Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar sorento le Ven Sep 07, 2012 15:27

La question au vu de la mission des saiyen vendre une planète habitable...donc on suppose que raddiz attaque la terre comment va t"il réagir si les humains se suicident emportant la planète avec eux.

L'arsenal nucléaire a notre disposition suffit pour détruire la terre 10 fois il me semble.

Il ne pourra pas faire grand chose vu le nombre de bombes de silo et lanceurs *parfois bien caché cf sous marin*

Il aura survecu mais donnera une planète morte a tonton freezia...pas sur qu'il apprécie.

Bref même si on ne peut vaincre un méchant de dbz on peut faire chier un freezia en lui donnant une "mars II"

c'est peut être pour ca qu'on est tranquille niveau invasion alien IRL...
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

L'armée royale contre Piccolo daimao vieux.

Messagepar Tenchi le Sam Fév 15, 2014 0:16

Jusqu'à l'arc Saiyens, les armes à feu sont encore relativement "efficaces" et peuvent sérieusement blesser les protagonistes.

Lorsque piccolo rajeuni fait une démonstration de sa puissance, il détruit une partie de la ville mais bon le missile de l'officier Black réduit en cendres une montagne donc c'est comparable. Aussi, lorsque Goku a atomisé le QG du ruban rouge, il ne s'est pris que des balles de petits calibres et la roquette qu'il s'est prise a eu tout de même un léger effet.

Je ne vois pas Piccolo vieux se débarasser aussi facilement que ne l'a fait Cell du puissant armement qu'a voulu tuer ce dernier(tome 33).

Tortue Geniale dit que la Police ne pourrait rien contre lui, mais la police c'est pas l'armée.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 15, 2014 6:18

En fait, j'ai toujours vu Piccolo Daimao comme une sorte de... "super" terroriste.
Déjà, par sa manière d'instaurer la peur. Avec son apparition télévisuelle et son idée de détruire un État par an.
Et puis, pour ce qui nous intéresse peut être plus ici, par son côté insaisissable.

Je l'aurai plutôt vu jouer au jeu du chat et de la souris avec l'armée royale, à la place d'une confrontation directe, c'est plus malsain, en jouant sur sa vitesse par exemple. Comme il ne semble pas avoir de biens ou des personnes à défendre, il pourrait facilement mettre les voiles si il était décidé de faire pleuvoir un déluge de bombe là où il se trouve. Puis détruire ponctuellement des bases militaires, pour faire durer le plaisir.

Maintenant, je ne crois pas répondre vraiment à la question. Est-ce que Piccolo Daimao survivrait par exemple au missile de Black s'il le prenait de plein fouet ? Je ne sais pas trop. Ça devrait au moins rudement l'amocher, je pense...
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Combattants de DB vs Vaisseaux

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 23, 2015 14:04

Oui ce sujet pourra paraître bizarre, mais ... regardez donc cet article sur le site de Salagir, qui analyse les vitesses http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vitesses.php

Pour tester le vaisseau Namek, ils décident d’aller faire un tour du côté de Jupiter. Le départ surprend Popo qui tombe à la renverse. Il ne s’est pas encore relevé qu’ils sont déjà arrivé. Combien de temps faut-il à Popo pour se relever? Tout au plus 10 secondes. On peut donc obtenir la vitesse minorée de ce vaisseau en utilisant la distance minimale séparant la Terre de Jupiter: 590 000 000 de kilomètres. Il va presque 200 fois plus vite que la lumière.

Vaisseau Namek : 212 400 000 000 km/h


Sangoku rejoint Namek en six jours. Son vaisseau va à une vitesse encore plus exceptionnelle que le vaisseau Namek. Presque 1 000 fois plus vite que la lumière.

Vaisseau de Sangoku : 991 200 000 000 km/h


C'est immense! Des centaines de fois plus rapide que la lumière. Les 220 000 000 km/h de Gotenks Super Saiyan font pâle figure à côté.

Du coup, avec toute cette vitesse, et donc cette énergie cinétique, on peut se dire qu'un vaisseau de l'univers Dragon Ball tuerait n'importe qui en le touchant. Il suffit de leur mettre un système de guidage pour reconnaître leur cible, et pouf, c'est réglé en 2-2 : impossible d'esquiver le vaisseau puisqu'il va bien plus vite que n'importe qui dans l'univers DB, impossible de se défendre. L'énergie cinétique c'est 0.5*masse*vitesse^2.

Que pourraient faire Whis et Gogeta SSJ4 face à 0,5* (disons, 100 000 kg) * 280 000 000 000^2 m/s du vaisseau de Goku ? Ca fait 4*10^27 Joules soit plus de 10 milliards de fois plus puissant que la plus puissante bombe nucléaire jamais testée et surtout toute cette énergie serait concentrée au point d'impact, largement plus efficace en plus d'être plus balèze, donc.

Et ça c'est ce que pourrait faire un vaisseau bricolé par Brief en un mois. Bref, je vous le dis, si les terriens s'y mettent, ils tuent les Dieux de la Destruction et ils les remplacent.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Combattants de DB vs Vaisseaux

Messagepar goget le Sam Mai 23, 2015 14:07

Whis prend 26 min pour aller chez Kaio. Donc, ce n'est pas la vitesse de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Combattants de DB vs Vaisseaux

Messagepar Bushido le Sam Mai 23, 2015 14:07

Suffit de regarder ce que l'on peut faire NOUS dans le monde réel. Après, il faut déjà réussir à les toucher, les cocos de la Z-Team, mais si on y arrive, ils sont morts et enterré.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Combattants de DB vs Vaisseaux

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 23, 2015 14:07

Mouais.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Axaca le Dim Mai 24, 2015 10:46

Après on peut oublier quasiment tout ce qui est projectiles, chaleurs... A moins de disposer du vaisseau de Bulma, à ce niveau là ils sont loin de nous technologiquement.

Par contre, une bonne décharge électrique, et c'est fini. Puisqu’à mon avis, quelque soit leurs puissances, leur cœur fonctionne toujours de la même manière: Des cellules qui se polarisent et se dé-polarisent (je grossis le truc, mais grosso-modo, un bon Voltage-Ampérage mettrais K-O n'importe quel sayens).

Le poison fonctionnerait surement, quoique leur métabolisme doit être sacrément résistant.

En fait je vois pas grand chose. Peut être le son. Suffit de voir ce que peuvent produire 187 dB sur un corps humain, pour se dire qu'en poussant assez fort le volume, même eux ne peuvent résister.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar XXI le Dim Sep 16, 2018 19:00

Gros up pour donner mon opinion, même si tout ou presque a déjà été dit.

- Le poison :

Je pense que nos héros peuvent y résister. Si Gokû a survécu au Choshinsui parce qu'il était très fort, je ne vois pas de raison qu'il ne puisse survivre à des poisons toujours plus agressifs à mesure que sa force de combat se multiplie. Et la dangerosité des poisons ne peut sans doute pas augmenter indéfiniment, alors que la résistance de Gokû, si (jusqu'à sa mort ou à sa vieillesse, probablement).
Donc, à mon avis, pas besoin d'avoir la constitution de Freezer ou de Buu pour y résister. Une vitalité hors du commun peut suffire.

- La chaleur :
Honnêtement, on ne peut pas trop savoir, mais je dirais d'intuition que oui, ils peuvent y résister. Tout simplement parce que j'ai du mal à concevoir qu'un Kikoha capable de détruire (désintégrer) une ville, ou bien davantage, soit limité à une température neutre.
Certes, ils ne dégagent pas des flammes, mais on voit bien, lorsqu'un personnage encaisse des Kikohas très puissants, qu'il porte des traces de brûlure sur le corps (en tout cas ça y ressemble à s'y méprendre).
Partant de là, difficile de les imaginer à une température inférieure à quelques milliers de degrés, et c'est vraiment un minimum pour moi.
D'ailleurs, comme je l'ai lu sur ce topic, si de nouveaux ennemis surpuissants arrivent de l'espace, que tout le monde a peur d'eux alors qu'il suffirait de les piéger dans un gros incendie pour les tuer, ça ne vend pas du rêve.
Et on peut alors se demander pourquoi nos héros n'ont jamais essayé, au moins face à des ennemis dont les corps n'ont pas des propriétés trop spéciales (Freezer, Piccolo, Cell, Buu).

- Les radiations :

Là encore, je serais tentée de dire oui, en supposant que les Kikohas et les bombes nucléaires possèdent les mêmes propriétés.
Sauf que...
Avec les tonnes de Kikohas surpuissants qu'a dû supporter la terre, s'ils étaient hautement radioactifs, elle serait devenue inhospitalière.
Et les humains lambda qui en ont parfois été des témoins directs (Bulma, Lunch, Oolong, Satan, etc.) auraient fini irradiés, car autant on peut supposer que la chaleur d'un Kikoha ne déborde pas, autant pour les radiations, je crois que c'est plus dur.
Par contre, une planète sur le point d'exploser doit sûrement dégager beaucoup, beaucoup de radiations.
J'en appelle aux scientifiques du forum.

- Le froid :
Ouais, on voit que Krilin et Tenshinhan ont froid près du labo de Géro (et c'est confirmé quand Krilin y retourne avec Trunks). A vrai dire, ça ne m'avait jamais choquée. En fait, j'avais surtout pitié de les voir incapables d'enfoncer une porte blindée sans le Kikoha, alors qu'ils réduisent d'énormes rochers en poussière avec leurs coups de poings (et puis, ça donne vraiment l'impression que si tu leur enlèves les Kikohas, ils ne sont finalement pas si forts que ça comparés à des héros d'autres mangas).
Bref ! Depuis, DBS nous a montré, corrigez-moi si je me trompe (parce qu'en fait, je le sais de quelqu'un qui en a parlé sur ce forum lol), que Végéta pouvait contrer le zéro absolu en faisant exploser son ki (ce que n'a pas fait Krilin dans les scènes qui nous intéressent, bien au contraire). On pensera ce qu'on veut de DBS, moi je ne suis pas fan, m'enfin, ça donne quand même une indication sur ce que Toriyama pense du sujet, non ? Alors peut-être qu'il suffit de déployer son ki pour résister au froid.

Au final, je pense quand même qu'un certain niveau de chaleur, quelques millions de degrés peut-être, pourrait sûrement piéger Végéto, de même pour les radiations, si par exemple il se trouvait proche d'une supernova.
Mais ce sont des doses qui dépassent l'entendement humain, et pour moi, il faut bien au moins ça.

Après, même si dans Dragon Ball, personne n'est tué par moins fort que soi, je n'en fais pas une règle absolue, car il y a des attaques qui peuvent très bien contourner le ki. Par exemple, l'intangibilité pourrait s'avérer extrêmement dangereuse pour les personnages de DB (du moins, ceux qui ne se régénèrent pas), quelle que soit leur puissance. Certes, dans un combat, il faudrait d'abord que Gokû veuille bien se laisser toucher, et il est vrai que ça reste une condition importante, mais envisageable. Dans ce cas-là, imaginez que l'adversaire passe son bras intangible au travers du corps de Gokû, avant de le ramener à l'état tangible. Gokû a donc une main solide coincée à l'intérieur du cerveau, du cœur ou de l'intestin...
Autant je pense que le ki protège les persos même à l'intérieur du corps, autant je ne vois pas leurs organes résister à de telles intrusions physiques, quelle que soit la puissance qui émane de ce corps étranger.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Whis le Mar Avr 07, 2020 1:44

Tiens, je suis sûr d'avoir vu dans un film Goku se battre dans de la lave, tranquillou, comme si de rien n'était. Je suis pas tout à fait sûr de moi, mais ça devait être dans FnF ou Broly.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar D@ny le Mer Avr 08, 2020 5:44

Bah oui, logique, quand tu peux détruire des planètes y a rien de choquant à les voir résister à la température de la lave. Par contre, voir Vegeta galérer à soulever 1000 tonnes, ça c'est complètement chelou.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Antarka le Mer Avr 08, 2020 8:03

C'est pas la seule "absurdité" de Dragon Ball.

Le corps humain (toi, moi, en supposant qu'on soit entrainé pour ça) peut supporter des accélérations continue de 4-5G, voire 10 pas trop longtemps si on est bien calé.
Et pendant un temps très court, les 100G sont extrêmement dangereux mais pas forcément mortels (c'est ce que tu dois te prendre dans un accident de la route).
Nos Saiyens, en stade normal, ils semblent limiter a quelques centaines de G maximum. Pourtant leurs accélérations momentanées semblent biiiiiien plus rapide que ça. Rien que le Kid Goku du 22eme championnat, capable d'accélérer subitement a une vitesse telle qu'il est imperceptible pour l'oeil même entraîné, il doit être bien au delà de ça. En période Z, on parle de personnages capable d'atteindre au feeling des dizaines de milliers de km/h en une fraction de seconde, sans que ça les brusque le moins du monde. Mais sont limités a 300g !?


Ca veut dire que leurs organes internes sont infiniment plus résistants que leurs muscles déjà.

Et puis même, c'est absurde.



Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais y'a aussi le fait que la plupart des gens les pensent capable de résister pépère a une bombe H (plusieurs dizaines de millions de degré) mais pas a la surface du soleil (5000°).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar D@ny le Mer Avr 08, 2020 10:40

Ouais, je plutôt d'accord toi.
Piccolo géant dans le TB, était facile près de 10 fois plus grand que sa taille humaine, donc 1000x plus volumineux. Un corps humain c'est en moyenne un volume 0.075 m cube. Donc pour un géant 10 fois plus grand, c'est 1000 fois plus donc 75 m cube et l'humain moyen a une densité proche de celle de l'eau ~ 1000 kg/m^3.

Donc le Piccolo géant qui se fait retourner, par le Goku de l'époque, était facile dans les 75 tonnes. Toriyama devrait revoir ses cours de sciences élémentaires, parce que y a une trop grosse diff entre ce qui est montré et les chiffres qu'on nous balance texto (cf : le poids de Magetta, les 40 Tonnes, etc...).
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Mer Avr 08, 2020 15:42

Où des règles à inventer. Quand on parle de fiction de type fantasy ou même SF, les règles ne sont pas forcément celles de notre monde. En fait, des fois, ce sont mêmes des règles qu'on s'inventent nous-même. Par exemple, ce n'est pas parce que quelqu'un peut se prendre une montagne dans la gueule, qu'il peut survivre à de la lave (ces capacités sont de toute façon inexistantes dans le monde réel, donc une telle idée ne peut qu'être un raccourci mental que l'on se fait soi-même. Même le fait que quelqu'un puisse résister à de la radioactivité, cela ne signifierait pas forcément une résistance à la chaleur, et une résistance à la chaleur n'induit pas une résistance au froid. La capacité à balancer des kikohas capables de détruire une montagne ne signifie pas qu'on puisse la soulever. Le fait d'augmenter son volume par une technique semble-t-il magique n'induit pas que la masse augmente proportionnellement.

Après, tout dépend de la fiction. Quand il s'agit d'une science-fiction qui de toute évidence cherche à se baser sur des explications scientifiques, il est évident qu'il y a besoin de règles définies et que certaines règles du monde réel, si elles ne sont pas discutées dans l'oeuvre, soient censées être implicitement applicables au mon de la fiction. Même pour la fantasy ou une science-fiction moins ancrée dans des théories ou connaissances scientifiques réelles, si l'auteur s'encombre de règles et montre une forme de "réalisme", ben, va falloir aussi qu'il se montre plus prudent et précis dans ce qu'il fait. Mais des oeuvres comme Dragon Ball, clairement, il n'y pas de règles très définies à ce niveau-là. Elle se base totalement sur une vision intuitive ou de sens commun culturel des choses. Pour Dragon Ball, je pense que plutôt d'incohérences, dans beaucoup de cas, si nous sommes gênés par quelque chose, tant que cela ne contredit pas une info/règle explicite de l'oeuvre, en fait, c'est nous qui sommes trop pinailleurs. Du coup, si on veut une logique qui nous convienne, c'est à nous de faire l'effort de tout assembler pour la créer. Et accepter si elle est plus tard contredite par l'oeuvre et soit en chercher une autre, soit pointer l'incohérence si effectivement ça contredit inexplicablement quelque chose d'explicite et non-ambigu dans l'oeuvre. Je sais pas si je suis clair...

Mais bref! Ces histoires d'accélération VS gravité, par exemple, c'est quelque chose dont l'auteur ne tient pas compte, car il s'agit d'une vision naïve "de la physique" (mot un poil trop savant, là, d'ailleurs, disons plutôt "du fonctionnement du monde"). Dans son esprit, il n'y a pas de connexion directe entre les deux ou il pense au moins que cela n'a pas d'importance. Vu la tonalité de l'oeuvre (qui a quand même commencé comme quasi-parodique et a un cross-over canon avec le cartoonesque Dr. Slump), je pense pas qu'il faille reprocher à l'auteur d'être incohérent ou de faire nawak au niveau de la physique. Mais plutôt soit de réussir à accepter cette vision naïve de la "physique", soit se péter le cul à trouver une nouvelle règle qui soit applicable au monde de Dragon Ball.

Pareil pour le fait de soulever Piccolo quand il est géant, qui semble incohérent avec des difficultés plus tardives à soulever d'autres poids.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron