Le personnage le plus malin de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus malin?

Bulma
6
8%
Le docteur Brief
1
1%
Le commandant bleu
2
3%
Piccolo
28
38%
Végéta
9
12%
Le docteur Géro
3
4%
Gohan
4
5%
Cell
8
11%
Dabra
1
1%
Autre
11
15%
 
Nombre total de votes : 73

Messagepar asm75 le Jeu Avr 24, 2008 17:08

RMR a écrit:Quand à Satan, les gens avaient besoin d'un héros, il a juste eu le mérite d'être là pour jouer ce rôle. Ca n'a pas nécessite une grande ruse. Il est bon, d'accord, mais malin, pas spécialement.


En definitive c'est plus un bon acteur que quelqu'un de particulierement astucieux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Goku93 le Jeu Avr 24, 2008 23:25

pour moi les personnages les + malins sont piccolo, végéta et krilin.
ils font preuve d'une grande maturité.
mais la palme revient à piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Glucose le Ven Avr 25, 2008 18:09

J'aime beaucoup le personnage de Krilin. C'est, je pense, le meilleur ami de Sangoku et son plus fidèle allié. Bien qu'il soit beaucoup moins fort que les saiyens, à chaque nouvelle bataille (sauf contre Boo où tout comme Piccolo, ils est mis au placard) il joue un rôle prépondérant, ce qui est tout à son honneur. Il a souvent un aspect clownesque et comique, parfois naif, mais sa personnalité et plus fouillée qu'on veut le croire, comme quand il décide de ne pas détruire C-18, lui qui a pourtant un grand sens du devoir et de la loyauté. Ca rajoute de l'épaisseur et de la complexité au personnage (qui a pourtant un grand sens du devoir et de la loyauté). Et sinon, niveau puissance, je pense qu'il est l'humain le plus fort avec Ten Shin Han, avec un courage qui frise l'inconscience puisqu'il participera, même brièvement, aux combats contre Freezer et Cell. De plus, il a créé l'une des techniques de combats la plus spectaculaire: les disques tranchants. Pour moi, le plus malin de la série car il arrive à s'en sortir et à exister au milieu des surpuissants, piccolo, goku, végéta, freezer, cyborgs!

J'aime bien aussi bulma. Je la trouve très mignonne dans dragon ball, puis ensuite, ça m'a fait du mal de la voir vieillie et mère du petit trunks. Mais c'est moins pire que chichi qui vieillit encore moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar RMR le Ven Avr 25, 2008 18:19

Il s'agit de dire qui est le plus malin, pas qui vous préférez. Restez quand même dans l'optique du sujet! Pour votre personnage préféré, c'est ici:

quels sont vos personnages préférés?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar nekobaka le Sam Mai 03, 2008 12:06

Mon vote a moi c'est .... bon pas de roulement de tambour, c'est Piccolo. Jusque là rien d'étonnent, mais j'ai hésiter entre lui, le commandant Blue et Végéta.

Moi je n'ai vue de la version papier donc je n'ai vue que les stratagème de combat (Piccolo VS Cell, l'évasion de Végéta du vaisseau de freezer et la substitution du radar de Goku par Blue)
Je n'aurait pas eu d'hésitation si j'avais vue une ruse de l'in de ses personnage qui n'ait pas eu un but martiale (genre disparition pour échapper a quelqu'un ou bien retourner les dire d'un perso contre lui-même)

Et comme dans le manga c'est surtout la ruse de Piccolo qui est mise en avent bas j'ai voter pour lui. C’est tout con en fait =_=’

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar quent68 le Sam Mai 03, 2008 12:50

je viens de voir un passage de l'animé ou krillin affronte freezer 2ème forme pendant un court moment, juste avant l'arrivée de piccolo, je sais pas si c'est un filler mais c'est plutot pas mal, car il arrive a éloigner freezer de sangohan et de vegeta, pas loin de se faire tuer par le tyran, c'est quand même assez intelligent car freezer l'a suivi immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Bejita-san le Sam Mai 23, 2009 20:07

C'est très difficile à dire, Entre la perfectionniste Bulma, le rusé Vegeta, l'astucieux Piccolo et le fourbe Gero il y'a vraiment l'embarras du choix lol...

Pour moi ces quatre là mérite d'avoir mon vote pour diverses raisons, la femme de Vegeta est quand même la créatrice du détecteur des Dragon Balls, un outil qui sera d'une grande utilité durant tous le cours du mangas, elle trouve le moyen de recréer la tenue de vêtement de Vegeta qu'il portait à l'époque des cyborgs; alors que c'est une matière qui n'existe pas sur la terre (bon ça on s'en fout..) mais bon surtout elle sera celle qui trouvera sans cesse des innovations techniques pour l'intérêt de ses compagnons ( elle remet en partie sur pied C-16, ou encore la machine dans DBGT qui envoie des ondes permettant à Vegeta et au Bébé Mutant de se transformer en Oozaru)

Le Docteur Gero qui crée des cyborgs suffisamment puissants pour venir à bout de Super-Saiyens (ceux qui les pousseront par la suite à atteindre un niveau supérieur) et qui crée une télécommande pour les faire péter en mille morceaux au cas où ils se rebelleraient un jour (c'est fort ça non ?! :lol: ). Et puis surtout l'invention de Cell qui est le guerrier prototype car il regroupa à l'époque les cellules des meilleurs guerriers de L'univers et qu'il possédait tous leur atouts et techniques de combats, il fallait le faire lol...

Et puis il reste Vegeta et Piccolo qui auront sans cesse des stratégies, des plans (altruistes ou malveillants) afin d'aller de l'avant, pas mal ont été décisifs dans la série. On retiendra pour Piccolo la fusion avec le tout puissant, le temps qu'il fait écoulé à Super Boo dans la salle de l'esprit du temps, son travail pour aider Goku à sortir de l'enfer dans DBGT, etc... Pour Vegeta il y'a ces nombreuses ruses sur Namek pour devenir plus puissant et pour garder les Dragon-Balls, toute la stratégie pour le Genkidama et venir à bout de Original Boo ou encore l'idée de fusionner avec Songoku en SS4 afin d'obtenir le Saiyajin ultime.

Mais comme il faut départager mon vote ira à Vegeta...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar geodup le Mer Mars 03, 2010 19:31

cell
geodup
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:09

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 19:42

geodup a écrit:cell

Oui mais pourquoi donc? Cell mais tu dois pas pourquoi c'est le plus malin.....
là, j'ai beau cherché, je vois pas qui pourrait être le plus malin à dragon ball!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar koji le Mer Mars 03, 2010 20:07

gohan loin devant tout le monde

à 4 ans il répare un robot---- sait choisir les champignons---- se fabrique un radeau ----comprend la psychologie des orphelins----- il vainc piccolo juste en étant son ami

à 5 ans sur namek il cache la boule face à végéta ----l'excuse de la montre----- c'est lui qui capte que bulma est dans la grenouille----il lui vient à l'esprit de faire perdre du temps à freezer pour qu'il meurt avec la planète

période cell 1 il pose des questions interresante----période pré cell-game il est encore psychologue avec le dome etc... il prend le premier bien la mort de son père alors que tous les adulte sont abattu de tristesse

a 18 ans il a la super idée de se trouver un costume pour se camoufler et jouer les super héro ( :? :? :? heuuu celle là on va l'oublier)



par contre je note une très mauvaise idée de gohan... vouloir changer de costume quand kibito le ramène sur terre, en effet s'il avait gardé le costume des dieux il aurait conservé les boucles qui vont avec .... au lieu de se retrouver a fouiller dans les rocher pour retrouver celle que goku a balancé n'importe où...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 20:12

à 4 ans il répare un robot---- sait choisir les champignons---- se fabrique un radeau ----comprend la psychologie des orphelins-----

Il me semble que ça n'est que dans l'animé ça....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Mars 03, 2010 20:40

Bulma grenouille, Gohan VS Freezer 100%, Gohan et les aventures avec le dôme protecteur aussi c'est du filler.

Le post de Koji est en majorité ironique, hein... Gohan qui tue Piccolo grâce à l'amitié, Gohan qui prend bien la mort de son père et plein de fillers... J'espère que le post est ironique...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar quent68 le Mer Mars 03, 2010 20:43

Le seul moment malin c'est quand il berne Végéta en cachant la Dragon Ball et en prétextant que le radar est une montre, sinon je vois rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 21:07

Pour le coup du radar, il est assez con quand même :lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 21:40

Végéta, non, je pense qu'il prend les terriens pour des primitifs, et que leur technologie est bonne a jeté aux ordures, et ne les imagine pas créer des objet pouvant détecter des boules de cristal!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités