Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 23:06

Naaan c'est une blague,Goten et Trunks SSJFP,sans vouloir être catégorique,je peux dire que ça risque pas. Ils seraient du niveau de Goku ou Gohan SSJ1 lors du Cell Game,aucune chance. Avec un tel niveau ils pourraient presque prétendre à pouvoir passer SSJ2 sous le coup d'une colère. Bref ça serait vraiment des monstres là. Quand on pense que Goku SSJ1 période Bou doit être à peine supérieur à Gohan ado SSJ1 en puissance... Non imposible. On sait juste que les deux petits sont plus forts que C-18,mais après on ne peut même pas les situer par rapport à C-16 (si on les place au niveau d'un SSJFP on saute quand même un paquet d'étapes lol). Bien que très forts,ces petits ne sont jamais présentés comme étant dans le coup par rapport à Goku,Végéta,ou même Gohan adulte SSJ1,donc bon... Ne nous enflammons pas :mrgreen: .

En bref Goku SSJ1 période Bou>Gohan ado SSJFP,
mais Goku SSJ1 période Bou>>>>Goten SSJ1.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Ven Avr 11, 2008 13:43

goku a également atteint le stade de fpssj, mais avec de l'entrainement en plus.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Ven Avr 11, 2008 15:29

Et puis même s'ils ont bien résisté à C18, ils ne l'ont pas éclaté non plus (comme pourrait le faire un Cell forme 1 !). Donc je les vois plutôt du même niveau, ou un peu plus fort qu'elle, mais pas loin loin devant.

Donc pour qu'ils soient du niveau d'un SSJ FP, il y a une sacrée marge.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Avr 11, 2008 17:25

Et puis si Goten était vraiment du niveau d'un SSJFP,il ne serait certainement pas moins fort que la merde qu'est Gohan pendant la période Bou (enfin au début tout du moins).

Les 2 petits progresseront un peu par la suite (15 jours d'entraînement dans la salle),mais se retrouveront toujours inférieurs à Piccolo. Donc bon...
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Ven Avr 11, 2008 20:56

Attention à la dérive : on parle de Piccolo pas des 2 petits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 4:25

Bon il est évident qu'il doit être plus fort que les Cells Jrs au début de la sage de Buu, car il était déja capable de leur tenir tenir au Cell game. Mais sa nouvelle force est dur a estimer et de toute façon il s'agit de la pire saga pour Piccolo, les américains l'appelle même uncle Piccolo dans cette saga là du fait qu'il s'occupe beaucoup de Trunks et Goten et ne se bat plus. Il doit être près du niveau de Cell forme 3, mais encore là c'est difficile a estimer.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 22:03

Tout ce qu'on peut réellement affirmer de Piccolo à la fin des sagas cyborgs et Buu en fait c'est qu'il est supérieur aux Cyborgs (il était égal à eux avant de rentrer dans la salle). En même temps je pense que personne en doutait :mrgreen:

Après pour le reste, c'est de l'interpretation brute.

Mon ressenti perso, c'est que Piccolo saga Cell (après passage dans la salle) est grosso modo du même niveau que Cell après avoir absorbé C17 (donc loin derrière Vegeta qui lattait ce même Cell) voire inférieur. Je le mettrais quand même plus proche du niveau du Cell en question que de C16.

Ensuite... Il a clairement perdu une grosse partie de sa combattivité, ainsi que son désir d'etre le plus fort (il a bien compris que les Saiyens étaient hors de portée). Qu'il s'entraine oui, mais j'pense que c'est davantage pour garder la forme ou tenter de voir un peu jusqu'ou il peut aller que pour réellement progresser. Il pourrait avoir rattrappé le niveau de Vegeta ou Trunks version "gros muscles" contre Cell, mais je l'imagine pas vraiment au dela.

Enfin c'est naze par rapport à un Vegeto ou même un Goku SSJ3, mais à l'échelle de l'univers c'est déja une puissance totalement démentielle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 12, 2011 10:07

Piccolo après son passage dans la salle de l'esprit et du temps demande à Goku si il peut se mesurer à Cell. Piccolo connait de Cell, son minimum à savoir la force avec laquelle il met une raclée à Super Végéta qui était lui même bien plus fort que Cell 2è forme.
Donc selon-moi, Piccolo durant le Cell Game à dépassé Cell 2è forme et le Super Végéta avant second passage, car sinon pourquoi demander l'avis de Goku, si il n'a même pas réussi à dépasser un Super Végéta qui s'est fait latter rapidement. Il est pas bête le Piccolo, il connaitrai déjà la réponse si sa n'avait pas été le cas :wink: .
C'est plutôt son niveau comparé à Végéta et Trunks lors du Cell Game qui n'est pas aussi précis et davantage à plus d'interrogations. Quand à la saga Buu c'est même pire, car si on se fie aux paroles des personnages et aux actions effectuées, Piccolo serait même pas capable de battre Puipui :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar yamchasokidan le Dim Mars 13, 2011 0:05

piccolo91 a écrit:Piccolo après son passage dans la salle de l'esprit et du temps demande à Goku si il peut se mesurer à Cell. Piccolo connait de Cell, son minimum à savoir la force avec laquelle il met une raclée à Super Végéta qui était lui même bien plus fort que Cell 2è forme.
Donc selon-moi, Piccolo durant le Cell Game à dépassé Cell 2è forme et le Super Végéta avant second passage, car sinon pourquoi demander l'avis de Goku, si il n'a même pas réussi à dépasser un Super Végéta qui s'est fait latter rapidement. Il est pas bête le Piccolo, il connaitrai déjà la réponse si sa n'avait pas été le cas :wink: .
C'est plutôt son niveau comparé à Végéta et Trunks lors du Cell Game qui n'est pas aussi précis et davantage à plus d'interrogations. Quand à la saga Buu c'est même pire, car si on se fie aux paroles des personnages et aux actions effectuées, Piccolo serait même pas capable de battre Puipui :lol: .


Tu as raison, cette sage est carrément un paradoxe. D'un côté, Piccolo était l'élite des combattans au Cell game et de l'autre c'est rendu un quasi faiblard même pas considéré par ses adversaires tout au long de la saga de Buu... (qu'elle saga de merd...).
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 12:05

Je prefere largement la saga Buu à la saga Cell mais c'pas le sujet ^^'

Par contre c'vrai que j'ai jamais compris pourquoi Dabra fige Piccolo... enfin si, il juge que "3 de ceux la ont une énergie énorme" (en parlant de Vegeta, GOhan et Goku) alors que TOUS cachent leurs forces... Pas crédible. Piccolo est certes à la traine mais faut pas exagerer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 13, 2011 13:09

Je pense qu'il a été sacrifié sur l'autel du scénario à ce moment la. Toriyama projetait dans son scénario de faire un truc avec d'un coté Goku vs Végéta Majin, de l'autre Gohan en duo avec Kaioshin contre Dabra/Buu. Mais il reste à gérer Kibito, Piccolo et Krilin. On fait comment?
Facile, on tue Kibito, on s'en fou de lui, le public le regrettera pas et il trainera plus dans les pattes. Krilin et Piccolo? Bon, je vais quand même pas les tuer, sa ferait pas plaisir aux fans. Tiens, je vais doter Dabra du pouvoir de pétrification, et encore mieux, si jamais Dabra est vaincu, ils seront libérés. Pas belle la vie :lol: . Moi je vois sa comme sa, le pauvre trio Krilin,Kibito et Piccolo à été dissous par des procédés plus ou moins discutables pour permettre à Toriyama de développer son intrigue. C-18 à bien fait de rester au tournoi, car sinon je donne pas cher de son traitement, elle aurait accompagné son mari en tant que décoration de jardin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar rodjackie le Dim Mars 13, 2011 19:19

En même temps Piccolo s'entraine on va dire normalement avant le 27ème tournoi, Goku lui s'entraine au Royaume des Morts (avec certaines facilités dues au fait de se retrouver dans l'au-dela) et Végéta s'entraine avec une gravité de 400 ou 500G je ne sais plus. On verra par la suite que ces 2 là (en plus de Gohan) peuvent atteindre le SSJ2, donc dans l'arc Buu il me semble évident que Piccolo est largué par rapport aux 3 saïyans, et peut-être aussi que Babidi et Dabra se sont dit "bon on a besoin d'énergie mais on va pas non plus laisser rentrer 25 mecs dans le vaisseau, 3 ça suffit largement" donc Piccolo out
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 19:42

Non mais je veux pas débattre sur le fait que Piccolo soit largué par les Saiyens la (il l'est, ce qui est à débattre c'est "a quel point").

Mais vu qu'ils cachaient leurs forces ça m'a toujours semblé curieux. Dabra avait aucun moyen de savoir que Goku (par ex) était supérieur à Krilin. A moins qu'ils aient tous augmenté leurs puissances dès qu'ils ont vu que Dabra les a détectés (5 secondes plus tôt, c'est très possible), mais ça voudrait dire que Piccolo est inférieur aux 3 Saiyens en normal, et la j'suis pas d'accord du tout :( Enfin comme le dit Piccolo91, c'est pour le scénario.

Pov Piccolo, et dire que depuis il a été joué par James Marsters... et dire que malgré ça certains se plaignent de son traitement à la fin de DBZ :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Redd le Dim Mars 13, 2011 20:57

Oui, c'est vrai que c'est curieux.
Sans compter que Dabra et Babidi ont pas l'air de savoir très bien mesurer les énergies. Quand Gokû s'est transformé en SSJ, Dabra l'a juste trouvé plus "brillant", et Babidi a du faire appel à son détecteur.
Du coup, j'ai du mal à voir ce qui leur a permis de dire que les 3 Saiyens avaient une énergie "énorme" et que Piccolo, non.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar RMR le Dim Mars 13, 2011 21:03

En fait, c'était du délit de sale gueule ! Dabra s'est dit "Les trois là, qui pètent la classe, ils doivent être trop fort, je jarte les autres, des minables, sans aucun doute.".

RMR, ou l'art d'être constructif.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités