant aurait été plus efficace et moins mou.

-Considère-t-il être de nature "plus ou moins divine"? Il vit au palais et l'appelle "mon palais".


Pour moi oui, il se comporte davantage comme l'ancien Kami avec parfois des relans Piccolesque. Kami l'a bien entubé en ayant maintenant un corps jeune et puissant :lol:

-Sans Kami, aurait-il affronté Kaïo Shin?


J'en suis certain. Vu tout le passif qu'à eu Piccolo, je le vois mal refuser de combattre un parfait inconnu. C'est clairement anti-Piccolesque cet abandon. L'ancien Piccolo, quand bien même Kaioshin lui aurait été supérieur, l'aurait au moins combattu, pour voir son niveau et aviser par la suite. Abandonner Ok, mais pas sans avoir combattu juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 08, 2012 16:21

Je trouve que t'exagères un peu, sur la présence de Kami en Piccolo. Après la fusion des deux, Piccolo reste Piccolo, je pense. Kami lui apporte ses qualités mais ça reste Piccolo, qui a évolué sur plusieurs points. Je crois que Kami dit lui-même qu'il s'effacera, donc ça m'étonnerait qu'ils forment véritablement deux êtres.

Et je vois pas trop pourquoi dans la saga Boo, Kami se manifesterait plus qu'avant. C'est quelque chose d'immuable, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 08, 2012 16:51

Magma Sacré a écrit:Je trouve que t'exagères un peu, sur la présence de Kami en Piccolo. Après la fusion des deux, Piccolo reste Piccolo, je pense. Kami lui apporte ses qualités mais ça reste Piccolo, qui a évolué sur plusieurs points. Je crois que Kami dit lui-même qu'il s'effacera, donc ça m'étonnerait qu'ils forment véritablement deux êtres.

Et je vois pas trop pourquoi dans la saga Boo, Kami se manifesterait plus qu'avant. C'est quelque chose d'immuable, je pense.


Je crois que ce Piccolo Daimao veut dire c'est que Piccolo fait plus appel à sa partie Kami dans cette saga qu'a sa mentalité Piccolo pré fusion.

Après fondamentalement je pense aussi que dans la fusion Piccolo/Kami c'est avant tout la personnalité de Piccolo qui domine

Je pense que Nail et Kami ont une influence sur la personnalité de Piccolo mais l'élément brut de base reste la pensée et l’âme de Piccolo.

Piccolo reste Piccolo( car il est la base de la fusion) mais il reste partiellement "modifié" spirituellement par ses unions successives
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 08, 2012 18:07

Désolé mais pour moi c'est Kami plus que Piccolo dans cette saga Buu. C'est le skin de Piccolo et Kami qui domine dans le cerveau. Je ne reconnais que très peu le Piccolo pré-fusion.
Fin c'est mon ressenti perso.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 08, 2012 18:15

PIccolo Jr c'est un jeune rebelz fils de démon en pleine crise existentielle.

Il absorbe un Namek normal, il récupère les souvenirs d'une vie normale et heureuse, ça le rends plus normal coté caractère, plus posé. Par contre c'est aussi un combattant, il récupère toute ses souvenirs de plaisirs de combattant et apprécie d'autant plus de pouvoir se battre.

Ensuite il absorbe Kami pour sauver le monde. Il récupère d'un coup tout ce qui manquait à son père, qui lui avait transmit ses souvenirs au début. Et en plus il récupère des centaines d'années de souvenirs bienveillants, ça rends forcément plus "sage".
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Abysse le Jeu Mars 08, 2012 18:41

Piccolo décide de participer au tournoi car il se considère toujours comme un Namek combattant, c'est déjà ça.
Kami, lui, n'en aurait rien eu à cirer de participer, tout comme Dendé.
De plus, Piccolo se fiche d'accueillir ou non les familles de la Z-Team au palais de Kami, il dit à Dendé : "C'est toi, Dieu, pas moi. Décide toi même."

Pour moi, Piccolo saga Buu n'est ni Piccolo, ni Kami. C'est un Namek sage, l'entité originelle d'avant la séparation, qui se souvient toutefois de ses deux passés, de démon et de dieu.
Mais il sait aussi que le moindre combat contre Buu se déroule au delà du niveau SSJ2, ce qui semble visiblement hors de portée pour lui. S'il avait le niveau requis pour participer à la lutte contre Buu, nul doute qu'il le ferait, hein.

Toutefois, vu le dernier niveau qu'on lui connaît, je pense qu'il ne se serait pas gêné pour fumer au moins Puipui et Yakon, si Toriyama ne l'avait pas évincé via Dabra.
Ce n'est pas parce que Piccolo a flippé devant Kaio Shin qu'il aurait flippé devant ceux qui font flipper Kaio Shin.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 08, 2012 19:40

Moi j'attribue plus le changement de Piccolo à une bonification du personnage. Comme Vegeta, je pense que plus le manga avance, plus il gagne en humanité et en sagesse.

Et il ne faut pas oublier que Piccolo et Kami, même avant la fusion, restent le même être. Donc peut-être que ces similitudes avec Kami, dans la saga Boo, vient tout simplement du fait que ce sont à la base la même personne, même sans fusion.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités