La vitesse dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 22, 2008 14:25

Think a écrit:Comme j'avais beaucoup de temps à perdre là bas , j'ai lu l'univers élégant de Brian Greene.

Ce livre est génial, fascinant et un poil complexe (même si c'est "vulgarisé")


ah quel hasard ! :D c'est le fameux documentaire que j'ai conseillé à RMR !
il a en effet été adapté en un documentaire de 2H10 (3x45 min) pour la télé. il a été diffusé sur arte en 2005 (http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Einstein/798932.html).
je l'ai maté 2 fois tellement c'est passionnant !
le titre c'est "l'univers élégant - la théorie des cordes - ce qu'einstein ne savait pas encore":
Image

voilà le synopsis histoire de vous mettre l'eau à la bouche:

"aujourd'hui, presque un demi siècle plus tard, son objectif d'unification, combiner toutes les lois de l'univers en une seule et unique théorie, est devenu le syngral de la physique moderne.
et elle pense avoir peut etre réalisé le reve d'einstein avec une théorie radicalement nouvelle, batisée la théorie des cordes.
et si celle-ci se vérifie, vous n'etes pas au bout de vos surprises !
selon cette théorie, nous vivons sans doute dans un univers où réalité et science fiction se rejoignent. un univers en 11 dimensions, avec des univers parallèles au coins de la rue.
un univers élégant, composé entièrement de la musique des cordes.
et pourtant, cette ambitieuse théorie qui sonne compliqué, repose sur une idée étonnament simple, elle postule que tout dans l'univers, de la plus infime particule à l'étoile la plus lointaine, est fait d'un meme ingrédient: des brins d'énergie vibrants, incroyablement petits, qu'on appelle des cordes."


je le conseil à tout le monde. en + il est vraiment très captivant car fait de façon assez humoristique, et avec des effets spéciaux type matrix.
Brian Greene est très drole, et c'est lui meme qui joue dans ce documentaire tourné un peu comme un film.

la vitesse de la lumière, le trous noirs, les voyages dans le temps, la téléportation, l'infiniment petit (la mécanique quantique), l'infiniment grand (la relativité générale)... toutes les questions que vous vous posez sur ce topic sont abordées.

et mention spéciale pour les 30 dernières minutes, c'est totalement hallucinant, ça fait réver !
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar frodon_2 le Jeu Mai 22, 2008 16:30

En effet il a l'air intéressant. Comment peut-on se le procurer?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 22, 2008 17:32

frodon_2 a écrit:En effet il a l'air intéressant. Comment peut-on se le procurer?


alors soit tu attends une éventuelle rediffusion, soit tu cherches en VOD sur le site d'arte ou france 5 en espérant qu'ils le proposent, soit tu attends une éventuelle sortie en DVD. et en dernier recours, le PXX où tu le trouveras.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 17:42

Soit tu achètes le livres.
Il est très bien aussi et tu lis à la vitesse que tu veux pour mieux comprendre (pas besoin de faire retour arrière avec la télécommande.)
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 22, 2008 20:18

Think a écrit:Il est très bien aussi et tu lis à la vitesse que tu veux pour mieux comprendre


Je précise qu'il est déconseillé de lire à une vitesse supérieure à celle de la lumière sous peine de délire ce qu'on aurait éventuellement déjà lu. Il y a aussi des risques de lire accidentellement le livre qui traine dans le salon en même temps.

Enfin, je ne pense pas que dragon ball applique ce genres de théories, surtout que ça ne reste qu'une théorie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 22, 2008 20:36

si on lisait à la vitesse de la lumière, on aurait fini de lire tous les post du forum et toutes les catégories en un clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 20:49

si on lisait à la vitesse de la lumière,quand on aura finit de lire... 1000 ans se seront écoulés sur Terre.
Le plus illétré des terriens aurait fini bien avant nous... En lisant à vitesse normale. 8)

Si on franchit cette vitesse , une grande partie de l'énergie est dispersé plus seulement dans l'espace mais aussi dans le temps (la quatrième dimension).
C'est pour ça que paradoxalement en allant plus vite on parcourt moins d'espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 20:55

Si on lisait à la vitesse de la lumière, on ne lirait rien, vu que la lecture demande la vision et que la vision se base sur la lumière. Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 21:10

Think a écrit:Et bien si vous et l'avalanche alliez à la vitesse de la lumière, cette distance diminuerait. Mais le plus étonnant c'est que du point de vue de l'avalanche la distance serait différente.

Je pense qu'on pourrait lire, vu qu'on pourrait voir une avalanche.

San999 a écrit:Les photons bougeant à la même vitesse que nos yeux, je ne crois pas qu'on verrait quoi que ce soit...

Je vois pas pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar marshall le Jeu Mai 22, 2008 21:18

Sinon d'aprés ce que j'ai lu aucun personnage dbz n'atteint la vitesse de la lumière d'après vous mais en relisant d'autres mangas de la même génération de dbz comme saint seiya j'ai constaté que Kurumada affirme que les chevaliers d'or ont une vitesse d'attaques et d'executions qui égale la vitesse de la lumière.

Personellement cela me parait absurde étant donné que les chevaliers d'or sont infiniment plus faible que les persos de dbz qui sont capable de raser une planéte d'une boule de feu

qu'en pensez vous
mythe ou réalité?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Jeu Mai 22, 2008 21:24

Si l'auteur le dit, c'est que c'est vrai.

Si un auteur décide qu'un personnage peut créer de la matière depuis le néant, bien que ce soit apparemment impossible dans notre monde, son personnage le peut. Si un auteur décide que son personnage se déplace instantanément, alors il le peut. C'est ça l'avantage des mondes fantastiques. La liberté que l'auteur y acquiert.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 22:24

Tori n'a jamais dit que Goku met 0s grâce au déplacement instantané, il n'a jamais dit qu'il se téléporte, il n'a même pas dit que cela permettait de se déplacer instantanément (Quand Goku utilise la "morsure du soleil",son adversaire ne se fait pas mordre par le soleil).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Mai 22, 2008 22:41

Think a écrit:(Quand Goku utilise la "morsure du soleil",son adversaire ne se fait pas mordre par le soleil).


Sans blague :shock:
N'empêche que goku se téléporte, on peut pas le nier...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Mai 22, 2008 22:48

quent68 a écrit:
Think a écrit:(Quand Goku utilise la "morsure du soleil",son adversaire ne se fait pas mordre par le soleil).


Sans blague :shock:
N'empêche que goku se téléporte, on peut pas le nier...


Ce n'est pas dit par Goku ou son auteur. Il n'est jamais dit téléportation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités