Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Messagepar marshall le Ven Avr 11, 2008 1:27

Sangoku peut'il à votre avis survivre à une explosion atomique de forte puissance(Bombe H 100 à 1000 fois supérieur à celles employées sur Hiroshima et Nagazaki) et aux radiations nucléaires propagées par l'explosion de la bombe?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Taiblade le Ven Avr 11, 2008 1:41

Étant donné qu'avec leur propres boules d'énergie, les guerriers de haut niveau (saiyan, namek, freezer, cell, etc) peuvent faire exploser une planète telle que la Terre, je pense que les boules qu'ils s'envoient afin de se vaincre les uns les autres sont de force égale voir plus grande que les têtes nucléaires et que donc Sangoku est capable de résister à une attaque nucléaire.

Maintenant la question qu'il faut poser c'est à partir de quelle période de sa vie que Sangoku peut résister à une telle attaque?
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar San999 le Ven Avr 11, 2008 1:49

Par contre, il est pas dit que Gokû ne se choppe pas un cancer avec les radiations...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Glucose le Ven Avr 11, 2008 8:10

Oui je pense également que la puissance d'un Kamehameha ou d'un Big Bang attack doit être équivalente à celle d'une attaque nucléaire. D'ailleurs, à la fin, on retrouve toujours le nuage de fumée caractéristique en forme de champignon.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 10:59

Le nuage de fumée en forme de champignon, il est apparu avec le démon Piccolo lorsqu'il a détruit la capitale du centre. Alors l'attaque big bang et les meilleurs kaméhaméha, on est déjà loin au-delà.

Quand à savoir si Goku pourrait se chopper un cancer, j'en doute. Dans mon esprit, tout les moyens détournés pour vaincre les combattants de dragon balls sont invalide depuis au moins la période Freezer sinon ce tyran qui s'est mis à dos autant de peuples différents, avec des technologies différentes, n'aurait pas tenu autant de temps avant de mourir empoisonné, irradié, ou tout ce que peut faire n'importe qui tant qu'il a l'objet adapté. Les combattants ont acquis un niveau de résistance qui fait qu'ils ne sont pas brûlés par des kikohas pourtant très puissants, et qu'ils ne subissent pas de dégâts aux poisons et radiations non plus.

Et je précise le titre.
Dernière édition par RMR le Ven Avr 11, 2008 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Avr 11, 2008 11:02

Freezer peut aussi survivre dans l'espace, ce que ne peut faire un Saiyajin. (Pour la précision, prêt d'une étoile (le Terre et même Jupiter sont considérées comme près d'une étoile), il y a beaucoup de radiations, donc forcément Freezer doit pouvoir y résister.) Donc, bon que Freezer puisse survivre à des radiations ne prouvent rien pour Gokû, d'autant que ce dernier attrape une maladie du coeur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 11:10

A mon avis, c'est plus une question de problème respiratoire (encore que les prouesses sous-marines de Végéta sur Namek se défendent pas mal...).

Même en considérant que ce problème de vulnérabilité aux radiations voir aux armes bactériologiques (virus au coeur de Goku) ne touche que les gentils qui sont humanoïde, ça reste maladroit. Les protecteurs de la Terre, y compris cet espoir qu'est Oob, seraient plus ou moins à la merci d'un ennemi peu scrupuleux qui les éliminerais de cette façon. Les méchants n'ont pas toujours un honneur démesuré.

Et puis, je ne sais pas quel pouvoir protecteur ont les capsules spatiales made in armée de Freezer, ni a quelle vitesse elles vont, mais Goku qui est sorti de justesse de l'explosion de Namek a quand même du baigner dans un bon bouillon radioactif... (même avant l'explosion, d'ailleurs, quand il se battait sur une Namek cataclysmique qui devait offrir sont content de radiations et de gaz toxiques) Tiens, ont pourrait même aller jusqu'à émettre l'hypothèse que c'est de là que viendrait sa maladie cardiaque (mais Trunks parle d'un "virus", donc bon...).

Et les kikohas, qui sont de l'énegie pure, il y a de bonne chance qu'ils produisent de la radioactivité (l'énergie d'excitation des atomes est largement disponible). Et cela n'indispose apparemment pas les héros.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Ven Avr 11, 2008 12:11

je dirais que Goku après namek qui peut atteindre le stade de super saiyen peut très bien résister a une explosion d'ampleur atomique.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 12:17

Une explosion atomique permet de raser une ville et d'endommager les environs. Comme je l'ai déjà dit, le démon Piccolo a su en faire autant, et Goku a pourtant survécut. Pas besoin d'aller chercher un super saïyen.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Ven Avr 11, 2008 13:42

ah bin dans ce cas il résiste sans problème dès le 23ème tournoi des arts martiaux, et je ne pense pas que des séquelles pourraient lui être causées.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Achim Shark le Ven Avr 11, 2008 13:59

Je crois que Sangoku pourrait résister facilement à la déflagration d'une bombe atomique dès qu'il a bu la sho-shun-machin, le trucs là là que lui fait boire Karine avant de se battre contre Piccolo. Par contre je crois qu'il ne supporterait pas les radiations parce qu'après tout il est humain et soumis aux maladies.

Après peut-être que je me trompe, après tout personne ne connait très bien la physiologie sayenne et ses différences avec la physiologie terrienne.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Redd le Ven Avr 11, 2008 15:27

Pour ma part, autant je pense que les héros ont un organisme qui résiste beaucoup mieux aux agressions (virus, sommeil, radiations, manque d'oxygene...) que les humains ordinaires, autant je ne pense pas qu'ils soient totalement immunisés.

Je pense que si Freezer semble avoir une résistance dans ces domaines (supposition du fait que personne n'a pu le vaincre par un moyen détourné alors qu'il est un tyran), c'est plus grâce aux facultés de sa race que sa puissance. Tout comme il est capable de vivre dans l'espace. Dans un sens, il a un peu un "corps parfait". Les Saiyens ne peuvent pas en faire autant, mais ils peuvent par contre se déplacer longtemps sous l'eau. Bref ils ont une endurance et une constitution surhumaine, mais pas d'immunité. (d'après moi).

J'imagine que si Goku devait recevoir des radiations de malade, il pourrait survivre du fait de sa constitution mais il aurait des séquelles graves. A moins d'utiliser un bouclier de protection au moment de l'explosion ou je ne sais quoi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Avr 11, 2008 17:22

En ce qui concerne cette histoire de cancer:

on a eu la preuve à travers son virus au coeur que si les organes internes de Goku étaient endommagés (ou souffraient d'un dysfonctionnement grave),il était en danger de mort. Donc à priori rien d'improbable à ce que Goku puisse crever par exemple d'un cancer des poumons provoqué par des radiations.

Ensuite,comme le dit San 999,il y a beaucoup de radiations dans l'espace,à proximité d'une étoile. Sachant que le vaisseau de Kamisama a pu protéger Krilin et surtout Bulma de ces radiations (ils ont du passer souvent à proximités d'étoiles,au moins pour leur départ et pour leur arrivée sur Namek),on peut quand-même imaginer que les capsules de l'armée de Freezer,jouissant d'une technologie ultra-avancée,ont au moins un système de protection aussi performant que celui d'un vaisseau Namek contre des radiations,et donc qu'ils protègent aussi bien voire mieux des radiations qu'un vaisseau Namek qui l'avait pourtant bien fait.

Mais là où le bas blesse,c'est qu'effectivement Goku était encore sur Namek quelques secondes avant son explosion. Et comme l'a dit RMR,ça devait être quelque chose à ce moment là,je n'imagine même pas ce qu'il devait y avoir comme mouvements d'atomes. Et pourtant Goku a bel et bien survécu,sans véritables problèmes à l'arrivée. Et sans choper de cancer 8) . Lol.

Perso,je ne serais pas contre le fait que Goku puisse clamser à cause d'un cancer des poumons,mais encore faut-il qu'il le chope :mrgreen: . Et ça on voit bien que c'est pas gagné... Il est costaud,ce Goku^^.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 11, 2008 19:06

Achim Shark a écrit:après tout il est humain

Pas franchement, non ;)

Mon avis sur la question est pour ma part assez clair.
On SAIT que Goku a chopé une maladie très grave du coeur qui a fini par le tuer. C'est la raison pour laquelle Trunks a fait un petit saut dans le temps pour le sauver. De là, rien d'improbable à ce qu'il puisse se choper un cancer, un sida ou subir les effets radioactifs d'une déflagration...

Je dois avouer cependant que le fait qu'il n'ait rien eu alors que Namek était sur le point d'exploser est assez troublant.
Cela tendrait à prouver qu'il y est insensible... Alors je ne sais pas trop, finalement. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 19:19

En fait, il faudrait en savoir plus sur ce virus, d'où il vient, son mode de fonctionnement. C'est peut-être un virus qui n'agit que sur un terrain de prédisposition. Si Goku est déjà nait avec une faiblesse au cœur (un problème génétique, donc, contre lequel toute la résistance du monde ne peut rien), alors il peut effectivement succomber à un virus contre lequel toute personne de son niveau normalement constitué aurait résisté.

Mais là, je vais un peu chercher une explication du bout du monde... Enfin, ça reste une explication qui valide le fait que les super combattants résistent à ce que n'importe qui pourrait utiliser contre eux tout en expliquant que Goku ai pu se faire avoir par un virus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités