Le personnage le plus malin de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus malin?

Bulma
6
8%
Le docteur Brief
1
1%
Le commandant bleu
2
3%
Piccolo
28
38%
Végéta
9
12%
Le docteur Géro
3
4%
Gohan
4
5%
Cell
8
11%
Dabra
1
1%
Autre
11
15%
 
Nombre total de votes : 73

Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Avr 16, 2008 23:44

Il ne s'agit pas de dire qui est le plus intelligent (les briefs doivent être facilement en tête, avec Gohan et le docteur Géro), mais qui vous pensez être le plus malin, le plus rusé, le plus astucieux. Qui est le plus ingénieux, en somme.
Dernière édition par RMR le Jeu Avr 17, 2008 0:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 16, 2008 23:58

Moi je vais encore dire Piccolo.
Il s'est joué en beauté de Cell qui n'est pourtant pas un con non plus et lui a fait cracher tous ses secrets,ses buts... Rien que pour ça,je le trouve extrêmement malin,et je ne sais pas si quelqu'un a eu une telle lumière dans le manga (peut-être,mais là tout de suite ça me vient pas).
Pour ce qui est de Bulma et le Docteur Brief,je dirais qu'ils ont un intellect' très élevé,mais je ne sais pas s'ils sont vraiment malins. Du moins ça n'a pas été autant mis en relief.
De même que le Docteur Géro qui commet quelques belles erreurs (ne pas suivre Goku sur Namek,etc...),ou Gohan qui a trop compté sur sa puissance face à Cell et qui n'a pas pensé un quart de seconde que Cell pouvait avoir une "astuce" en réserve. Il était un peu dominé par sa colère à ce moment,d'accord,mais bon. A ce niveau c'est quand même de la naiveté.
Sinon le commandant bleu m'a l'air pas mal aussi,mais j'opte quand même pour Piccolo car le jeu qu'il joue avec Cell,d'une il fallait le faire,et de deux,ça change vraiment le fil du manga,car grâce à ça on sait tout sur Cell,ou presque. Pas sur qu'un autre aurait eu la présence d'esprit de faire ce qu'il a fait. Personne ne s'est vraiment retrouvé dans la même situation face à Cell,mais bon. Il fallait le faire quoi.

Sinon,j'aurais aussi pu parler de Végéta,qui à pensé à se faire "posséder" pour se retrouver à égalité avec Goku... J'ai trouvé ça pas trop mal non plus. Et il a aussi quelques éclairs (ce qu'il a fait pour s'évader du vaisseau de Freezer,j'ai bien aimé). Mais j'ai trouvé beaucoup moins bien que ce qu'a fait Piccolo. Lui,c'était vraiment un coup de maître.


PS: Au fait je viens de relire le passage,Cell le dit lui-même: "très malin".

EDIT SASSJ2: J'ai oublié de parler de Dabra. Le fait de penser à rallier Végéta à sa cause est quand même assez malin,même si Végéta s'est prêté de bonne grâce à cette possession. Je veux dire,il a tout fait pour,de son côté. Dabra ne pouvait que le voir^^. Alors que Piccolo se joue de Cell,ni plus ni moins.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Jeu Avr 17, 2008 0:55

Moi, je réponds sans hésiter Piccolo.
La plupart des persos foncent sans réfléchir lorsqu'il s'agit de combat, tandis que lui, il pense avant d'agir.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar San999 le Jeu Avr 17, 2008 1:05

Il y a aussi Kuririn qui n'est pas trop con.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 1:42

Je n'avais pas plus de places pour le sondage, mais j'avais pensé à pas mal d'autres personnages. Si tu pense que Krilin est le plus malin, vote "autre", ton post expliquera que cet "autre" est Krilin.
Dernière édition par RMR le Jeu Avr 17, 2008 8:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar marshall le Jeu Avr 17, 2008 3:28

Honnêtement j'aurais C-18 lors de la finale du tournoi durant la saga Buu.Elle parvient à manipuler Hercule en le laissant gagner,tout en obtenant de lui la récompense qui s'élevait à plusieurs millions de zénis.
Elle en vient même à berner les spectateurs en simulant un combat contre Hercule ou elle serait vaincue par ce dernier.

Si c'était un autre personnage,il aurait éclaté Hercule d'entrée de jeu sans réfléchir,serait déclaré vainqueur et aurait pris la récompense.

C-18 se foutant éperdumment de la gloire et du succès s'est montrée plus intelligente et plus calculatrice sur ce coup-là
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar Redd le Jeu Avr 17, 2008 3:36

Je donne mon vote à Piccolo pour les raisons évoquées dans un autre topic. Il se montre très rusé face à Cell et Boo, et tout le monde reconnait que c'est un type pas con.

Mais Cell ne devrait pas être trop loin derrière. Il pense tout seul à remonter le temps et tout, il est généralement réfléchi sauf quand il pête les plombs dans sa deuxième forme à la fin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 4:57

Au fait Super Bou,tout con qu'il a l'air,est quand même un peu malin je trouve. En effet,il joue bien la comédie quand il demande aux petits de fusionner,alors que Gohan est là en face de lui. Les deux petits ne verront rien venir (Piccolo oui,encore un bon point pour lui :mrgreen: ) et vont se faire avoir comme des cons: Trunks dira: "ce n'est qu'un abruti!", pff c'est toi l'abruti ouais! En plus,il a pensé au fait que la fusion ne durait que 30 minutes,et donc qu'il fallait absorber Gotrunks alors qu'il venait juste d'apparaître. Il a également gardé en tête le fait qu'il fallait que les petits attendent 1h avant de pouvoir refusionner,et n'a donc pas mis son plan à exécution tout de suite. Et cerise sur le gâteau,il a même la présente d'esprit d'absorber aussi Piccolo,dont il sait que l'intelligence qu'il a remarquée chez lui lui sera très profitable. Bref,il n'a rien laissé au hasard,il a tout calculé,sa stratégie était parfaite,comme il le dit lui même. Si ça,c'est pas être malin... Ils n'y verront tous que du feu (sauf Piccolo :mrgreen: ),il les a eu en beauté. Bel exploit,pour quelqu'un qui apparaît comme limité intellecutellement je trouve. C'est un très gros coup. Mais ça ne vaut toujours pas Piccolo 8) . Lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 17, 2008 9:30

Mon vote va vers Piccolo. Que dire de plus, avec ce qui a été dit sur lui. Sinon oui Buu a été bien malin sur ce coup la et montre que malgré tout il sait se servir de son cerveau (si il en a un lol).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar fan de vegeta le Jeu Avr 17, 2008 10:46

J'hésite entre Picolo et Vegeta.
Du coup je n'ai pas voté.

Picolo:
En plus de tout ce que vous avez dit, il faut ajouter les stratégies misen point lors du combat contre nappa.
Même si elles n'ont pas portées leurs fruits, attendre que Nappa foncent sur tenshinhan, puis essayer de l'attraper par la queue en faisant diversion était assez rusé.
D'ailleurs Vegeta dit à Picolo un truc du genre "bonne idée".

Vegeta:
D'après les dire de Picolo "Vegeta est un génie du combat". Référence à son combat contre C-19 et C20.
Toute la période sur Namek le rouve également. Le vol des boules de cristal à Freeezer, le fait qu'il en cache une dans le lac (il ne pouvait pas soir qu'il existait un détecteur),
son combat contre Zabon...
De plus, c'est quand même lui qui trouve le moyen de battre définivement bou.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Taiblade le Jeu Avr 24, 2008 11:31

Y a pas à hésiter le plus malin, c'est Hercule.
Qu'un mec aussi nul arrive à faire croire aux terriens qu'il a battu Cell et Buu ça force l'admiration, non?

Je vote Mister Satan !! ^^
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar cybergogeto le Jeu Avr 24, 2008 12:31

Le plus malin....
Vraiment chaud, y'a Kame Sennin dans le genre tripotage.
Yajirobé pour la fuite.
Piccolo pour la patience.
Mr. Satan pour le mensonge.
Gohan non je le trouve naïf.
Végéta est malin mais franchement il a pas assez de patience il pète des cables pour un rien.
Bulma est intéligente mais maline je pense pas elle est vraiment idiote par moments.
Heu...faut bien en choisir 1, donc je vais dire que le personnage le plus malin est matou malin:

Image
-------------------->
Bref, je vais dire piccolo pour ses stratégie.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 12:49

Vous connaissez mon vote.^^

Objectivement je dois reconnaitre que Piccolo et même Vegeta(c'est quand même lui qu'a eu l'idée du giga genkidama) sont les plus malins de la série. Mais ils ont plus d'importance dans l'histoire que le commandant bleu hein. :wink:

Le commandant bleu même avec ses pouvoirs n'aurait pas pu prendre le dessus face à Tortue-génial, Goku et Krilin réunis, mais d'un il semble savoir dissimuler sa force(Tortue géniale lui-même qui le remarque pas); et surtout il lui as suffit que de simples cordes pour reussir à maitriser tout le monde en plus comme le dit Tortue-geniale, les noeuds sont faits de maniere a faire qu même en forcant on ne puisse pas se liberer,rien que ça, ça merite le respect.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Jeu Avr 24, 2008 13:03

C'est vrai que le commandant bleu est plutot astucieux...Mais Piccolo ou Vegeta sont plus que cela et sont plus ou moins considérés comme "des génies du combat"
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Avr 24, 2008 13:09

Quant à Satan, les gens avaient besoin d'un héros, il a juste eu le mérite d'être là pour jouer ce rôle. Ca n'a pas nécessité une grande ruse. Il est bon, d'accord, mais malin, pas spécialement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron