Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Shingo le Dim Avr 03, 2011 3:35

Sincèrement, crois-tu vraiment que je serais intervenu sur un topic sans l'avoir lu en entier?

Ce que j'appelle "analyses complexes", c'est les anlyses qui amènent des arguments plus que douteux... Bref, j'ai remarqué une chose, pour la phrase de Goku, vous avez fait la même chose que pour Piccolo...
Shingo
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mars 18, 2011 5:46

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 3:56

Shingo a écrit:Sincèrement, crois-tu vraiment que je serais intervenu sur un topic sans l'avoir lu en entier?

Ce que j'appelle "analyses complexes", c'est les anlyses qui amènent des arguments plus que douteux... Bref, j'ai remarqué une chose, pour la phrase de Goku, vous avez fait la même chose que pour Piccolo...


Si tu l'as lu, tu aurais vu que la phrase de Goku est contredite par plusieurs éléments et FAITS du manga. Celle de Piccolo n'est nullement contredite à aucun moment. C'est vraiment pas pareil. Pousser une principe à l’extrême n'est jamais une bonne chose. Dans notre cas la véracité des paroles prononcées par un perso.
Les phrases de persos dans un manga ne sont vérités que quant elles se confirment ou bien qu'elles ne soient contredites à AUCUN MOMENT. C'est pas parceque Goku dit que Dabra est aussi fort que Cell, alors forcément il l'est. Je ne met pas ta parole en doute, mais si tu as vraiment lu le topic en entier, tu aurais vite fait de le constater ou du moins d'avoir un avis plus nuancé que " Goku a dit telle chose donc elle est incontestablement vraie "
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Shingo le Dim Avr 03, 2011 4:13

Contredite? Goku dit que Dabra est plus ou moins du niveau de Cell, ensuite Goku dit qu'il est plus fort qu'il ne le croyait. Bien que je sois nullement linguiste, avec mon modeste niveau en français, je ne m'avancerais pas trop en disant que Dabra est plus fort que Cell, car je ne pense pas qu'il faut avoir un certain pour comprendre un manga...
Shingo
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mars 18, 2011 5:46

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 4:18

Shingo a écrit:Contredite? Goku dit que Dabra est plus ou moins du niveau de Cell, ensuite Goku dit qu'il est plus fort qu'il ne le croyait. Bien que je sois nullement linguiste, avec mon modeste niveau en français, je ne m'avancerais pas trop en disant que Dabra est plus fort que Cell, car je ne pense pas qu'il faut avoir un certain pour comprendre un manga...


Sincèrement, as tu lu ce que j'ai écrit ? :shock: T'ai-je accusé de mal comprendre les paroles de Goku ou le manga ? :shock: Oui en se fiant aux paroles de Goku, Dabra est aussi fort voire plus fort que Cell.. Mais le manga donne d'autres exemples qui démontent cette affirmation de Goku ( Gohan moins fort qui arrive à jouter avec un mec plus fort que Cell alors que quand il était bien plus fort il n’arrivait même pas à la cheville de ce même Cell) cherchez l'erreur ! :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 10:22

Désolé, je n'ai pas le courage pour le moment de lire les 23 pages :mrgreen: , je suppose que vous comparez Dabra à Cell avant qu'il ne "meurt" en se faisant exploser?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 06, 2014 2:44

Gohan Adulte est en SSJFP contre Dabra et non en SSJ2:

La règle de Toriyama à 100% concernant la différence entre un SSJFP et un SSJ2 chez Gohan Adulte ou d'ailleurs pour tous les SSJ2 qui est la suivante:

Gohan adulte SSJ1, AURA CALME SANS ECLAIRS:
http://s1166.photobucket.com/user/Selsi ... a.jpg.html

Gohan adulte SSJ2 AURA AGRESSIVE AVEC DES ECLAIRS:
http://smg.photobucket.com/user/SuupaaG ... 1.png.html

Vous allez me dire oui mais il a une coupe de SSJ2 contre Dabra dans le manga.

Mais l'argument de la coupe n'est pas valable puisque Gohan Adulte apparait en SSJFP avec une AURA CALME et SANS ECLAIRS ici avec soi disant une coupe de SSJ2:
http://images.wikia.com/dragonball/imag ... 1522fp.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/812/gohanssj.jpg/

Donc l'argument de la coupe n'est pas valide pendant son combat contre Dabra.

SSJ2 = Aura agressive + éclairs dans le manga :ok:

Donc Toriyama ne fait pas la différence entre un SSJFP et un SSJ2 chez Gohan Adulte avec une putain de mèche mais avec des ECLAIRS et L'AURA.

Vu que quelques pages plus tard Toriyama l'a dessiné comme ça:
http://smg.photobucket.com/user/SuupaaG ... 1.png.html

Et arrêtez de dire que " Si Gohan Adulte était en SSJFP, il n'aurait jamais pu rivaliser avec Dabra."

Goku compare Dabra à Cell, a t'il précisé Cell Parfait ou Cell Super Parfait?

Non.

Il a dit exactement " Il y a 7 ans NOUS avons combattu Cell, Dabra doit SUREMENT être du même niveau"

" NOUS "!!!!!

" Surement " !!!

Qui a combattu Cell Parfait?

Goku, Gohan ado, Vegeta, Trunks....

Qui a combattu Cell Super Parfait?

Uniquement Gohan ado SSJ2.

Il y a beaucoup plus de concret comme quoi Gohan Adulte est en SSJFP qu'en SSJ2 de même qu'il y a beaucoup plus de concret comme quoi Dabra est comparé à Cell Parfait qu'à à Cell Super Parfait.

Là vous allez me dire " Oui mais Gohan adulte a régressé, son Ado est plus fort, si Dabra est comparé à Cell Parfait il n'aurai pas pu tenir comme ça."

Certes Gohan a régressé mais le combat nous montre bien que Dabra a l'avantage, ça se voit à son souffle comparé à Gohan Adulte SSJFP.

D'ailleurs même avant d'affronter une deuxième fois Gohan, Babidi demande à Dabra si il peut tuer Gohan.

Dabra répond " Je l'ai combatu tout à l'heure, je connais ses limites, je peux le balayer sans problèmes "

Ce qui prouve bien que Dabra n'était pas entièrement à fond.
Et que la comparaison de Goku prend tout son sens, Dabra est comparé à Cell Parfait, il est clair que:

Cell Parfait > Dabra.

Ah et aussi, Vegeta qui a surement atteint le SSJ2 avant la manipulation de Babidi, est très confiant contre Dabra en regardant le combat Gohan vs Dabra.

Si Dabra avait ue puissance suffisante pour donner du mal à un SSJ2, je pense pas que Vegeta serait aussi confiant étant donné que son SSJ2 n'est pas aussi puissant que Goku à ce moment là sans le Majin.


La seule fois ou Gohan Adulte se transforme en SSJ2 dans le manga, c'est contre Kibito.
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Theolonius le Ven Mai 09, 2014 21:00

C'est là encore une question difficile. Cell VS Dabura c'est un peu la même problématique que Freezer VS Cold.

Ce qui est très sympa avec Dabura et Cold, c'est que c'est 2 personnages secondaires de Dragon Ball, qui ne sont présent que quelques pages, et pourtant ils ont tous les deux une aura toute particulière. Ce qui les distingue des autres méchants secondaires, c'est que l'un comme l'autre ont un rapport étroit avec le méchant principal précédent, tout en étant coincés entre 2 arcs.

Cold est le père de Freezer, que toute la Z-team a combattu pendant une demi douzaine de mangas, avec tous ses meilleurs soldats, et toutes ses transformations. Et paf Freezer difficilement vaincu se retrouve avec un mec dont on ignore tout mais qui semble tout aussi terrifiant, et potentiellement aussi puissant (sans vraiment savoir). Dabura lui, c'est un peu pareil, il n'est pas le méchant principal de l'arc (c'est Buu), par contre on explique direct que ça sera pas un adversaire facile (le Kaioshin qui flippe) et Goku dit qu'il est a peu près aussi fort que Cell. Un peu comme Cold donc, on a un gars qui se pointe (à la fin de l'arc pour l'un, au début de l'autre pour Dabura) qui "aurait" une puissance avoisinant celle de Freezer/Cell sans pour autant savoir vraiment.

C'est ce qui fait toute la difficulté de la question, Freezer comme Cell on sait ce qu'ils valent, Cold on ne sait pas trop et Dabura n'a pas trop l'occasion de montrer tout ce qu'il a dans le slip (et d'un autre côté, il est pas hyper à l'aise contre un Gohan plutôt faiblard, il a pas l'air en tout cas).

C'est ce que j'adore avec Cold et Dabura, ils sont potentiellement à cet instant T les méchants les plus puissants du manga devant Freezer et Cell, sans en faire toutefois la démonstration donc on reste dans le flou.

Après, d'un point de vue subjectif comme ça, bon je dirais que Cell aurait le dessus, avec toutes ses techniques, sa régénération son bouclier son aura de Sayans ... Dabura il est balèze, mais on dirait pas un mec qui est né pour le combat comme Cell.

Bon et puis ce que je dis est loin d'être une vérité vrai mais c'est vrai que le flou entourant ces persos laisse des questions en suspend plutot sympa :)
"C'est toi Cell ? Descend."
Theolonius
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 09, 2014 19:35

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Clemsi le Sam Mai 10, 2014 0:37

Gohan ado SSJFP > Gohan adulte SSJFP

Je dirais que Gohan Adulte SSJFP vaut en terme de puissance un Goku SSJFP Arc Cell Games.

Dabra est un peu supérieur à Gohan Adulte SSJFP, je placerais Dabra au niveau d'un Cell Parfait mais pas Full Power, le Cell Parfait qui a affronter Goku SSJFP.

Cell Parfait Full Power > Dabra.

Je ne parle même pas du Cell Super Parfait, ou là, il n' y a pas à débattre^^
Dernière édition par Clemsi le Sam Mai 10, 2014 22:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Makai le Sam Mai 10, 2014 21:05

Non il est bien dit par Goku que le niveau de Dabra est égal à Cell, puis Goku dit finalement qu'il est supérieur à Cell, bien évidemment il parle du dernier Cell qu'on voit, donc Full power, il a aucune raison de le comparer à Cell 1, 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Joka le Sam Mai 10, 2014 21:32

bien évidemment il parle du dernier Cell qu'on voit, donc Full power,

Au vue de la performance de Gohan (où il a bien régressé pour avoir négligé son entrainement durant sept ans) contre Dabra, je pense que Goku le compare avec le Cell qui s'est battu "a fond" contre lui, et non le Cell Full Power (à 100%) qui fait trembler la Terre lorsqu'il concentre son énergie.
En effet, Ce Son Gohan SSJ "rouillé" arrive à mettre en difficulté Dabra (on voit que les deux adversaires respirent avec difficultés), et Végéta trouve ça pathétique tandis que Goku semble déçu que son fils ait négligé à ce point son entrainement.

Pour mieux me faire comprendre, on a :
1) Cell "SSJ2"
2) Cell Full Power à 100% (lorsqu'il décide de tout donner contre Gohan SSJ2)
3) Cell qui se retient contre Goku SSJ Full Power

Je placerai Dabra en troisième position de ce classement, donc.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Clemsi le Sam Mai 10, 2014 22:45

Tout à fait Joka :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Son Goku le Sam Mai 10, 2014 22:47

Oui, et Végéta dit que ce n'est pas le pire adversaire qu'ils aient eu ! ( le pire étant Cell "SSJ2")
De plus, quand Goku dit que Dabra est plus fort qu'il ne le pensait, il faut également prendre en considération la phrase qu'il y avait juste avant, à savoir :" C'est dingue la magie.... il est plus fort que je ne le pensais"
Pour être plus clair, Goku le trouve plus fort qu'à sa première estimation non pas parce que Dabra a brusquement monté son Ki pendant le combat mais à cause de sa magie qui le rend plus dangereux !

Pour mon avis sur ce débat, je l’avais déjà donné mais à cause du hack du forum il s'est perdu, ce topic comptait alors bien plus de pages ou il y'avait un débat des plus enflammés sur la question !
Donc je le redonne : pour ma part, je suis du même avis que Joka, Dabra doit se situer dans les eaux du Cell pas à fond qui se battait contre Goku, plus ou moins !
Mais je dirais moins car Gohan que j'estime bien moins fort que le Goku du Cell Game qui l'était un poil moins que le Gohan de la même époque ( il perdu beaucoup de puissance selon Végéta) arrive à lui tenir tête sans problème même s'il galérait un peu à certains moments !
Et pour ceux qui leur viendrait l'envie de me sortir l’argument : " Mais Dabra dit à Babidi qu’il connait les limites de Gohan et qu'il va le vaincre facilement", je leur dit : Mouais, je demande à voir, car pendant leur combat Dabra ne m'a pas semblé garder de la puissance sous le coude pour faire durer le plaisir, il a quand même balancé des attaques qui auraient pu être fatales à Gohan ( le crachat, le coup d’épée ou il force pas mal pour le trancher). Alors qu'on vienne pas me dire qu'il avait encore de la puissance en réserve, sinon pourquoi ne pas l'avoir utilisé surtout qu'il ne s'est pas gêné quand il a tenté de découper Gohan en tranches et par conséquent en finir vite ! ( donc les trucs genre "il voulait que le combat dure pour s’amuser" seront loin de me convaincre). Ce que j'en conclue, c'est que la phrase de Dabra à Babidi n'est que pure vantardise et n'avait pour seul but que de rassurer son maitre et flatter son égo de roi des démons qui ne peut concevoir qu'un "simple humain" puisse le vaincre... en tout cas, connaissant le personnage, cette hypothèse est du moins loin d’être incongrue !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Cell vs Dabura

Messagepar kouki le Ven Nov 25, 2016 6:55

J'estime personnellement les deux personnages au même niveau :

Goku l'estime au même niveau que Cell, et malgré le fait qu'apparemment, Gohan Super Saiyen rouillé arrive à tenir tête à son adversaire, je pense que Goku avait raison. Après tout, le but de Babidi n'est pas de tuer la Z-Team, mais de se battre avec eux pour absorber leur énergie. Tuer Gohan d'un seul coup n'aurait aucun sens car cela ne servirait en rien le but de Babidi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités