Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar San999 le Mar Jan 26, 2010 2:04

Ils peuvent aussi simplement être difficiles à prendre par surprise... Et justement, on ne sait pas s'il n'y a pas des tentatives d'assassinats de ce genre qui ont échoué. (Ou ont réussi? Après tout, on n'a jamais vu la mère de Freeza. :p )

Et puis, le fait que Gokû tombe malade montre au moins qu'ils ne sont pas immunisés contre tout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Mitsu le Mar Jan 26, 2010 2:42

Je suis d'accord avec San.
Puis bon on ne vois peut être pas de bouclier d'energie, mais on peu imaginer qu'ils utilise leur ki pour renforcer leur résistance naturel quoi, même si on le vois pas a l'oeil nu, lorsqu'un perso rejette un kikoha par la main par exemple j'imagine qu'il utilise son énergie et pas sa simple force brut même son on le vois pas.
Pour passer à travers la lave je dirai que c'est aussi ce genre de phénomène qui se passe.

Puis bon, ça voudrait aussi dire que le jour où ils tomberons sur un ennemi vicieux, les héros se feront tuer à la super méga-bombe moléculaire (marque déposé Capsule Corp.). La cohérence du monde de dragon ball veut, selon moi, que les surpuissants soient insensible à ce qui n'est pas attaque d'un autre surpuissant.

Ben Goku tombe bien malade, donc pourquoi ce serait incohérent si il tombe malade à la suite d'une bombe de ce type.

Et on à aussi Goku qui ne survit pas dans l'espace donc Frieza aurait pu battre même Goku SSJ3 en restant dans l'espace et en explosant là terre donc c'est pas réellement le monde de dragon ball qui est en incohérence avec ce type d'attaque, c'est juste que l'univers de dragonball est du genre bourrin et ne montre pas ce genre d'attaque même si c'est possible.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar RMR le Mar Jan 26, 2010 23:20

Autant qu'ils meurent par privation, je suis d'accord (d'oxygène, d'aliments, de ce qu'ils ont besoin pour vivre), autant qu'il soit sensible aux armes ou à la laves, non.

San999 a écrit:Ils peuvent aussi simplement être difficiles à prendre par surprise... Et justement, on ne sait pas s'il n'y a pas des tentatives d'assassinats de ce genre qui ont échoué.


Etre difficile à prendre par surprise, ils le sont, c'est clair et net. C'est le top de l'univers. Mais que la vigilance soit suffisante quand tu as une partie de l'univers à dos, des milliards de gens qui te haïssent pour avoir détruit leur vie/famille/peuple/autre, ça me paraît étrange. On ne sait pas s'il y a eu des tentatives d'assassinats, mais s'il n'y en a pas eu, alors l'univers et rempli de gentilles victimes...

San999 a écrit:Et puis, le fait que Gokû tombe malade montre au moins qu'ils ne sont pas immunisés contre tout.


On en a parlé plus tôt dans ce débat. J'évoquais la possibilité que Goku ai par un malheureux hasard un terrain de prédisposition pour ce virus. En effet, bien que cette maladie soit contagieuse, elle ne semble tuer que Goku dans le futur où le médicament n'apparaît que plus tard. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour trouver le médicament, mais à mon avis, plus qu'il n'aurait fallu de temps pour que les proches de Goku en soit mortellement victime également.

Mitsu a écrit:Puis bon on ne vois peut être pas de bouclier d'energie, mais on peu imaginer qu'ils utilise leur ki pour renforcer leur résistance naturel quoi, même si on le vois pas a l'oeil nu


C'est justement ce que je pense. Les surpuissants ont un tel niveau d'énergie que cela les protège des armes conventionnelles et des éléments naturels. Un bouclier permanent, à tel point qu'on n'en parle plus comme d'un bouclier mais comme de leur condition naturelle. Autant je ne vois pas Satan décapiter Freezer dans son sommeil juste parce que comme il dort, sa protection énergétique s'estompe, autant Trunks peut découper Freezer en petits morceaux avec ce que je ne pense pas être une épée magique, alors que celui-ci est bien réveillé et en phase de combat. Je reste sur l'idée qu'une arme en elle-même ne peut rien faire à un surpuissant. Seuls les surpuissants peuvent se faire des dégâts entre eux.

Edit: Je rajoute des éléments disparates dont j'ai parlé dans un débat sur la résistance de C-18 une fois désactivée qui rejoignent ce débat et expliquent mon point de vue.

RMR a écrit:En quoi croyez-vous que les saïyens, Krilin, les cyborgs et autres puissants guerriers soient faits? En katchin? En béton armé jusqu'aux dents? Ils ont toujours un corps organique, ils sont toujours fait en carbone, eau et autres constituants dont la solidité ne surpasse pas les métaux. Qu'est-ce qui leur donne à tous leur résistance, comment se fait-il qu'ils soient si difficile à désolidariser, alors que je ne croie pas qu'en les touchants on ai l'impression de toucher une statue? L'énergie. Ils ont beaucoup plus d'énergie à mettre dans les liaisons de leurs corps. Quand on dors ou qu'on est dans le coma, si on ne meurt pas, c'est qu'une certaine tension énergétique règne dans le corps. D'où les héros qui ne sont pas trop faibles dans leur sommeil. Mais un cyborg désactivé, mis hors-circuit, n'est plus rien d'autre qu'un assemblage de composés organiques et de métaux. Facile à détruire même pour Krilin.

Quoiqu'il en soit, retenez que le corps de nos héros est toujours un corps humain.

[...]

Où je vais chercher tout ça? Je vois que nos héros sont fait d'une peau organique, d'un corps organique, de muscles organiques. Ils ne sont pas fait dans une autre matière que nous. D'où le fait que leur super résistance viens de leur niveau énergétique. Et quand le corps humain des cyborgs se voit privés de son avantage "pile énergie infinie" et toute la mécanique qui en découle, ils deviennent extrêmement simple à détruite.

[...]

Dites-moi, monsieur l'ironique, Goku, C-17, Krilin et moi sommes-nous constitués de matériaux différents, suffisamment pour justifier la différence de résistance entre moi et Krilin, pourtant humain?

[...]

Ce n'est pas une question de matériel. C'est l'énergie de C-18 qui lui donne sa résistance, tous comme c'est le niveau d'énergie qui fait que Krilin est bien plus résistant que moi. Ne croyez-vous pas? Ou bien Krilin est-il fait dans un autre matériel que moi?

Par contre, on maintient que sans tension énergétique, Krilin n'est pas bien plus résistant que moi, en toute logique, puisque nous sommes fait dans la même matière... Et le cyborg qui est fait dans une matière terrestre, sans tension énergétique, est facile à détruire même pour quelqu'un du niveau de Krilin, aucun matériel ne lui résiste depuis belle lurette sans une défense énergétique.

De toutes façon, Krilin déclare lui-même pouvoir détruire C-18, alors bon, Trunks...

En effet, Krilin ne dit pas: "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudrait que je la détruise."

Il dit "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudra que je la détruise."

Il a bien l'intention de détruire C-18 par ses propres moyens. Si il est si sûr d'être capable de le faire, il doit avoir ses raisons.


Je pense donc pour les raisons données ci-dessus que les "superpuissants" ont tous une sorte de défense énergétique naturelle qui a un niveau bien supérieur à toute bombe ou coulée de lave (y compris dans le sommeil et dans le coma, ils ne perdent vraiment cette défense que mort, désactivés dans le cas des cyborgs ou volontairement baissée comme le fait Végéta pour que Krilin le transperce d'un rayon sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Redd le Mar Jan 26, 2010 23:57

je suis d'accord avec les points cités plus haut, mais je pense que cette protection naturelle (due à l'énergie) a ses limites face à certains éléments naturels comme la lave ou le soleil

disons que je pense que l'énergie qu'un guerrier Z devrait avoir pour y etre immunisé est hors de portée, meme pour un vegetto. En effet, je n'imagine aucun perso de db survivre après avoir été plongé dans une mer de lave pendant son sommeil (et se réveiller indemne en se plaignant de la température du bain)

après, je les vois survivre à presque n'importe quelle explosion, ou choc contondant voire coupant
par contre, je pense que cette protection énergétique diminue fortement (mais reste active) quand le sujet dort ou est inconcient
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar RMR le Mer Jan 27, 2010 0:14

Redd a écrit:disons que je pense que l'énergie qu'un guerrier Z devrait avoir pour y etre immunisé est hors de portée, meme pour un vegetto. En effet, je n'imagine aucun perso de db survivre après avoir été plongé dans une mer de lave pendant son sommeil (et se réveiller indemne en se plaignant de la température du bain)


C'est là qu'on en revient à ce que je trouve bizarre concernant la survie de Freezer, des saïyens et autre emmerdeurs de l'univers. Pour moi, ils résistent à tout ce qu'on a dit. Par contre, je ne les vois pas résister au cœur d'un soleil ou dans un trou noir... Je ne pense pas qu'un non surpuissant puisse envoyer un soleil ou un trou noir sur Freezer, ou l'inverse (envoyer Freezer dans un soleil ou un trou noir). Par contre, les bombes, poisons, laves, foudres etc... me semble être des choses qu'une technologie ou l'autre peut employer contre Freezer pour un attentat.

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir une technologie d'un niveau qui permettrait effectivement de faire un attentat sur Freezer, ce qui ne semble pas exister dans l'univers qu'on connaît... Allez, petits Heloïtes, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar San999 le Mer Jan 27, 2010 1:16

Ben, le truc, c'est que ni Freeza, ni les Saiyans n'étaient vraiment isolés. Donc, les prendre par surprise n'est pas si évident. Il ne serait pas étonnant que lorsqu'il dort, Freeza ait des gardes du corps. Peut-être aussi que certains soldats de Freeza et même certains Saiyans (avant leur destruction) sont morts ainsi. On ne les a pas vus sur une durée suffisamment longue pour être certains de ce genre de choses. Je pense qu'il doit être possible de les avoir avec du poison ou autre, mais encore faut-il réussir à le leur inoculer. Et attaquer Freeza quand il dort n'est pas si évident... Son armée qui le défend, le fait que les guerriers d'un certain niveau semblent être capables de rester vigilants même pendant leur sommeil, ...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Mitsu le Mer Jan 27, 2010 1:38

D'ailleurs question idiote en passant, à t'ont la certitude que Freezer dort? Je me rappelle plus si on le sait.

Sinon dans notre histoire un homme comme Adolf Hitler, il a jamais été victime d'un attentat, pas faute d'avoir essayer mais bon cela n'as pas marcher, alors bon pourquoi Freezer ne pourrait pas avoir cette chance insolente aussi après tout.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Redd le Mer Jan 27, 2010 1:47

Sans compter que les êtres surpuissants semblent être capables de résister à des blessures graves avec suffisamment de repos, et pire, capables de se battre malgré de très graves blessures. Un quidam normal qui se prend un coup de couteau dans le bide sera totalement HS, et pourra en mourir. Un Gokû qui se fait percer le bide aura également très mal, mais ne mourra pas si on le laisse tranquille. Même Vegeta, qui a subi de nombreuses blessures durant son combat sur Terre (dont un coup de katana dans le dos), parvient à éclater tout le monde, et ne se fait soigner que bien plus tard.

Pour Freezer, la situation est pire encore. Prenons le pire des scénarios :

- aucune alarme n'a été donnée. Opération ninja. Les Scouters ne détectent rien.

- le rebelle parvient à accéder jusqu'aux appartements de Freezer, en passant tous les gardes (faisable), et en passant Zâbon et Dodoria (improbable : les vaincre est impossible, et il faudrait les éviter eux, ainsi que leurs Scouters)

- le rebelle rentre dans la chambre de Freezer pendant que ce dernier dort (sacrée dose de courage requise, et sacrée chance pour savoir que le tyran de l'univers est justement en train de dormir à ce moment là).

- muni d'une arme acérée, le rebelle avance doucement vers Freezer. Ce dernier ne se réveille pas, malgré son instinct, son 6ème sens, et toutes les capacités purement guerrières que je lui accorde volontiers.

- le rebelle plonge son arme dans le corps de Freezer. J'estime que l'épiderme de Freezer peut facilement être considéré comme + résistant que celui des humains/saiyens standard, vu sa nature de race extraterrestre ultrapuissante. Mais bref, la lame s'enfonce.

- pendant que la lame s'enfonce, Freezer ne réagit toujours pas, malgré ses mégas super réflexe. La lame cause donc une blessure très grave, censée être mortelle.

- comme dit plus haut, une blessure mortelle tue rarement sur le coup un guerrier Z. Au pire, elle diminue les capacités de combat, l'endurance, et approche le guerrier de la mort petit à petit, mais pas instantanément. Quant à Freezer, c'est pire encore : le monsieur survit même le corps tranché en deux et soufflé par une explosion !!! Alors que j'imagine bien Goku SSJ3 mourir purement et simplement si son corps est tranché en deux.

- donc Freezer se réveille, hurle, se fout en rogne et extermine l'imprudent. Puis extermine sa famille. Et puis toute la planète, tiens, ainsi que les voisines, en guise de représailles et d'avertissements.


Quant au poison, je pense aussi que la nature de la race de Freezer l'y immunise. Cette race n'a pas besoin de respirer pour vivre (en tout cas, survit sans oxygène), peut survivre le corps coupé en deux, dispose d'une super force. Je leur donne volontiers une immunité totale aux poisons et maladies. Immunité que je rechigne à donner aux autres races (je pense que les Saiyens, vu leur nature de barbares à forte constitution, ont une très bonne résistance aux maladies et poisons, mais pas une immunité). Donc, le coup du poison dans le verre passerait sans doute inaperçu. Au pire, Freezer serait mal 2s mais je ne le vois pas mourir. Et ça se trouve, il n'a même pas besoin de dormir :mrgreen:

Bref, je pense que des tentatives d'assassinat de Freezer ont du avoir lieu, mais ont toutes échouées. Et vu la terreur qu'inspire Freezer, et son gout pour les génocides, ça a du finir par dissuader tous les autres. Un empire basé sur la force, la terreur, les moyens expéditifs pour se débarrasser des ennemis.

Et pour fomenter une insurrection, encore faut-il être organisés et soudés. Bon nombre d'insurrections ont pu échouer dans l'oeuf parce que des "traitres" préfèrent avoir la vie sauve en prévenant Freezer de la tentative.
Si on prend un filler, on voit aussi qu'un type de la race de Kiwi proclame simplement son désir d'être libre et se fait exterminer par l'un des siens. Bref, pas évident dans un tel contexte d'organiser un attentat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Tenshirock le Mer Jan 27, 2010 3:25

celà dit Frezzer s'est fait coupé d'abord en deux dans le sens de la hauteur par trunk, là impossible qu'il survive à ça... ton rebelle pourrait être aussi fort que Trunk, si c'est pas le cas, il a du soucis à se faire... mais contre cell, rien ne ferait car pour lui il faut détruire son noyau, et va chercher son noyau au couteau, ce qui m'amène à cette question, Cell dort il?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar RMR le Mer Jan 27, 2010 3:54

Pour moi, le rebelle pas con, il ne fait pas le ninja au milieux des soldats de Freezer, il se fait embaucher, il progresse jusqu'à pouvoir travailler dans les appartements de Freezer et le couteau, il le plante dans la tête, et s'il ne dort jamais, il attend qu'il se détende dans son bain... Entre autre possibilité parmi des dizaines, suffit d'y réfléchir plus sérieusement que je ne le fais (moi, je n'ai pas une haine viscérale pour Freezer, et puis je ne connais pas les habitudes de Freezer, je ne sais pas qu'il est trouvable en public chaque année sur la place impériale de Freezer n°1 pour fêter son avènement et donc qu'il peut être agressé malgré les gardes).

La dissuasion, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier l'échelle à laquelle on se situe. Supposons un milliard de personne qui haïssent Freezer dans l'univers et qui ont la technologie pour lui balancer de l'acide/de la lave/une super bombe dans la gueule/une épée dans le crâne/cent millions de volt dans le corps au choix (ça fait moins que la population de notre Terre...) Supposons que seulement un pour mille soit prêt à combattre, reste un millions. Supposons que la peur/dissuasion fasse baisser les bras à 99% d'entre eux, reste dix mille personnes prête à toutes les extrémités. O.K., 50% d'entre eux n'ont pas été prudent, ils se font trahir par d'éventuels alliés, reste 5 000 personnes. Qui se renouvelle au fur et à mesure des conquêtes... Ca me paraît toujours trop tendu pour une cible qui ne soit pas "immortelle" du point de vu du quidam...

Je me permet un petit parallèle avec One Piece pour illustrer l'idée. On a un personnage qui s'appelle Eneru qui est totalement insensible aux attaques en tout genre. Bombes, coups de couteau, coups de poings, balles, flammes, rien ne lui fait de dégât, il se transforme en foudre à chaque fois que son intégrité est menacée. Et lui aussi a des gardes, quatre prélats d'un formidable niveau. Et il commence à foutre sa merde chez deux peuples somme toutes assez peu représentés. En gros, il doit persécuter quelques centaines d'habitants (shandias et skypieans, pour les connaisseurs). Le truc, c'est qu'il a un point faible! Le granit marin! Ben un beau jour, ce qui devait arriver arriva l'un des deux peuples lance une attaque groupée, les prélats et autres gardes mineurs se retrouvent occupés à combattre et à un moment donné, y'a un guerrier qui va se retrouver face à Eneru et le toucher au granit marin avant de l'exploser avec une arme qui n'atteint normalement pas Eneru. Si ce guerrier n'avait pas eu la mauvaise surprise de voir qu'Eneru pouvait se faire lui-même un massage cardiaque, et s'il l'avait achevé sur le coup, s'en était fait d'Eneru. Alors si Freezer qui a une partie de l'univers à dos est sensible à une arme quelle qu'elle soit ou un élément naturelle utilisable au combat ou en stratégie quel qu'il soit, pour moi c'est déjà un cadavre.

P.S.:

Mitsu a écrit:Sinon dans notre histoire un homme comme Adolf Hitler, il a jamais été victime d'un attentat, pas faute d'avoir essayer mais bon cela n'as pas marcher, alors bon pourquoi Freezer ne pourrait pas avoir cette chance insolente aussi après tout.


Ben en moins de six ans, il est tombé d'un attentat. Un attentat orchestré par une organisation appelée "Etats-Unis". Oui, c'est un pays, et? (Bon, il s'est suicidé, mais il aurait été tué de toute façon.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar Mitsu le Mer Jan 27, 2010 4:17

Il ne faut pas oublier une choses, si Freezer meurt, toute sa tyranie ne mourra pas forcément avec, un autre prendra surement le pouvoir dans ses fidèles et ca ne règlera pas grand chose donc je pense que si un mouvement rebelle existe il ne seront pas obséder par l'idée de tuer Freezer, ce sera surement un fantasme mais pas l'objectif immédiat peut être.
Et même si Freezer à ses faiblesses, et qu'il à sous dominations énormément de personnes, il a aussi énormément de fidèle qui peuvent veiller à sa sécurité, de nouvelle technologie à sa disposition dont il peut aussi faire usage pour veiller à sa sécurité. Surveiller les actions des habitants, des éventuelles "rebelles" et les exterminer dès qu'ils en trouvent donc pour que ce genre d'attentat fonctionne je ne suis pas sur qu'il faille simplement une masse critique de personnes mais plutôt d'une proportion avec une organisation irréprochable.
Et travailler dans les appartement de freezer ca doit pas être évidant.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar San999 le Mer Jan 27, 2010 4:33

Soit dit en passant, tous les tyrans n'ont pas finis assassinés à ma connaissance. Alors, imagine quelqu'un comme Freeza... Même avec plusieurs attentats...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar RMR le Mer Jan 27, 2010 9:59

Mitsu a écrit:Il ne faut pas oublier une choses, si Freezer meurt, toute sa tyranie ne mourra pas forcément avec, un autre prendra surement le pouvoir dans ses fidèles et ca ne règlera pas grand chose donc je pense que si un mouvement rebelle existe il ne seront pas obséder par l'idée de tuer Freezer, ce sera surement un fantasme mais pas l'objectif immédiat peut être.


Cold n'a pas l'air d'être connu au bataillon (commando Ginue qui s'estime les plus forts après Freezer), alors si Freezer est tué, le reste, ce sera du gâteau à côté... Même Ginue n'a pas le dixième de la puissance de Freezer. Puis ça fout de toutes façon un beau bordel...

Mitsu a écrit:Et même si Freezer à ses faiblesses, et qu'il à sous dominations énormément de personnes, il a aussi énormément de fidèle qui peuvent veiller à sa sécurité, de nouvelle technologie à sa disposition dont il peut aussi faire usage pour veiller à sa sécurité. Surveiller les actions des habitants, des éventuelles "rebelles" et les exterminer dès qu'ils en trouvent donc pour que ce genre d'attentat fonctionne je ne suis pas sur qu'il faille simplement une masse critique de personnes mais plutôt d'une proportion avec une organisation irréprochable.


Sauf que si il y a des fidèles, cela n'aura rien de comparable au nombre de "rebelles", tout simplement parce que Freezer est un conquérant sanguinaire. Puis les fidèles, il doivent protéger Freezer de tout le monde. Les rebelles, ils ont une cible unique. L'objectif des uns est très flous, celui des nombreux autres est très précis.

Puis vous parler de "veiller à sa sécurité". Pour moi, l'atmosphère qui se dégage du manga, c'est que les gens quelconques, on s'en fout, dès qu'on est un saïyen. Freezer rapplique sur Namek avec une poignée d'homme et s'y promène de façon tout à fait insouciante, et Freezer et Cold arrive sur Terre avec également une poignée d'homme. Raditz rapplique sur Terre en ayant en tête de tuer tout le monde si Carot ne le rejoint pas sans se demander vraiment qui sont les terriens, et il fait encore plus fort!

-"Mes deux amis viendront dans un an pour vous tuer! Préparez-vous bien! Ha! Ha! Ha!" Merci pour l'info, on va leur préparer un accueil au napalm et à la bombe acide qu'ils n'oublieront pas de sitôt!

San999 a écrit:Soit dit en passant, tous les tyrans n'ont pas finis assassinés à ma connaissance. Alors, imagine quelqu'un comme Freeza... Même avec plusieurs attentats...


Plusieurs... C'est rien de le dire... Freezer n'a pas "juste" un pays qui lui en veut. Puis des tyrans qui sont établi sur un pays et qui parviennent à y rester grâce aux traditions et à l'habitude, d'accord qu'ils puissent survivre (avec un peu de chance quand même), autant je ne vois aucun conquérant agressif qui a soumis territoire après territoire dans des bains de sang faire long feu... Puis je le redis, mais Freezer et les saïyens n'ont pas vraiment l'air inquiet. Je crois que dans le monde réel, tout tyran qui soit doit vivre dans la paranoïa... A moins d'être totalement inconscient... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Freezer...

Bon, je n'ai pas l'impression qu'on tombera d'accord. Vous pensez que les surpuissants peuvent être blessé par épée/lave/bombe/acide/foudre/insérez ici votre arme ou élément de prédilection parce que... parce que Goku tombe malade? Moi, je pense qu'ils sont "invincible" de ce point de vue parce qu'ils soumettent les gens en masse, qu'ils se foutent d'un danger que cela pourrait engendrer et que Freezer ne s'inquiète même pas d'être pris dans l'explosion d'une planète, et ne semble pas penser que l'explosion et ses effets viendront à bout de Goku (Je peux survivre dans l'espace. Et toi?). Pourtant, une planète qui explose (ou même qui est sur le point d'exploser) doit offrir un sympathique bain de radiation bien plus corrosives que de la lave... Y'a une aura d'invincibilité sur les surpuissants qui me fait les placer au dessus de toutes armes ou éléments naturels. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar San999 le Mer Jan 27, 2010 11:26

Sauf que Gokû n'est pas en train de dormir, quand Freeza lui parle de survivre dans l'espace quand la planète explosera. Gokû peut survivre à cette explosion, mais pour ça, il doit s'en défendre de façon consciente. De même quand ils attaquent une planète avec des individus beaucoup moins forts qu'eux, ils n'ont pas besoin de s'inquiéter d'armes spéciales, car encore faudrait-il qu'on parvienne à les toucher avec. Soit dit en passant, on sait que les Saiyans peuvent tomber malade et pourtant, Raditts n'est pas inquiet que les Terriens mettent au point une arme bactériologique contre ses collègues, quand il avertit de leur future arrivée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Résistance de Sangoku à une bombe atomique.

Messagepar RMR le Mer Jan 27, 2010 12:12

San999 a écrit:Sauf que Gokû n'est pas en train de dormir, quand Freeza lui parle de survivre dans l'espace quand la planète explosera. Gokû peut survivre à cette explosion, mais pour ça, il doit s'en défendre de façon consciente.


On parle beaucoup du sommeil, mais c'est une occasion comme une autre d'obtenir un avantage, faut pas tant s'attacher à cet aspect. Et pour ce qui concerne les radiations, je ne crois pas qu'on s'en défende mieux éveillé qu'endormi...

San999 a écrit:De même quand ils attaquent une planète avec des individus beaucoup moins forts qu'eux, ils n'ont pas besoin de s'inquiéter d'armes spéciales, car encore faudrait-il qu'on parvienne à les toucher avec.


Quand on rase une planète avec des millions d'habitants parfois concentrés dans un même espace (villes), difficile de les garder tous à l'œil...

San999 a écrit:Soit dit en passant, on sait que les Saiyans peuvent tomber malade et pourtant, Raditts n'est pas inquiet que les Terriens mettent au point une arme bactériologique contre ses collègues, quand il avertit de leur future arrivée.


Justement, pourquoi? Moi, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas à craindre une arme bactériologique. Goku? Ben...

RMR a écrit:On en a parlé plus tôt dans ce débat. J'évoquais la possibilité que Goku ai par un malheureux hasard un terrain de prédisposition pour ce virus. En effet, bien que cette maladie soit contagieuse, elle ne semble tuer que Goku dans le futur où le médicament n'apparaît que plus tard. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour trouver le médicament, mais à mon avis, plus qu'il n'aurait fallu de temps pour que les proches de Goku en soit mortellement victime également.


Sinon...

RMR a écrit:Vous pensez que les surpuissants peuvent être blessé par épée/lave/bombe/acide/foudre/insérez ici votre arme ou élément de prédilection parce que... parce que Goku tombe malade?


C'est vraiment le seul argument qui invite à rendre vulnérable les surpuissants? Pourquoi estimer que les saïyens et Freezer ont une chance insolente, une organisation et des gardes quasi infaillibles plutôt que des les estimer résistants alors qu'ils se balancent entre eux des attaques d'une puissance suffisante pour rayer de la carte des continents et qu'ils survivent pour certain à la destruction d'une planète?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités