Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Sam Avr 12, 2008 23:28

Glucose a écrit:Non je ne pense quand même pas qu'il puisse survivre à l'explosion d'une planète. Il a quand même speedé à mort pour s'enfuir de Namek avant qu'elle n'explose, il est mort sur la minuscule planète de Kaioh (bon, il était à 1cm du cell obèse qui explose, c'est vrai ce n'est pas pareil) et sangohan, sangoten, trunks... meurent quand Boo fait péter la Terre. Enfin, ce n'est que mon avis.


A la fin du manga, Goku est plus que mille fois plus fort qu'à période Namec...
Je pense qu'il est parfaitement capable de survivre à une explosion de planète, il craint juste le manque d'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Dim Avr 13, 2008 19:00

quent68 a écrit:selon toi alors leur système immunitaire serait renforcé par leur énergie importante.

Exactement
Gémini30-> Je ne suis pas expert en bombe ni en physique mais il peut être explicable que l'aura de Sangoku le protège d'éventuelle ondes radioactives.

Sinon comme je l'ai dis précédemment pourquoi aucun peuple les à exterminer à l'aide d'une attaque bactériologique ou atomique?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Skylover SC le Mar Avr 15, 2008 10:09

marshall a écrit:Sangoku peut'il à votre avis survivre à une explosion atomique de forte puissance(Bombe H 100 à 1000 fois supérieur à celles employées sur Hiroshima et Nagazaki) et aux radiations nucléaires propagées par l'explosion de la bombe?


Sachant que l'asteroide qui aurait provoqué l'extinction des dinosaures sur Terre pourrait être 15 milliards de fois superieur à la bombe atomique d'Hiroshima... et que note planète a pas explosé... Je pense que Goku est pas pret de mourrir tué par une telle bombe. A moin que notre planète soit bien plus résistante que celles de Dragon Ball.

Pour les radiations, dur à dire sans tester, sur un extra-"terrestre" de plus (et d'un univers fictif qui ne possede pas obligatoirement nos même lois physiques).
Skylover SC
 
Messages: 52
Inscription: Mar Déc 19, 2006 17:59
Localisation: Skylover Ranch, Amiens (France)

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 20:18

Il faut noter que Freezer a physiquement résisté à l'explosion de la planète Namek. Il était coupé en deux et sans doute totalement insconscient après l'attaque de Goku, donc je ne pense pas qu'il ait pu se protéger durant l'explosion.

Soit il a eu de la chance, et son corps n'a pas été touché du tout par les explosions (sacrée chance quand même).

Soit l'explosion l'a touché, mais son corps a résisté (en partie).

Il s'agit donc ici d'une résistance naturelle, et pas d'une protection.

Je pense donc que Goku, bien plus puissant que Freezer à l'époque Boo, pourrait résister à l'explosion d'une planète. Mais effectivement, il finirait par mourir asphyxié.

Pour les radiations, je pense par contre qu'il pourrait succomber. Sa nature Saiyenne et son KI lui fournissent sans doute une résistance énorme face aux maladies, virus, poisons, radiations, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une immunité totale. Et je doute que le virus qui le tue soit un cas très spécial. Je pense juste que c'est un virus particulièrement puissant pour venir à bout du système immunitaire de Goku. Donc je pense qu'une certaine dose de radiations pourrait également tuer Goku, ou endommager son organisme. Reste à savoir quelle dose.


(Certes, Boo est éclaté en morceaux quand la Terre explose, mais c'est la nature bubblegum de son corps qui explique cela. Boo est + moo que résistant)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 20:27

Les radiations en présence sur une planète quelques minutes avant son explosion n'ont pas eu raison de Goku. Je ne vais pas me risquer à établir des comparaisons entre les quantités de radiations qu'offre une planète qui explose,et celle qu'offre une bombe atomique,mais Goku étant infiniment plus fort que sur Namek,il survivrait surement aisément à des radiations provoquées par une bombe atomique.
Sinon,si passé un certain seuil,les radiations peuvent tuer Goku,ce seuil doit être extrêmement élevé^^. Niveau radiations je ne verrais pas moins que l'explosion d'une galaxie,pour faire énorme^^ lol. Enfin je dis ça je sais pas lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 22:00

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Les radiations en présence sur une planète quelques minutes avant son explosion n'ont pas eu raison de Goku. Je ne vais pas me risquer à établir des comparaisons entre les quantités de radiations qu'offre une planète qui explose,et celle qu'offre une bombe atomique,mais Goku étant infiniment plus fort que sur Namek,il survivrait surement aisément à des radiations provoquées par une bombe atomique.
Sinon,si passé un certain seuil,les radiations peuvent tuer Goku,ce seuil doit être extrêmement élevé^^. Niveau radiations je ne verrais pas moins que l'explosion d'une galaxie,pour faire énorme^^ lol. Enfin je dis ça je sais pas lol.


Oui, mais il existe bien un virus suffisamment puissant pour faire + de dégâts que les radiations produites par une planète qui explose. Donc bon, rien n'est impossibe. On peut imaginer, dans le monde de DB, des bombes atomiques produisant des radiations bien plus terribles que celle de l'explosion d'une planète.

On peut aussi imaginer que, certes, le virus est bien un "virus" normal créé sur Terre, mais que si il a affecté Goku, ce n'est pas pour des circonstances biologiques mystérieures propre à son organisme (cf théorie du terrain de prédisposition du virus chez Goku), mais simplement car son organisme a été très affaibli par les radiations de Namek justement.

Bref, contrairement à ce que j'ai dit bien avant, la maladie du coeur n'est pas le virus, mais le virus a pu fonctionner grâce aux dégâts des radiations. Ce qui prouverait que Goku a bel et bien souffert des radiations.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Avr 15, 2008 22:55

Je pense à un truc : si Goku pouvait effectivement être affecté par une bombe atomique... Pourquoi le savant de l'armée du Ruban rouge se casse le c... à fabriquer des robots pour le tuer alors qu'il n'a qu'à lui envoyer une bombe ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 22:59

On peut imaginer, dans le monde de DB, des bombes atomiques produisant des radiations bien plus terribles que celle de l'explosion d'une planète.

Pourquoi pas,mais... c'est juste que dans le sujet Marshall parle d'une Bombe H,une bombe qui existe dans notre monde (malheureusement).
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2008 23:07

j'ai remarqué que les différentes armes sont similaires a celles de notre monde réel, donc je pense que les bombes atomiques ont le même impact.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 23:51

Think a écrit:Je pense à un truc : si Goku pouvait effectivement être affecté par une bombe atomique... Pourquoi le savant de l'armée du Ruban rouge se casse le c... à fabriquer des robots pour le tuer alors qu'il n'a qu'à lui envoyer une bombe ?!


Je vois plusieurs raisons :

- Gero veut se venger. J'imagine donc qu'il préfère qu'une de ses créatures le batte au combat et le fasse souffrir, plutôt que de le tuer indirectement. Si Goku mourrait par une bombe, ou dans l'explosion de Namek, ou tué par un adversaire, Gero n'aurait sans doute pas l'impression d'avoir accompli sa vengeance.

- De plus, l'un des rêves du docteur Gero est de créer l'être parfait, pas seulement de tuer Goku. Sinon il n'aurait pas demandé à son ordinateur de créer Cell. Donc quoi qu'il arrive, il fabrique des robots. Raison de plus pour qu'il les envoie tuer Goku.

- Et Gero ne peut pas savoir à l'avance si la bombe sera efficace. Avec une bombe, on a qu'un seul essai. S'il devait faire des essais nucléaire avant, la planète n'aurait pas survécu (et lui non plus). C'est donc trop risqué.

- Par contre, c'est peut-être une raison supplémentaire qui a poussé Gero à mettre une bombe dans le corps des Cyborgs, notamment C16 vu que ce dernier n'a pas été créé pour être absorbé par Cell. Mais bon, ce ne sont pas des bombes à radiations.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mer Avr 16, 2008 0:05

Redd a écrit:Mais bon, ce ne sont pas des bombes à radiations.


Pour ce qu'on en sait...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 09, 2008 0:51

Redd a écrit:
Mais bon, ce ne sont pas des bombes à radiations.


Ben vas dire au gens d'hiroshima et de Nagasaki que la bombe H n'est pas une bombe à radiations!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Redd le Ven Mai 09, 2008 1:05

bejitosama a écrit:
Redd a écrit:
Mais bon, ce ne sont pas des bombes à radiations.


Ben vas dire au gens d'hiroshima et de Nagasaki que la bombe H n'est pas une bombe à radiations!


Je ne vois pas le rapport.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

le rapport c'est pourquoi

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 09, 2008 10:43

le rapport c'est pourquoi les gens qui habitait assez loin pour ne pas se faire atomiser par la bombe, mais pas assez loin pour échapper aux retombées ont ils chopé des cancers,, et que même encore aujord'hui les effet de cette bombe dite sans radiation sont encore la?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar San999 le Ven Mai 09, 2008 11:04

Hiroshima et Nagasaki, c'était pas des bombes H, mais des bombes A...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités