Si Goku était plus malin...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Serait il un meilleur combattant ?

Oui mais il serait moins fort
1
5%
Oui et il serait plus fort
10
53%
Non car il aurait moins développé sa force
0
Aucun vote
Non, il aurait développé son potentiel de toute façon
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Si Goku était plus malin...

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 18:37

Suite à notre discussion dans un autre topic, je me demandais ce que vous en pensiez tous.
Perso, je crois que s'il avait été plus malin il serait aussi logiquement devenu un meilleur combattant.
Par exemple,il sort de la salle spéciale d'entrainement (avant le tournoi de Cell) soi-disant que ses muscles ont besoin de récupérer.
Alors qu'il pourrait demander à Shenron (ou à Dende puisqu'il va le chercher sur Namec) de le regénerer, et ainsi, il pourrait s'entrainer encore plus.
Il pourrait aussi utiliser le senzu, quoique j'en suis pas sûr.

Et c'est pareil pendant les combats. S'il était plus malin, il aurait pensé comme Végéta a rompre les mains de C19 (au lieu de gaspiller son énergie en kaméhamé qui est absorbé).

Sans compter que si Goku avait été plus futé, peut être qu'il se serait entrainé plus intelligemment. Donc qu'il aurait développé d'autres aspects dans son entrainement (plus de techniques de combat au lieu de toujours devenir forcement plus fort).

J'aimerai avoir votre avis sur ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 18:39

Si Goku devient plus malin, je vois pas pourquoi ça devrait le rendre moins fort. Plus malin, il est aussi sinon plus fort de par un vécu différend. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 18:43

J'ai mal ou pas assez expliqué.
Ben en s'entrainant plus intelligemment, par exemple, au lieu de penser à lever des poids de plus en plus lourd (passer de 10G à 100G, ou bouger avec des lestes de 2t au kaiokaï), il aurait penser à inventer de nouvelles techniques de combat.
Pasque c'est un des rares persos qui n'a jamais inventé de techniques, alors que c'est le héro en plus.
Par exemple quand Gotrunk combat Boubou, il utilise des techniques qu'il a inventé comme les Donut energetique ou le Super Kamikaze, et c'est plutôt malin, je trouve d'enfermer/pieger l'adversire pour l'immobiliser ou de le faire sauter avec un double.
Dernière édition par Think le Jeu Mai 15, 2008 18:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 18:47

Think a écrit:J'ai mal ou pas assez expliqué.
Ben en s'entrainant plus intelligemment, par exemple, au lieu de penser à lever des poids de plus en plus lourd (passer de 10G à 100G, ou bouger avec des lestes de 2t au kaiokaï), il aurait penser à inventer de nouvelles techniques de combat.
Pasque c'est un des rares persos qui n'a jamais inventé de techniques, alors que c'est le héro en plus.


Je ne pense pas qu'inventer des techniques ait une quelconque relation vec l'inteligence,ce serait plutot une question de créativité:Regarde Gotrunks c'est un mome pas vraiment fut fut ce qui ne l'empeche pas d'inventer des spéciales interressantes...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 18:50

Ben justement je trouve Gotrunk particulièrement intelligent pour son age.
Je dirai plutot qu'il est excentrique et un peu arrogant (trop sur de lui).

L'idée d'enfermer l'adversaire (donut) est plutot geniale non ?!
Dernière édition par Think le Jeu Mai 15, 2008 18:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 18:54

Intelligent? C'était intelligent de faire croire à Piccolo que la fusion se terminait? C'était intelligent de refusionner face à un Boo étrangement insistant alors que Gohan était là (et ça, Piccolo, lui, l'a capté)? Je ne suis pas de cet avis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 18:55

Think a écrit:Ben justement je trouve Gotrunk particulièrement intelligent pour son age.
Je dirai plutot qu'il est excentrique et un peu arrogant (trop sur de lui).


Ca se discute,le manga ne nous le presente en tous les cas pas comme un personnage plus inteligent que la moyenne des persos...Et quand bien meme il serait intelligent pour son age,il reste moins malin que Piccolo ou Vegeta ce qui ne l'empeche pas d' inventer en une seul année d'entrainement 2 techniques loin d'etre minables...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:05

RMR:
ben ce sont des enfants quand même. :?
Quand Truncks du futur dit à son père pendant le tournoi de cell qu'il faut aller aider goku.
Végéta dit qu'il ne faut pas y aller. ça veut pas dire qu'il est pas intelligent.
C'est de l'arrogance.
Tout comme Goten et Trunck fusionnent car ils se croient superieur à Boubou. c'est aussi de l'arrogance et pas une preuve de non intelligence.

Et oui, je trouve intelligent de la part de gotrunck de faire croire à Piccolo que la fusion se termine.
C'est pour lui faire peur... Et c'est réussi, Piccolo est en panique. Gotrunk arrive à berner Piccolo, ce qui est pas rien .
Mais je croyai que Gotrunk faisai seulement semblant d'être à court de technique pas que la fusion était sur le point de finir.



asm75:
Ah ben oui, gotrunk est moins intelligent que Piccolo ou Vegeta mais c'est normal il est beaucoup plus jeune aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:08

Think a écrit:Et oui, je trouve intelligent de la part de gotrunck de faire croire à Piccolo que la fusion se termine.


Je vois pas en quoi c'était intelligent. Je ne vois pas ce qu'il avait à y gagner à part "faire une bonne blague"... Et on connaît le résultat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 19:11

Think a écrit:
asm75:
Ah ben oui, gotrunk est moins intelligent que Piccolo ou Vegeta mais c'est normal il est beaucoup plus jeune aussi.


...Mais le fait d'etre moins futé ne les empeche d'elaborer un cetain nombre de techniques.
Tout ca pour dire qu'on ne peut pas etablir une correlation directe entre l'aptitude a inventer des techniques et l'intelligence...Donc je pense que Goku n'aurait pas forcement inventé ses propres spéciales si il avait été plus malin...mais la ou je te rejoins c'est qu'il aurait peut etre pu ameliorer l'effiacité de ses entrainements.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:11

RMR:
Ben un enfant qui berne un adulte c'est qu'il est quan meme intelligent.
Tu trouves pas ? :?

asm75:
J'ai l'impression que depuis l'epoque tortue geniale, goku s'entraine toujours sur le meme principe, plus lourd , toujours plus lourd.

Piccolo lui s'entraine contre lui même au corps à corps, il soulève des objets lourds par la pensée etc... Je veux dire qu'il diversifie son entrainement.
(Je sais c'est pas canon mais dans l'nimé, Picollo soulève une pyramide par la pensée :!: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 19:16

Think a écrit:Ben un enfant qui berne un adulte c'est qu'il est quan meme intelligent.
Tu trouves pas ? :?


Ca s'apparente plus a de la ruse qu'a de l'intelligence pure...On peut tenter un rapprochement avec le sport:Zidane a beau ne pas etre une lumiére ca ne l'empéche pas d'etre ultra technique...elle depend avant tout de la creativité,l'imagination du joueur(et dans DB du combattant)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2008 19:19

Think a écrit:Ben un enfant qui berne un adulte c'est qu'il est quan meme intelligent.
Tu trouves pas ?


Je ne vois pas en quoi c'est intelligent de réussir à faire croire quelque chose à un allié... Par principe, l'allié fait confiance, facile de lui faire croire quelque chose qu'on imagine difficilement fausse (Gotenks n'ayant justement, et c'est ce que je lui reproche, aucune raison de mentir à ce moment là).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 19:30

RMR:
Ben si justement, il "se joue" de Picolo qui pourtant connait la fusion,
pour moi c'est une preuve que Gotrunk est intelligent.
Piccolo est un allié mais il ne croit pas pour autant tout ce que raconte les autres. Il n'est pas naif. Il le dit à Végeta quand il combat géro.

asm75 a écrit:Ca s'apparente plus a de la ruse qu'a de l'intelligence pure...On peut tenter un rapprochement avec le sport:Zidane a beau ne pas etre une lumiére ca ne l'empéche pas d'etre ultra technique...elle depend avant tout de la creativité,l'imagination du joueur(et dans DB du combattant

euh...oui. :?
J'interprète peut être à ma sauce. Mais pour moi, on peut pas être ruser si on est pas intelligent. :?
Zidane : pas une lumière ? :? :? :?
Je m'étendrai pas là dessus car là je suis vraiment vraiment pas d'accord.
On tomberait vite dans le HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Jeu Mai 15, 2008 19:39

Think a écrit:J'interprète peut être à ma sauce. Mais pour moi, on peut pas être ruser si on est pas intelligent. :?
Zidane : pas une lumière ? :? :? :?
Je m'étendrai pas là dessus car là je suis vraiment vraiment pas d'accord.
On tomberait vite dans le HS.


Ben y me sufit de prendre l'exemple de Pilaf:Tu le trouves intelligent?Moi pas ,n'empeche qu'il ne manque pas d'une certaine ruse et c'est pareil pour bon nombre de méchants dans les mangas.

Juste un petit HS:
En ce qui concerne Zizou je ne veux pas que tu interprétes mal mes propos:je ne le trouve absolument pas béte mais on ne peut pas dire non plus qu'il a une intelligence nettement superieure a l'homme moyen que toi et moi sommes alors qu'il n'a céssé d'innover un ballon dans les pieds durant toute sa carriére...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

cron