Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Cell vs Dabura

Messagepar marshall le Lun Avr 14, 2008 17:33

Entre ces deux personnages qui apparaissent tous les deux dans le manga DB,lequel est le plus fort?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 17:46

J'ai voté Cell.
Goku avait dit que Dabra avait à peu près le même niveau que Cell,mais bon... Par en dessous moi je dis :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Avr 14, 2008 17:51

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:J'ai voté Cell.
Goku avait dit que Dabra avait à peu près le même niveau que Cell,mais bon... Par en dessous moi je dis :mrgreen: .
____________
Image


Pour moi Goku se trompe...En fait si l'on considére que Dabra se bat a fond contre Gohan ssj1 adulte(qui est <Gohan ssj1 ado qui est lui meme<Cell 3) alors Dabra est immensement loin du niveau de Cell 3.
Et quand bien meme Dabra ne se battrait pas a fond il y a tellement de difference entre un ssj1 FullPower et Cell 3(meme non boosté aprés qu'il ait explosé) que je le vois loin du niveau du Cyborg...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 19:02

Moi aussi j'ai toujours eu tendance à croire que Dabra était bien à fond face à Gohan (souffle court),mais je dois avouer que je commence à en douter (il faut parfois savoir évoluer dans ses avis :mrgreen: )...
Car après le combat qui,on le sait a été plutôt équilibré,Babidi demandera à Dabra s'il est vraiment capable de battre Gohan. Et il répondra:

-"Bien sur,je connais ses limites! Je vais le balayer sans problème!"

Après avoir vu un peu Gohan à l'oeuvre,voilà ce qu'en pense Dabra. Erreur d'appréciation? Vantard? Je ne sais pas,puisqu'à priori il l'a vu à l'oeuvre et il se voit toujours supérieur.
Donc voilà c'est juste pour émettre quelques réserves,mais bon...
En tout cas j'ai voté pour Cell,et ça je m'y tiendrai :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Avr 14, 2008 19:09

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Après avoir vu un peu Gohan à l'oeuvre,voilà ce qu'en pense Dabra. Erreur d'appréciation? Vantard? Je ne sais pas,puisqu'à priori il l'a vu à l'oeuvre et il se voit toujours supérieur.
Donc voilà c'est juste pour émettre quelques réserves,mais bon...
En tout cas j'ai voté pour Cell,et ça je m'y tiendrai :mrgreen: .


De toute facon(dans le cas ou il n'est pas a fond) Dabra peut trés bien etre superieur au ssj Full power de bas niveau qu'est Gohan periode Bou et avoir une puissance qui se rapprocherait plus de Goku ou Gohan ssj Fullpower de haut niveau(periode Cell Games donc), il resterait tout de meme loin de Cell...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 19:13

Ba j'ai voté Cell de toute façon :mrgreen: . Après si Dabra n'est pas à fond face à Gohan,le seul argument qui pourrait plus le rapprocher de Cell que de Gohan ado SSJFP serait la phrase de Goku.
Mais on ne le voit quand même que peu à l'oeuvre il faut dire:

5 pages entières à tout casser face à Gohan,et son face à face avec Bou ne nous apprend rien,car il se fait logiquement éclater.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Lun Avr 14, 2008 19:40

pour l'animé c'est pareil, mais on peut voir qu'aucun des deux ne se repose sur ses lauriers, et ne prend l'avantage par rapport a l'autre.

Donc j'ai voté cell.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Nico' le Lun Avr 14, 2008 20:28

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:-"Bien sur,je connais ses limites! Je vais le balayer sans problème!"


Bizarre, je n'ai pas les même souvenirs que toi sur ce que Dabra dit à ce moment là xD
Certe, il dit bien qu'il connait les limites de Gohan, mais de la à dire qu'il le balayera sans problème, ça, je ne pense pas qu'il le dit.

Je vote Cell également.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 20:30

Si si,il dit bien la phrase texto dans le manga. Tu pourras vérifier^^.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Avr 14, 2008 20:35

Il me semble que ce sujet existe déjà. Ou alors est incrusté dans un autre. Sans doute dans le "dabra vs broly".


Il y a plein de paramètres à prendre en compte :
- Dabra Majin était-il boosté par le sortilège de Babidi ?
- Dabra était-il à fond ?

Pour le sceau du Majin, si la réponse est oui, alors ça donne encore plus de raisons de mettre Dabra en dessous de Cell. Si la réponse est non (le Majin étant juste un contrôle mental), alors ça ne change rien.

Pour le reste, je crois que Dabra est plutôt vantard. Il se croit le plus fort mais n'a pas été capable de ressentir la force de Goku et Vegeta lorsqu'ils se battaient en SSJ2. Je pense donc qu'il se base uniquement sur son ressenti, et sur beaucoup de vanité.

Autant il est possible qu'il ne soit pas en "mode berserk à 100%", autant je doute qu'il se retienne beaucoup contre Gohan. Car il n'a aucune raison de faire ça. Son maître Babidi lui a ordonné d'éliminer au plus vite les héros afin de ressusciter Boo, et Dabra n'a pas de raison de refuser de s'amuser. Le manga ne donne d'ailleurs pas tant de preuve de la supériorité de Dabra sur Gohan. L'anime un peu plus, mais encore, ça reste serré vu que Gohan n'est pas blessé.

Gohan n'étant pas SSJ2, Dabra est loin de Cell parfait ressuscité. Et vu la façon dont Vegeta et Goku trouvent que Gohan a perdu tout sens du combat, Gohan doit être loin d'un SSJ FP.

Bref je doute que Dabra puisse rivaliser avec Cell.
Dabra proche d'un SSJ FP, pourquoi pas. Ca lui permet d'avoir l'avantage sur Gohan et d'avoir un peu le respect de Goku, mais c'est tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 20:42

Pour repondre tout d'abord à la question du topic, je dirai que Cell est superieur (bien entendu) puisqu'il semble mieux s'en sortir face a Gohan ssj que Dabra, et en plus de ça le Gohan qu'affronte Dabra est plus faible que celui qu'affronte Cell.

asm75 a écrit:Pour moi Goku se trompe...En fait si l'on considére que Dabra se bat a fond contre Gohan ssj1 adulte(qui est <Gohan ssj1 ado qui est lui meme<Cell 3) alors Dabra est immensement loin du niveau de Cell 3.
Et quand bien meme Dabra ne se battrait pas a fond il y a tellement de difference entre un ssj1 FullPower et Cell 3(meme non boosté aprés qu'il ait explosé) que je le vois loin du niveau du Cyborg...


Je ne pense sincerement pas que Goku se trompe, car je ne pense pas que Cell soit si eloigné que ça d'un ssj1 "full power".
En effet comme je l'ai deja montré dans le topic sur Broly, il n'y a que la phrase de Vegeta qui va dans le sens : "Cell très loin des ssj1" et dans ce meme topic j'ai fait remarquer que de nombreux faits et phrases prouvent que Vegeta se trompe, et parmi eux il y a justement la phrase de Goku qui dit que Dabra est proche de Cell (et Goku me semble beaucoup plus fiable que Vegeta en terme de jugement de force), or comme on le voit dans le manga, Dabra est aussi proche de Gohan ssj1.
Donc Cell n'est pas très eloigné des ssj1 fp.
(je parle de Cell avant son autodestruction bien entendu).
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 20:47

Pour Dabra non-majin on ne peut pas en parler lol,on ne le connaît pas. Comme pour tous les autres,il est cependant logique que Dabra ait vu sa force boostée par l'ensorcellement.

Sinon,en effet,Dabra a été un peu juste pour déterminer les forces de Goku et Végéta SSJ2,mais là,contre Gohan,il s'est quand-même battu avec,et là, c'est bien plus facile de se faire une idée de la puissance de Gohan. En revanche c'est vrai que la pression de Babidi ne devrait pas donner à Dabra le temps de jouer au con,et ça,je m'en servais comme argument quand j'étais totalement sur que Dabra était à fond face à Gohan,c'est vrai.
Sinon,pour Cell après avoir frôlé la mort,c'est sur que Dabra est très très largement en dessous par contre.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Lun Avr 14, 2008 21:14

Stef a écrit:Pour repondre tout d'abord à la question du topic, je dirai que Cell est superieur (bien entendu) puisqu'il semble mieux s'en sortir face a Gohan ssj que Dabra, et en plus de ça le Gohan qu'affronte Dabra est plus faible que celui qu'affronte Cell.

asm75 a écrit:Pour moi Goku se trompe...En fait si l'on considére que Dabra se bat a fond contre Gohan ssj1 adulte(qui est <Gohan ssj1 ado qui est lui meme<Cell 3) alors Dabra est immensement loin du niveau de Cell 3.
Et quand bien meme Dabra ne se battrait pas a fond il y a tellement de difference entre un ssj1 FullPower et Cell 3(meme non boosté aprés qu'il ait explosé) que je le vois loin du niveau du Cyborg...


Je ne pense sincerement pas que Goku se trompe, car je ne pense pas que Cell soit si eloigné que ça d'un ssj1 "full power".
En effet comme je l'ai deja montré dans le topic sur Broly, il n'y a que la phrase de Vegeta qui va dans le sens : "Cell très loin des ssj1" et dans ce meme topic j'ai fait remarquer que de nombreux faits et phrases prouvent que Vegeta se trompe, et parmi eux il y a justement la phrase de Goku qui dit que Dabra est proche de Cell (et Goku me semble beaucoup plus fiable que Vegeta en terme de jugement de force), or comme on le voit dans le manga, Dabra est aussi proche de Gohan ssj1.
Donc Cell n'est pas très eloigné des ssj1 fp.
(je parle de Cell avant son autodestruction bien entendu).


Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que Végéta se trompe toujours? Il sais sentir les forces depuis quelque temps, pas comme sur Namek ou il commençait tout juste à utilisé cette technique. Ensuite il a les cyborgs, encore là ils ne dégagent pas de ki. Ensuite Cell, qui lui dégagent un ki contrairement aux cyborgs.
En plus, après la transformation de Gohan en SSJ2, Cell dévoile sa véritable puissance pour la toute première fois. Ça impressionne tout le monde, même Végéta qui l'évaluait à 2 ou 3 fois la force de Goku.

Goku et Gohan SSJFP ne font pas le poids face à Cell. Toute les preuves son présenté en ce sens. Sauf l'argument bidon d'un Végéta incompétent. :roll:

Alors, pour Dabra vs Cell, comme Gohan est moins puissant que lorsqu'il était ado ET que le combat entre lui et Dabra était vraiment égale. J'en déduis que Dabra est moins puissant qu'un SSFP période Cell.

De plus Goku rapproche Dabra à Cell (en terme de dangerosité) en disant que sa magie est l'élément qui fait que Dabra serait potentiellement aussi dangereux que Cell.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar quent68 le Lun Avr 14, 2008 21:46

vegeta dit également que sans son crachat, dabla n'est pas si fort que ça et que lui même peut le battre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Lun Avr 14, 2008 21:53

Stef a écrit:
Je ne pense sincerement pas que Goku se trompe, car je ne pense pas que Cell soit si eloigné que ça d'un ssj1 "full power".
En effet comme je l'ai deja montré dans le topic sur Broly, il n'y a que la phrase de Vegeta qui va dans le sens : "Cell très loin des ssj1" et dans ce meme topic j'ai fait remarquer que de nombreux faits et phrases prouvent que Vegeta se trompe, et parmi eux il y a justement la phrase de Goku qui dit que Dabra est proche de Cell (et Goku me semble beaucoup plus fiable que Vegeta en terme de jugement de force), or comme on le voit dans le manga, Dabra est aussi proche de Gohan ssj1.
Donc Cell n'est pas très eloigné des ssj1 fp.
(je parle de Cell avant son autodestruction bien entendu).


Je ai pas dit le contraire...Je veux seulement mettre en avant que SI Dabra était a fond contre Gohan il vaut certes un ssj dit "Full power"mais Gohan ayant regréssé en grandissant son niveau de ssj Fullpower s'est affaibli donc Dabra ne serait pas du niveau de Goku et Gohan lors des Cell Games...
D'ou l'idée que notre demon vale un ssj FullPower "de bas niveau"
Au passage Cell, meme avant sa destruction est bien plus fort qu'un ssj FullPower puisqu'il est largement superieur a Goku lors des Cell Games...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités