Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le rapport c'est pourquoi

Messagepar Redd le Ven Mai 09, 2008 14:45

bejitosama a écrit:le rapport c'est pourquoi les gens qui habitait assez loin pour ne pas se faire atomiser par la bombe, mais pas assez loin pour échapper aux retombées ont ils chopé des cancers,, et que même encore aujord'hui les effet de cette bombe dite sans radiation sont encore la?


Ce qui n'a pas de rapport avec mon post que tu citais.
Car je parlais, et c'était très clair, de la bombe contenue dans le corps des Cyborgs. Et ce ne sont pas les cyborgs et leur bombe qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki.

Donc je me re-cite, persiste et signe :

Par contre, c'est peut-être une raison supplémentaire qui a poussé Gero à mettre une bombe dans le corps des Cyborgs, notamment C16 vu que ce dernier n'a pas été créé pour être absorbé par Cell. Mais bon, ce ne sont pas des bombes à radiations
en rajoutant la remarque de RMR
Pour ce qu'on en sait...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar metâ-kronos le Ven Juin 06, 2008 12:03

il n'y a qu'à voir son combat contre piccolo...celui ci se fait sauter et il ne reste quasiment rien à la surface de l'île...elle vaut très bien une bombe A

Par contre il aurait pu la sentir si on lui avait balancé "tsar bomba" crée par les russes et dont l'onde de choc fit 3 fois le tour de la Terre
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Messagepar Genkidama16 le Ven Juin 06, 2008 23:51

Tu soulève un point important. La resistance de Goku à une "bombe atomique" c'est trop vague comme notion. Car résiter à une explosion de 3 kilotonnes, ou une de 50 megatonnes ce n'est pas la même chose.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2008 0:12

Dans tout les cas, l'explosion en elle-même n'est assurément pas à la hauteur pour vaincre ceux qui combattent avec des attaques capable de détruire une planète. Et les radiations, qu'elles soient émise par Namek en train d'exploser ou par les attaques énergétiques (j'imagine mal ces boules d'énergie concentrées inerte) n'ont jamais touché les super combattants. Donc, je pense qu'un guerrier du niveau d'un saïyen moyen est protégé contre les plus puissantes bombes qui soit, ce qui explique que Freezer, les saïyens et tout les super puissants n'ont rien à craindre de ceux qui n'ont pas leur puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Juin 07, 2008 1:25

Quand Boo détruit la ville, ça fait comme un champignon atomique... Je pense que toute la Z team peut survivre à une telle explosion.
C'est subjectif je sais. Mais ils semblent à un niveau bien supérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Hulk le Sam Juin 07, 2008 11:23

Pour ma part ,je pense que les attaque des guerrier et les bombe atomique sont différente,l'impacte est sans doute aussi forte voire plus ,mais la chaleure dégager par les bombe atomique et plus élèvée.
Avatar de l’utilisateur
Hulk
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mars 13, 2008 17:57

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2008 12:43

Ah bon. Une attaque du démon Piccolo permet de raser une ville, tout comme une bombe. Une attaque de Végéta à son arrivée sur Terre permet de raser une planète, ce qu'aucune bombe seule ne peut faire. Végéta qui fait son final flash doit être devenu... (disons que Recoom est deux fois plus fort que Végéta venu sur Terre, que Freezer première forme est deux fois plus fort que Recoom, que Freezer dernière forme 50% est deux fois plus fort que Freezer première forme, que Freezer 100% est deux fois plus fort que Freezer 50%, que Cell première forme après avoir absorbé pleins d'humains est deux fois plus fort que Freezer 100%, que Cell deuxième forme est deux fois plus puissant que Cell première forme après avoir absorbé pleins d'humains et que Végéta qui fait son final flash est deux fois plus puissant que Cell deuxième forme) au moins 128 fois plus puissant que quand il pouvait raser une planète. Mais à part ça, aucune raison de croire que son attaque a un niveau d'énergie, et donc une chaleur largement supérieure à celle de toute bombe...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar marshall le Sam Juin 07, 2008 15:28

La planéte qu'à détruit Vegeta avant sa première arrivée sur terre,était une planéte de petite taille vide et peu peuplée.Il y avait en tout quelques centaines d'hommes insectes.

De plus on se rend compte que les terre est une planète forte et puissante dans la mesure ou l'energie émanant des milliards de terriens permet à Goku de terrasser Buu qui est immensément plus puissant que Cell ou Freezer.

De plus la terre résiste aux affrontements entre la z-team et Cell mais également à ceux contre Buu alors qu'une planète comme Namek est entièrement détruite par l'affrontement entre Goku et Freezer.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2008 15:36

La planète des hommes-insectes, pas canon!

Et Végéta prétend bel et bien détruire la Terre (ou au moins la raser, cf un autre débat) avec son canon Garric. Donc mon post est valable.

Ensuite, l'énergie des terriens ne participe pas à la résistance de la planète (cette énergie est dans les terriens, pas dans la Terre).

Si Namek est détruit par l'affrontement entre Goku et Freezer, c'est parce que Freezer a directement attaqué Namek dans le but de la détruire, alors que dans les combats suivants, la planète n'est jamais visée avec une attaque prévu pour endommager la planète et non un être vivant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Hulk le Sam Juin 07, 2008 21:51

Ouais ,c'est toi qui le dit ,mais je pense que chaleur des bombe est superieur à la plupart de ses attaque.
Avatar de l’utilisateur
Hulk
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mars 13, 2008 17:57

Messagepar Genkidama16 le Sam Juin 07, 2008 23:49

1/3 de Freezer a survecu à l'explosion d'une planete
=> Des SSJ complets peuvent survivre à des attaques energetiques de la puissance d'une explosion de planete
=> L'explosion d'une planete degage certainement + de chaleur qu'une bombe A / bombe H
=> Des SSJ peuvent survivre à des bombe A / bombe H

Pour enfoncer le clou, Perfect Cell pretend pouvoir détruire le systeme solaire tout entier d'un seul Kamehameha. J'ai du mal à imaginer une telle attaque dégager moins de chaleur qu'une bombe A, même s'il est vrai que ce genre de bombe produit + de chaleur que le coeur du soleil.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Think le Dim Juin 08, 2008 3:16

Hulk a écrit:Pour ma part ,je pense que les attaque des guerrier et les bombe atomique sont différente,l'impacte est sans doute aussi forte voire plus ,mais la chaleure dégager par les bombe atomique et plus élèvée.


Goku Enfant survit déjà au missile,et à la chaleur de l'explosion dégagée par le missile, du robot du lieutenant Black.
Franchement,ça m'étonnerait bocoup qu'1fois adulte la chaleur de la bombe atomique l'affecte :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Hulk le Dim Juin 08, 2008 19:46

Ouais mais il peuvent pas supporter la chaleur de la lave qui fait 1200°C
en super guerrier ,d'alleure songoku c'est brûler les fesses sur namek.
Avatar de l’utilisateur
Hulk
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mars 13, 2008 17:57

Messagepar RMR le Dim Juin 08, 2008 19:55

N'importe quoi. Donnez-moi une page où il est dit qu'ils craignent la lave après avoir dépassé le niveau d'un saïyen moyen, ou alors une page où on les voient se brûler, et je mange toute ma collection de manga dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Dim Juin 08, 2008 21:20

Goku se brûle en essayant d'atteindre le chatêau de Gyumao aà la fin du tome 1, mais bon c'est normal ca force est de moins de 100 unités.
Sinon il se brûle aussi en essayant de stopper avec ses mains une boule de feu de Freezer au tout début du combat ( à la fin du premier enchainement ). Il parvient à la renvoyer vers le ciel, mais il gémit quelque peu en regardant ses mains. Là encore, c'est normal, à ce stade du manga, tous les kikohas sont potentiellement planeticides et donc renferment beaucoup de chaleur. Puisque celle-ci dépasse manifestement celle des bombes nucléaires, elle doit se mesurer en milliards de degrés.
A mon avis ils ne peuvent pas se bruler autrement que par un kikohas surpuissant envoyé par leur adversaire.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités