Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Cell vs Dabura

Messagepar EazyBone le Lun Juin 29, 2009 13:10

Gohan SSJ1 ado peut surement se faire tuer en un seul coup ou dumoins sans difficulté par Cell 100% alors si Dabra est inférieur à ce Gohan la y'a même pas match contre Cell ... faut pas demander apres sa résurrection alors
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Cell vs Dabura

Messagepar goku95 le Mar Juin 30, 2009 10:23

Je reviens un peu en arriere sur le topic, alors si on devait comparer cell et dabra , a premier coup d'oeil
dans le manga , on pourrait se dire qu'il sont de force egal ( goku : Je pense que dabra et a peu près au
meme nieau que cell ) .Mais je ne pense pas que se soit le cas , car :
goku vs cell :
goku a du mal contre cell et se voit d'arrêter le combat .
Contre dabra , il se dit : c'est tout , c'est aussi simple que sa ?
Alors deja la on peut se dire que dabra et moins efrayant que cell pour goku .

gohan vs dabra :
Gohan a du mal , c'est vrai , contre dabra , mais il ne se bat pas en ssj 2 . Et Comme il a beaucoup diminuer en puissance depuis les 7 ans ecouler , alors on pourrait imaginer que gohan ssj 2 petit aurait demonter sans probleme dabra .

Donc pour moi , cell est plus fort que dabra , voir meme beaucoup plus fort . :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 01, 2009 15:21

Ouai, pour moi y as pas photo, Cell surpasse Dabra aisémment. Car bon Cell a quand même une puissance proche,voire équivalente a Gohan en ssj2, quand il revient sur Terre. Et Dabra même si il se peut qu'il ne se battait pas a fond contre Gohan, je suis sur qu'il se serait pris une déculotté contre ce même Gohan 7 ans plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cell vs Dabura

Messagepar FWS le Sam Juil 04, 2009 8:36

goku95 a écrit:Alors deja la on peut se dire que dabra et moins efrayant que cell pour goku .


Oui mais entre temps, Goku a appris à se transformer en SSJ2 et même SSJ3. Donc dabra l'inquiètera moins. Puisque avec le niveau de goku actuel, il n'aurait même eu peur de cell non plus.

Et sinon je ne comprends pas pourquoi Gohan ne se transforme pas en SSJ2 contre Dabra, car on voit pourtant Gohan se transformer en SSJ2 pendant le tournoi avant de se faire voler son énergie. C'est donc qu'il n'avait déjà pas oublié comment le faire même si il ne s'est pas entrainé.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Cell vs Dabura

Messagepar quent68 le Sam Juil 04, 2009 13:33

Il a beaucoup de mal a se transformer au championnat et l'hypothèse la plus fréquente c'est qu'il n'a pas assez de colère pour déclencher, ou alors il pensait peut être que le ssj suffisait a tenir Dabla a ex aequo
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cell vs Dabura

Messagepar FWS le Sam Juil 04, 2009 14:45

Oui peut-être que c'était parce que Videl s'était fait battre par sporovitch qu'il était en colère et a pu se mettre en SSJ2.
Et pour Dabra, Goku l'avait quand même prévenu qu'il était du niveau de Cell et qu'il devait se battre au maximum.
En tout cas si Goku et Vegeta n'ont pas peur de Dabra c'est parce qu'ils peuvent se transformer en SSJ2 et donc facilement le battre (tout comme ils auraient pu battre Cell). Donc il ne faut pas se fier à leur comportement pour juger la puissance de Dabra.

Un peu difficile de savoir qui est le plus fort entre Cell et Dabra, car entre-temps la Z team a beaucoup progressé. Donc je ne vote pas pour ma part. Il y aurait moyen de rajouter un 3e choix dans le sondage ? ^^
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Cell vs Dabura

Messagepar quent68 le Sam Juil 04, 2009 15:06

Un peu difficile de savoir qui est le plus fort entre Cell et Dabra, car entre-temps la Z team a beaucoup progressé.


Et non justement Gohan a plutôt regressé, on sait que Goku a énormément progressé, Végéta a normalement progressé, et Piccolo légèrement, enfin pour lui on ne sait pas trop.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cell vs Dabura

Messagepar FWS le Sam Juil 04, 2009 16:53

Enfin quand je parlais de Z team, je parlais plutôt dans le vaisseau de Babidi, lorsque Gohan combat ^^
Et donc la Z team (en spectateurs qui commentent) était composée de Vegeta et Goku seulement (j'avais mis Z team pour faire plus court).

Mais Vegeta a quand même énormément progressé puisqu'il a atteint le niveau SSJ2. Il battrait sans problème Cell puisque Gohan était déjà plus fort en SSJ2. Donc pour Vegeta, Dabra n'est pas fort du tout et il enrage de ne pas se battre et voir Gohan être si mauvais.

Mais cela n'indique pas du tout qui entre Dabra et Cell est le plus fort. Niveau puissance on peut supposer qu'ils sont à peu près à égalité (si on se fie à ce que Goku dit). Ensuite niveau technique, Dabra a sa technique qui pétrifie et peut faire de la magie et Cell peut se régénérer. Dans un combat Cell Vs Dabra on ne peut pas vraiment dire qui serait le plus fort.
Et pour Gohan SSJ1 qui résiste bien face à Dabra, on avait aussi Goku SSJ1 qui s'en sortait très bien face à Cell.
Par contre, l'avantage de Cell c'est qu'il a des cellules de saiyens, il devient plus fort à chaque fois qu'il récupère de blessures. Et son niveau varie beaucoup pendant le Cell game. Lorsque Goku lui donne un haricot, Cell récupère de ses blessures et doit normalement être plus fort ? Et puis aussi quand il se fait exploser il apparait avec des éclairs de SSJ2 ensuite...
D'ailleurs en fait cela me fait penser à un truc, vu que Cell est revenu plus fort après la mort de Goku. Goku n'était alors plus là pour jauger la force de Cell. Donc du coup quand il dit que Dabra est du niveau de Cell, c'est peut-être en se fiant à sa force avant explosion...
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Cell vs Dabura

Messagepar asm75 le Sam Juil 04, 2009 17:29

FWS a écrit:D'ailleurs en fait cela me fait penser à un truc, vu que Cell est revenu plus fort après la mort de Goku. Goku n'était alors plus là pour jauger la force de Cell. Donc du coup quand il dit que Dabra est du niveau de Cell, c'est peut-être en se fiant à sa force avant explosion...


Goku parle forcément du Cell avant l'explosion:
Dabra fait match nul avec un ssj fullpower rouillé qui ne s'est pas entrainé depuis 7 ans.
Cell ,de son coté, s'affirme au dessus de 2 ssj fullpower au sommet de leurs formes.
Franchement pour moi la question ne se pose meme pas:
Cell avant sa résuréction est supérieur a Dabra, Cel aprés sa résurréction n'est meme pas d'un niveau comparable tant il est au dessus...

Aprés, bien qu'inférieur à Cell, Dabra est un combattant exepctionnel...Il dépasse laaaargement Cell 2 et reste relativement proche de Cell 3 "normal".
Donc rien de déshonorant pour lui a se retrouver derriére la création de Gero...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cell vs Dabura

Messagepar govou govou no le Sam Juil 04, 2009 17:38

FWS a écrit:Et pour Dabra, Goku l'avait quand même prévenu qu'il était du niveau de Cell et qu'il devait se battre au maximum.
En tout cas si Goku et Vegeta n'ont pas peur de Dabra c'est parce qu'ils peuvent se transformer en SSJ2 et donc facilement le battre (tout comme ils auraient pu battre Cell). Donc il ne faut pas se fier à leur comportement pour juger la puissance de Dabra


bejita en SSJ2 à ce moment là ?
govou govou no
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juin 03, 2008 9:56
Localisation: villeurbanne

Re: Cell vs Dabura

Messagepar quent68 le Sam Juil 04, 2009 18:46

on en a pas la preuve on le vois ssj2 quand il se fait contrôler par Babidi, mais a la fin contre Original Buu, il a toujours des pouvoirs de ssj2 sans la marque majin.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cell vs Dabura

Messagepar FWS le Sam Juil 04, 2009 20:58

En fait je ne pense pas que le contrôle par Babidi ait pu permettre à Vegeta de passer SSJ2. Il devait déjà en être capable avant à force de s'entrainer. Il croyait avoir dépassé Goku mais a été déçu de voir contre Yakon que Goku s'était lui aussi entrainé et devenu plus fort.

Sinon après réflexion, je suis plutôt d'accord avec asm75 pour :
Cell 2 < Dabra
Dabra < Cell 3 après explosion

C'est pour Cell 3 début qu'il est plus difficile de comparer avec Dabra. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Cell soit beaucoup au dessus de Goku SSJ1 et Gohan SSJ1.
Pour Goku SSJ1, il semble quand même être de niveau proche. Et si Cell n'avait pu se régénérer, le Kamehameha à bout portant qui avait détruit la moitié de son corps aurait donné Goku vainqueur. Cell était alors affaibli et Goku lui avait donné un haricot pour lui donner une chance contre Gohan.
On peut dire :
Goku, Gohan SSJ1 <= Cell 3 < Gohan SSJ2
Gohan SSJ1 <= Dabra

Mais cela ne permet pas vraiment de décider qui est le plus fort entre Cell 3 et Dabra qui doivent être de niveau très proche. On ne peut ensuite que faire des suppositions pour dire qui est au dessus de l'autre.
Cependant, il y a aussi le fait que Dabra contrôlé par Babidi est devenu plus fort. Donc Dabra sans les pouvoirs de Babidi doit être bien moins fort. Donc là Dabra (sans Majin) est vraiment moins fort que Cell 3.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Cell vs Dabura

Messagepar asm75 le Sam Juil 04, 2009 21:30

FWS a écrit:Sinon après réflexion, je suis plutôt d'accord avec asm75 pour :
Cell 2 < Dabra
Dabra < Cell 3 après explosion

C'est pour Cell 3 début qu'il est plus difficile de comparer avec Dabra. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Cell soit beaucoup au dessus de Goku SSJ1 et Gohan SSJ1.
Pour Goku SSJ1, il semble quand même être de niveau proche. Et si Cell n'avait pu se régénérer, le Kamehameha à bout portant qui avait détruit la moitié de son corps aurait donné Goku vainqueur. Cell était alors affaibli et Goku lui avait donné un haricot pour lui donner une chance contre Gohan.
On peut dire :
Goku, Gohan SSJ1 <= Cell 3 < Gohan SSJ2
Gohan SSJ1 <= Dabra

Mais cela ne permet pas vraiment de décider qui est le plus fort entre Cell 3 et Dabra qui doivent être de niveau très proche. On ne peut ensuite que faire des suppositions pour dire qui est au dessus de l'autre.
Cependant, il y a aussi le fait que Dabra contrôlé par Babidi est devenu plus fort. Donc Dabra sans les pouvoirs de Babidi doit être bien moins fort. Donc là Dabra (sans Majin) est vraiment moins fort que Cell 3.


Pour ce qui est du niveau de Cell 3 avant explosion, Vegeta estime qu'il est 2 a 3 fois plus fort que Goku.
Vegeta peut bien sur exagérer mais il est tout a fait plausible que Cell,qui cherche avant tout a s'amuser, ne se donne absolument pas a fond contre Goku (tout comme contre Gohan ssj fullpower d'ailleurs).

Bon aprés ce que tu dis se tiens aussi parfaitement...Mais l'ensemble de ces petites choses me laissent a penser que Cell 3 avant explosion est bien au dessus du niveu de Dabra.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Shingo le Dim Avr 03, 2011 3:01

Loin de moi l'idée de vouloir dépoussiérer de vieux topics, mais en parcourant le forum, je trouvais que ce topic se marier bien avec l'ambiance du moment.

Sans se lancer dans des analyses... "complexes", la phrase de Goku n'est-elle pas simple à comprendre?
Shingo
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mars 18, 2011 5:46

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 3:18

Shingo a écrit:Sans se lancer dans des analyses... "complexes", la phrase de Goku n'est-elle pas simple à comprendre?


Ben justement les analyses "complexes" sont nécessaires pour comprendre. Si c'était aussi simple que ça. Le topic n'en serait pas à sa 23ème page.

Pour te répondre, la phrase de Goku est effectivement simple à comprendre. Malheureusement, ce qu'elle contient est loin d’être prouvé. Pour plus de précision, prière de lire le topic pour se faire sa propre idée.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités