La couleur des yeux des saïyens et métis saïyens.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Gemini30 le Sam Avr 12, 2008 17:38

Je sais je fais dans les détails mais...


Moi c'est juste une question de gène. Normalement tout les sayens on les yeux noir (marron). Sachans que le gène noir ou marron est dominant sur le bleu et le vert :? ... Pourquoi trunks et bra on les yeux bleux? Ils devraient les avoirs noir (marron). Non pas que ça ma gène mais je me poser la question. :D
Dernière édition par Gemini30 le Sam Avr 12, 2008 17:57, édité 1 fois.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 12, 2008 17:47

Alors cette question de gènes te gène :D ? (Pardonnez-moi :oops: ...)
C'est vrai que les gènes dominants sont le noir (et peut-être marron,je ne m'en rappelle plus très bien lol) en thérorie... Mais bon ça arrive quand même que les enfants aient les yeux bleus alors qu'au moins un des parents a les yeux noirs (je sais pas quoi répondre d'autre lol).

HS
Par contre j'ai découvert une scientifique qui someille en toi :lol: ,tu devrais tenter la section S,car les gènes,c'est un sujet qui est abordé en 1 S et en T S (en Bio). Enfin ne choisis pas non plus S que pour ça lol.
____________
Image
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 12, 2008 17:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Sam Avr 12, 2008 17:47

Il faut croire que les allèles pour coder pour les yeux noirs saiyajin, sont récessifs par rapport aux allèles pour les yeux bleus terriens.

(La vraie réponse étant que Toriyama soit ignore tout ça, soit s'en fout.)
Dernière édition par San999 le Sam Avr 12, 2008 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 12, 2008 17:49

Ba ça doit quand même arriver que les enfants aient les yeux bleus avec un parent aux yeux noirs je pense lol. J'ai pas d'exemples concrets sous la main mais si un membre du forum veut confirmer mon hypothèse,il est le bienvenu :lol: . Mais que Trunks et Bra aient tous les 2 les yeux bleux pourrait aller plutôt dans le sens de l'hypothèse de San 999.
2 enfants,2 aux yeux bleus,ça n'est peut-être pas un pur hasard.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Sam Avr 12, 2008 18:01

Pour que quelqu'un aux yeux noirs ait un enfant aux yeux bleus, il faut qu'il est des allèles de yeux bleus. Etant donné que les yeux bleus sont récessifs, ses allèles ne se traduisent pas en phénotype. Donc, il est possible que deux personnes aux yeux noirs aient des enfants aux yeux bleus, pour peu qu'ils aient tous deux des allèles codant pour les yeux bleus et qu'ils les transmettent à leurs enfants. (Je schématise.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 12, 2008 18:27

Merci de m'avoir remis en mémoire tout ceci,ce sont de lointains souvenirs lol.
Végéta n'ayant surement aucun allèle qui code pour les yeux bleus (je vois pas d'où ils les tirerait),ce sont les allèles qui codent pour les yeux bleux de Bulma qui ont prédominé par deux fois sur les "allèles-noirs" de Végéta. Peut-être que comme tu dis les allèles qui codent pour les yeux bleus terriens peuvent avoir une prédominance sur les allèles codant pour les yeux noir saiyens... En tout cas j'ai pas de meilleure explication en réserve lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Sam Avr 12, 2008 19:44

Petite théorie : Peut-être que les Saiyens hommes ont des allèles de yeux bleux, mais étant donné qu'ils ont toujours un allèle aux yeux noirs, ben ils ont les yeux noirs.
Lors de l'accouplement avec Saiyens purs, il se peut que l'allèle bleu se transmette parfois (sauf pour les filles). Mais la femme Saiyen ayant 2 allèles noirs, le Saiyen qui en résulte a forcément les yeux noirs.

Et dans le cas d'un accouplement avec une humaine, cela permet d'avoir des enfants aux yeux bleus.

En outre, le fait que les Super Saiyens ayant des yeux bleus pourrait justement s'expliquer grâce à la présence de cette allèle bleu. La transformation en SSJ le rendant dominant par rapport au noir.


PS : cette théorie a des limites bien sûr, puisqu'il faudrait qu'une fille Saiyen recoive toujours l'allèle bleu du père. Mais bon, ça permet d'expliquer un peu les yeux bleus des SSJ et des enfants métis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Avr 13, 2008 0:50

les yeux bleus des SSJ

Désolé de ne m'arrêter que sur ça,mais... Les yeux des SSJ sont verts non?
Je commence à m'interroger un peu car tu n'es pas le seul que j'ai entendu dire qu'ils étaient bleus,un ami m'avait dit la même chose il y a longtemps. Moi,je les ai toujours vus verts. Alors je me demande si je suis pas dalto du coup :lol: . En revanche,le dico (ce n'est pas forcément toujours une source très sure,mais je pense qu'on peut lui faire confiance là-dessus :mrgreen: ) dit que les yeux du SSJ sont verts,verts émeraude plus précisément (page 134).
Du coup,je sais plus trop lol.
Par contre les yeux de Trunks je les vois bien bleus je vous rassure lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Dim Avr 13, 2008 2:49

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
les yeux bleus des SSJ

Désolé de ne m'arrêter que sur ça,mais... Les yeux des SSJ sont verts non?
Je commence à m'interroger un peu car tu n'es pas le seul que j'ai entendu dire qu'ils étaient bleus,un ami m'avait dit la même chose il y a longtemps. Moi,je les ai toujours vus verts. Alors je me demande si je suis pas dalto du coup :lol: . En revanche,le dico (ce n'est pas forcément toujours une source très sure,mais je pense qu'on peut lui faire confiance là-dessus :mrgreen: ) dit que les yeux du SSJ sont verts,verts émeraude plus précisément (page 134).
Du coup,je sais plus trop lol.
Par contre les yeux de Trunks je les vois bien bleus je vous rassure lol.


Que leurs yeux soient verts ou bleus, le gène qui donne les yeux verts est un dérivé de celui des yeux bleus.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar Redd le Dim Avr 13, 2008 2:51

Ah effectivement ils sont peut être verts ^^
j'ai juste regardé le goku qui apparait sur la bannière du forum et je voyais bleu, mais j'ai pas vérifié dans l'anime.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Avr 13, 2008 3:26

Que leurs yeux soient verts ou bleus, le gène qui donne les yeux verts est un dérivé de celui des yeux bleus.

Je voulais juste m'assurer que leurs yeux étaient bien verts,car j'avais déjà entendu autre-part qu'ils étaient bleus.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Tinez le Dim Avr 13, 2008 4:39

Les yeux des Super Saiyajin sont bel et bien verts... je sais pas d'où est venu cette idée qu'ils étaient bleus... :P
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Think le Dim Avr 13, 2008 7:53

En fai ils sont bleus kan ils ont la chenvelure jaune sans l'aura et vert avec l'aura (le jaune plu prononcé les rend vert ). :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Gemini30 le Dim Avr 13, 2008 9:39

Think a écrit:En fai ils sont bleus kan ils ont la chenvelure jaune sans l'aura et vert avec l'aura (le jaune plu prononcé les rend vert ). :lol:


Je n'y avais jamais penser! ^^ Moi pour ma part je les est toujour vu bleux, seul végéto m'a laisser perplexe.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Messagepar RMR le Mar Avr 15, 2008 22:35

Comme le dit le dictionnaire de dragon ball sans ambiguïtés et comme le montre les rares images couleurs de super saïyen faites par Toriyama lui-même, les yeux des saïyens sont verts. Tout le temps verts. Et à ce niveau-là, l'animé à suivi à la lettre les recommandations de Toriyama.

Voici une image d'un super saïyen avec son aura, ses yeux sont de toutes évidences verts:

Image

Et en voici une autre d'un super saïyen "au repos" (si on peut dire puisque seul Gohan et Goku ont atteint un vrai état de repos en super saïyen à ce que l'on sache). Ce n'est pas évident parce que les pupilles sont petites, mais il suffit de comparer avec la veste de Trunks qui est bien bleu.

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités