yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 18:15

Ils disent bien que Tenshinhan est un extra-terrestre alors que absolument rien dans le manga ni l'anime ne l'évoque...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Mer Avr 30, 2008 18:19

ouais c'est peut être une incohérence, enfin comme c'était dit le topic dédié au dico...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Mer Avr 30, 2008 19:25

Ca m'intéresse aussi de savoir où le dico dit ça car je ne retrouve pas cette info.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Denax le Jeu Fév 27, 2020 1:57

Jamais compris pourquoi les 3 mousquetaires n'ont pas appris le kaioken lors de leur séjour alors que c'est censé être la technique principale de Kaio.
Pour moi la question c'est pas est-ce qu'ils auraient pu mais pourquoi Kaio ne le leur a pas appris. Yamcha et Tenshinhan sont plus forts que Goku lors de son séjour et il me semble que c'est le cas aussi pour Chaozu.

Yamcha est resté 4 mois je pense que c'était suffisant pour avoir une base (genre faire le kaioken x2). Après c'est vrai cela dit qu'on ne le voit plus beaucoup en action dans la suite du manga (que contre les Cell junior en fait).

Tenshinhan et Chaozu sont restés 8 mois, soit 2 mois de pluis que Goku au total, à quoi ils ont pu passer leurs journées si c'est pas à pratiquer le kaioken ? Ça serait triste qu'ils se soient contentés de courir après le singe pendant tout ce temps.
A la rigueur admettons que Chaozu soit trop faible/fragile pour supporter cette technique (comme Kaio tiens), ça laisse 4 mois à Kaio pour enseigner sa technique maîtresse uniquement à Tenshinhan, qui est un combattant de haut niveau très robuste et déjà capable de maîtriser un large éventail de techniques, parmi lesquelles le kikoho qui a une essence proche du kaioken (gros épuisement et mise en danger de la vie de son auteur à un certain niveau).
On revoit Tenshinhan en action contre les cyborgs, Cell 2e forme, les Cell junior et Buu, aucun doute qu'il l'aurait utilisé à un moment lors de ces combats s'il l'avait appris.

Je dirais même qu'il aurait pu aussi apprendre le genkidama (même si yaurait pas eu vraiment d'occasion de le placer dans la suite de l'histoire) et même Chaozu d'ailleurs, c'est pas une technique dangereuse pour le pratiquant, on pourrait dire que ce dernier aurait pu se concentrer là-dessus à la place du kaioken éventuellement.

La seule raison que je vois c'est que Kaio s'est bien foutu de gueule en vrai et a dû se la jouer flemmard/procrastinateur vu son caractère lunaire/dilettante.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 9:17

Ou alors ils ont passé leur temps à apprendre des jeux de mots.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Antarka le Jeu Fév 27, 2020 10:05

Ou alors le Genkidama comme le Kaioken sont des techniques extrêmement compliquées à pratiquer et les terriens sont juste pas assez des génies pour les maîtriser.

Je veux dire, on se base sur le fait que Goku y est parvenu en moins de 6 mois pour dire que dans l'absolu les terriens auraient pu faire pareil.

Ptêtre qu'il faudrait plutot se dire que Goku est une exception, et que comme Kaio y est pas parvenu en des millions d'années, alors aucune chance que les terriens y arrivent en moins d'un an.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 27, 2020 10:35

Il est établi dans Dragon Ball que pour utiliser certaines formes de combat il fallait être résistant physiquement.
Le Kaioken est peut être trop dangereux pour le corps d'humain tel que Tenshin, Yamcha et Chaozu. En tout cas c'est fort probable.

Aussi, c'est une technique difficile à maîtriser semble t'il, et Goku est un génie. Je me suis jamais penché sur la question mais en y pensant aujourd'hui je trouve que ça fait sens qu'il soit le seul à le maîtriser, en plus d''être un choix scénaristique judicieux car faudrait pas banaliser le Kaioken.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 13:25

Bof. Le kaioken trop dangereux pour un corps d'humain ? Les humains en question sont beaucoup plus puissants que le sayien qui l'a appris, donc ça tombe à plat pour moi.

Une technique trop compliquée, seulement maîtrisable par un « génie » ? Ten Shin Han aussi en est un, et lui et Yamcha ont maîtrisé en un temps record des techniques qu'il « fallait cinquante ans à apprendre », un truc du genre.

Pour moi, la seule raison est scénaristique : si tu mentionnes le fait qu'ils ont appris le kaioken, ça doit jouer un rôle dans l'histoire. Or les terriens ne sont plus d'actualité. C'est tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Many le Jeu Fév 27, 2020 13:28

Je vous retourne la question dans l'autre sens mais : pourquoi les terriens et Piccolo n'auraient-ils pas appris le Kaioken, en fait ? Ca pourrait très bien être le cas.
Toriyama ayant abbandonné le design caractéristique du Kaioken (les flammes rouges) durant la saga Namek, on a aucun moyen de savoir si les terriens ont appris et maitrisé cette technique chez Kaio. Et on ne les revoit plus jamais face à des adversaires qui leur sont atteignable par la suite, kaioken ou pas.
En plus, comme le dit Lenidem, c'est pas comme si les terriens avaient ne fut-ce qu'un role par la suite pour qu'on ai besoin de l'expliquer. A la limite, ca aurait pu avoir un sens d'en toucher un mot au moment où Tenshinhan bloque Cell, mais c'est tout.

D'ailleurs, en ce qui concerne Piccolo, ca pourrait même expliquer le fait qu'il dise à Son Gohan que sa force aie considérablement augmenté chez Kaio. On en parlait déja ici, et je vous remet mon post en spoiler:

Spoiler
Si Piccolo faisait 2500 unités et qu'il a appris le Kaioken, alors il lui suffit d'un simple Kaioken x10 pour grimper à 25 000 unités. Et du double pour atteindre les 50 000 si on veut vraiment le faire coller à Nail.

Alors oui ca voudrait dire que Piccolo a appris le kaioken en 7 jours, ce qui ferait passer Goku pour un looser, mais en fin de compte on sait pas non plus combien de temps Goku a pris à apprendre le Kaioken.
Si ca se trouve ca lui a pris une semaine pour l'apprendre et des mois pour le maitriser, et Piccolo comme une tête brulée après avoir appris le Kaioken aurait voulu se jetter dans la bataille contre Freezer sans avoir pleinement maitrisé le Kaioken et oui il se serait fait massacrer.
Ou alors Piccolo par sa nature de Namek est prédisposé à copier plus facilement des techniques cheloue comme le Kaioken...
A moins que ce ne soit Kaio qui leur ai effectivement fourni un autre type d'entrainement intensif pour être dans les temps, puisqu'en soi personne ne pouvait savoir qu'ils ne seraient pas tous ressuscité au bout de la semaine comme prévu...
Ou p'têtre même qu'on est complètement à coté de la plaque et que Goku a passé beaucoup plus de temps à apprendre le Genkidama que le Kaioken. On en sait rien, on est pas dans la tête de l'auteur.

Tout est possible.
Comme je l'ai dis on peut trouver des tonnes de justifications à un boost comme celui-là, étant donné que tout s'est passé hors-champ. Il suffit d'un peu d'imagination et c'est reglé.
C'est exactement le même cas de figure (en plus abusé certes) pour le boost des humains avant l'arrivée des Saiyens chez Kami, qui n'a aucun sens comparé à celui de Goku lorsqu'il y était. On peut imaginer n'importe quoi.


Et d'ailleurs après coup, j'y ai encore réfléchi, et je me suis rendu compte que le Kaioken rendait le gigantesque boost de l'absorption de Nail beaucoup moins abusé.
Un Nail à 50 000, si tu lui donnes un kaioken x20, il atteint le million. Alors si en plus il fusionne avec un Piccolo, ben c'est totalement normal qu'ils soient capable ensemble d'atteindre le niveau de Freezer.


Bref tout ça pour dire que perso, si Piccolo a pu l'apprendre comme je le théorise, ça m'étonnerait pas non plus que les terriens l'aie fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 13:57

J'ai du mal à admettre un kaioken invisible et jamais mentionné, perso.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Antarka le Jeu Fév 27, 2020 14:38

Pour Piccolo c'est assez simple : il n'est pas resté assez longtemps chez Kaio (une petite semaine a priori, dont un certain temps pour réussir a le faire rire).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Many le Jeu Fév 27, 2020 15:04

Lenidem a écrit:J'ai du mal à admettre un kaioken invisible et jamais mentionné, perso.


Invisible pourtant il l'est belle et bien à ce moment là du manga.
Le fait que ce soit jamais mentionné on est d'accord, je trouve ça étrange aussi, mais déja moins que les deux gros boosts étranges qu'a subit Piccolo. Rien que le fait que le Kaioken ne soit plus visible est déja bizzare de base, et montre à mes yeux une volonté de ne plus trop vouloir en parler.

Mais même sans parler de Piccolo, je ne vois pas pourquoi les terriens n'auraient pas pu l'apprendre. Et je ne vois pas non plus pourquoi il aurait fallut le mentionner, puisqu'ils ne se battent plus par la suite.
(C'est d'ailleurs tout aussi bizzare d'avoir fait en sorte que les terriens aillent s'entrainer "pour rien" chez Kaio, peut-être que Tori avait d'autres plans pour eux à l'origine...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 27, 2020 16:06

Lenidem a écrit: Bof. Le kaioken trop dangereux pour un corps d'humain ? Les humains en question sont beaucoup plus puissants que le sayien qui l'a appris, donc ça tombe à plat pour moi.


Mais peut être pas adapté génétiquement.

Lenidem a écrit: Une technique trop compliquée, seulement maîtrisable par un « génie » ? Ten Shin Han aussi en est un, et lui et Yamcha ont maîtrisé en un temps record des techniques qu'il « fallait cinquante ans à apprendre », un truc du genre.


Bof. A entraînement équivalent partant dun niveau similaire, on a déjà vu Goku prendre de l'avance, notamment sur Vegeta dans la salle du temps.

Du coup je ne vois pas de problème à ce que le génie de Goku surpasse celui de Tenshinhan.


Attention, je ne dis pas qu'il s'agit de l'explication, mais que ça reste raccord vis à vis de la diégèse du manga et que de ce fait je ne vois pas l'absence de Kaioken chez les terriens comme une anomalie.

Many a écrit: Mais même sans parler de Piccolo, je ne vois pas pourquoi les terriens n'auraient pas pu l'apprendre


Ou alors ils l'ont appris, mais c'est une technique devenu obsolète dans l'idée de Toriyama à l'époque.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 27, 2020 16:10

Yamcha ne se bat simplement plus après dans le manga. Il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit contre C20 et ensuite il sera toujours OS, si cela se trouve il l'a appris mais ne l'a finalement jamais exploité. Tout est possible à ce stade. Ou bien il n'y arrivait peut être pas, tout se tient.

A la question "auraient ils pu", oui, l'ont ils fait ? Non.

Quand à Tenshinhan, il est rare qu'il copie les techniques des autres, c'est lui qui est copié. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 17:27

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit: Bof. Le kaioken trop dangereux pour un corps d'humain ? Les humains en question sont beaucoup plus puissants que le sayien qui l'a appris, donc ça tombe à plat pour moi.


Mais peut être pas adapté génétiquement.
Le kaïoken exclusivement adapté à la génétique saiyenne, ça sortirait vraiment de nulle part.

Lenidem a écrit: Une technique trop compliquée, seulement maîtrisable par un « génie » ? Ten Shin Han aussi en est un, et lui et Yamcha ont maîtrisé en un temps record des techniques qu'il « fallait cinquante ans à apprendre », un truc du genre.


Bof. A entraînement équivalent partant dun niveau similaire, on a déjà vu Goku prendre de l'avance, notamment sur Vegeta dans la salle du temps.

Du coup je ne vois pas de problème à ce que le génie de Goku surpasse celui de Tenshinhan.
Mais avant les cyborgs, Végéta rattrape son (immense) retard et dépasse même Gokû, et les terriens progressent beaucoup plus vite chez Kami-sama que Gokû avant eux. Donc bon, c'est certes un génie de temps en temps, mais parfois les autres sont au moins aussi géniaux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités