Le personnage le plus malin de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus malin?

Bulma
6
8%
Le docteur Brief
1
1%
Le commandant bleu
2
3%
Piccolo
28
38%
Végéta
9
12%
Le docteur Géro
3
4%
Gohan
4
5%
Cell
8
11%
Dabra
1
1%
Autre
11
15%
 
Nombre total de votes : 73

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar labardas le Dim Nov 24, 2013 20:04

bof, il te le prouve a toi, ou a d'autres, krilin est a mon sens tout aussi malin, par contre j'admet m'etre trompé, car en réalité, le plus malin, bah c'est satan
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar -anonyme le Lun Avr 28, 2014 20:46

Pareil que Labardas Satan ce rusé zero mort en faite il à compris que plus tu es proche du danger mieux tu peux l'éviter XD
-anonyme
 

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar sangoku54 le Lun Avr 28, 2014 22:01

Pour en revenir a Piccolo, le fait qu'il veut aller botter le cul à Freezer à tout prix ne veut pas dire qu'il sous estime Freezer enfin peut être un peu oui mais surtout ce qui l'a poussé c'est le fait d'aller sur Namek sa planète d'origine !
Tout ça pour dire qu'il a toujours été malin le Piccolo !
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Avr 29, 2014 21:51

J'ai voté "autre" perso, vu que Krilin me semble devant les autres de la Z-team (Saiyens, Terriens ou Nameks) à ce niveau la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Roberto le Lun Juil 22, 2019 18:16

Ça dépend par ce qu'on appelle "malin".

La malice peut-être orientée dans un bon comme dans un mauvais sens. En toute évidence la ruse de Piccolo est tournée dans le bon sens, celle de Végéta et celle de Cell sont tournées dans un mauvais sens.
Le personnage qui m'a paru être le plus malin est sans contestation Végéta a la période Namek, même les hommes de Freezer redoutent ce trait de sa personnalité, plus que sa puissance intrinsèque. Cell première forme est un sacré client au niveau de la malice, et bien entendu il a réussi à compenser sa puissance inférieure à ses opposants, pour trouver d'autres solutions alternatives... c'est ça que j'aime, quand le type est plus faible dans l'opposition, donc fait recours à son intelligence et à sa ruse.

Après Piccolo bah... le truc avec Piccolo c'est que c'est un redoutable stratège/tacticien... il est d'une véritable précision dans son analyse mêlée à de la perspicacité... donc il peut également jouer la comédie avec brio. Même si je ne perçois pas la même ruse de Piccolo comme je perçois celle de Végéta. Pas mal sont astucieux pour des raisons qui sont liées à leur personnalité.

Dans l'ensemble, Végéta et Piccolo sont ceux qui ont eu le plus de coup de maître. Les boules de cristal qui s'envolent du vaisseau, la manipulation de Cell première forme, l'astuce pour se faire majiniser... t'es en face, tu te dis que le mec il t'a fait une épaulée mais genre une vraie.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2019 23:08

Ça vient d'où en fait ce côté stratège de Piccolo ?

Parce qu'au 23eme championnat, il perd justement car Goku est plus malin que lui.

Contre Radditz, son plan c'est que Goku l'immobilise pour qu'il lance une grosse technique de bourrin qui aurait pas trop servi en 1 vs 1, c'est pas du génie je trouve.

Contre Nappa il tente d'exploiter la faiblesse supposée de sa queue. Fallait bien que quelqu'un essaie.

Contre Freeza rien de spécial.

Contre C20 il serait mort sans Gohan déjà. Et a part avoir progressé bien au delà des estimations de Gero il a aucun coup de génie.

Contre Cell il le fait blabla en simulant la défaite. C'était pas con, bien vu même. C'est son coup stratégique gagnant.

Contre C17 il me semblait bien parti pour perdre (son génie ne comblant pas l'énergie infini).

Contre Super Buu il le fait marcher dans le vent pour faire gagner du temps aux petits. C'est bien vu, mais pas du génie non plus.


Bref. Je dis pas que Piccolo est un gros débile hein. Mais je le trouve pas spécialement stratège non plus. Et on le voit pas apprendre de techniques juste en les voyant non plus comme d'autres.



Du coup j'ai voté Cell. Il dupe la Z-team un moment, devient le plus fort a partir de pas grand chose, manipule totalement Végéta et powned Trunks avec le Taioken. C'est un plus beau palmarès que Piccolo je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Roberto le Lun Juil 22, 2019 23:43

Il pense au contre-mafuba pour contrer la technique, qui pourrait le sceller à jamais. À contrario de son paternel, qui redoute la technique et ne pense nullement à la solution alternative pour contrer le Mafuba. Oh que non, il ne faut pas être débile, et ça avantage déjà le Namek.
Contre Gokû, il a eu affaire à la malice d'un Son Gokû qui marchait sur l'eau et était intouchable, ce Son Gokû là il est l'égal d'un dieu, mais je dois admettre que le coup du gigantisme n'est pas le meilleur moment pour Piccolo, qui cela dit n'est pas vraiment à blâmer non plus, car penser que Gokû aurait pensé à rentrer dans le corps du Namek et récupérer Kami, est de l'ordre du surréaliste.

Contre Radditz c'est intéressant. Quel autre astuce aurait pu permettre de battre le saiyen ? Il faut bien l'intelligence et le sens de l'impro de Piccolo, pour venir à bout de Radditz, à deux contre-un et en mixant leurs forces ils n'auraient pas pu venir à bout de Radditz, et le malicieux Son Gokû si ingénieux cinq ans plutôt, offre l'une de ses pires performances, et il faudra bien le cerveau de Piccolo pour palier à leur contre performance.

Contre Freezer, pas de réel tactique ou autre, ça aurait été intéressant cela dit de voir un combo Végéta-Piccolo, pour palier leur défaut de puissance.

Contre Gero il se fait avoir en traître. Et justement il est là le côté brillant de Piccolo, il utilise la télépathie quand il se retrouve en position de faiblesse et ne peut se rebeller. Il se fait absorber par Gero ? Ok appelons l'ami pour secourir d'une situation bien mal embarquée. Mais de toute façon Piccolo préservait bien sa puissance, il n'était pas à fond.

Contre Cell première forme, je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Pour Super Buu, ce n'est pas du génie mais il fallait quand même le mener en bateau ce monstre impatient, même capable d'attendre l’échéance d'un sablier, et qui pourrait bien dévorer tout cru Piccolo d'un instant à l'autre. Et... que penses justement à Super Buu après son combat contre Gohan ? Ce Namek trop intelligent et qui utilise un peu trop ses neurones. Quel était l’intérêt de l'absorber ? Avoir l'air plus cool ? Non le but était d'obtenir l'intelligence de Piccolo si précieuse au combat, et on a pu voir à quel point le tout a désavantagé Gohan en plus de la puissance de Gotenks.

Petite pensée pour toutes les réflexions de Piccolo qui démontrent évidement son intellect de haut rang, même si je l'accorde ça ne sera pas toujours coloré au combat. Il ne faut pas le surcôter ok, mais il ne faut tomber dans l'autre extrême non plus.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 23, 2019 5:40

Il a aussi commencé une stratégie en faisant semblant d'être hors combat après les rayons oculaires de Gero, même si on ne saura jamais où il comptait en venir suite à l'intervention de Vegeta.

Et contre Boo, il ne l'a pas seulement baladé, c'est aussi lui qui a pensé a détruire la porte de la salle de l'esprit et du temps, ce qui aurait dû sauver l'univers et mettre fin à la menace Boo (le cri qui transperce les dimensions, et permet de revenir pile dans la bonne dimension, c'était un tout petit deus ex machina).

Je ne crois pas que Toriyama voyait Piccolo comme particulièrement intelligent, rusé ou malin à l'origine, mais au moins depuis la saga cyborg, il a décidé de lui donner cet aspect et a mis le paquet dessus. La concrétisation étant effectivement quand il est absorbé par Boo parce qu'il est intelligent et pour aucune autre raison.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Roberto le Mar Juil 23, 2019 19:57

Aussi le "tu parles comme si tu étais le Docteur Gero" quand C-20 parle de son histoire. Même ce dernier se retrouve décontenancé, genre j'suis grillé.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar kouki le Mar Juil 23, 2019 21:47

Je pense aussi que Piccolo est le plus malin et rusé parmi les combattants : sa capacité à tirer son épingle du jeu, même en étant surpassé ou dans une situation où la force ne sert à rien, est même reconnue implicitement par Buu en l'absorbant. Je pense que Piccolo a toujours été intelligent, mais limité par son égo et agressivité, un peu comme Vegeta qui est un génie du combat, mais deviens un véritable débile quand quelqu'un titille son égo.

En fusionnant avec Kami, Piccolo est devenu une meilleur version de lui même : j'oserais même dire que le Piccolo pré Kami est ''mort '', disparu définitivement, et que le post Kami est le résultat de ce qu'il y avait de meilleur chez Kami et Piccolo : la bonté et la sagesse du premier, le génie tactique et la ruse du deuxième.


Je dirais après que ça se joue entre lui et Bulma : Bulma quant à elle, elle a tendance à perdre son sang froid lors qu'elle est effrayée ou en présence d'un bel homme, là où Piccolo garde en quasi toute situation, même la pire, son calme, et lui permet d'user d'au mieux de son intelligence.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le personnage le plus malin de dragon ball.

Messagepar Roberto le Mer Juil 24, 2019 17:06

Sinon il y'a... Krilin. Il est plutôt malin. Le coup de faire compter les doigts à Chaozu lors du 22ème championnat du monde... le Taioken pour tromper la vigilance de Dodoria sur Namek, le plan pour provoquer le saignement nasal de Muten Roshi lors du tournoi de baba la voyante... la stratégie aussi pour évanouir Gokû en lui attrapant la queue, qui a failli payer.
J'aime bien sa façon de penser quand il s'agit du combat, il utilise sa tête le gars, même quand Gohan est en Oozaru c'est lui qui pense à l'éveiller pour qu'il s'attaque à Bejita. Il manque de ne pas surprendre Freezer et Nappa avec le Kienzan.

Pas mon terrien préféré, mais il faut reconnaître qu'il est astucieux.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités

cron