Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Dim Août 05, 2012 18:27

Comme je l'ai dit, le coeur peut être très chaud, sans que le reste suive. Une énergie peut être très forte, mais si elle se dissipe très rapidement, elle n'a pas le temps de s'étendre suffisamment pour faire du dégâts au-delà d'un certain périmètre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Phoenixtm le Dim Août 05, 2012 23:19

à propos des Kikoha radioactive je pense qu'il ne le sont parce que sinon le présentateur des tenkaichi serait mort irradier :shock:
La vie s'écoule comme le doux son d'un ocarina au fil de la mélodie du temps...
manga en ligne Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenixtm
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 01, 2012 20:22
Localisation: laboratoire secret sous la mediteranné... ou sur namek et konoah pendant les vacances

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Dim Août 05, 2012 23:30

Evidemment qu'ils ne sont pas radioactifs. ^^' C'est de l'énergie pure, qui n'a pas besoin de radiations ni d'une température gigantesque pour être efficace (sinon, je pense qu'on verrait plus de flammes sur les divers champs de bataille).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Phoenixtm le Dim Août 05, 2012 23:34

sinon je pense que la lave en fusion peut aisément les tuer je vois pas songoku sortir en disant "ouah après un bon bain une petite sieste" :lol:
La vie s'écoule comme le doux son d'un ocarina au fil de la mélodie du temps...
manga en ligne Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenixtm
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 01, 2012 20:22
Localisation: laboratoire secret sous la mediteranné... ou sur namek et konoah pendant les vacances

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar DeviousNat999 le Dim Août 05, 2012 23:55

personellement, je pencherai plus sur des virus pour les tuers (cf goku saga cell) meme si c'est vrai que la lave semble dangereuse comme dans l'oav du retour de Broly. Toutefois pour revenir sur la maladie de Goku ce qui me semble le plus probable c'est qu'il l'ai attraper sur Yardrat et ai ramener avec lui le virus et sa transformation en SSJ à l'époque la fait se dévelloper. Pourquoi les autres ne seraient pas touchés? j'ai mon explications la dessus aussi: le fait est qu'un virus peut être en nous sans pour autant fonctionner en "incubation" pas sûr du terme du tout ^^ et ne se devellope pas et reste genre 1semaine puis il meurt si on rest au repos. Hors Goku ayant le virus et se transformant en SSJ le réveille et il se multiplie ce qui expliquerai pourquoi il est le seul à ce moment là d'avoir le virus .

PS: si c'est pas claire vous me le dites? j'essayyerais de réexpliquer mieux que ça ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Tenshirock le Sam Août 18, 2012 14:34

Quel effet aurait la ricine sur les super saiyen, le même que pour un être humain, ou à votre avis aucun effet ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Sam Août 18, 2012 14:41

Euh... C'est peut-être un peu trop pointu comme questionnement, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Tenshirock le Sam Août 18, 2012 14:45

C'est la seule question qui m'est venue en voyant le titre !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar San999 le Sam Août 18, 2012 14:50

... Tu sais que si tu n'as rien d'intéressant à dire, tu peux aussi ne rien dire...? Parce que bon, si on doit discuter de chaque toxine au monde, une par une, on est pas couché.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar RMR le Sam Août 18, 2012 14:52

Bah, ça rentre dans les produits chimique, déjà traités dans ce topic. Pour moi, c'est inefficace, suprématie de Freeza incontestée, Saiyans qui se baladent de planètes en planètes sans s'inquiéter du niveau technologique, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Tenshirock le Sam Août 18, 2012 17:19

Ok, merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 18, 2012 18:54

Un virus extraterrestre ou une bactérie peut très bien être efficace, regarder nous, certain d'entre nous guérisse d'une gastro en 2/3 jours alors que D'autres mettent 1 semaine, je pense que l’anatomie Sayenne se rapproche de celle du Terrien de part la présence d’anticorps plus ou moins efficace. Pour la race des Demons du Froid peut être que sur leur planète il y a certaine bactérie capable de les tuer.

Ensuite il y a le GAZ INERGEN c'est un gaz capable d'absorber tout l’oxygène présent dans une salle, Freezer y survivrait mais pas un Sayen.

La bombe que possède C-16 fabriqué par un Humain peut très bien éradiquer les Sayen et un être biologique 100 fois plus fort que Freezer
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar RMR le Sam Août 18, 2012 19:34

Perfect-Gohan a écrit:Un virus extraterrestre ou une bactérie peut très bien être efficace


Ca, c'est une opinion, pas un fait. Et la maladie de Gokû a aussi été évoqué dans ce topic, on peut y voir un lien avec ce qu'aura pu subir son corps sur une planète entière en phase d'explosion, on est loin d'une simple bombe et on sait très bien que même des très puissants peuvent craindre une explosion planétaire.

Perfect-Gohan a écrit:Ensuite il y a le GAZ INERGEN c'est un gaz capable d'absorber tout l’oxygène présent dans une salle, Freezer y survivrait mais pas un Sayen.


Encore faut-il pouvoir bloquer le Saiyan dans la pièce en question... Et à moins de pouvoir priver la planète entière de son oxygène grâce au gaz inergen (qui ne semble pas avoir cette propriété de privation d'oxygène que vous décrivez), le Saiyan ne sera que peut incommodé.

Perfect-Gohan a écrit:La bombe que possède C-16 fabriqué par un Humain peut très bien éradiquer les Sayen et un être biologique 100 fois plus fort que Freezer


Et par quel humain ! Le même capable de créer des créature bien plus fortes que Freeza lui-même. On notera que la bombe en question s'appuie justement sur le système d'une de ces créatures bien plus fortes que Freeza et non ne s'utilise au tout-venant avec ses 5 unités, ainsi que sur un système d'énergie infinie ! Dans un tel cas, ça ne me dérange pas que la technologie puisse vaincre un surpuissant, parce que justement cette technologie aurait eu vite fait de faire parler d'elle et aurait complétement changé les rapports de force et la donne universelle (je pense par exemple aux Héloïtes de DBM, ils ont une technologie pour vaincre les surpuissants, mais pour conséquences, ils sont considérés comme la force dominante de leur univers), mais tel qu'on connaît l'univers de dragon ball avant la défaite de Freeza, tout est tourné comme si les très forts n'avaient rien à craindre à tenter la conquête de l'univers, donc aucune planète ne s'est illustrée avec une technologie à la Gero (ou à la Héloïtes DBM).

Bref, je garde mon opinion d'invincibilité des puissants à tout ce qui est arme (chimique, à explosion), menace naturelle et autres outils de destruction technologiques qui à mon goût crédibilise bien plus les conquérants interstellaires que sont les Saiyans et le tyran universel Freeza dans leur statuts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 01, 2012 13:53

Quand ils poursuivent Gero, certains membres de la Z-team arrivent près de la capitale du Nord.

A ce moment là, Krilin se plaint du froid et demande à Ten Shin Han quelques Zenis pour aller s'acheter une petite laine. Le triclope lui confirme qu'il a froid lui aussi et ajoute "écoute nabot, tu voit à quel point mes tétons pointent ? Et bien devine quoi, ça ne résulte pas de l'excitation provoquée par la présence de Piccolo qui, bien qu'assez sexy, n'est pas vraiment mon style. Moi aussi je gèle, et si j'avais de la caillasse, je serai déjà parti m'acheter de quoi me couvrir...".

On a donc la confirmation que les deux humains, malgré leur puissance, ressentent le froid.

Or, la sensation du froid a pour but d'alerter l'humain sur le danger que représente, à long terme, une exposition à des températures trop basses.

J'en déduis que les humains peuvent mourir de froid, même s'ils ont atteint un niveau exceptionnel.
J'ajoute qu'ils se trouvent proche de la capitale du nord qui semble être une grande ville. Par conséquent, c'est qu'elle a été construite dans un lieu qui, bien que froid, n'est pas non plus trop difficile à supporter pour des humains normaux et ne souffre pas, la plupart du temps, de conditions trop extrêmes.
J'estime qu'il doit donc faire, au maximum, -20° environ à ce moment de l'histoire.

Pour ceux qui estiment que Ten Shin Han a la puissance d'un Freeza, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent sur la résistance des surpuissants.

A titre personnel, j'estime la puissance des humains aux alentours des 20.000 unités à ce moment là.

Peut-on en déduire une quelconque information sur la résistance des autres personnages puissants à des températures relativement basses ?

Piccolo, après avoir mis une tarte à Ten Shin Han précise que c'est embêtant d'être humain, quand ceux-ci se plaignent du froid. On peut en déduire qu'il ne souffre pas du froid, mais pas car il est plus puissants que Krilin, plutôt car il est un Namek et que cette espèce doit être immunisé au froid (elle n'a déjà pas besoin de manger).

Freeza peut survivre dans l'espace où règne par endroit le zéro absolu. J'en déduis qu'il ne craint pas non plus le froid.

Quid des saiyens ?
Quand on voit de nouveau Végéta et Trunks, après qu'ils aient trouvé Géro, ils ne se plaignent pas du froid. Mais j'impute cela au fait qu'ils sont des personnages plus sérieux que Krilin et que, vu la gravité de la situation, ils ont autre chose à faire que de se plaindre du temps ma bonne dame. D'ailleurs, si Krilin n'avait pas lancé le sujet, on aurait pas su que Ten Shin Han se les gelait.

Ensuite, il me semble que dans sa jeunesse, Goku souffre du froid quand il se trouve près de la tour du muscle. C'est donc que les saiyens ne sont pas, par nature immunisés contre le froid. Est-ce que l'augmentation de leur force peut, à partir d'un certain niveau, les protéger ? Peut être, mais ce niveau doit logiquement être supérieur à celui de Krilin qui est déjà bien plus fort que la quasi-totalité des saiyens.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissan

Messagepar Redd le Mar Sep 04, 2012 8:20

C'est pas con du tout, ça. Bien vu !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités