Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 13:19

Piccolo Daimao a écrit:Mouais. Goku n'est pas crédible à ce moment dans sa tentative de les calmer je trouve. Ils ne sont pas montrés comme en flippe devant Goku.

De toute façon, directement après Bulma commence à parler et ils ne reviennent pas sur le sujet (alors qu'ils l'auraient fait s'ils l'avaient vraiment voulu).
Pour moi c'était plutôt des petites piques, une compétition à la "qui a la plus grosse?".


Bah comme je l'ai dit. Je pense que Piccolo a rattrapé son retard sur Végéta et est même parvenu à l'égaler. Après tout, Piccolo est montré comme s'entrainant de son coté, mais quid de Végéta?
NB : on est plutôt sur la même longueurs d'ondes en général :)

Yes!
Mmh, je vois mal Végéta rester inactif. Bulma (chez qui elle vit) et Krillin sont tous deux convaincus qu'il s'entraîne toujours.
Mais bon, on n'est pas certain.
Comme on n'est pas certain que Piccolo l'ait rattrapé, ce sont des suppositions.


Je pense aussi qu'il était en dessous de Ginyu. Après dur d'estimer son niveau. Il est confiant en sa force, Nail sera impressioné devant lui, et quand il ressent la force de Freezer il n'a pas l'air plus perturbé que ça. Donc là encore, c'est au ressenti que ça se joue. Je le vois bien entre une fourchette de 50 000 à 100 000.

Nail était à 42 000, non?
De toute façon, on ne sait pas comment agissent les forces lors d'une fusion Namek donc il est très difficile d'estimer le niveau qu'avait Piccolo.

Quand Nail est impressionné, c'est peut-être aussi parce qu'il est le seul Namek combattant, il est très surpris de rencontrer un autre Namek avec une force dépassant les 10 000.

Ben même sans ce discours, on a des pistes qui peuvent nous influer sur le fait que Végéta est un peu plus fort que son fils ( impressions de Trunks + Végéta qui fait une meilleure performance que lui contre les cyborgs).

Ah, c'est juste. Encore qu'on pourrait arguer que l'impression de Trunks est biaisée parce qu'il admire son père et que le combat contre les cyborgs était très bordélique (d'ailleurs, Piccolo se fiat battre très vite, plus que Végéta, alors que contre C19-20 je les estimais au même niveau).

Et puis Trunks a les cheveux violets, ça fausse le débat.

Bah tout le reste c'est de la redite. A la limite on apprend que C-13, C-14 et C-15 ont été assez réussi par Géro et que tout ceux d'avant sont des échecs.

Je confirme oui. Géro n'apparait que à partir de la saga Cyborg.

Merci merci.

On ne sait pas ce qu'il est advenu de C13 C14 et C15?

Bah il me semble que dans la grande majorité des cases, Piccolo n'a que 4 doigts. D'ailleurs, pour cette fameuse scène dans le manga, où Piccolo Daimao a 5 doigts, il y a une petite annotation de Toriyama où il dit qu'il lui a mis un doigt de trop.

C'est bien ce que je pensais!

C'est dans la perfect qu'il y a cette annotation? Elle n'apparaît pas dans la V1...


Je pense que les gains obtenus avec cet entrainement sont fixes. Végéta et Trunks lors de leur second entrainement augmenteront en puissance, mais rien à voir avec le gain gagné lors de leur 1er passage. Je pense que pour augmenter en puissance efficacement, il faut à chaque fois augmenté la dureté de ce dit-entrainement. Cf Végéta avec la chambre de gravité, qui grâce à elle a pu passer énormément s'améliorer en 3 ans d'entrainement, ou pendant les 7 ans pré-Buu. Piccolo qui a obtenu d'énormes gains en s'entrainant 3 ans avec un Ssj.
Donc pour le coup, Piccolo a peut être jugé que cet entrainement là ne lui apporterait plus les bénéfices escomptés, et que pour atteindre un niveau pour se mesurer à Cell, il lui faudrait autre chose qu'une année dans la salle.

Donc tu penses que si Goku enfant était resté un an au lieu de quelques mois dans la salle, il aurait bénéficié du même power up que quand il va avec Gohan?

Et tu penses que ces gains sont fixes, mais fixes dans le sens exactement les mêmes pour tout le monde ou fixes pour une personne mais différent d'une personne à l'autre?


D'accord avec toi. Même si Piccolo n'aurait pas beaucoup augmenté sa force. Un gain de puissance, digne de ceux subis par les Saiyajins à leur second entrainement, serait quand même un bonus non négligeable. Toute augmentation de force, aussi même minime soit elle est bon à prendre, dans un tel contexte de danger sur Terre, je pense.

Bien vu. Je suis d'accord avec ça et ça me semble plus logique.

Like a boss.

Donc je pense que soit il a préféré , comme Goku, s'entraîner hors de la salle et ménager son corps, soit qu'il y est retourné. Garder le bonus pour plus tard me semble trop incohérent, surtout si le bonus est fixe.

Si le manga s'était fini sur la saga Cell, ça aurait marché. Mais comme Piccolo retourne dans la saga Buu, dans cette salle, ça fout tout en l'air :(

Sauf si son seconde passage dans la salle a duré moins d'un an, auquel cas il aurait toujours du temps en réserve!

asm75 a écrit: Il n'y a quasiment jamais de mélée dans DB.


Il n'empêche qu'il aurait pu y en avoir une.

De toute facon le différentiel de force entre Cell et les autres combattants est tel que même une alliance Goku, Gohan (sans SSJ2), Piccolo, Vegeta, Trunks n'aurait rien donné
N'oublions pas que Cell s'amuse contre Goku et est,selon Vegeta, a 33 ou 50% de sa force maximum

ça c'est toi qui le dit. Si Piccolo était convaincu que G+G+V+T+P < Cell, il ne serait pas allé dans la salle la première fois et la Z Team ne se serait pas présentée au Cell Game. Si agit comme il l'a fait, c'est parce qu'il pensait qu'ils avaient une chance de réussir, et pourquoi pas en s'alliant.

Ou alors tu penses que Piccolo comptait sur le SSJ2 de Gohan? ^^

Il se dit peut être que la salle pourra être utilisée plus tard, si ils perdent les Cell games: Cell tue toue les humains, les membres de la Z team cachent leur puissance et lui échappent, Piccolo retourne dans la salle avec Gohan pour l’entraîner en vue de battre vraiment Cell cette fois ci

ça, par contre, ça me plait beaucoup!
Je ne sais pas si Piccolo y avait pensé à l'époque mais c'est cohérent, ça tient la route!

Surtout que Cell n'aurait pas pu les repérer dans la salle puisqu'on ne peut détecter les puissances qui y sont. Le risque aurait été qu'en ravageant la Terre, il détruise le Palais et la porte de la salle.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mer Fév 29, 2012 13:38

Run a écrit:
De toute facon le différentiel de force entre Cell et les autres combattants est tel que même une alliance Goku, Gohan (sans SSJ2), Piccolo, Vegeta, Trunks n'aurait rien donné
N'oublions pas que Cell s'amuse contre Goku et est,selon Vegeta, a 33 ou 50% de sa force maximum

ça c'est toi qui le dit. Si Piccolo était convaincu que G+G+V+T+P < Cell, il ne serait pas allé dans la salle la première fois et la Z Team ne se serait pas présentée au Cell Game. Si agit comme il l'a fait, c'est parce qu'il pensait qu'ils avaient une chance de réussir, et pourquoi pas en s'alliant.

Ou alors tu penses que Piccolo comptait sur le SSJ2 de Gohan? ^^

Il se dit peut être que la salle pourra être utilisée plus tard, si ils perdent les Cell games: Cell tue toue les humains, les membres de la Z team cachent leur puissance et lui échappent, Piccolo retourne dans la salle avec Gohan pour l’entraîner en vue de battre vraiment Cell cette fois ci

ça, par contre, ça me plait beaucoup!
Je ne sais pas si Piccolo y avait pensé à l'époque mais c'est cohérent, ça tient la route!

Surtout que Cell n'aurait pas pu les repérer dans la salle puisqu'on ne peut détecter les puissances qui y sont. Le risque aurait été qu'en ravageant la Terre, il détruise le Palais et la porte de la salle.


Je pense que Cell à fond peut battre Piccolo, Trunks et Vegeta en 2, 3 coups sinon en 1. Et qu' il peut battre Goku et Gohan en 1 minute chrono maxi. Et ca je pense que Piccolo l'a compris aprés qu'il ait constaté les progrès qu'il a fait dans la salle( énorme progression mais "dérisoire"=insignifiante par rapport a quelqu'un comme Cell)

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous les deux? Perso je vois Cell 100 pour 100 beaucoup beaucoup plus fort que tout le monde.

C'est d'ailleurs précisément pour ça qu'il n'y a pas de mêlée (initiative qui conduirait à un échec cuisant).

Sinon ravi de voir que ma seconde hypothèse te convient plus :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 14:35

Yes!
Mmh, je vois mal Végéta rester inactif. Bulma (chez qui elle vit) et Krillin sont tous deux convaincus qu'il s'entraîne toujours.
Mais bon, on n'est pas certain.
Comme on n'est pas certain que Piccolo l'ait rattrapé, ce sont des suppositions.


Oui on est certain de rien. C'est juste de l'interprétation sur les faits et actes des personnages.

Nail était à 42 000, non?
De toute façon, on ne sait pas comment agissent les forces lors d'une fusion Namek donc il est très difficile d'estimer le niveau qu'avait Piccolo.

Quand Nail est impressionné, c'est peut-être aussi parce qu'il est le seul Namek combattant, il est très surpris de rencontrer un autre Namek avec une force dépassant les 10 000.


Oui, Nail a 42 000. Et en effet, Nail peut être surpris de Piccolo et ce même si ce dernier lui est inférieur.

Ah, c'est juste. Encore qu'on pourrait arguer que l'impression de Trunks est biaisée parce qu'il admire son père et que le combat contre les cyborgs était très bordélique (d'ailleurs, Piccolo se fiat battre très vite, plus que Végéta, alors que contre C19-20 je les estimais au même niveau).

Et puis Trunks a les cheveux violets, ça fausse le débat.


Bah Trunks dit qu'il arrive tout juste à tenir tête aux cyborgs de son époque. Or Végéta en fait de même, contre des cyborgs plus forts. Ça et le fait que Trunks soit mit KO plus rapidement que son père, me donnent une certaine conviction sur leur hiérarchie respective.

Merci merci.

On ne sait pas ce qu'il est advenu de C13 C14 et C15?


On ne sait pas non. C'est pour ça que la Toei a décidé d'en faire un film :o

C'est bien ce que je pensais!

C'est dans la perfect qu'il y a cette annotation? Elle n'apparaît pas dans la V1...


Il me semble que c'était aussi présent dans la V2, à confirmer. Une des raisons qui vont te pousser à craquer pour la Perfect Edition 8)

Donc tu penses que si Goku enfant était resté un an au lieu de quelques mois dans la salle, il aurait bénéficié du même power up que quand il va avec Gohan?


Non. Car à cette époque là, Goku n'a même pas pu s'entrainer dans la salle, tout juste y survivre. Et à cette époque, Goku suivait des entrainements en corrélation avec son augmentation de puissance. Si Goku, dans la saga Buu s'entrainait avec Kamé Sennin et une carapace de tortue, je doute qu'il gagne de la puissance. Il faut qu'ils aient un entrainement adéquate à leur niveau pour progresser.

Et tu penses que ces gains sont fixes, mais fixes dans le sens exactement les mêmes pour tout le monde ou fixes pour une personne mais différent d'une personne à l'autre?


Je pense que les gains sont fixes en fonction du niveau du personnage. Végéta lors de sa première entrée dans la salle passera d'un niveau inférieur à C-18, à un niveau supérieur à Cell seconde forme. Mais à son second passage, il augmentera en puissance, mais restera encore derrière Goku et loin derrière Perfect Cell. En ce sens, on note une baisse non négligeable de l'efficacité de cet entrainement sur lui. C'est pourquoi, pour progresser comme il se doit, il doit avoir un entrainement qui le lui permettra (salle de gravité par exemple).

Sauf si son seconde passage dans la salle a duré moins d'un an, auquel cas il aurait toujours du temps en réserve!


Ça marche aussi en effet.

Je pense que Cell à fond peut battre Piccolo, Trunks et Vegeta en 2, 3 coups sinon en 1. Et qu' il peut battre Goku et Gohan en 1 minute chrono maxi. Et ca je pense que Piccolo l'a compris aprés qu'il ait constaté les progrès qu'il a fait dans la salle( énorme progression mais "dérisoire"=insignifiante par rapport a quelqu'un comme Cell)

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous les deux? Perso je vois Cell 100 pour 100 beaucoup beaucoup plus fort que tout le monde.


Pour moi Cell à 100% exploserait toute la Z-Team en 20 secondes top chrono. Piccolo/Végéta/Trunks sont une poussière pour lui. Quand à Goku et Gohan ils font illusion, seulement parce que Cell abaisse volontairement sa force et veut s'amuser au combat. Mais il y va à fond, ça serait un carnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 16:10

Je me permet d'intervenir dans ce débat passionnant, j'ai lus apeu prés toute vos intervention et cela est passionnant de voir deux avis complétement opposé...

A la sortit de la salle spéciale il doit être bien plus fort que Super Vegeta contre Cell 2...
Super Vegeta<<Piccolo<Super Vegeta2<<Goku

Après le Cell Game tout ce joue sur la période des 7ans...

Partons du principe qu'il se soit entrainé pendant ces 7 année de paix je dirais qu'il dépasse Goku SSJ full Power... si on se souvient Piccolo ne s’entraine que 4 ans après son retour de Nameck 1an avant le retour de Goku et 3ans avant l'arrivé des cyborgs.

resumé
Piccolo<Vegeta<<Goku<<<Freezer 100%<<Goku SSJ

4ans Plus tard

Freezer<<Goku SSJ(nameck)<Meca Freezer<Mirai Trunk<<Goku SSJ<Vegeta SSJ<ou=Piccolo

7ans plus tard

Super vegeta 2<<Piccolo=Goku SSJ full power

L'augmentation de puissance est impressionnante.

Enfin, Piccolo ne s’entraine plus car la Terre est en paix et qu'il y a Gohan bien plus puissant que lui et Vegeta qui s'est rangé
donc il perd en force

Super Vegeta<<Piccolo(période buu)<Piccolo(période Cell)=ou<Super Vegeta2<<Goku
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 19:22

Piccolo Daimao a écrit: Bah Trunks dit qu'il arrive tout juste à tenir tête aux cyborgs de son époque. Or Végéta en fait de même, contre des cyborgs plus forts. Ça et le fait que Trunks soit mit KO plus rapidement que son père, me donnent une certaine conviction sur leur hiérarchie respective.

Ouais mais Trunks est face à deux cyborgs, et même s'ils sont moins forts, ils sont beaucoup plus méchants, si ils attaquent c'est pour tuer.
Tandis que Végéta combat uniquement C18 qui me donne l'impression de s'amuser.

Enfin, je nuance ton argument mais je pense tout de même qu'il est vrai.

On ne sait pas non. C'est pour ça que la Toei a décidé d'en faire un film :o

Supeeeeeer, ça doit être génial. Ouaaaaaais. Hourra.


Il me semble que c'était aussi présent dans la V2, à confirmer. Une des raisons qui vont te pousser à craquer pour la Perfect Edition 8)

Aaah clairement, je ne me rendais pas compte de tous les avantages qu'offre cette édition! Je pense que je vais devoir prévoir un budget Perfect Edition (je peux m'abstenir de manger pendant quelques mois, pas de soucis).


Non. Car à cette époque là, Goku n'a même pas pu s'entrainer dans la salle, tout juste y survivre. Et à cette époque, Goku suivait des entrainements en corrélation avec son augmentation de puissance. Si Goku, dans la saga Buu s'entrainait avec Kamé Sennin et une carapace de tortue, je doute qu'il gagne de la puissance. Il faut qu'ils aient un entrainement adéquate à leur niveau pour progresser.


Ouais, je trouve toujours que ça contredit ta théorie du gain fixe...


Je pense que les gains sont fixes en fonction du niveau du personnage. Végéta lors de sa première entrée dans la salle passera d'un niveau inférieur à C-18, à un niveau supérieur à Cell seconde forme. Mais à son second passage, il augmentera en puissance, mais restera encore derrière Goku et loin derrière Perfect Cell. En ce sens, on note une baisse non négligeable de l'efficacité de cet entrainement sur lui. C'est pourquoi, pour progresser comme il se doit, il doit avoir un entrainement qui le lui permettra (salle de gravité par exemple).

Enfin, c'est plutôt TOUTE la théorie du gain fixe (même si c'est moi qui l'ai proposé) qui me dérange.
Tu veux dire que le gain serait proportionnel à la puissance du combattant à l'instant T? Ou que la gain est fixe pour le personnage, peu importe à quel stade de son évolution il est?

Pour moi Cell à 100% exploserait toute la Z-Team en 20 secondes top chrono. Piccolo/Végéta/Trunks sont une poussière pour lui. Quand à Goku et Gohan ils font illusion, seulement parce que Cell abaisse volontairement sa force et veut s'amuser au combat. Mais il y va à fond, ça serait un carnage.



asm75 a écrit: Je pense que Cell à fond peut battre Piccolo, Trunks et Vegeta en 2, 3 coups sinon en 1. Et qu' il peut battre Goku et Gohan en 1 minute chrono maxi. Et ca je pense que Piccolo l'a compris aprés qu'il ait constaté les progrès qu'il a fait dans la salle( énorme progression mais "dérisoire"=insignifiante par rapport a quelqu'un comme Cell)

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous les deux? Perso je vois Cell 100 pour 100 beaucoup beaucoup plus fort que tout le monde.

C'est d'ailleurs précisément pour ça qu'il n'y a pas de mêlée (initiative qui conduirait à un échec cuisant).

Sinon ravi de voir que ma seconde hypothèse te convient plus :)


Je pense comme vous à une exception près:
Je suis d'accord pour dire que Cell 100% écrase tout le monde en claquant des doigts mais je pense que la majorité de la Z Team n'en est pas consciente. Ils sont conscients du fait que Cell est plus puissant qu'eux, ils savent même qu'il est loin devant eux, mais je pense qu'ils ne réalisent pas l'étendue de la différence entre eux et Cell.

Perfect-Gohan a écrit:Je me permet d'intervenir dans ce débat passionnant, j'ai lus apeu prés toute vos intervention et cela est passionnant de voir deux avis complétement opposé...


On n'est pas vraiment d'avis complètement opposés, c'est juste qu'on va s'emballer sur des détails. Sur le fond je pense qu'on est d'accord, Bulma >>> Piccolo saga Cell.
Ce qui rend le débat intéressant c'est que tout le monde et argumente, s'appuie sur le manga et tient compte des raisonnement des autres plutôt que de simplement asséner ses opinions en boucle sans aucune preuve.
On est des bons 8)

A la sortit de la salle spéciale il doit être bien plus fort que Super Vegeta contre Cell 2...
Super Vegeta<<Piccolo<Super Vegeta2<<Goku

là d'accord, ça rejoint ce qu'on disait précédemment.

Freezer<<Goku SSJ(nameck)<Meca Freezer<Mirai Trunk<<Goku SSJ<Vegeta SSJ<ou=Piccolo

Quand tu dis que Goku est < à Végéta et Piccolo, tu tiens compte de sa maladie?

Sur quoi te bases-tu pour mettre Trunks << Goku?


7ans plus tard

Super vegeta 2<<Piccolo=Goku SSJ full power

Donc là tu parles du débat de la saga Boo? Les 7 ans sont bien ceux qui séparent Cell et Boo mais pourtant j'ai l'impression que tu parles de la saga Cell.
Super Végéta 2 c'est Végéta SSJ niveau 2 ou Végéta SSJ2 ?

Dans les deux cas je ne vois pas sur quoi tu te bases pour le mettre << par rapport à Piccolo et pour mettre ce dernier = Goku SSJFP. Le Namek ne combat pas donc on a très peu d'informations sur sa puissance.

Enfin, Piccolo ne s’entraine plus car la Terre est en paix et qu'il y a Gohan bien plus puissant que lui et Vegeta qui s'est rangé
donc il perd en force

Super Vegeta<<Piccolo(période buu)<Piccolo(période Cell)=ou<Super Vegeta2<<Goku


Et là j'ai l'impression que tu parles du débat de la saga Boo alors que si les 7ans dont tu parlais plus haut sont corrects, tu devrais parler de la fin du manga (rencontre avec Oob).
Si tu pouvais préciser le moment dont tu parles pour ces deux derniers éléments, ce serait cool !
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar RMR le Mer Fév 29, 2012 19:37

Numéro 18 dit dans Glénat V1 (en parlant de Numéro 16) : "Pourtant, tu le gardes, alors que tu as... ...détruit tous les autres jusqu'à C-15..."

Dans l'anime VOSTFR, elle dit : "Il semble que tu te sois débarrassés des autres, jusqu'au N°15."

On peut imaginer qu'elle parle sans savoir, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle le fait. Et puis Gero ne dément pas. Au contraire, il explique pourquoi il a gardé Numéro 16, comme si autrement, il aurait dû lui aussi le détruire. Donc d'après le manga, plus de Numéros 13, 14 et 15.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 19:48

Ouais mais Trunks est face à deux cyborgs, et même s'ils sont moins forts, ils sont beaucoup plus méchants, si ils attaquent c'est pour tuer.
Tandis que Végéta combat uniquement C18 qui me donne l'impression de s'amuser.

Enfin, je nuance ton argument mais je pense tout de même qu'il est vrai.


En effet, les cyborgs ont des attitudes différentes, mais même si ceux du présent se retiennent, il sortent suffisamment de puissance pour que Trunks les compare à ceux de son époque. Et comme il est impressionné par son père qui tient tête à ces cyborgs, qui sont eux même plus fort que ceux du futurs, qui sont eux même au dessus de Trunks, ce n'est pas innocent à mon humble avis.

[quoEnfin, c'est plutôt TOUTE la théorie du gain fixe (même si c'est moi qui l'ai proposé) qui me dérange.
Tu veux dire que le gain serait proportionnel à la puissance du combattant à l'instant T? Ou que la gain est fixe pour le personnage, peu importe à quel stade de son évolution il est?te][/quote]

Le gain de puissance dépendrait et du niveau de puissance du personnage, et de l'entrainement qu'il suit. Si Végéta serait retourné une 3è fois dans la salle du temps, je pense qu'il aurait gagné encore moins de puissance qu'à son second passage.

Je pense comme vous à une exception près:
Je suis d'accord pour dire que Cell 100% écrase tout le monde en claquant des doigts mais je pense que la majorité de la Z Team n'en est pas consciente. Ils sont conscients du fait que Cell est plus puissant qu'eux, ils savent même qu'il est loin devant eux, mais je pense qu'ils ne réalisent pas l'étendue de la différence entre eux et Cell.


Bah ils verront de leur propres yeux pourtant, jusqu'à combien peut s'élever la puissance maximale de Cell, quand il décide de tout sortir, pour faire face à Gohan Ssj2.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:46

RMR a écrit:Numéro 18 dit dans Glénat V1 (en parlant de Numéro 16) : "Pourtant, tu le gardes, alors que tu as... ...détruit tous les autres jusqu'à C-15..."

Dans l'anime VOSTFR, elle dit : "Il semble que tu te sois débarrassés des autres, jusqu'au N°15."

On peut imaginer qu'elle parle sans savoir, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle le fait. Et puis Gero ne dément pas. Au contraire, il explique pourquoi il a gardé Numéro 16, comme si autrement, il aurait dû lui aussi le détruire. Donc d'après le manga, plus de Numéros 13, 14 et 15.


C'est juste, merci pour l'info!

Donc à la fin de DB, les seuls Cyborgs encore actifs sont Franky 8, C 17 et C18.


Piccolo Daimao a écrit: En effet, les cyborgs ont des attitudes différentes, mais même si ceux du présent se retiennent, il sortent suffisamment de puissance pour que Trunks les compare à ceux de son époque. Et comme il est impressionné par son père qui tient tête à ces cyborgs, qui sont eux même plus fort que ceux du futurs, qui sont eux même au dessus de Trunks, ce n'est pas innocent à mon humble avis.


Ben il les compare aussi parce qu'ils ont la même tête ^^
Plus sérieusement, je suis d'accord, ce raisonnement me parait correct.

Le gain de puissance dépendrait et du niveau de puissance du personnage, et de l'entrainement qu'il suit. Si Végéta serait retourné une 3è fois dans la salle du temps, je pense qu'il aurait gagné encore moins de puissance qu'à son second passage.


S'il dépend de différents facteurs, c'est qu'il n'est pas fixe.
Ou tu veux dire qu'il est inversement proportionnel à la puissance?
Parce que, sinon, Végéta étant plus puissant lors de son deuxième passage que lors de son premier, le gain aurait du être encore plus grand!


Bah ils verront de leur propres yeux pourtant, jusqu'à combien peut s'élever la puissance maximale de Cell, quand il décide de tout sortir, pour faire face à Gohan Ssj2.

Oups, j'ai oublié de préciser:
j'étais toujours dans l'optique du jugement de Piccolo sur la pertinence d'une nouvelle augmentation de puissance.
Donc je voulais dire qu'ils n'étaient pas conscients de l'ampleur de ce différentiel avant de le voir affronter en Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 21:00

S'il dépend de différents facteurs, c'est qu'il n'est pas fixe.
Ou tu veux dire qu'il est inversement proportionnel à la puissance?
Parce que, sinon, Végéta étant plus puissant lors de son deuxième passage que lors de son premier, le gain aurait du être encore plus grand!


Haha, ça m'embrouille un peu tout ça. Je vais mettre de coté tout les termes de proportionnalité et autre fixe de coté. En gros, un entrainement sera efficace sur un personnage en fonction de son niveau, et perdra de son efficacité dès que le personnage augmentera en puissance.
Par exemple, Végéta s'entraine à 200G dans la salle de gravité, et obtient une puissance relative à cet entrainement. Mais si il continue à s'entrainer sous cette gravité, il aura des gains plus faibles, voire stagnants, que si il augmentait la gravité pour s'adapter à son nouveau niveau de puissance.
En passant à 300 G, il sera plus puissant, que si il était resté sous 200G. Cela s'applique donc en ce qui nous intéresse, pour la salle du temps. Végéta à son second passage, gagnera bien moins de puissance que lors de son premier entrainement dedans.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 21:12

Piccolo Daimao a écrit:Haha, ça m'embrouille un peu tout ça. Je vais mettre de coté tout les termes de proportionnalité et autre fixe de coté. En gros, un entrainement sera efficace sur un personnage en fonction de son niveau, et perdra de son efficacité dès que le personnage augmentera en puissance.
Par exemple, Végéta s'entraine à 200G dans la salle de gravité, et obtient une puissance relative à cet entrainement. Mais si il continue à s'entrainer sous cette gravité, il aura des gains plus faibles, voire stagnants, que si il augmentait la gravité pour s'adapter à son nouveau niveau de puissance.
En passant à 300 G, il sera plus puissant, que si il était resté sous 200G. Cela s'applique donc en ce qui nous intéresse, pour la salle du temps. Végéta à son second passage, gagnera bien moins de puissance que lors de son premier entrainement dedans.


Je comprend mieux.
Vu qu'il est plus fort, il supporte mieux les conditions difficiles de la salle et, la difficulté de l'entraînement étant amoindrie, il en est de même pour le gain de puissance qui en résulte. C'est plus ou moins ça?
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mer Fév 29, 2012 21:13

Run a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Haha, ça m'embrouille un peu tout ça. Je vais mettre de coté tout les termes de proportionnalité et autre fixe de coté. En gros, un entrainement sera efficace sur un personnage en fonction de son niveau, et perdra de son efficacité dès que le personnage augmentera en puissance.
Par exemple, Végéta s'entraine à 200G dans la salle de gravité, et obtient une puissance relative à cet entrainement. Mais si il continue à s'entrainer sous cette gravité, il aura des gains plus faibles, voire stagnants, que si il augmentait la gravité pour s'adapter à son nouveau niveau de puissance.
En passant à 300 G, il sera plus puissant, que si il était resté sous 200G. Cela s'applique donc en ce qui nous intéresse, pour la salle du temps. Végéta à son second passage, gagnera bien moins de puissance que lors de son premier entrainement dedans.


Je comprend mieux.
Vu qu'il est plus fort, il supporte mieux les conditions difficiles de la salle et, la difficulté de l'entraînement étant amoindrie, il en est de même pour le gain de puissance qui en résulte. C'est plus ou moins ça?


Je vais répondre pour mon collégue:

Oui c'est tout à fait ça :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 21:16

Je comprend mieux.
Vu qu'il est plus fort, il supporte mieux les conditions difficiles de la salle et, la difficulté de l'entraînement étant amoindrie, il en est de même pour le gain de puissance qui en résulte. C'est plus ou moins ça?


Tout à fait. Il faut trouver un entrainement adapté à son niveau pour s'améliorer efficacement. C'est pourquoi, on verra que dans la saga Buu, Végéta et Goku s'entrainent l'un dans une salle de gravité, et l'autre avec des énormes poids sur son corps. Ils ont besoin de ça pour s'améliorer.
Et donc, quand au fait que Piccolo n'est pas retourné dans la salle de l'esprit et du temps, on ne peut que spéculer, faute d'informations.

Je vais répondre pour mon collégue:

Oui c'est tout à fait ça :)


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 1:06

Ha ha j'ai relu les 4,5 dernières pages du topic et même si les posts sont de très bonne qualité faut reconnaitre que c'est de la bonne grosse masturbation intellectuelle" Dragonballistique" (vous me passerez le terme) parce qu'on est quand même d'accord sur presque tout.

Par contre Perfect Gohan ton poste n'est pas un modèle de clarté, j'ai pas compris grand chose.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 9:50

Ha ha j'ai relu les 4,5 dernières pages du topic et même si les posts sont de très bonne qualité faut reconnaitre que c'est de la bonne grosse masturbation intellectuelle" Dragonballistique" (vous me passerez le terme) parce qu'on est quand même d'accord sur presque tout.


Haha en effet. Mais ça fait longtemps que y avait pas eu un bon ptit débat comme ça, ça manquait :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 01, 2012 10:19

Piccolo Daimao a écrit:Haha en effet. Mais ça fait longtemps que y avait pas eu un bon ptit débat comme ça, ça manquait :)


Je te reconnais bien là, Piccolo ! :lol: Mais il faut dire que Run est vraiment très persévérant, et s'attache beaucoup aux détails, même les plus insignifiants, même si parfois il me semble passer à coté de certains de tes arguments ou les interprète mal !
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'un débat enflammé comme celui ci a aboutis à quelque chose de constructif et n'a pas viré à certains malencontreux dérapages..j'ai vraiment pris grand plaisir à lire vos échanges à toi et à Run ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités