yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioken ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Antarka le Mer Mars 11, 2020 10:22

Après, il me semble qu'à un moment on voit Tenshinhan chez Kaio, intimidé par la puissance de Goku en Super Saiyen, qui se convaint de devoir reprendre les bases et de trouver sa propre voie. Je suis plus sur des termes exacts (d'autant que c'est la VF Glénat que j'ai en tête), mais je crois que le sens était la en gros.

On peut débattre de la pertinence de ce choix, mais "reprendre les bases et trouver sa propre voie", ça me semble pas passer par l'apprentissage du Kaioken.

Vu l'aptitude de Tenshinhan à maîtriser des techniques mortelles sinon dangereuses pour son corps (Kikoho, mafuba), c'est sur que c'est un peu dommage qu'il n'ait pas appris le Kaioken, dont j'imagine qu'il l'aurait poussé plus loin, a puissance égale, que Goku ou n'importe qui d'autre.

M'enfin la est mon ressenti : Tenshinhan n'a pas appris le Kaioken, par choix. Est-ce qu'il aurait pu ? Je sais pas, mais il a pas essayé.

Pour Piccolo, il a clairement pas eu le temps.

Pour Yamcha et Chaozu, aucune idée, mais on peut supposer qu'ils étaient pas assez doués.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Lenidem le Mer Mars 11, 2020 11:05

Tu confonds deux passages. D'abord, quand ils viennent d'arriver chez Kaïo et que celui-ci contacte Gokû en route vers Namek, Ten Shin Han pense : « Je dois saisir les points forts de l'entraînement et les développer encore plus. » À ce moment, il est hyper motivé pour rattraper voire dépasser Gokû (faut le comprendre, il ne pouvait pas prévoir qu'en même pas dix jours il bénéficierait de dix-huit zenkais et d'une transformation).

Quand Gokû se transforme en super saiyen face à Freezer (où peut-être est-ce juse avant ?), il me semble que c'est Yamcha qui, suite aux commentaires de Kaïo, dit : « Sangoku... Je sens... comme s'il partait très loin de nous... »

De plus, Ten est aussi le seul terrien tout content d'affronter des cyborgs tueurs plus forts que Freezer pour « tester ses limites », donc je dirais que tant qu'il était chez Kaïo, il a dû consacrer tout son temps et son énergie à les repousser, ses limites.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: yamcha et tenshinhan auraient-ils pu apprendre le kaioke

Messagepar Antarka le Mer Mars 11, 2020 13:36

Ah ben j'ai rien dit alors :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités