yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ?

Messagepar quent68 le Mar Avr 29, 2008 21:21

Je me posais la question suivante : Lorsque les deux terriens arrivent chez kaio, ils sont plus fort que goku lors de son arrivée, alors pensez qu'ils auraient pu assimiler les techniques de kaio tout comme goku, plus particulièrement le kaioken, après je ne sais pas si kaio voulait simplement ne pas leur apprendre cela car ils n'en auraient pas besoin selon lui.

Je ne parle que de ces deux individus et je ne mentionne pas piccolo car je m'interressais uniquement a la race terrienne, et puis chaoz est de toute facon beaucoup trop faible.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 21:37

Là, tu lances un grannnnd débat. :lol:

D'abord pour Tenshin Han, il n'est pas humain selon le dico.

Ensuite pour Yamcha, sa faculté d'apprentissage est bien moindrre que celle des sayiens donc peut être aurait il pu maitriser la technique mais en certainement plus de temps.

Yamcha a quand même réussi à maitriser le kaméhamé Ha alors que Tortue Géniale a mis ,de mémoire, une cinquantaine d'années.

Donc je dirais que c'est possible, oui.
Mais visiblement Kaio, n'a pas jugé necessaire de leur enseigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Mar Avr 29, 2008 21:49

c'est aussi ce que je pense en ce qui concerne la décision de kaio, notamment quand il dit "promettez moi de ne pas affronter quelqu'un comme freezer, il est beaucoup trop fort", d'ailleurs il le dit aussi a goku mais celui ci n'en fait qu'a sa tête lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 21:54

Et puis Kaïo lui-même n'a jamais réussi à maitriser le Kaïoken, et ce n'est pas n'importe qui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Mar Avr 29, 2008 22:59

Je pense qu'ils en auraient été capables. En tous cas, je vois bien Tenshinhan réussir à la maitriser car il a réussi à apprendre des techniques bien compliquées.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Mar Avr 29, 2008 23:33

En arrivant chez Khaïo, Tenhsinhan était environ 3 fois plus fort que Goku à l'époque Raditz. De plus, il est resté environ 260 jours, soit 100 jours de plusque Goku. Il n'est pas impossible qu'il est appris le Khaïoken même si ce n'est jamais mentionné dans le manga. De toute façon, Khaïoken ou pas, même en x20 voire x50, Tenshinhan reste à un niveau largement insuffisant pour les ennemis futurs tels que les cyborgs, Cell ou Boo. Mais le Khaïoken reste une piste pour expliquer certaines de ses prouesses, notamment lorsqu'il repousse Cell ainsi que la boule de feu de Boo avec un Kikoho.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 23:39

Je suis d'accord mais pour Yamcha je serai moins affirmatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Mar Avr 29, 2008 23:45

Je pense que Yamcha et Tenshinhan maitrisent la technique, c'est juste qu'ils n'auront jamais l'occasion de s'en servir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Mer Avr 30, 2008 0:04

Ca s'dit ils ont appris cette technique mais ils ont oublié comment faire XD !
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Redd le Mer Avr 30, 2008 2:00

Ca m'étonnerait quand même qu'ils l'aient apprise et que le manga n'en fasse référence nulle part. Pour moi, il est clair que Kaio ne l'a pas enseignée.

Sinon on pourrait aussi dire que Chaoz est devenu plus fort que Boo, mais pour une raison inconnue, il n'a pas pu aller se battre (il avait la grippe, je sais pas ^^) :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 30, 2008 12:11

Le supposé apprentissage du Kaïoken par Yamsha ou Tenhsinhan ne rend pas incohérent le manga. Admettons qu'a la suite de plusieurs années d'entrainement draconien, Tenshinhan parvienne à acquerir une force de base de 100 000, la maitrise du Kaïoken x20 ne la porterais qu'a 2 millions : même pas la puissance de Freezer forme 3. Donc tu vois on est loin d'un Chaoz pouvant battre Boo :wink:.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 12:28

Non, mais Chaozu n'aurait eu qu'à faire un super genkidama pour éliminer Boo, après tout, c'est aussi une technique de Kaïo.

Ce que veut dire Redd, c'est que si on n'a pas de par le manga une forte présomption que quelque chose est vrai, alors ça reste du domaine de l'hypothétique et on considère par précaution que ce n'est pas vrai (comme Tenshinhan extraterrestre ou Yamcha banquier). Mais comme ce n'est pas non plus contradictoire avec quoi que ce soit, vous pouvez faire comme si c'était le cas dans une fic, par exemple.

La question étant "auraient-ils pu", là, je pense que oui, c'est une possibilité qu'on ne peut pas exclure.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 30, 2008 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Avr 30, 2008 12:48

En tout cas dans le dico il est mentionné que Yamcha et Tenshinhan maitrisent le kaioken. Et comme le dico a ete fait en partie par Toriyama...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 14:48

D'une, faudra que tu me dise où ils indiquent un truc pareil (en tout cas, pas sur l'article concernant le kaïoken, ni sur celui concernant Yamcha, ni même sur celui concernant Tenshinhan).

De deux, il semblerait que tu n'ai pas lu ce topic:

Le dictionnaire de dragon ball, canon ou pas canon?

A tord ou à raison, comme sur tout le DB-web, le dictionnaire de dragon ball n'est pas considéré comme canon sur ce forum.

P.S.: "A tord ou à raison" signifie qu'on en discute pas ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Mer Avr 30, 2008 18:13

ça me paraitrait bizarre qu'ils le disent alors que ce n'est pas mentionné dans le manga ou l'animé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

cron