La relation entre Nappa et Végéta. [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Sam Avr 26, 2008 8:46

Glucose a écrit:D'après moi, Nappa est le valet de Végéta, son serviteur. Et il a aussi dû joué le rôle de tuteur de Végéta dans ses jeunes années. Ce dernier le considère comme son homme de main. Et comme il ne restait plus que 3 saiyens vivants, il a dû se dévelloper tout de même une relation de confiance entre les 2. N'empêche, j'aurais bien aimé voir la transformation de Nappa en super saiyen (sa moustache est -elle assez fournie pour qu'elle se hérisse?)


Hé hé hé... Il le fait dans ma version de Dragonball...
Il faut que je trouve le temps d'encrer et de scanner tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Froid le Dim Avr 27, 2008 22:28

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:J'ai tout de même l'impréssion qu'il porte un semblant d'intérêt pour Nappa. Parce qu'à un moment Krillin lance un kienzan sur Nappa et ce dernier pensait qu'il allez encaisser sans problème quand soudain Végéta - l'air très inquiet - lui hurle d'esquiver.
Bah! C'est parce que c'est son allié. Après tout, il sauve aussi Gohan du rayon de Freezer. Pourtant, à cette époque, je ne crois pas qu'il se soit déjà attaché à Gohan.


Je dirais aussi que Végéta ne supporte pas les faibles, les perdants, les malades, etc bref tout ce qui évoque la faiblesse. Le simple fait de voir Nappa à terre, abattu, réveille son instinct violent "anti-faibles", en quelque sorte. Pour moi il ne le tue pas par raisonnement, genre "finalement, à bien réfléchir, je n'ai plus besoin de lui...", il le tue par pulsion.
Or dans la séquence avec le kienzan, Nappa n'a pas encore cette image de "faible", donc là Végéta le considère encore comme son allié.

On peut rappeler aussi la scène juste après la mort de Raditz : Nappa demande à Végéta s'il compte utiliser les dragon ball pour ressusciter Raditz, Végéta lui répond un truc du genre "aucun intérêt de faire équipe avec une mauviette pareille", et Nappa a l'air un peu supris. Ce qui intéressant c'est de voir que Nappa ait eu l'idée de faire ça (vague semblant d'amitié envers Raditz ? ou du moins de fidélité dans la camaraderie de combat), et que Végéta juge immédiatement "inutile" un sayien qui a été vaincu.
Froid
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 11, 2007 2:16

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités