Si Goku était plus malin...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Serait il un meilleur combattant ?

Oui mais il serait moins fort
1
5%
Oui et il serait plus fort
10
53%
Non car il aurait moins développé sa force
0
Aucun vote
Non, il aurait développé son potentiel de toute façon
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:42

Bon, je vais supprimer ce topic!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:45

RMR a écrit:Bon, je vais supprimer ce topic!

:shock:
Pkoi parce que on est pas tombé d'accor ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 19:46

RMR a écrit:Bon, je vais supprimer ce topic!


Sumimasen, 10 fois sumimasen pour cet ecart...Mais c'est parfois plus fort que moi :mrgreen:

Ca ne se reproduira plus
Dernière édition par asm75 le Jeu Mai 15, 2008 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:47

Oh, tu m'a cru. Donc, si j'ai bien compris, je viens de prouver mon intelligence. Je crois, moi, que tu n'avais juste aucune raison de ne pas me croire. Pareil pour Piccolo, ce n'est pas une preuve d'intelligence de Gotenks.
Dernière édition par RMR le Jeu Mai 15, 2008 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:48

Suivez mon raisonnement :
Si Goku était plus intelligent, il aurait pensé à la durée pour revenir sur terre après l'entrainement chez kaio.
au lieu de croire que Kaio allait le renvoyer sur terre comme par magie.
Il se serait entrainé moins longtemps chez kaio puisqu'il serait parti plus tot.
Et donc il aurait été moins fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 19:50

Think a écrit:RMR:
Ben si justement, il "se joue" de Picolo qui pourtant connait la fusion,
pour moi c'est une preuve que Gotrunk est intelligent.
Piccolo est un allié mais il ne croit pas pour autant tout ce que raconte les autres. Il n'est pas naif. Il le dit à Végeta quand il combat géro.


Dans le contexte du combat contre bou, c'est pas trop intelligent car gotrunk n'a même pas divulgué son plan a piccolo, le moment était mal choisi pour ruser avec quelqu'un qui n'est même pas son ennemi.

Et en ce qui concerne goku, cela l'aurait probablement rendu plus fort si il avait déja diversifié ses entrainements comme l'exemple qui s'entraine par la pensée je trouve cela encore plus impressionnant que de soulever des poids.
J'ai d'ailleurs une question : lorsque goku se téléporte avec cell directement chez Kaio est ce qu'il aurait pu se re-téléporter avant l'explosion en prenant Kaio, Bubbles et Grégory avec lui, par exemple sur Terre si possible ou alors dans une autre galaxie ou il aurait senti la présence d'un autre Kaio, au lieu d'attendre quelques secondes sa mort imminente.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:52

RMR a écrit:Oh, tu m'a cru. Donc, si j'ai bien compris, je viens de prouver mon intelligence. Je crois, moi, que tu n'avais juste aucune raison de ne pas me croire. Pareil pour Piccolo, ce n'est pas une preuve d'intelligence de Gotenk.

Et toi tu as crus que je t'avais cru... :lol: Donc je sui encore plus intelligent que toi qui est plus intelligent que moi donc finalement je suis plus intelligent que moi :roll:

Piccolo est adulte, gotrunk est un enfant.
RMR tu n'est pas un enfant (quoique :lol: quand tu veux tu peux faire l'enfant). Sinon je dirai que oui tu serai intelligent , pour un enfant.

quent68:
je crois pas que Goku aurait pus se téleporter à tant.Mais c'est vrai qu'on peu pas savoir avec certitude.
Dernière édition par Think le Jeu Mai 15, 2008 19:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:55

Think a écrit:Suivez mon raisonnement :
Si Goku était plus intelligent, il aurait pensé à la durée pour revenir sur terre après l'entrainement chez kaio.
au lieu de croire que Kaio allait le renvoyer sur terre comme par magie.
Il se serait entrainé moins longtemps chez kaio puisqu'il serait parti plus tot.
Et donc il aurait été moins fort.


Ce genres de coups de chances ne sont pas légions. Il serait parti, quoi, un jour plus tôt? Pas de quoi compenser tout l'entraînement plus efficace fait par Goku parce que plus intelligent.

Think a écrit:
RMR a écrit:Oh, tu m'a cru. Donc, si j'ai bien compris, je viens de prouver mon intelligence. Je crois, moi, que tu n'avais juste aucune raison de ne pas me croire. Pareil pour Piccolo, ce n'est pas une preuve d'intelligence de Gotenk.

Et toi tu as crus que je t'avais cru... :lol: Donc je sui encore plus intelligent que toi qui est plus intelligent que moi donc finalement je suis plus intelligent que moi :roll:

Piccolo est adulte, gotrunk est un enfant.
RMR tu n'est pas un enfant (quoique :lol: quand tu veux tu peux faire l'enfant). Sinon je dirai que oui tu serai intelligent , pour un enfant.


Ben tiens, tu ne m'a pas cru...

Soit dit en passant, je doute que tu aurais mis ma parole en doute si j'avais été un modérateur enfant.
Dernière édition par RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 19:57

le syllogisme que tu viens de faire est faux think.
Et en plus maintenant tu dis que RMR a cru que tu l'avais toi même cru, c'est facile de retourner la situation comme ça...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 20:02

RMR:

ça on sait pas.Goku serait parti plus tôt.
Il serait arrivé plus tôt et aurait certainement sauvé Piccolo.
Avec leurs intelligences combinées ils auraient je crois réussi à vaincre Végéta même s'ils sont moins forts.

quent68:

Non mais je plaisantai là, d'ailleurs le smyley et le contresens "je suis plus intelligent que moi-même" en étaient la preuve.C'était pas sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 20:05

ah tu me rassure parce que c'était vraiment idiot comme truc xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 20:11

Pour revenir au débat, si Goku avait été plus intelligent, il n'aurai pas envoyé son fils combattre Cell alors que Gohan n'aime pas se battre.
il se serait encore davantage entrainé après avoir demandé à dende de soigner ses muscles endoloris.
Et là, il serait devenu plus fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 20:25

Think a écrit:Pour revenir au débat, si Goku avait été plus intelligent, il n'aurai pas envoyé son fils combattre Cell alors que Gohan n'aime pas se battre.

D'ailleurs une fois de plus c'est piccolo qui remarque que goku a fait une erreur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Jeu Mai 15, 2008 20:49

Enfin bref, remplacez "intelligent" par "créatif" ou ce que vous voulez, et le topic de Think est justifié.

La question étant "si Goku est + "truc", alors il pourrait être plus efficace en combat (utiliser des techniques subtiles, ou des techniques pratiques plutôt que se bastonner) et améliorer l'efficacité de ses entrainements".

Contrairement aux autres mangas, les guerriers n'utilisent pas de ruse ou de technique très particulières. Ils battent leur ennemis en les écrasant par la force (dans la quasi majorité des cas). Ils ne profitent pas de faiblesse particulière, ou de l'environnement. Mais ça ne concerne pas que Goku. Certes Gotrunks utilise son beignet (et Boo sa peau), mais il n'y a pas beaucoup d'autres exemples.




Quant à l'intelligence d'avoir fait ou décidé ça ou ça, c'est une autre histoire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 21:06

C'est exactement ça.
si Goku avait été un peu plus subtile, il aurait sans doute amélioré la qualité de ces entrainements. Au lieu d'empiler les poids comme ça sans réfléchir.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de stratégie que le simple fait de " je rencontre l'adversaire et je déploie ma puissance ".

J'ai bien aimé le passage où Végéta se joue de Freezer , beaucoup plus fort que lui, et lui vole les boules de namek.
Végéta fait un trou dans le vaisseau et Freezer croit qu'il est déjà à l'extérieur. Puis Végéta crie:" Je vous ai bien eu je suis à l'intérieur". Et pendant que Zarbon et son maitre le cherchent à l'intérieur. Végéta lui est à l'extérieur avec les boules.
C'est ingénieux et me fait penser à la "percée de cotée" utilisée par Gon et Kirua.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités