Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar San999 le Jeu Jan 28, 2010 1:22

Ca dépend quel type de nano-machines... Et puis, surtout, il faudrait déjà réussir à les lui injecter... De toute façon, j'ai pas l'impression que ce type de technologie existe dans Dragonball. En tout cas, rien d'approchant n'a été évoqué. (Bien que dans ma fic, j'aie choisi de faire que N°17 et N°18 aient été cybernétisés en partie par nano-machinisation.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar Bourriks le Jeu Jan 28, 2010 13:37

Moi, ce qui m'a toujours interrogé, dans la capacité de Freeza à survivre dans l'espace et pas chez les Saïyens, c'est de savoir quel paramètre serait fatal.

- La pression ?

Un humain lambda plongé dans le vide sidéral aurait tout son système sanguin qui éclaterait instantanément. la pression sanguine étant "calibrée" pour résister à la pression atmosphérique. Au vu de la résistance de Freeza, il semble assez solide pour combler sa pression sanguine afin de ne pas être gêné dans des milieux à pression faible ou nulle.

Mais les Saïyens puissants, passé la période Namek sont plus puissants que Freeza, donc théoriquement plus résistants "mécaniquement" et par extension résistants aux milieux vides de pression.


- L'oxygène ?

Un humain lambda ne résistera pas plus d'une minute sans oxygène, deux ou trois maximum s'il est entraîné à l'apnée. Freeza n'aurait-il donc pas besoin de respirer pour vivre ? C'est possible. Même si les saïyens ont une capacité à l'apnée environ 10 fois plus longue qu'un humain normal (à ce qu'on voit dans le manga), ils n'iraient pas assez vite dans l'espace pour rejoindre une planète respirable.

- Le froid ?

Dans l'espace, les températures moyennes vont entre -220°C jusqu'à pas loin du zéro absolu. On ignore la tolérance des saiyens au froid, mais il est possible que des températures aussi négatives les gênent.


En gros, il est à supposer qu'un saiyen dans l'espace mourrait par asphyxie, contrairement à Freeza, Cell et Buu qui n'ont pas besoin de respirer. C-16 survivrait aussi dans l'espace, mais ce n'est pas dit pour C17 et C18.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar San999 le Jeu Jan 28, 2010 14:05

T'as oublié les radiations.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar Salagir le Mar Fév 02, 2010 18:08

Pour les poisons j'ai tjrs pensé que la famille Freezer n'en mourrait pas parce que, bordel, c'est la famille Freezer.

Pour la résistance au repos, je pense qu'il est possible que Freezer soit aussi faible d'un bébé en dormant, mais il est effectivement inconcevable qu'on puisse lui planter une lame sans le réveiller.

Pour la lave, c'est hyper hyper chaud. On ne rends pas compte, mais je trouve la lave bien plus efficace qu'une bombe nucléaire, là où elle passe. Dans les dessins animés, les héros passent leur temps à sauter de pierre en pierre flottants sur la lave... c'est INCONCEVABLE. Une pierre dans la lave ferai dans les 500 degrès, les chaussures fondent direct et les pieds brulent.
Le soleil est des millions de fois pire, mais là on arrive à mon débat adoré des objets stellaires.
Mon avis: Freezer et un super saiyen ne peuvent pas crawler dans la lave. Un SSJ3, avec une protection automatique autour de sa peau, pourquoi pas...

Pour l'espace, j'en parle (plusieurs fois) dans Hanasia ;p
Je pense qu'à partir du niveau SSJ, la résistance et l'aura de protection automatique font que, conscient, le guerrier peut se balader dans les radiations, les pressions délires et les températures délires, en bref, dans l'espace. Il aura juste à tester son niveau d'apnée.
La famille Freezer doit avoir, sans besoin d'etre conscient, la résistance du SSJ pour tenir dans l'espace, et effectivement peut à l'évidence ne pas respirer longtemps. On voit au Freeza coupé en deux qui vole vers Goku, que la résistance, c'est leur truc.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar Porphy le Mar Fév 02, 2010 19:16

Vos théories trop poussées me font vraiment marrées!
Vous vous interrogez sur des trucs que l'auteur lui-même n'a jamais pris la peine de se poser des questions!!! :lol: Mais continuez comme ça c'est très divertissant....et intéressant!!!

C'est pourquoi j'aime bien la réaction de Toriyama dans sa préface du grand livre de dragonball qu'il y avait des détails répertoriés qu'il avait lui-même oublié! X-D

Désolée de cette petite parenthèse mais il fallait que je le dise!

Amusez-vous bien!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar Mitsu le Dim Fév 07, 2010 1:30

A vrai dire on se doute bien que Toriyama n'y a pas penser et à la limite l'avis qu'il a dessus maintenant, on s'en fou presque.
On essaye juste de donner plus de profondeur au manga, pas réellement de connaitre l'avis de Toriyama.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Antarka le Sam Août 04, 2012 18:11

Ah tient j'vais up ce sujet ancestral !

Je suis carrement PAS d'accord avec Salagir sur un point. La lave c'est quelques milliers de degrés tout au plus. Une explosion nucléaire, au centre de l'explosion, je suis a peu près sur que ça ridiculise la temperature du soleil (j'aurais dit quelques dizaines de millions de degrés).

Une bombe A c'est pas juste un très gros pétard. Une pauvre bombe de 50 MT qui tombe sur Paris, elle fout largement le feu a 100 bornes à la ronde (en partant du principe qu'un "puissant" résistera a l'onde de choc mais sera vulnérable à la chaleur). Le magma en fusion a coté, c'est incommode, a tout casser, à moins d'y faire un concours d'apnée en profondeur.

Sinon, j'ai pas trop d'avis la dessus en fait. Je me rapelle avoir rigolé dans l'OAV "le retour de Broly" quand ils pensent que la lave aurait pu vaincre le LSSJ (puis il ressort un peu blessé quand meme, ayant eu l'air d'avoir eu besoin de son bouclier).
J'imagine a peu près n'importe quel mec d'un niveau SSJ capable de "survivre" dans l'espace, au moins quelques heures s'il ne se dépense pas trop (sa puissance, ou plutôt son aura, le protegeront de pas mal de saloperies de l'espace).
Le feu, j'ai toujours pensé que ça n'aurait marché sur aucun mec arrivé à la Saga Piccolo (si un gros incendie avait suffi a vaincre Piccolo, hum). La lave, c'est plus ou moins la même temperature qu'un gros incendie, je pense pas que ça leur ferait si mal que ça.


Enfin si on veut rester scientifique jusqu'au bout (oui oui je sais : lol), un corps humanoïde aura beaucoup de mal à tenir dans un environnement a plus de 100°, vu qu'au dela l'eau de ses cellules s'évaporera.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Nimitz le Sam Août 04, 2012 18:34

Antarka a écrit:Ah tient j'vais up ce sujet ancestral !

Je suis carrement PAS d'accord avec Salagir sur un point. La lave c'est quelques milliers de degrés tout au plus. Une explosion nucléaire, au centre de l'explosion, je suis a peu près sur que ça ridiculise la temperature du soleil (j'aurais dit quelques dizaines de millions de degrés).



juste pour dire que pour une bombe atomique, la chaleur dégagée avoisine le million de degré ^^.
le centre du soleil c'est entre 15 a 18 fois plus ^^'.c'est juste que a la surface, c'est 6000 degrés +/-.ce qui est énorme quand tu sais qu'il fait -273 degres dans l'espace :)
quand a la lave je dirais que c'est pas loin du Soleil a la surface, vue que ca sort direct du centre de la Terre.mais evidemment a moins grande échelle
je dirais entre 1000 et 2000 degrés :)


je suis désole, c'est mon coté scientifique qui sort la ... je m'excuse si je t'ai vexé :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Redd le Sam Août 04, 2012 19:43

Je plussoie.
Au coeur du soleil, tu as en permanence des réactions de fusion nucléaire. Ca représente une énergie colossale.
Rien à voir avec celle dégagée par une "simple" bombe A ou l'explosion d'une centrale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Nimitz le Sam Août 04, 2012 23:52

il s'y passe 20 explosions nucléaire(la puissance) par seconde en moyenne ... ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 0:12

Pour moi, tous les guerriers ayant la puissance de Cell Parfait et + peuvent résister à de la lave ou des réactions de fusion nucléaire.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Antarka le Dim Août 05, 2012 5:23

Pour moi, ils résistent à l'explosion même avant ça. Au 23° tournoi, Piccolo rase l'ile, et fait un champignon atomique avec son attaque, on dira qu'elle correspond à une bombe H de faible amplitude.

Après, je viens de vérifier, et la temperature à l'épicentre de l'explosion d'une bombe H avoisine celle d'une étoile, même le centre du soleil (10 millions de degré la bombe H, 15 millions de K le centre du soleil, donc les mêmes ordres de grandeur). Est-ce qu'une telle temperature est dangereuse pour un "puissant" dans Dragon Ball, je dirais que oui.

Après, ce qui me gêne, c'est qu'a partir du moment ou on admet que la lave est dangereuse pour un Saiyen, alors une bombe H c'est trèèèèèèèèèèès largement pire. Alors que la réciproque n'est pas vrai.

Pi de toute façons, on surestime les persos de DB. Par exemple je suis a peu près persuadé qu'un Vegeto, même SSJ3, ne tiendrait pas une minute dans les fosses sous-marines qu'on possède sur terre (une pression de une tonne par cm², je suis sur que Vegeto est moins balèze que ça)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 6:06

Les persos des DBZ sont quand même sur-humain, quand tu entends qu'un Béjita SSJ peut détruire la Terre... Alors que Béjita SSJ est méga grave largué par Béjito, alors en plus de mettre Béjitto SSJ3...
Non mais sérieux, imagine Béjita USSJ faire un Final Flash à pleine puissance sur Béjito (normal), Béjito ne se sentirai pas du tout menacer car Béjita USSJ est a une basse échelle, déjà que Boo-Gohan ne peut même pas toucher Béjito alors qu'il (Boo-Gohan) est à des siècles lumières plus puissant qu'un Béjita USSJ capable de détruire la Terre... Béjito ne sent même pas l'intensité des attaque de Boo-Gohan qui sont largement plus intenses que les roches en fusions ou une explosion d'une bombe H qui fait quand même 10 millions de degré, c'est énorme... O_O
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Dim Août 05, 2012 8:15

Sauf qu'un Kamehameha et les Kikoha ne fonctionnent probablement pas comme une bombe atomique. Dans les bombes atomiques, c'est justement ce dégagement de chaleur au centre qui permet l'explosion. Je suis pas persuadé que cela soit le cas des techniques d'énergie dans Dragon Ball, qui retirent leur énergie directement des personnage les lançant, et ils n'ont a priori pas besoin de concentrer l'énergie dans un point donné pour que cela explose ensuite à partir de ce point. Probable qu'en leur centre, les bombes atomiques fassent plus de dégâts que les Kikoha. Mais c'est un tout petit diamètre, alors que les Kikoha agissent avec un diamètre bien plus grand et toute l'énergie y est constante, sans centre particulier où la puissance serait plus concentrée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 17:42

Une Bombe atomique ça t'explose une partie de la Terre, mais un Final Flash, ça t'explose la Terre entière, et je ne parle même pas de Broly LSSJ qui a réussi à détruire toute une Galaxy.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 95 invités

cron