Le personnage le plus malin de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus malin?

Bulma
6
8%
Le docteur Brief
1
1%
Le commandant bleu
2
3%
Piccolo
28
38%
Végéta
9
12%
Le docteur Géro
3
4%
Gohan
4
5%
Cell
8
11%
Dabra
1
1%
Autre
11
15%
 
Nombre total de votes : 73

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Denax le Mar Avr 05, 2011 21:10

Vegeta use de blabla inutiles ? Tu peux donner un ou des exemples parce que je vois pas trop à quoi tu fais référence^^
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 21:17

Je suis d'accord avec vous sur Piccolo. Bien qu'il soit très malin et rusé, sa qualité première est qu'il est très réfléchit et calme. Ses émotions ne prennent jamais le pas sur sa raison et sa logique. Il est surement, d'ailleurs, le plus sage et le plus pondéré de la bande. Il ne surestime jamais sa force, sait prendre les bonnes décisions, et pour ne rien gâcher il reste très ingénieux ( voir son coup de bluff contre Cell pour lui soutirer les information sur ses origines et objectifs). A titre de comparaison , c'est l'exact opposé d'un Végéta, coté self contrôle.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar San999 le Mar Avr 05, 2011 21:18

"Je suis le Super Saiyan légendaire!" "Je suis maintenant le plus fort!" "Tu n'es qu'un pantin!" "Je suis Super Vegeta!" Et après, il se fait casser la gueule.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar SouthPark le Mar Avr 05, 2011 21:19

Je fait référence aux point importants qui façonnent leurs caractères ( en l'occurrence ici, Bejita et Piccolo ) quand je dis qu'il use de blabla inutile c'est qu'il a souvent tendance à parler pour rien dire, si ce n'est se vanter ou faire référence à sa plus grande obsession alias Gokû :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Denax le Mar Avr 05, 2011 23:29

Ah oui, il parle pour se vanter, je suis d'accord. :wink:

Son Goku > n'oublie pas tout de même que Piccolo a un peu pris ses rêves pour des réalités quand il a choisi d'aller affronter Freezer alors que 2 mois avant il s'est fait sécher par Nappa.. C'est vrai qu'il a plus sous estimé Freezer qu'il ne s'est sur estimé, mais si il avait pas croisé Nail, Freezer l'aurait pulvérisé direct sous sa forme taureau.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 9:56

C'est sur, il est pas irréprochable et c'est tant mieux. Je l'appréciai pas trop quand il été méchant et prétentieux du temps du 23è tenkaichi budokai. Et sur Namek, le coup d'être sur de vaincre Freezer c'est décalé de sa personnalité je trouve. Mais on verra bien qu'il murira au fil du temps pour être de plus en plus calme et réfléchi. Après est ce que c'est l'influence de Nail qui l'a fait devenir comme cela avant d'assimiler Kami, ou bien de lui même je me le suis toujours demandé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Bourriks le Mer Avr 06, 2011 11:15

piccolo91 a écrit:C'est sur, il est pas irréprochable et c'est tant mieux. Je l'appréciai pas trop quand il été méchant et prétentieux du temps du 23è tenkaichi budokai. Et sur Namek, le coup d'être sur de vaincre Freezer c'est décalé de sa personnalité je trouve. Mais on verra bien qu'il murira au fil du temps pour être de plus en plus calme et réfléchi. Après est ce que c'est l'influence de Nail qui l'a fait devenir comme cela avant d'assimiler Kami, ou bien de lui même je me le suis toujours demandé.


Nail n'a pas beaucoup influé dans la personnalité de Piccolo. Piccolo est venu sur Namek avec pour seule idée d'écraser Freezer, et son opinion n'a pas chagé après sa fusion. La seule différence, c'est qu'il connaissait les autres Nameks et évidemment sa puissance qui était multipliée.

La personnalité mauvaise de Piccolo a changé suite à son affrontement avec Goku. Quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas le vaincre, il n'avait pas d'intérêt à conquérir la terre tant que quelqu'un (Goku) pouvait lui nuire. Une fois qu'il a rencontré Raditz, bien plus puissant que lui, il a commencé à faire des alliances avec ses ennemis d'antan, puis une fois fusionné avec Nail, il est devenu un peu plus calme, mais ne se considérait toujours pas comme l'allié de la Z-Team (voir sa réaction quand Kulilin lui a dit qu'ils étaient amis). C'est sa fusion avec Kami qui l'a définitivement assagi. Aussi, sa rivalité avec Goku et sa profonde affection pour Gohan ont influé dans son comportement.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar San999 le Mer Avr 06, 2011 11:33

Bourriks a écrit:puis une fois fusionné avec Nail, il est devenu un peu plus calme, mais ne se considérait toujours pas comme l'allié de la Z-Team (voir sa réaction quand Kulilin lui a dit qu'ils étaient amis).
lol Kulilin a mieux compris Piccolo que toi, à ce moment-là. Kulilin le dit, que Piccolo réagit comme ça parce qu'il va fusionner avec Dieu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 11:46

San a raison. C'est un coup de fierté mal placée pour ne pas avouer qu'il est leur allié, ajoutée à sa crispation de voir Kami pour fusionner.
Pour en revenir à Neil, c'est un personnage de nature calme et paisible, sa ne serait pas étonnant que ce coté là de sa personnalité ait pu influencer à un certain degré la personnalité de Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 07, 2011 1:07

Oui, mais seulement légèrement. Je veux dire, pas autant que ce que Kami a pu faire sur sa personnalité par la suite. Mais ce qui a le plus changé Piccolo, c'est sa relation avec Gohan. Ça, j'en suis convaincu.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 9:17

Sa relation avec Gohan certes, mais aussi avec Gokû, à plusieurs reprises on voit qu'ils sont devenus vraiment proches et que ce sont deux vrais amis.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar CaptainGinyu le Jeu Avr 07, 2011 11:10

Piccolo est une valeur sûre, mais Kaio n'est pas mauvais non plus.
Son petit raisonnement pour utiliser les dragon balls de la terre pour ressusciter le Saichourou de Namek en partant du principe que sa mort n'est pas tout à fait naturelle est très bien pensé.
Goku réagit en lui disant qu'il s'est bien creusé la tête pour trouver tout ça.
Kaio est aussi le créateur de deux techniques particulièrement emblématiques de Dragon Ball : le Kaioken et le Genkidama. C'est aussi probablement le meilleur entraîneur.

Actuellement, c'est peut être le vœux le plus malin et le meilleur utilisateur des Dragon Balls.
Quand on pense à d'autres voeux pas assez réfléchis comme Dendé qui demande la résurrection de Piccolo sans l'amener à l'endroit où se trouvent Gohan et Krilin.

Sans compter, que c'est le meilleur blagueur. Ok je sors. :arrow:
CaptainGinyu
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 10:04

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Bourriks le Jeu Avr 07, 2011 17:20

Oui, on a oublié Kaio. C'est vrai que c'est aussi une sacrée tête. On n'y pense pas car il ne se bat pas et apparaît relativement peu, mais la stratégie des dragon balls dans l'arc Namek était sacrément tordue et bien pensée.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 16:32

pour moi, le plus malin c'est krilin, apres piccolo aussi n'est pas mal, ensuite le reste, ils sont pas très futé je dirais ^^
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Makai le Dim Nov 17, 2013 4:31

Piccolo nous prouve mainte fois qu'il est sans conteste le meilleur dans cette catégorie, il arrive aisément à trouver des tactiques efficaces pour mettre à mal plus fort que lui (les saiyens, Buu..) et ainsi faire gagner assez de temps dans l'attente de renfort.
Après Dabra est pas mal dans le genre malin/fourbe, vu la vitesse à laquelle il arrive à analyser la Z-Team et à trouver une faille chez-eux en la personne de Bejita. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités