L'origine des anciens dieux de la Terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'origine des anciens dieux de la Terre

Messagepar toriyama92 le Sam Avr 26, 2008 18:22

Dans Dragon Ball, nous connaissons 2 dieux de la Terre: Kami-Sama puis Dendé. On est tous d'accord sur le fait que ce sont tous les deux des Nameks, des êtres apparemment intelligents, qui en savent beaucoup sur l'organisation du monde (ils connaissent Kaio Shin) et utilisent de la magie. Donc le fait qu'ils soient Dieu n'est guère étonnant.

Mais la question que je me pose est alors la suivante: quelle était l'origine des anciens dieux ? Ca m'étonnerait fortement qu'il s'agissait de terriens parce qu'ils n'ont pas les capacités des Nameks et puis comment sont-ils parvenus au sommet de la tour ?

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2008 19:25

Le premier à dû être mis en place par les Kaïos ou Kaïoshins. Puis il aura lui-même enseigné à un humain bon (ou un extra-terrestre de passage, mais ils ne sont pas légions) ce qu'il y a à savoir pour être dieu lorsqu'il aura senti que ses jours étaient comptés. Sachant qu'il y a toujours des gens capable de monter la tour Karine (rien qu'à l'époque qu'on connaît, il y a eu Tortue Géniale mais aussi Krilin, Yamcha, Tenshinhan (non, c'est pas un extra-terrestre), Chaozu, Yajirobé et je pense que bien d'autre auraient pu) et que Karine ne laisse utiliser le bâton magique que les gens méritant, les successeurs se suivent sans problèmes. Puis si jamais y'a rupture, Popo cherche le successeur à la place de l'ancien Dieu décédé (je n'ai pas l'impression que Popo puisse mourir de vieillesse, comme pour Tortue Géniale).

Après, les dieux terriens doivent quand même bénéficier de certains pouvoirs transmis de dieu en dieu et donné par les Kaïos ou Kaïoshin à la base. Comme celui de voir à longue distance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'origine des anciens dieux de la Terre

Messagepar Salagir le Sam Mai 03, 2008 13:15

toriyama92 a écrit:qui en savent beaucoup sur l'organisation du monde (ils connaissent Kaio Shin) ...... Donc le fait qu'ils soient Dieu n'est guère étonnant.

Tu mélanges cause et conséquences. Je pense que Kami Sama connait les Kaioshin parce qu'il est Dieu, justement

RMR a écrit:Le premier à dû être mis en place par les Kaïos ou Kaïoshins.

Tout à fait. Je dirai même les Kaiohs, parce que les Kaioshin sont trop "importants" pour s'occuper des choses du bas.
Je dirai même Kaioh du Nord, puisque la Terre est dans cette partie de l'univers, et que Kami envoie Goku s'entraîner chez lui.

RMR a écrit: Puis il aura lui-même enseigné à un humain bon

Là par contre, j'infirme, car Popo dit à Goku qu'il est le premier humain à arriver ici (au sanctuaire). Et comme en plus il se trompe, ca doit être Yamcha/Krilin/Tenshi/Yaji, le premier humain :)

Les dieux précédents étaient sûrement des esprits, des "monstres" (comme guillan) ou d'autres types étranges, avec de grands pouvoirs (parce qu'on monte pas là haut comme ça)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités