Page 1 sur 1

Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 20:09
par RMR
A votre avis, si pour des raisons autre que la sauvegarde de la Terre, l'un des héros ou de leurs amis était venu à mourir (accident bête pour les non-combattants ou maladie pour n'importe qui d'entre eux), les héros utiliseraient-ils les dragon ball pour le ressusciter? On a vu combien tout le monde avait trouvé risible la remarque de Yamcha sur le fait de faire un vœu rien que pour soi, mais ressusciter un mort, c'est autrement moins égoïste que ce qu'avait proposé Yamcha. D'un autre côté, s'ils ressuscitent Satan qui est tombé malade (c'est un exemple), pourquoi ne pas ressusciter aussi Untel qui est lui aussi tombé sous les coups d'une maladie? Ce serait injuste. Mais ils ne peuvent pas non plus soigner tout le monde, mourir est dans l'ordre naturel des choses. Alors?

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 20:12
par San999
Ils se poseraient sûrement des questions philosophiques. D'ailleurs, selon le personnage mort, il se peut qu'il demande lui-même à ne pas être ressuscité. Mais bon, je pense qu'au final, ils n'utiliseraient pas les dragonballs. Si vraiment ils ne voulaient pas mourir à tout prix, ils auraient tous demander l'immortalité à Shenron.

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 20:35
par Genkidama16
De plus les dragon balls ne fonctionnent pas pour les morts naturelles. C'est pourquoi dans le futur alternatif de Trunks, Goku n'a pas pu être ressuscité.

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 20:39
par RMR
Un accident n'est pas une mort tellement naturelle...

Et on peut détourner la question en "feraient-ils soigner le mourant s'ils en on le temps?". Shenron peut quand même guérir une maladie, non?

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 20:55
par Redd
Avant de répondre à la question, je reviens sur l'aspect du pouvoir des DragonBalls. Je pense que si elles ne peuvent pas ressusciter une personne morte de vieillesse, c'est parce qu'on parle ici des Dragon Ball n'ayant qu'un voeu. Ressusciter un mec ne revient qu'à le refaire mourir de vieillesse (ou de maladie).

On peut donc résoudre ce problème avec plusieurs voeux, ou si on a le temps de soigner la maladie avant la nouvelle mort.

Je pense même qu'en formulant bien le voeu, ils peuvent le faire en 1 seul voeu (ex : "ramener machin tel qu'il l'était quand il avait 50 ans... si ce dernier est mort à 60 ans de vieillesse" ; "ramener truc dans l'état où il était avant de contracter la maladie"). C'est juste qu'ils n'y pensent peut-être pas. (Si Vegeta n'avait pas été là, ils n'auraient pas pu ramener Krilin de Namek. Même Kaio était persuadé que c'était impossible).


Maintenant, je pense donc qu'ils ne l'auraient pas fait. Je me base sur le fait que Goku n'a jamais cherché à ressusciter papy Gohan, certes vieux, mais mort de la faute de Goku. EDIT : bon en fait, je viens de me souvenir que les Dragon Ball ne peuvent pas ressusciter quelqu'un mort depuis XX annéées... Mais Goku n'a cependant jamais posé la question de son grand père avec les nouvelles versions des Dragon Balls. Ce qui me fait penser qu'il doit juger ça trop personnel.

Après, nos héros sont loin d'être des sages. Je vois bien, selon les circonstances, vouloir les utiliser pour certaines choses personnelles. Après tout, ils ressuscitent bien Yamcha, Ten et Krilin après la saga Namek. Même s'ils se sont fait tuer au combat, il s'agit d'un voeu personnel. La terre est sauvée et on ne parle pas ici de milliers de victimes. Juste ramener nos copains qui se sont fait tuer par des méchants.

Ainsi, il n'est pas impossible que Bulma veuille ressusciter son cher Vegeta mort car ce dernier a glissé dans la douche et s'est fracassé le crâne ^^, et les enfants Trunks et Goten pourraient invoquer Shenron pour leurs caprices. Et Krilin, en période de paix après la période Freezer, décide d'utiliser les DragonBall pour se trouver une copine. Mais c'est plutôt la bande de Goku qui viendraient remettre les choses en place en expliquant le rôle des Dragon Ball.

Bref je vois bien les héros se modérer entre eux. Goku étant certainement le plus sage du lot à ce niveau (lui-même refuse d'être ressuscité après le combat contre Cell ^^).

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 21:02
par San999
Redd a écrit:Et Krilin, en période de paix après la période Freezer, décide d'utiliser les DragonBall pour se trouver une copine.
Hein?!? :shock: La Toei est allée aussi loin dans le rabaissage de Kuririn?!? :shock: Je les hais! :evil:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 21:04
par Redd
Hein?!? :shock: La Toei est allée aussi loin dans le rabaissage de Kuririn?!? :shock: Je les hais! :evil:


Non, c'est moi qui invente ^^
Je pense que ce cas de figure, dans l'anime, aurait pu être possible.

Après tout, Bulma cherchait à la base les DB pour se trouver un copain.

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 11:43
par Anaunsa
J'aurais une question un peu spéciale.

Apparemment, le cycle des Dragon Balls est immuable. On sait qu'une fois celles-ci rassemblées, Shenron apparaît, exauce un ou plusieurs vœux puis disparaît en dispersant les Dragon Balls changées en pierre pendant un certain temps.
Mais que se passerait-il si le vœu consistait à demander à Shenron d'envoyer les Dragon Balls à un même endroit ?

Ça paraît insensé alors voici quelques exemples capillotractés :
L'invocateur de Shenron souhaite lui demander de réveiller un être cher, depuis longtemps dans le coma. Mais au dernier moment, il reçoit un appel qui lui apprend que la personne s'est réveillée toute seule et qu'elle est en train de danser la Zumba sur son lit d'hôpital.
Ou encore :
L'invocateur aime une femme qui est sensée se marier avec un autre homme aujourd'hui même et il souhaite demander à Shenron que le mariage n'ait pas lieu. Sauf que, comme dans de nombreuses comédies romantiques, la mariée débarque dans sa robe blanche pour lui dire que c'est finalement lui qu'elle aime.

Bef, dans tous les cas, l'invocateur est perdu et, prudent, demande à Shenron d'envoyer les Dragon Balls dans un même endroit (exemple : un coffre-fort chez lui) afin de ne pas avoir à les chercher de nouveau lorsqu'il aura réfléchi à un nouveau vœu qui vaut le coup.
Dans un sens, le cycle est rompu. Je me demande si Shenron accepterait (ou alors il court-circuite et explose, haha).

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 11:53
par Magma Sacré
Il exaucerait le voeu mais les Dragon Balls se disperseraient suite au départ de Shenron. :lol:

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 11:56
par Anaunsa
Explosant à la fois le coffre-fort et la baraque du mec, haha, oui ce ne serait pas très malin dans ce cas là !

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 12:13
par Aimfri
Ouaip. D'ailleurs, ça pourrait être encore plus comique. On ne sait pas si Shenron est ou non lié physiquement aux DB. Du coup, si je souhaite qu'il envoie les Dragon Balls dans ma maison à l'autre bout du pays, qui sait si je ne les verrais pas tous décoller et s'en aller à Mach 8 pour se poser gentiment au milieu de mon salon, pulvérisant ma baraque au passage ? Avant, bien évidemment, que l'invocation se dissipe et que les boules repartent normalement.

Mais je profite du déterrage de topic pour poser une autre question (moyennement liée, je l'admets). Vegeta voulait la vie éternelle, mais il ne cherche jamais à l'obtenir à nouveau. On peut supposer que les autres "terriens" l'en empêcheraient, mais si on écarte cette hypothèse... Comment on réconcilie la soif de combat et de victoire des saiyens avec la perspective de mourir dans son lit ? Qu'est-ce qui serait le plus déshonorant pour un guerrier d'élite comme Vegeta : périr au mains d'un ennemi ou s'éteindre dans ses vieux jours une fois qu'il n'y a plus personne à tuer ?

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 15:32
par Veguito
Vegeta voulait surtout devenir immortel parce qu'il pensait que c'était le seul moyen de vaincre Freezer. Depuis, il a changé de mode de pensée, et s'entraîne jour après jour pour surpasser ses limites. Je pense que ça le dégoûterait même de gagner un combat contre quelqu'un de plus fort juste parce qu'il ne peut pas mourir.

Re: Usage de Shenron à des fins personnelles.

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 15:40
par Bushido
De plus, il aime sa femme, son fils, sa fille ( et sans nul doute ses petits-enfants à venir ). Vivre sans eux pour le reste de l'éternité ne doit pas être une perspective enrichissante. Je le vois plus défier son rival une dernière fois pour régler leurs différents avant de mourir d'une crise cardiaque à la fin du combat... :wink: